FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retard.

Aller en bas 
+3
bobby_bobby
chronofolie
arp_hans
7 participants
AuteurMessage
arp_hans
Membre très actif
arp_hans


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2006

Retard. Empty
MessageSujet: Retard.   Retard. EmptyLun 11 Juin - 11:35

Bon quand une montre (vintage 60s) prends 10 minutes de retard par jour.
De quoi ça peut venir?
Nota, elle sort de révision...
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Retard. Empty
MessageSujet: Re: Retard.   Retard. EmptyLun 11 Juin - 11:55

Citation :
Nota, elle sort de révision...

Qu'elle doit y retourner fissa
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Retard. Empty
MessageSujet: Re: Retard.   Retard. EmptyLun 11 Juin - 12:25

Oui effectivement c'est un beau foutage de gueule...réviser une montre et la bacler...
Retourne chez ton horloger gueule un coup et demande remboursement parceque c'est vraiment intolérable ce genre de chose.
Ensuite refais faire la révision ailleurs !
Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Retard. Empty
MessageSujet: Re: Retard.   Retard. EmptyLun 11 Juin - 12:55

bobby_bobby a écrit:
Oui effectivement c'est un beau foutage de gueule...réviser une montre et la bacler...
Retourne chez ton horloger gueule un coup et demande remboursement parceque c'est vraiment intolérable ce genre de chose.
Ensuite refais faire la révision ailleurs !
Jérémie

Et pourquoi pas lui mettre une balle dans la tête??????
N'importe quoi, de plus en plus n'importe quoi !!!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
arp_hans
Membre très actif
arp_hans


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2006

Retard. Empty
MessageSujet: Re: Retard.   Retard. EmptyLun 11 Juin - 13:33

Ola, tout doux Tornado ... (Zorro)

Je réclame la tête de personne, je m'interroge juste sur la partie du mécanisme qui merdouille et qui génère des retards...

Je ne demande la tête de personne.

J'aimerai juste comprendre...

Donc la root cause en cas de retard est le plus souvent??? un coup de mou du ressort truc, un flop de la tige du machin...bref des éléments de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Retard. Empty
MessageSujet: Re: Retard.   Retard. EmptyLun 11 Juin - 13:44

Citation :
Donc la root cause en cas de retard est le plus souvent???

Soit le ressort trop fatigué mais là ton horloger aurait dû s'en apercevoir
Soit un spiral qui n'est plus plat ou une mauvaise mise au repère...mais là aussi ton boucher aurait dû etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retard. Empty
MessageSujet: Re: Retard.   Retard. EmptyLun 11 Juin - 13:54

Arno a écrit:

Et pourquoi pas lui mettre une balle dans la tête??????
N'importe quoi, de plus en plus n'importe quoi !!!!!

Là le n'importe quoi vient plutôt de chez toi. Si la montre a un problème majeur qu'une révision simple ne peut régler (pièce cassée, tordue, à refaire et dépassant le raisonnable compte tenu de la valeur marchande de la montre), l'horloger aurait du en informer le client.
Sinon c'est une double erreur car il n'a pas vérifié son boulot.
Donc exprimer de manière polie mais ferme son mécontentement ne me semble pas outrancier; et, sous réserves d'explications convaincantes, changer d'horloger une possibilité réelle.
Des c**neries on en fait tous, c'est humain et donc ça arrive. Chez moi, ce n'est pas au client de payer l'addition, et en plus il a le droit de gueuler (bon, pas trop quand même, hein Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Retard. Empty
MessageSujet: Re: Retard.   Retard. EmptyLun 11 Juin - 14:07

Saint-Just a écrit:
Arno a écrit:

Et pourquoi pas lui mettre une balle dans la tête??????
N'importe quoi, de plus en plus n'importe quoi !!!!!

Là le n'importe quoi vient plutôt de chez toi. Si la montre a un problème majeur qu'une révision simple ne peut régler (pièce cassée, tordue, à refaire et dépassant le raisonnable compte tenu de la valeur marchande de la montre), l'horloger aurait du en informer le client.
Sinon c'est une double erreur car il n'a pas vérifié son boulot.
Donc exprimer de manière polie mais ferme son mécontentement ne me semble pas outrancier; et, sous réserves d'explications convaincantes, changer d'horloger une possibilité réelle.
Des c**neries on en fait tous, c'est humain et donc ça arrive. Chez moi, ce n'est pas au client de payer l'addition, et en plus il a le droit de gueuler (bon, pas trop quand même, hein Mr. Green )

Mon coup de colére n'est surtout pas aprés Arp, mais aprés l'autre expert.
C'est une montre vintage, et avant de geuler et de menacer quique ce soit, il y a toujours moyen de trouver un terrain d'entente, et cet horloger fera certainement tout pour réparer son erreur.
En revanche, le gugusse qui arrive chez moi en tapant du poing sur la table, et en me menacant, c'est direct la porte, et avec élan .....
Peu importe les conséquences.
Voila ce que je voulais dire.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Retard. Empty
MessageSujet: Re: Retard.   Retard. EmptyLun 11 Juin - 14:12

une goutte d'huile peut avoir coulé sur le spiral, c'est courrant.
ça arrive apres coup et l'horloger n'y est pour rien
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Retard. Empty
MessageSujet: Re: Retard.   Retard. EmptyLun 11 Juin - 14:13

milwatch a écrit:
une goutte d'huile peut avoir coulé sur le spiral, c'est courrant.
ça arrive apres coup et l'horloger n'y est pour rien
Dans ce cas, elle avancerait.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Retard. Empty
MessageSujet: Re: Retard.   Retard. EmptyLun 11 Juin - 14:15

Citation :
Et pourquoi pas lui mettre une balle dans la tête??????
N'importe quoi, de plus en plus n'importe quoi !!!!

Libre à toi de chérir ton horloger incompétent qui n'est pas capable de réviser correctement ta montre, et qui te la rend avec un défaut majeur sans te le dire et en te faisant quand même payer...

Personnellement je pense quand même qu'un professionnel a une responsabilité envers son client et que celui-ci est en droit d'obtenir remboursement en cas d'erreur...

Jérémie

PS : pas la peine d'être agressif...
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Retard. Empty
MessageSujet: Re: Retard.   Retard. EmptyLun 11 Juin - 14:20

Oui. Je n'osais pas le dire du bas ma maigre science horlogère. Spiral
souillé, perte d'amplitude et donc avance. A -10 min/jour, un réglage
j'espère simple. Retard. 915324
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Retard. Empty
MessageSujet: Re: Retard.   Retard. EmptyLun 11 Juin - 16:02

bobby_bobby a écrit:
Personnellement je pense quand même qu'un professionnel a une responsabilité envers son client.

Oui, bien sur, mais tout professionnel n'est pas à l'abri d'une contre-performance et si tu expliques calmement ton cas à ton horloger, celui-ci aura plus envie de te donner satisfaction que si tu hurles au premier problème. Avant de taper du poing sur la table et d'erreur intolérable, il faut peut-être voir de quoi exactement il en retourne et la réaction de ton interlocuteur.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Retard. Empty
MessageSujet: Re: Retard.   Retard. EmptyLun 11 Juin - 16:11

Tokage a écrit:
bobby_bobby a écrit:
Personnellement je pense quand même qu'un professionnel a une responsabilité envers son client.

Oui, bien sur, mais tout professionnel n'est pas à l'abri d'une contre-performance et si tu expliques calmement ton cas à ton horloger, celui-ci aura plus envie de te donner satisfaction que si tu hurles au premier problème. Avant de taper du poing sur la table et d'erreur intolérable, il faut peut-être voir de quoi exactement il en retourne et la réaction de ton interlocuteur.

Nicolas

Tu as raison..j'ai toujours tendance à m'emporter quand ce genre de chose arrive et à me dire que la personne concernée va m'entendre et la plupart du temps quand j'entre dans la boutique je me suis calmé et la réaction cordiale de la personne achève de me mettre dans de bonnes dispositions pour une résolution amiable du conflit !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Retard. Empty
MessageSujet: Re: Retard.   Retard. EmptyLun 11 Juin - 16:13

bobby_bobby a écrit:

Tu as raison..j'ai toujours tendance à m'emporter quand ce genre de chose arrive et à me dire que la personne concernée va m'entendre et la plupart du temps quand j'entre dans la boutique je me suis calmé et la réaction cordiale de la personne achève de me mettre dans de bonnes dispositions pour une résolution amiable du conflit !

Jérémie

Et ben voilà ! Retard. Trinque_

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Retard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vostok Neptune
» Retard d'aiguilles ?
» retard ...
» retard-avance
» Montres portées par les concurrents du Golden Globe 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: