FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Un fournisseur horloger veut élargir ses affaires

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Un fournisseur horloger veut élargir ses affaires Empty
MessageSujet: Actu: Un fournisseur horloger veut élargir ses affaires   Actu: Un fournisseur horloger veut élargir ses affaires EmptySam 05 Déc 2015, 08:26

Citation :
Depuis cinquante ans, la société Boucledor SA s’est spécialisée dans la conception et la fabrication de boucles et de fermoirs. L’entreprise, qui appartient à la holding SwissTech Watch Components SA (STWC), fournit des marques haut de gamme, notamment dans le secteur de la joaillerie.

Claude Durand, administrateur de STWC, précise que cette holding forte d’un capital d’un million de francs, cherche désormais à étendre ses activités. Et Claude Durand de détailler les nouveaux domaines que ce groupe recherche plus spécifiquement: «Des entreprises spécialisées dans l’habillage de la montre, et fabricant des cadrans, des aiguilles, des boîtiers, des poussoirs ou des couronnes.»

Boucledor est-elle inquiète pour les mois qui viennent, à l’instar d’autres sociétés du secteur? «Comme d’autres entreprises de la branche horlogère, nous subissons un ralentissement des affaires», résume Claude Durand, qui évoque l’Asie et la Chine en particulier. Mais les dirigeants ne songent aucunement à réduire l’effectif de la société, qui regroupe 108 personnes à Meyrin.

Cette commune se distingue par ailleurs par le nombre d’entreprises horlogères. Elle abrite à la fois des PME et des grands noms de la branche. A quelques encablures de Boucledor se situent les montres Louis Vuitton, dont le bâtiment a été inauguré l’an dernier. Il abrite quelque 80 personnes.

C’est aussi à peu près l’effectif de Centror, filiale d’Audemars Piguet Holding. La zone industrielle de Meyrin est aussi le fief de Chopard. Les montres DeWitt y sont également situées.

Enfin, à l’horizon de 2020, environ 800 à 900 collaborateurs du groupe Richemont devraient travailler au sein du «Campus de la haute horlogerie» actuellement en construction. Ce site pourrait regrouper des employés des marques Roger Dubuis, Jaeger-leCoultre, Vacheron Constantin et Van Cleef & Arpels ainsi que ceux de la manufacture Stern Créations.


http://www.tdg.ch/economie/entreprises/fournisseur-horloger-veut-elargir-affaires/story/20240228

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Un fournisseur horloger veut élargir ses affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Richard Mille veut élargir son réseau de boutiques
» Actu:Le fournisseur horloger STM passe sous pavillon chinois
» Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG
» Actu : Piguet: l’horloger qui se veut proche
» Actu : Cet horloger de Préverenges qui veut rediviser le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: