FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT?

Aller en bas 
+2
isosta
gpmouvement
6 participants
AuteurMessage
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty
MessageSujet: Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT?   Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty2015-12-12, 10:45

J'ai une Omega Seamaster GMT 50ème anniversaire (cal. 1128) qui présente une lunette un peu fatiguée au niveau de son insert.

Après quelques recherches sur FAM et le net en général, je me suis aperçu que changer un insert n'était pas vraiment compliqué.
J'achète don un insert neuf que j'ai reçu cette semaine; et je me dis:
"ça va aller, je vais retirer la lunette et "déclipser" l'insert usé pour remettre le neuf à la place"  thumleft

Eh bien non!! Ça ne s'est pas passé comme je voulais!!  yeux

J'ai l'impression que l'insert usé est peint sur la lunette? (du fait de sa très faible épaisseur que j'observe par la couleur noir sur cette épaisseur).
J'ai pris des photos que vous verrez ci-dessous pour mieux vous rendre compte de la situation.

N'y aurait-il donc pas d'insert, mais juste une impression sur la lunette?? Incompréhensible
Help!
Faudra t'il donc changer la lunette complète?
D'avance merci pour vos conseils.

Photo 1/3:
Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Dsc08315

Photo 2/3:
Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Dsc08316

Photo 3/3:
Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Dsc08317
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT?   Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty2015-12-12, 10:54

Tu dois avoir un léger rebord côté intérieur de la lunette et la tranche de l'insert doit être ainsi bordée de chaque coté.

la lunette n'est pas peinte directement . Maintenant tout dépend d’où vient l'insert de remplacement.

Vrai after-marquet ou pas ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT?   Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty2015-12-12, 11:17

L'épaisseur de la tranche de l'insert à changer fait environ 1/10 de millimètre!
J'en suis encore à essayer d'enlever l'ancien insert.
J'insiste sur le fait qu'il n'y a pas de rebord à l'intérieur: la tranche, c'est entièrement la lunette, pas l'insert...

Je ne suis pas encore là à insérer le nouvel insert (aftermarket ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT?   Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty2015-12-12, 16:16



je pense comme isosta, l'insert est intégré à la lunette
dans une espèce de rainure et donc tu n'as pas accès aux bords
maintenant pour la sortir, ça va être coton...un coup de lime (?) pour avoir une prise !

perso je laisse comme ça


profileleft
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT?   Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty2015-12-14, 09:14

pilàlheure a écrit:


je pense comme isosta, l'insert est intégré à la lunette
dans une espèce de rainure et donc tu n'as pas accès aux bords
maintenant pour la sortir, ça va être coton...un coup de lime (?) pour avoir une prise !

perso je laisse comme ça


profileleft

Si l'insert est intégré à la lunette, on ne verrai tout de même pas une épaisseur de l'insert sur la tranche intérieure??
Sur ma lunette, la tranche intérieur est continu...
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT?   Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty2015-12-14, 11:29

Dans ce cas ton insert (partie noire) est chassé en force sur la lunette. Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT?   Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty2015-12-14, 12:32

J'ai la même Seamaster 300 gmt, que j'adore soit dit en passant.

Je pensais que l'insert était comme sur la plupart des lunettes, chassé en force.
Apparemment il est simplement collé sur la lunette.
Omega ne vend d'ailleurs pas d'insert séparé, mais des lunettes avec inserts intégrés...

Mais je suis sûr que ça doit pouvoir se bidouiller. Même collé, cet insert doit pouvoir se retirer avec une potence qui ferait peser la pression sur l'ensemble de l'insert de manière uniforme, sans toucher la lunette.

Regardez ce changement d'insert sur une SMP300 : "barbare" affraid

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT?   Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty2015-12-14, 13:25

Sur la PO 2500 l'insert se clipse sur la lunette et collé pour évite qu'il bouge.

Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Dsc_0120

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT?   Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty2015-12-14, 13:58

Sur le site de "Ofrei" c'est vendu complet et non séparé pour ton modèle  Incompréhensible

http://www.ofrei.com/page663.html

Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Captur14
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT?   Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty2015-12-14, 18:31



"Mais je suis sûr que ça doit pouvoir se bidouiller. Même collé, cet insert doit pouvoir se retirer avec une potence qui ferait peser la pression sur l'ensemble de l'insert de manière uniforme, sans toucher la lunette"


oui et dans le même délire, j'avais penser retourner la lunette sur une plaque chauffante
avec un peu de chance, l'insert pourrait sauter de la lunette avec la dilatation...


alien
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT?   Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty2015-12-14, 19:25

Il y a le contournement extérieur de l'insert qui est bien visible, mais le contournement intérieur ("la tranche") est invisible!
La tranche que l'on observe à l'intérieure est celle de la lunette et non de l'insert.
Je crois que je vais finir par provoquer volontairement une distorsion mécanique, ou chauffer la lunette pour voir comment l'insert va réagir?
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT?   Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty2015-12-14, 19:36



tu nous fais une petite vidéo Mr. Green
ça pourra pas être pire que celle de notre gros bras tatoués avec son couteau de cuisine
ces cicatrices partout et ces quelques phalanges en moins

qui ne risque rien


batman

Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT?   Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty2015-12-14, 19:44

pilàlheure a écrit:


tu nous fais une petite vidéo  Mr. Green
ça pourra pas être pire que celle de notre gros bras tatoués avec son couteau de cuisine
ces cicatrices partout et ces quelques phalanges en moins

qui ne risque rien


batman


Fier 2

Même pas capable d’ouvrir des huitres pour Noël. Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT?   Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT? Empty2016-01-08, 18:35

Après plusieurs recherches et observations sur ma Seamaster GMT 50eme anniversaire, je suis arrivé à la conclusion que l'insert fait partie intégrante de la lunette.
Il doit même être sérigraphié sur la lunette.
J'ai donc renvoyé à l'expéditeur le nouvel insert (soit disant correspondant à mon modèle...).
Le choix qui me reste à faire: soit garder la lunette, soit la changer.
L'aspect de l'insert étant finalement correct, je ne changerai rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
 
Comment remplacer un insert de lunette sur une Omega Seamaster GMT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration de l'insert de lunette OMEGA Seamaster 300
» Dimensions d'un insert de lunette 351050 Omega
» Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage...
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: