FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Visite en suisse, quelles manufactures visiter?

+10
HOMEGA3
foversta
NathC
Milou
Hugo74000
team-ulle
1360
power944
AlexM
tomtom13
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kèyz
Animateur
Kèyz

Visite en suisse, quelles manufactures visiter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter?   Visite en suisse, quelles manufactures visiter? - Page 2 Empty29/12/2015, 11:04

Et bien oui comme chaque année le musée ferme juste avant noël et réouvre mi janvier.

Pour la rue du Rhône, la rue du Mont-Blanc & le salon Patek pas de soucis tout est ouvert du moment que ça ne tombe pas sur un jour férié / dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom13
Membre très actif
tomtom13

MessageSujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter?   Visite en suisse, quelles manufactures visiter? - Page 2 Empty29/12/2015, 18:41

Le musée fermé je me suis rabattu sur la boutique et je ne regrette pas. Quel accueil!

Desolé pour la qualité des photos. Je me suis rendu a la fin de l'état de saleté du capteur.

Visite en suisse, quelles manufactures visiter? - Page 2 5ED0453C-AF56-4A74-8259-8425E6C30DE8_zps8fzceofz

Visite en suisse, quelles manufactures visiter? - Page 2 8D013A00-2F4A-468F-AD12-B02818B5664D_zpsmfmchpfs

Visite en suisse, quelles manufactures visiter? - Page 2 79F05EF3-7B0E-47AB-940C-614B9312BAA2_zpsomypfoyc

Visite en suisse, quelles manufactures visiter? - Page 2 3818437A-6637-4913-94DA-C6390F0405D5_zpsgaqmtuq5

Visite en suisse, quelles manufactures visiter? - Page 2 088993A3-6DFC-4AA0-842A-2C6B7BBF7F7D_zpsg3phawqd

Visite en suisse, quelles manufactures visiter? - Page 2 8F63F2FA-47CF-4612-9D3C-C30F4760E508_zpslvjctptj

Visite en suisse, quelles manufactures visiter? - Page 2 088993A3-6DFC-4AA0-842A-2C6B7BBF7F7D_zpsg3phawqd

Visite en suisse, quelles manufactures visiter? - Page 2 CD4DDE9B-B2D2-4F1B-AC51-2B745E97FE67_zpsap9t1b2a
Oui c'est bien le salon du 5e! Avec une vue sur le lac magnifique !

Et une démonstration de la repetition... bravohap
zidelu
Animateur
zidelu

MessageSujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter?   Visite en suisse, quelles manufactures visiter? - Page 2 Empty30/12/2015, 11:37

foversta a écrit:
Les manufactures sont des entreprises. Vous pensez visiter n'importe quelle entreprise en sonnant à la porte? Et le week-end et même le vendredi, on oublie. Les horlogers partent tôt le vendredi après-midi.

Plus sérieusement, cela se prépare à l'avance et cela se fait en groupe sauf cas exceptionnels. Donc voyez avec votre AD s'il y a des possibilités en 2016.

Bonjour à tous.
Le principe d'un Forum est de poser des questions et d'avoir des réponses constructives.
Si les Manuf ne se visitent pas comme "ça" en sonnant ;  "C'est moi je peux visiter " , on peut le comprendre.
Par contre certaines ont des Musées de leur Marque...cf PATEK . Et là , ça se visite bien non???  
Alors , pour ce qui est de Genève, je laisse la place à ceux qui savent.

Par contre , je m'étais moi même posé la question ( il y a longtemps) de faire le tour de certaines Maisons Horlogères et je me suis souvenu d'un article d'un Magazine horloger que je ne nommerai pas ...qui parlait d'un voyage au Royaume du Temps - La Franche Comté.
Bon on y verra surtout des Horloges monumentales et des Comtoises mais ça peut intéresser  Wink

Chateau PERTUSIER à MORTEAU  - Musée de l'Horlogerie
Beaucourt  Musée FREDERIC JAPY
MUSEE DE LA MONTRE   DROZ FLORES  à VILLERS LE LAC.
HORLOGE ASTRONOMIQUE à Besançon - 60 cadrans.
MUSEE DU TEMPS au Palais GRANVELLE à Besançon
HORLOGERS  made in Doubs HERBELIN  à CHARQUEMONT - SILBERSTEIN avant sa "disparition" - PEQUIGNET à Morteau
Adresses à vérifier auprès de la Maison de la Franche Comté

Sans oublier , le meilleur , la Vallée de Joux dans le massif du Jura - Canton de VAUD en Suisse-  dont les habitants se nomment les Combiers. Je sais c'est plus loin...
Pas mal de Manuf y sont localisées ;  Audemars / Jaeger/ Breguet /Blancpain/ Vacheron  etc...
Des lieux horlogers mythiques - Le Sentier , Le Brassus...
Et certainement des Musées locaux à visiter !

Pardonnez moi pour les oublis et approximations mais on peut donc faire de jolies découvertes par là-bas.
Bon voyage , à préparer à l'avance comme dit si bien FX,

Visite en suisse, quelles manufactures visiter?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2