FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour une montre à mécanisme apparent

Aller en bas 
+2
Balibran
Nanais
6 participants
AuteurMessage
Nanais
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseil pour une montre à mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Conseil pour une montre à mécanisme apparent   Conseil pour une montre à mécanisme apparent EmptyJeu 3 Déc - 17:49

Bonsoir à tous !!

Faisant les vitrines pour trouver THE idée cadeau pour mon homme je tombe sur des montres fossil avec mécanisme apparent. Tout à fait dans son style ! une fois rentrée à la maison je fais quelques recherches pour me rendre compte qu'en fait c'est de la daube... qu'à cela ne tienne j'ai trouver mon idée qui va trop lui plaire, reste plus qu'à trouver THE modèle... et là c'est pas une mince affaire... J'ai passé la journée en allant de site en site pour trouver une belle montre et de qualité, je veux parquer le coup...

Alors je suis tombée amoureuse de plein de modèle, notamment chez Piaget et Hublot... mais on reviendra plus tard mon budget ne le permet pas...
Même si les modèles squelettes sont à tomber j'ai bien compris que ça serait compliqué d'allier qualité et budget. J'ai vu pas mal de post différents mais je me permets d'en refaire un car je trouve peu d'info sur les Swatch par exemple, on parle beaucoup du body and soul, que je n'aime pas trop d'ailleurs mais pas des rosetta nera ou vatel qui semble correspondre... Et niveau qualité qu'est ce que ça vaut ? car les prix sont vraiment bas par rapports aux autres...

Et sinon et ce qu'il y a de nouveaux modèles que vous pouvez me conseiller ? sans forcément être du tout squelette, open heart est très chouette aussi (hamilton jazzmaster a ma préférence) ? Mon budget peut aller jusqu'à 300/350 €

Merci beaucoup !

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Conseil pour une montre à mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une montre à mécanisme apparent   Conseil pour une montre à mécanisme apparent EmptyJeu 3 Déc - 17:54

Bonjour.

Non tu peux allier qualité prix... et chinois (eh oui).
Regarde la marque sea-gull : ils ont une squelette à tomber !

Tu peux regarder chez www.good-stuffs.com...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Conseil pour une montre à mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une montre à mécanisme apparent   Conseil pour une montre à mécanisme apparent EmptyJeu 3 Déc - 18:01

www.good-stuffs.com/Sea-Gull-M182SK-skeleton-watch-automatic_p_46.html
Revenir en haut Aller en bas
Nanais
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseil pour une montre à mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une montre à mécanisme apparent   Conseil pour une montre à mécanisme apparent EmptyJeu 3 Déc - 18:03

merci ! Je suis un peu frileuse d'acheter sur internet sur un site étranger... et pas complètement convaincue par le modèle non plus...
Revenir en haut Aller en bas
brad pitt
Membre super actif
brad pitt


Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/11/2014

Conseil pour une montre à mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une montre à mécanisme apparent   Conseil pour une montre à mécanisme apparent EmptyJeu 3 Déc - 18:20

en squelette abordable tu vas pas avoir beaucoup d'options
Ce sera par le net
La majorité de mes montres et j'en ai plus de 20, viennent du net et souvent de l'etranger
Les prix sont bien plus interessant thumright

SInon tu as les "coeurs ouverts" tape open heart sur google
ORIENT qui est une manufacture japonaise en propose a des tarifs raisonnables
J'ai 4 orient, le rapport qualité prix est excellent

Va voir sur creation watch, c'est un site etranger il est fiable, livré sous 4-5 jours via DHL
Revenir en haut Aller en bas
Nanais
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseil pour une montre à mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une montre à mécanisme apparent   Conseil pour une montre à mécanisme apparent EmptyJeu 3 Déc - 18:30

merci je vais aller voir, et oui c'est ce que je disais je cherche pas forcément du 100% squelette mais l'idée de voir un peu correspond tout à fait au goût de mon homme !
Et je préfère mettre le prix et avoir quelque chose de fiable quitte à élargir un peu le budget...
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Conseil pour une montre à mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une montre à mécanisme apparent   Conseil pour une montre à mécanisme apparent EmptyJeu 3 Déc - 18:38

Quel est le style recherché pour ton homme ? On peut trouver des Open Heart dans un style classique comme sportif ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanais
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseil pour une montre à mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une montre à mécanisme apparent   Conseil pour une montre à mécanisme apparent EmptyJeu 3 Déc - 18:49

Plutot classique. Jusque là il a un Festina depuis toujours, bracelet acier. il n'est pas grand fan de couleur, j'imagine plutôt noir (idéalement brossé) ou argenté.

Dans l'idée celle ci lui correspond plutôt même si un bracelet acier serait peut être mieux. Et je n'ai aps l'impression que swatch est si bonne réputation ici...
Conseil pour une montre à mécanisme apparent B_YAB100-SWATCH-ROSETTA-NERA
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Conseil pour une montre à mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une montre à mécanisme apparent   Conseil pour une montre à mécanisme apparent EmptyJeu 3 Déc - 18:53

Au contraire, swatch est très bien.
Tu as la swatch Body and Soul qui est en acier ... et magnifique, je trouve...

www.shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/body-soul-yas100g.html
Revenir en haut Aller en bas
Nanais
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseil pour une montre à mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une montre à mécanisme apparent   Conseil pour une montre à mécanisme apparent EmptyJeu 3 Déc - 18:55

oui et non... Je n'aime pas du tout la gravure qui prend tout le cadran...

d'où vient la différence de prix... car swatch est vraiment bas... ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkboy
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2015

Conseil pour une montre à mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une montre à mécanisme apparent   Conseil pour une montre à mécanisme apparent EmptyJeu 3 Déc - 18:56

Alors j'ai une swatch squelette le modèle sortie en 2013 et rien à dire alors oui il y a un décalage mais malheureusement hormis sur les modèles très haut de gamme il y en aura toujours.

Ensuite vu ton budget tourne toi plus vers une montre à coeur ouvert comme on te l'a conseillé. Car j'ai passé pas mal de temps également à chercher une montre squelette dans le même budget et finalement je n'ai rien trouvé (ou alors de très mauvaise qualité) j'ai finalement augmenter mon budget de 150 euros alors que je chercher comme toi dans les 300-350 euros.

Après pour 350 euros tu as une montre coeur ouvert chez seiko qui est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
brad pitt
Membre super actif
brad pitt


Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/11/2014

Conseil pour une montre à mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une montre à mécanisme apparent   Conseil pour une montre à mécanisme apparent EmptyJeu 3 Déc - 18:56

par contre j'ai toujours lu que la swatch body soul est pas tres precise, apres si c'est 15 secondes par jour, c'est pas grave pour une automatique flower
Revenir en haut Aller en bas
Nanais
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseil pour une montre à mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une montre à mécanisme apparent   Conseil pour une montre à mécanisme apparent EmptyJeu 3 Déc - 19:04

Pinkboy c'est quel modèle celui de 2013 ? et tu as pris quoi finalement comme montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Conseil pour une montre à mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une montre à mécanisme apparent   Conseil pour une montre à mécanisme apparent EmptyJeu 3 Déc - 19:06

J'étais resté sur un budget inférieur à 200 et une préférence pour le squelette plutôt qu'open heart.

Mais effectivement, si on passe à un budget allant jusqu'à 350, il y a de quoi s'amuser !

www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-speedtech-auto-sti-sda05002b-da05002b-mens-watch-5088.html
www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-dual-time-fdh01001b0-fdh01001b-dh01001b-4264.html
www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-automatic-open-heart-sda02002w-5085.html

Et ce ne sont que des exemples.

Inconvénient de cette marque : quasiment pas distribuée en France.
Par contre très bon matériel, fiable, la marque fait partie du groupe Seiko...
Trouvable sur des sites européens si tu préfères, mais internet incontournable....
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Conseil pour une montre à mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une montre à mécanisme apparent   Conseil pour une montre à mécanisme apparent EmptyJeu 3 Déc - 19:28

Tu as quelques modèles Open Heart de chez Orient avec cadran noir ici thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Conseil pour une montre à mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une montre à mécanisme apparent   Conseil pour une montre à mécanisme apparent EmptyJeu 3 Déc - 19:47

Il y'a une petite seiko open heart plutôt sympa vers les 350€ prix public .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Nanais
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseil pour une montre à mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une montre à mécanisme apparent   Conseil pour une montre à mécanisme apparent EmptyLun 7 Déc - 11:30

Merci à tous pour vos conseils !
J'ai fait quelques bijouteries pour voir ce qu'ils avaient... bon et bien pas grand chose déjà ! Il y en a une qui m'a quand même tapée dans l’œil et qui je suis sûre plaira a mon homme... Mais c'est une Maserati... Le bijoutier m'assure que c'est un mouvement asiatique mes de très bonne facture. qu'ils n'ont eu aucun retour patati patata mais bon il ne va quand même pas me dire le contraire... J'ai pu lire sur internet que c'était seagull qui faisait les mouvements pour maserati... bref je sais aps trop...

Et je pense qu'au final je vais lui proposer différents modèles et le laisser choisir celui qu'il préfère...
Revenir en haut Aller en bas
Nanais
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseil pour une montre à mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une montre à mécanisme apparent   Conseil pour une montre à mécanisme apparent EmptyLun 7 Déc - 11:33

bon je voulais mettre une photo de la montre repérée mais je ne peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Conseil pour une montre à mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une montre à mécanisme apparent   Conseil pour une montre à mécanisme apparent EmptyLun 7 Déc - 20:27

Les mouvements Seagull sont de bons mouvements chinois robustes et de bonne facture ! Là où j'aurais plus de doutes c'est sur la qualité des finitions de la montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une montre à mécanisme apparent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche montre pour 200 € avec mécanisme apparent
» Montre automatique mécanisme apparent
» Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget
» montre avec mecanisme apparent
» Montre avec mécanisme apparent: que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: