FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème ETA 7753

Aller en bas 
+2
willbur
tchoocolate
6 participants
AuteurMessage
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Problème ETA 7753 Empty
MessageSujet: Problème ETA 7753   Problème ETA 7753 EmptyMar 1 Déc 2015 - 23:08

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème cette après midi avec mon Oris propilot GMT (ETA 7753, un 7750 avec un GMT en plus).
En effet, j'étais parti pour une nav en avion. Aligné sur la piste je note l'heure et je déclenche le chrono, puis direction vers un waypoint.

Arrivé sur un point situé 8mn plus tard, je note l'heure et je m'aperçois que le temps s'est arrêté !  affraid
Petite seconde figée, idem pour l'heure et la minute.  affraid
Sachant que dans ce genre de nav, il est important d'avoir une estimation du temps d'arrivé sur les waypoints affraid

Je reviens au sol, et je donne 3 4 tours de couronne, la montre repart  clown

Depuis elle ne s'est pas arrêtée. Je tiens à préciser que je porte mon Oris tout les jours, le mouvement automatique doit faire le boulot de remontage normalement... ? La montre n'a reçu aucun choc.

Qu'en pensez-vous?


Merci à vous,

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3287
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Problème ETA 7753 Empty
MessageSujet: Re: Problème ETA 7753   Problème ETA 7753 EmptyMar 1 Déc 2015 - 23:33

Une révision semble nécessaire d'autant plus si tu t'en sers comme instrument de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Problème ETA 7753 Empty
MessageSujet: Re: Problème ETA 7753   Problème ETA 7753 EmptyMar 1 Déc 2015 - 23:43

willbur a écrit:
Une révision semble nécessaire d'autant plus si tu t'en sers comme instrument de navigation.

Merci Willbur,

Elle fête d'ailleurs son 1er anniversaire Shit  Un peu tôt pour une révision je pense Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Problème ETA 7753 Empty
MessageSujet: Re: Problème ETA 7753   Problème ETA 7753 EmptyMer 2 Déc 2015 - 18:17

tchoocolate a écrit:


Merci Willbur,

Elle fête d'ailleurs son 1er anniversaire Shit  Un peu tôt pour une révision je pense Shocked

Remonte la avec 40 tours de couronne et porte la normalement, le valjoux a un remontage unidirectionnel et donc a besoin d'une grande activité de son porteur pour tenir le coup s'il n'est pas remonté à fond au préalable...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Problème ETA 7753 Empty
MessageSujet: Re: Problème ETA 7753   Problème ETA 7753 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 1:34

Bon a priori ça fonctionne, je vais donner les 40 tours de couronne.. Ce que je ne comprend pas, c'est que je la porte tout les jours, donc normalement il ne devrait pas avoir de problème de réserve..? What the fuck ?!?

Wait ans sée

Merci Chinois

MONTEMONT a écrit:


Remonte la avec 40 tours de couronne et porte la normalement, le valjoux a un remontage unidirectionnel et donc a besoin d'une grande activité de son porteur pour tenir le coup s'il n'est pas remonté à fond au préalable...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème ETA 7753 Empty
MessageSujet: Re: Problème ETA 7753   Problème ETA 7753 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:56

Il y a 2 problèmes possibles à vérifier:
1. Est ce que tu as une bonne RDM. Le fait de faire le remontage à la main permettra de vérifier ce détail.
2. Si la RDM est OK, c'est peut être le système de remontage automatique qui est un peu feignant. J'ai eu un 7750 et jamais de soucis, mais sur un autre calibre, le rotor grippait un peu et j'avais quelque chose qui ressemble à ce que tu décris: une montre qui s'arrete de façon anormale. Je l'avais vérifié en faisant tourner ma montre en regardant le rotor: celui ci tournait avec la montre au lieu de rester en bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Problème ETA 7753 Empty
MessageSujet: Re: Problème ETA 7753   Problème ETA 7753 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:33

Alecsendri a écrit:
Il y a 2 problèmes possibles à vérifier:
1. Est ce que tu as une bonne RDM. Le fait de faire le remontage à la main permettra de vérifier ce détail.
2. Si la RDM est OK, c'est peut être le système de remontage automatique qui est un peu feignant. J'ai eu un 7750 et jamais de soucis, mais sur un autre calibre, le rotor grippait un peu et j'avais quelque chose qui ressemble à ce que tu décris: une montre qui s'arrete de façon anormale. Je l'avais vérifié en faisant tourner ma montre en regardant le rotor: celui ci tournait avec la montre au lieu de rester en bas...

Bonjour Alecsendri,

1: A priori elle fonctionne toujours depuis 48h

2: Le rotor qui grippe ? Comme cela est-il possible? A priori le rotor subit l'effet de la gravité et reste en bas.
Dois-je prendre contact avec Oris?

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 01/01/2010

Problème ETA 7753 Empty
MessageSujet: Re: Problème ETA 7753   Problème ETA 7753 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 14:08

poubelle et tu passes sur une quartz affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Problème ETA 7753 Empty
MessageSujet: Re: Problème ETA 7753   Problème ETA 7753 EmptyVen 4 Déc 2015 - 3:31

1464olivier a écrit:
poubelle et tu passes sur une quartz affraid affraid

Mr. Green

Je ne suis pas prêt de repasser aux montres sans âme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème ETA 7753 Empty
MessageSujet: Re: Problème ETA 7753   Problème ETA 7753 EmptyVen 4 Déc 2015 - 15:02

tchoocolate a écrit:
...

2: Le rotor qui grippe ? Comme cela est-il possible? A priori le rotor subit l'effet de la gravité et reste en bas.
Dois-je prendre contact avec Oris?

Merci Chinois  

A priori oui, mais la mienne avait un petit souci. Réglé en garantie APV. Nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/09/2014

Problème ETA 7753 Empty
MessageSujet: Re: Problème ETA 7753   Problème ETA 7753 EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:37

Bonjour,
Même problème (pas dans un avion, en cuisinant) voilà quelques semaines avec mon premier chrono mécanique (équipé d'un 7750) acquis auprès d'un fameur.
Au vu des réponses ici, et puisqu'il s'agissait d'une occasion j'ai décidé de faire un test de RDM après quelques jours de porté sans remontage manuel : 53 heures c'est plutôt bien non ?

Inexpérimenté avec les chronos mécaniques, je soupçonne un appui insuffisamment "franc" sur le poussoir de démarrage.
Plausible ?

Merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ETA 7753
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETA 7753 et apparentés ?
» C'est ce type d'Omega qui semble en voie de disparition
» Chrono ETA 7753
» Ou trouver un 7753
» Le Valjoux 7750 en 3-6-9 est-il "officiel" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: