| Retard. | |
|
+3bobby_bobby chronofolie arp_hans 7 participants |
Auteur | Message |
---|
arp_hans Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Retard. Lun 11 Juin - 11:35 | |
| Bon quand une montre (vintage 60s) prends 10 minutes de retard par jour. De quoi ça peut venir? Nota, elle sort de révision... |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Retard. Lun 11 Juin - 11:55 | |
| - Citation :
- Nota, elle sort de révision...
Qu'elle doit y retourner fissa |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Retard. Lun 11 Juin - 12:25 | |
| Oui effectivement c'est un beau foutage de gueule...réviser une montre et la bacler... Retourne chez ton horloger gueule un coup et demande remboursement parceque c'est vraiment intolérable ce genre de chose. Ensuite refais faire la révision ailleurs ! Jérémie |
|
| |
Arno Modérateur
Nombre de messages : 21226 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Retard. Lun 11 Juin - 12:55 | |
| - bobby_bobby a écrit:
- Oui effectivement c'est un beau foutage de gueule...réviser une montre et la bacler...
Retourne chez ton horloger gueule un coup et demande remboursement parceque c'est vraiment intolérable ce genre de chose. Ensuite refais faire la révision ailleurs ! Jérémie Et pourquoi pas lui mettre une balle dans la tête?????? N'importe quoi, de plus en plus n'importe quoi !!!!! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
arp_hans Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Retard. Lun 11 Juin - 13:33 | |
| Ola, tout doux Tornado ... (Zorro)
Je réclame la tête de personne, je m'interroge juste sur la partie du mécanisme qui merdouille et qui génère des retards...
Je ne demande la tête de personne.
J'aimerai juste comprendre...
Donc la root cause en cas de retard est le plus souvent??? un coup de mou du ressort truc, un flop de la tige du machin...bref des éléments de compréhension. |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Retard. Lun 11 Juin - 13:44 | |
| - Citation :
- Donc la root cause en cas de retard est le plus souvent???
Soit le ressort trop fatigué mais là ton horloger aurait dû s'en apercevoir Soit un spiral qui n'est plus plat ou une mauvaise mise au repère...mais là aussi ton boucher aurait dû etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retard. Lun 11 Juin - 13:54 | |
| - Arno a écrit:
Et pourquoi pas lui mettre une balle dans la tête?????? N'importe quoi, de plus en plus n'importe quoi !!!!! Là le n'importe quoi vient plutôt de chez toi. Si la montre a un problème majeur qu'une révision simple ne peut régler (pièce cassée, tordue, à refaire et dépassant le raisonnable compte tenu de la valeur marchande de la montre), l'horloger aurait du en informer le client. Sinon c'est une double erreur car il n'a pas vérifié son boulot. Donc exprimer de manière polie mais ferme son mécontentement ne me semble pas outrancier; et, sous réserves d'explications convaincantes, changer d'horloger une possibilité réelle. Des c**neries on en fait tous, c'est humain et donc ça arrive. Chez moi, ce n'est pas au client de payer l'addition, et en plus il a le droit de gueuler (bon, pas trop quand même, hein ) |
|
| |
Arno Modérateur
Nombre de messages : 21226 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Retard. Lun 11 Juin - 14:07 | |
| - Saint-Just a écrit:
- Arno a écrit:
Et pourquoi pas lui mettre une balle dans la tête?????? N'importe quoi, de plus en plus n'importe quoi !!!!! Là le n'importe quoi vient plutôt de chez toi. Si la montre a un problème majeur qu'une révision simple ne peut régler (pièce cassée, tordue, à refaire et dépassant le raisonnable compte tenu de la valeur marchande de la montre), l'horloger aurait du en informer le client. Sinon c'est une double erreur car il n'a pas vérifié son boulot. Donc exprimer de manière polie mais ferme son mécontentement ne me semble pas outrancier; et, sous réserves d'explications convaincantes, changer d'horloger une possibilité réelle. Des c**neries on en fait tous, c'est humain et donc ça arrive. Chez moi, ce n'est pas au client de payer l'addition, et en plus il a le droit de gueuler (bon, pas trop quand même, hein ) Mon coup de colére n'est surtout pas aprés Arp, mais aprés l'autre expert. C'est une montre vintage, et avant de geuler et de menacer quique ce soit, il y a toujours moyen de trouver un terrain d'entente, et cet horloger fera certainement tout pour réparer son erreur. En revanche, le gugusse qui arrive chez moi en tapant du poing sur la table, et en me menacant, c'est direct la porte, et avec élan ..... Peu importe les conséquences. Voila ce que je voulais dire. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4834 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Retard. Lun 11 Juin - 14:12 | |
| une goutte d'huile peut avoir coulé sur le spiral, c'est courrant. ça arrive apres coup et l'horloger n'y est pour rien |
|
| |
Arno Modérateur
Nombre de messages : 21226 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Retard. Lun 11 Juin - 14:13 | |
| - milwatch a écrit:
- une goutte d'huile peut avoir coulé sur le spiral, c'est courrant.
ça arrive apres coup et l'horloger n'y est pour rien Dans ce cas, elle avancerait. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Retard. Lun 11 Juin - 14:15 | |
| - Citation :
- Et pourquoi pas lui mettre une balle dans la tête??????
N'importe quoi, de plus en plus n'importe quoi !!!! Libre à toi de chérir ton horloger incompétent qui n'est pas capable de réviser correctement ta montre, et qui te la rend avec un défaut majeur sans te le dire et en te faisant quand même payer... Personnellement je pense quand même qu'un professionnel a une responsabilité envers son client et que celui-ci est en droit d'obtenir remboursement en cas d'erreur... Jérémie PS : pas la peine d'être agressif... |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Retard. Lun 11 Juin - 14:20 | |
| Oui. Je n'osais pas le dire du bas ma maigre science horlogère. Spiral souillé, perte d'amplitude et donc avance. A -10 min/jour, un réglage j'espère simple. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Retard. Lun 11 Juin - 16:02 | |
| - bobby_bobby a écrit:
- Personnellement je pense quand même qu'un professionnel a une responsabilité envers son client.
Oui, bien sur, mais tout professionnel n'est pas à l'abri d'une contre-performance et si tu expliques calmement ton cas à ton horloger, celui-ci aura plus envie de te donner satisfaction que si tu hurles au premier problème. Avant de taper du poing sur la table et d'erreur intolérable, il faut peut-être voir de quoi exactement il en retourne et la réaction de ton interlocuteur. Nicolas |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Retard. Lun 11 Juin - 16:11 | |
| - Tokage a écrit:
- bobby_bobby a écrit:
- Personnellement je pense quand même qu'un professionnel a une responsabilité envers son client.
Oui, bien sur, mais tout professionnel n'est pas à l'abri d'une contre-performance et si tu expliques calmement ton cas à ton horloger, celui-ci aura plus envie de te donner satisfaction que si tu hurles au premier problème. Avant de taper du poing sur la table et d'erreur intolérable, il faut peut-être voir de quoi exactement il en retourne et la réaction de ton interlocuteur.
Nicolas Tu as raison..j'ai toujours tendance à m'emporter quand ce genre de chose arrive et à me dire que la personne concernée va m'entendre et la plupart du temps quand j'entre dans la boutique je me suis calmé et la réaction cordiale de la personne achève de me mettre dans de bonnes dispositions pour une résolution amiable du conflit ! Jérémie |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Retard. Lun 11 Juin - 16:13 | |
| - bobby_bobby a écrit:
Tu as raison..j'ai toujours tendance à m'emporter quand ce genre de chose arrive et à me dire que la personne concernée va m'entendre et la plupart du temps quand j'entre dans la boutique je me suis calmé et la réaction cordiale de la personne achève de me mettre dans de bonnes dispositions pour une résolution amiable du conflit !
Jérémie Et ben voilà ! Nicolas |
|
| |
| Retard. | |
|