FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce n'est pas que je sois impatient ...

Aller en bas 
+2
domingo chavez
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce n'est pas que je sois impatient ... Empty
MessageSujet: Ce n'est pas que je sois impatient ...   Ce n'est pas que je sois impatient ... Empty11/6/2007, 11:41

J'attends des Etats-unis une belle montre mais mon mandat international envoyé via la poste n'est pas arrivé en 5 jours ... C'est mon premier vers ce pays. Quelkqu'un aurait-il l'habitude de ce pode de paiement vers les USA et pourrait-il me dire les délais habituels?

Merci d'avance ( je reste en vigie au cas où )

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Ce n'est pas que je sois impatient ... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas que je sois impatient ...   Ce n'est pas que je sois impatient ... Empty11/6/2007, 11:45

ZEN a écrit:
J'attends des Etats-unis une belle montre mais mon mandat international envoyé via la poste n'est pas arrivé en 5 jours ... C'est mon premier vers ce pays. Quelkqu'un aurait-il l'habitude de ce pode de paiement vers les USA et pourrait-il me dire les délais habituels?

Merci d'avance ( je reste en vigie au cas où )

5 à 10 jours normalement à la caisse d'épargne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas que je sois impatient ... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas que je sois impatient ...   Ce n'est pas que je sois impatient ... Empty11/6/2007, 12:17

Regardes les conditions générales de la poste (ou appelent les), cela peut dépendre de chaque banque et de leur mode de fonctionnement (en gros, le délai de prise en compte de la demande et l'envoi effectif peut prendre un ou deux jours suivant leur procédure et la bonne volonté de la personne qui l'a pris en compte)

Mais entre 5 et 10 jours me parait raisonnable pour un mandat international.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Ce n'est pas que je sois impatient ... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas que je sois impatient ...   Ce n'est pas que je sois impatient ... Empty11/6/2007, 12:32

Si il s'agit d'un virement international de la Banque Postale vers un compte aux Etats-Unis, j'ai toujours constaté une exécution entre 3 à 5 jours ouvrés.

Quant à un mandat, je n'ai jamais pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Ce n'est pas que je sois impatient ... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas que je sois impatient ...   Ce n'est pas que je sois impatient ... Empty11/6/2007, 14:52

pourquoi est-ce que ce couillon de vendeur ne prends pas paypal? Il suffit d'une adresse email, et paypal verse directement sur le compte bacaire qu'il indique en acceptant le paiement.
c'est amha le mode de paiement sécurisé par excellence, et immédiat en plus! les frais sont à mettre à la charge de la sécurité de la transaction, mais certains vendeurs sont prêts à négocier des dizaines d'euros de rabais sur le prix de vente, mais ne sont pas prêts à payer 2 ou 3 euros de frais bancaires. la nature humaine est complexe... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce n'est pas que je sois impatient ... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas que je sois impatient ...   Ce n'est pas que je sois impatient ... Empty11/6/2007, 17:07

Les grands esprits ... Mon paiement vient d'arriver ...ouf ! merci de vos réponses et bravo la poste sur ce coup.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Ce n'est pas que je sois impatient ... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas que je sois impatient ...   Ce n'est pas que je sois impatient ... Empty11/6/2007, 18:11

Ahh les achats à l'international!!
Pour moi toujours beaucoup de stress.
Ma dernière transaction avec l'Allemagne m'a mis la pression... 5 jours pour que le virement soit visible sur le compte du vendeur et 7jours encore pour l'envoi car il y avait un pont...
Autant dire que je devenais tendu avec plus de 5000€ dans la nature.
Heureusement le bonheur était au rendez-vous à la livraison en valeur déclarée:
1) adrénaline lors de la réception du colis cacheté, ouverture méticuleuse du colis;
2) Fascination lors de la découverte de la boîte;
3) Extase lors de l'ouverture de la boîte;
4) Une larme de bonheur lors de l'entrée en contact avec la montre;
De quoi effacer ces journées de stress.
Cette prise de risque pour moi rend le plaisir encore plus intense.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 8000
Date d'inscription : 17/05/2005

Ce n'est pas que je sois impatient ... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas que je sois impatient ...   Ce n'est pas que je sois impatient ... Empty11/6/2007, 18:15

ouf !

fellationticis Zen ! on va pouvoir encore contempler une belle pièce ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas que je sois impatient ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAG "MONZA"-OMEGA-JLC-UNIVERSAL
» L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5
» LIP Electromécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: