| Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? | |
|
+25jc221173 keanu666 WK666 liwers DjaK anthonyvicini13150 Goldounet Eric-01 broncos vivarais Olivier_A seiko007 Deb700 balibalo Alecsendri lones TheAviator Hugo74000 ploprof JC75 ginko willbur Lubu789 Le Belge Lamontretictac 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vivarais Membre Hyper actif
Nombre de messages : 674 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 9:49 | |
| Je pense faire partie des amateurs qui regardent beaucoup la montre portée pendant la journée, plus ou moins consciemment, pour lire l'heure mais aussi pour le plaisir de contempler la montre du jour choisie dans la boite le matin. Je dirai bien deux fois par heure... Et de fait, les quelques fois où il m'est arrivé de l'oublier le matin (c'est toujours signe d'une très mauvaise nuit et réveil difficile), toute la journée il y a comme un manque au poignet. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24535 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 10:48 | |
| Comme déjà dit dans un autre topic, il m'arrive d'oublier mes clés, papiers ou encore téléphone MAIS jamais ma montre... |
|
| |
Eric-01 Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 10:55 | |
| Rien que de la poser quand je bricole "y manque un truc" mais j'ai pas trop le choix : l'autre fois je m'expliquais à grands coups de massette avec un truc récalcitrant et mon horloger de fiston m'a demandé si j'imaginais bien ce que j'infligeais à mon balancier |
|
| |
Goldounet Nouveau
Nombre de messages : 22 Localisation : Biel / Bienne Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 11:41 | |
| Tant que tu ne commences pas à te soucier du poignet des autres tu es encore récupérable . |
|
| |
anthonyvicini13150 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 725 Age : 32 Localisation : Avignon Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 11:49 | |
| Question déjà posté non il y a peu ? Je ne me rappelle plus du topic Mais en effet c'est un véritable drame que d'avoir le poignet nu ! et heureusement cela ne m'arrive jamais |
|
| |
DjaK Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 12:20 | |
| - Eric-01 a écrit:
- Rien que de la poser quand je bricole "y manque un truc" mais j'ai pas trop le choix : l'autre fois je m'expliquais à grands coups de massette avec un truc récalcitrant et mon horloger de fiston m'a demandé si j'imaginais bien ce que j'infligeais à mon balancier
Pareil, je ne la mets pas volontairement pour bricoler et j'ai toutefois l'impression qu'il me "manque" quelque choses car il ne m'arrive JAMAIS d'oublier de la mettre, par contre, oublier mes clefs, portefeuille ou autre m'arrive un peu plus souvent |
|
| |
liwers Membre Actif
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 12:35 | |
| Ça m'est arrivé récemment, deux fois.
La première fois, j'ai passé la journée à relever ma manche pour regarder... mon poignet. A chaque fois, cet oubli m'a énervé.
La deuxième fois, j'ai fait demi-tour sur le trajet. Je me suis dit, c'est grave tout de même, de se mettre en retard juste pour ça. Mais finalement, en venant sur ce forum, je constate que ce n'est pas grave du tout, c'est naturel (pas sur pour autant que mes collègues pensent la même chose). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 12:42 | |
| Voilà la solution : |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 13:12 | |
| En lisant vos commentaires je me dis finalement que je ne suis pas encore totalement atteint Il m'est arrivé récemment de sortir sans montre et bien que je doive la regarde un certain nombre de fois par heure j'en ai fait mon deuil pour la journée et n'ai pas songé à la récupérer. Par contre il m'est déjà arrivé quelques fois d'oublier mon portable et là part contre c'est le drame... C'est un peu comme si on me coupait un bras. C'est presque devenu une partie de moi: carnet d'adresse, agenda, mails, gps... donc presque à chaque fois je me suis demerdé pour retourner le chercher à un moment donné (et encore j'ai 2 iphones et un ipad ) Mais bon compte tenu du nombre de coups de fils que je peux parfois recevoir en une journée cet oublie est autrement plus contraignant professionnellement parlant que ma montre qui certes me manque davantage d'un point de vue sentimental |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 14:40 | |
| Aie je te comprends. Partir sans montre, j'aurai l'impression dêtre à poil. Et en plus de l'avoir OUBLIEE ça m'aurait pourri la journée |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 17058 Localisation : Dubai Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 15:07 | |
| Oublier sa montre, quel cauchemar! Cela dit cela ne m'est encore jamais arrive, meme quand je joue au tennis ou au golf je mets une quartz pour les vibrations. Par contre un truc qui me fait vraiment c... c'est de prevoir de mettre une certaine montre pour une occasion bien particuliere et partir avec une autre (bien moins prestigieuse en general). Je m'explique l'ete dernier j'etais invite aux courses a Ascot avec nos frequent flyers (je travaille en compagnie aerienne) donc j'avais prevu mettre mon Explorer II 1655 bien entendu (car tout le monde dans ce genre d'evenement est sur son 31 avec les belles montres et tout le tralala) et moi comme un con je me pointe avec mon Orient Star!! Cela m'a vraiment pourri ma journee aux courses! C'est certainement un peu du snobisme a ce niveau. J'suis grave EDIT: j'apprends a l'instant que j'ai une soiree au Ritz la semaine prochaine, vais essayer de ne pas refaire cette connerie |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 16:05 | |
| Je ne possede pas de téléphone portable,cela m'arrange meme,mais une journée sans montre est inconcevable pour moi Ce n'est pas réellement le problème de ne pas avoir l'heure en soit,car l'heure est partout,mais sans montre je suis perdu,habitude ou simple apparat,je ne saurai repondre,mais sans montre,il me manque quelque chose,c'est insupportable La montre,une simple extension du fameur? J'ai meme pensé fut une periode,a laisser une tocante dans la boite a gants,au cas ou... Ceci dit,il se peut etre une bonne solution pour assouvir une petite chi sympa,d'ailleur g vu les nouvelles 5600 g schok en vitrine,ce serait une bonne excuse du coup |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 17:14 | |
| Je porte pas de montre au boulot, alors si je l'oublie, ça change pas grand chose Mais je l'oublie jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 18:37 | |
| Ah c'est marrant, ça me rappelle vaguement quelque chose, mais j'ai oublié quoi... Mais il suffit de voir le bon côté des choses: - c'est pas si grave que ça j'aurais pu oublier bien pire ( genre les documents à remettre au client, oubliés 2 fois de suite, dans le tram puis dans le TGV une semaine après. Sans doute un acte révélateur...) - c'est pas si grave que ça , c'est juste un oubli ( ah, mais et si en fait je l'avais perdue, comme la victorinox??? stress garanti toute la journée, jusqu'à ce que tu puisses vérifier toi même ou appeler ton conjoint/ ta progéniture/ ton voisin/ le chien pour que quelqu'un vérifie qu'elle est encore à la maison) - c'est pas si grave que ça ( et m***... elle était posée à côté du téléphone, du coup j'ai oublié les 2) - c'est pas si grave que ça (comme j'ai aussi oublié le PC, je retourne à la maison et je récupère les 2. Allo, chef? Tu vas rire, ... ) |
|
| |
cnof Membre Actif
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 19:19 | |
| Bonsoir, Et bien je vais répondre à contre courant car voilà ce qui m'est arrivé lors des vacances d'été 2014. Le jour du départ j'ai oublié ma montre, pour 1 mois de vacances. Inattention idiote juste avant de partir en congés. Le drame quand je m'en suis aperçu, je ne vous raconte pas. Et bien j'ai très bien vécu ce mois de vacances sans montre. Je vous assure, je me suis senti libre. Très étrange. Au point de ne plus en porter à mon retour pendant 2 mois supplémentaires . J'ai donc vécu 3 mois sans montre et avec bonheur. Ce sentiment de liberté m'a surpris et je n'ai toujours pas compris. J'ai ressenti comme un bonheur de ne pas être dépendant d'une montre et de ne plus avoir à me soucier du temps. Depuis je suis revenu du bon côté et je porte à nouveau une montre. Et je n'envisage pas de repartir en congés sans montre ! Cnof |
|
| |
Hérétic Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 62 Localisation : Capitale des Gaules Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 19:56 | |
| Pendant 20 ans j'ai vécu en scrutant mes montres, car comme "commercial" il est impoli d'arriver plus de 5 mn en avance à un RDV, et impensable d'arriver en retard. Je pouvais faire mille km et être à l'heure prévue. Le jour des vacances d'été, ou je prenais 3 semaines de congé, mon premier geste était de poser la montre, et de ne pas la reprendre pendant toute la durée des congés. C'était un grand sentiment de liberté |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 22:17 | |
| |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 23:01 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mer 9 Déc 2015 - 5:55 | |
| ... elle est quand-même jolie en y repensant... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mer 9 Déc 2015 - 7:38 | |
| Ouaip, je porte ma bleue en vacances avec grand plaisir, la finition est top. |
|
| |
| Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? | |
|