Bonjour
Complications dites-vous et allons y de quantièmes, QP, tourbillons, date rétrograde, répétition des minutes, chronomètre ou chronographe...faites le test autour de vous, 99% de vos interlocuteurs n'y comprennent rien et ne voient pas à quoi correspondent les complications.
la Mosbilo C° a décidé de mettre fin à cette situation en utilisant des moyens mnémotechniques inédits de mémorisation !
Bon si je vous dis quantièmes vous , oui vous ... vous voyez de quoi je parle mais votre voisin de palier lui, ne voit rien. Il faut piquer son envie de savoir. C'est là que madame va vous aider . Il faut associer des mots et qu'est-ce qui se marie mieux avec quantième que les seins ? madame arrivera donc avec les sein marqués du jour et de la date et vous expliquerez au voisin que ce sont des seins quantièmes. Je sais vous trouvez ça nul mais je suis désolé de rappeler que dans la pub c'est comme pour la culture, il ne reste que ce que l'esprit humain a la place de capter. Je ne loue pas de la cervelle pour vendre du coca mais je tente de vous aider à faire entrer quelques mots chez vos interlocuteurs pour qu'ils comprennent mieux de quoi vous parlez.
Passons à la répétition minute, là cela dépend de votre vigueur . Comme vous avez sollicité madame pour les quantièmes, c'est maintenant la dame du voisin que vous allez solliciter. Quoi ? Elle a 72 ans ? Ah oui, je vois...Changez d'étage ! Oui car l'exercice que j'allais vous proposer suppose que la voisine soit un minimum apte à l'ouvrage . Mais qu'à cela ne tienne changeons l'exercice et restons avec le même voisin. Non rassurez-vous vous pouvez rester habillé. Cette fois vous allez dire au voisin une phrase pourvu qu'elle prenne une minute. Si vous ne trouvez pas prenez n'importe quoi. Un discours d'homme politique fera l'affaire.
Et au bout d'une minute reprenez au début et faites ça 5 minutes de suite. Certes vous passerez pour un dingue mais le voisin comprendra ce qu'est une répétition.
Pour l'heure rétrograde, c'est simple parlez lui de demain au passé et d'hier au futur. Exemple " Hier j'irai voir un film au cinéma car demain il faisait un temps de chien" , je sais c'est complexe mais avouez que c'est tentant.
Tenez une dernière phrase demain "J'ai acheté une montre à complication car hier j'aurai de l'argent à perdre."
Bon, j'ai testé sur le voisin , le mien ne me parle plus mais c'est normal je m'y suis pris demain et hier je ne le reverrai pas. Il a déménagé demain matin... On ne se comprendra jamais. la cause est entendue, les complications sont inexplicables au communs des mortels.