FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

montre femme pour noel

+4
iMaximei
seikoman2013
rotodingo
DDragnotti
8 participants
AuteurMessage
DDragnotti
Membre Actif

montre femme pour noel Empty
MessageSujet: montre femme pour noel   montre femme pour noel EmptyDim 6 Déc 2015 - 16:33

salut a tous

ma femme a eu la bonne idée que je lui offre une montre pour noel

-grand diametre (~37mm)
-sobre dans le style de cette dw
-automatique

j'ai regarder rapidement chez seiko et orient , mais rien vus de concluant
montre femme pour noel Montre10
budget 150/250€

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: montre femme pour noel   montre femme pour noel EmptyDim 6 Déc 2015 - 16:49

Tu es clairement dans le style Stowa ou Nomos. Par contre avec un budget aussi mince, peu d'espoir.
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013

MessageSujet: Re: montre femme pour noel   montre femme pour noel EmptyDim 6 Déc 2015 - 17:43

dans ce style avec ce budget et surtout en auto cela risque de ne pas être simple.  Incompréhensible

un exemple chez seiko mais en quartz.

montre femme pour noel P0397810

sinon peut-être avec une seiko5, normalement pour homme, mais certaines peuvent être mixte.

l'avantage, la taille correspond, c'est de l'auto et largement dans ton budget.

montre femme pour noel Snka0310

montre femme pour noel Spd_2010

montre femme pour noel Seiko-11
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: montre femme pour noel   montre femme pour noel EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:54

Pourquoi ne pas s'orienter sur du vintage ? Les cadrans sont généralement très épurés, les diamètres sont contenues mais sans être trop petits et on peut avoir de l'automatique/manuel à un tarif abordable Incompréhensible
Artemus
Membre super actif
Artemus

MessageSujet: Re: montre femme pour noel   montre femme pour noel EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:52

Essaie par la ...
https://montres-automatiques.com/hf/femmes/
Cdlt
Art
shopy
Nouveau

MessageSujet: Re: montre femme pour noel   montre femme pour noel EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:13

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. Je profite de ce post car je recherche également une montre pour ma copine pour Noël.

J'ai le même budget que DDragnotti (150/200 €).

J'ai parcouru le forum mais avoue être un peu perdu. Mon amie a travaillé dans un magasin type Louis Pion, et m'a déjà parlé des automatiques. Je privilégie avant tout la qualité (pas forcement la marque ou le design).

Pour ce budget, vaut-il mieux s'orienter sur une Quartz de "qualité" (ma tête va être mise à prix...) ou peut-on prendre une automatique qui va tenir la route ?

D'après ce que j'ai lu, KENNETH COLE serait à éviter ? Quid de Fossil et de Orient ?

Voici des modèles dont j'aimerais avoir vos impressions :

- Orient BALLERINA FDM01003BL
montre femme pour noel FDM01003BL--dq

- KENNETH COLE AUTOMATIQUE 10020859
montre femme pour noel 0020571120488_1

- FOSSIL AUTOMATIQUE ME3053
montre femme pour noel 4053858266216_1

Merci beaucoup !!!
shinken
Animateur
shinken

MessageSujet: Re: montre femme pour noel   montre femme pour noel EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:38

shopy a écrit:
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. Je profite de ce post car je recherche également une montre pour ma copine pour Noël.

J'ai parcouru le forum mais avoue être un peu perdu. Mon amie a travaillé dans un magasin type Louis Pion, et m'a déjà parlé des automatiques. Je privilégie avant tout la qualité (pas forcement la marque ou le design).

Pour ce budget, vaut-il mieux s'orienter sur une Quartz de "qualité" (ma tête va être mise à prix...) ou peut-on prendre une automatique qui va tenir la route ?

D'après ce que j'ai lu, KENNETH COLE serait à éviter ? Quid de Fossil et de Orient ?

Déjà faut savoir si mme vas se servir réellement de sa montre ou si c'est juste un accessoire mode inutile pour faire jolie avec sa toilette du moment. Si c'est comme accessoire, un quartz avec un boitier de qualité fera l'affaire. Ça lui évitera de devoir réajuster l'heure et la date à chaque fois qu'elle décidera de la porter.
Si c'est pour servir réellement regarde avant tout pour le moteur qui l'animera. Dans ta fourchette de prix essai de trouver un boitier fourré avec le mouvement NH35A (S11 de seiko), pas tellement couteux ce mouvement qui privilégie la fonctionalité plutot que l'estetisme permet à des montres très peu couteuse de se mesurer à ce qui se fait de meilleur dans le mouvement suisse. À mon avis tu devrais trouver ton bonheur chez orient qui emboite ce mouvement dans certains modele, ils ne sont pas les seules à l'utiliser.
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: montre femme pour noel   montre femme pour noel EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:44

shopy a écrit:
Bonjour à tous.

Voici des modèles dont j'aimerais avoir vos impressions :

- Orient BALLERINA FDM01003BL

- KENNETH COLE AUTOMATIQUE 10020859

- FOSSIL AUTOMATIQUE ME3053

Merci beaucoup !!!

Salut,

Orient tu peux y aller les yeux fermés, marque très plébiscitée sur le forum, un RQP imbattable.

Fossil, tu peux éviter, mouvement chinois bas de gamme. Montre de "couturier" c'est à dire qu'elle est fabriquée par un fabricant de prêt à porté ou fashion dont le but n'est pas de faire des montres de qualité mais des grosses marges... Kenneth machin semble être pareil (l'onglet recherche du forum est très utile => clique ici) Tu verras également avec Fossil

Alors pour ta question, vaut mieux un quartz de qualité qu'un mouvement automatique de merde.
Quartz de qualité dans ta gamme de prix: Seiko, Tissot, ou ce qu'on appelle des quartz Suisse.
Pour des mouvements automatique, dans ta gamme de prix: Orient, Seiko...

Concernant la différence, le quartz est plus précis et l'automatique a plus de charme mais est un chouilla plus fragile.
shinken
Animateur
shinken

MessageSujet: Re: montre femme pour noel   montre femme pour noel EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:17

Faut pas le dire trop fort.... invicta, affectueusement surnommé ici "infecta" utilise des moteurs automatique seiko dans certains de ses modeles et proposent de tres bonnes montre. Qui malheureusement, du point de vue des amateurs d'horlogerie et collectionneurs, copie beaucoups trop les grandes marque (pas seulement au niveau du look). Par contre pour quelqu'un qui ne collectionne pas mais cherche une bonne montre avec un rapport qualité prix quasi imbattable....

Psss, ne le repete pas !
shopy
Nouveau

MessageSujet: Re: montre femme pour noel   montre femme pour noel EmptyMar 8 Déc 2015 - 0:49

Merci pour vos réponses !

Je pense m'orienter vers une Orient, et j'hallucine car j'ai l'impression qu'ils ont une quantité d'automatiques pour femmes énorme (la quantité... Mr. Green ) et des modèles jolis et féminins. Par contre j'ai peur qu'une automatique de 36 mm ça fasse une peu mastoc sur un poignée féminin... surtout que c'est épais ces choses là ! Quand je vois cette photo d'un boitier de 36 mm, ou celle avec un boitier 34 x 43 mm je flippe un peu.

montre femme pour noel Dsc06310

montre femme pour noel DBAE004W__4

Qu'en pensez-vous ?
Du coup, j'ai repéré ce modèle plus petit (31 mm), la NR1Q003W :

montre femme pour noel 362
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre femme pour noel   montre femme pour noel EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:01

ben ça dépend du poignet féminin... et des goûts (et de la montre...)

Je porte ma montre au poignet droit qui fait environ 17cm. Globalement, ça me permet de porter des montres idéalement entre 35mm  et 40mm (en-deçà de 30 mm je trouve que c'est très très petit et au delà de 42mm c'est bien trop gros).
la montre ci-dessous est du 36, ça passe très bien pour moi.
montre femme pour noel 20150910
Ma fille qui a un poignet de crevette (je soupçonne 14-15cm) est très heureuse avec une petite swatch de 25mm.

Si tu hésites, prend plutôt plus petit que plus grand. AMHA c'est nettement plus facile de porter une montre un peu petite que trop grosse.

tu peux aller voir sur le fil "les fameuses et leurs montres", pour te faire une idée.

montre femme pour noel
Page 1 sur 1