| Ma Junghans est tombée | |
|
+14francoisb yoli stef seb91chti depuis1899 rogerw650 plop Mad_daM adrienf broncos MHELKIOT Aquanaut tomcuss razibus56 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
razibus56 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Ma Junghans est tombée 5/1/2014, 18:32 | |
| Bonjour à tous, J'ai malheureusement brisé le verre de ma belle Meister kalender achetée il y un mois... snif ! Elle est tombée pile sur le côté d'où le bris constaté. Que me conseillez vous ? Je l'ai achetée chez Louis Pion à Paris. Pouvez vous m'en dire plus sur le fameux Dr Steph ? Merci de votre aide ! |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17563 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 5/1/2014, 18:33 | |
| |
|
| |
Aquanaut Membre super actif
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 5/1/2014, 18:38 | |
| Vas déjà voir ce que Pion te propose si tu l'as achetée chez eux… Question de logique
|
|
| |
razibus56 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 5/1/2014, 18:59 | |
| Je souhaite avoir le plus d'information avant d'y aller, ça n'est pas "logique" ? Si je vois que je peux faire changer le verre par une autre personne pour moins cher, je suis preneur tout simplement. Merci pour cette gentille réponse en tout cas - tomcuss a écrit:
- Appelle le, et il se chargera avec plaisir de réparer ta belle
Merci beaucoup ! |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17563 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 5/1/2014, 19:36 | |
| - Aquanaut a écrit:
- Vas déjà voir ce que Pion te propose si tu l'as achetée chez eux…
Question de logique Quand on est hors garantie, puisque coup, la logique, c'est qu'il y en a plus ... sauf peut-être celle qui consiste à s'adresser à quelqu'un qui a déjà fait ses preuves dans le domaine concerné. Ne crois-tu pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 5/1/2014, 19:40 | |
| - tomcuss a écrit:
Quand on est hors garantie, puisque coup, la logique, c'est qu'il y en a plus ... :lol:sauf peut-être celle qui consiste à s'adresser à quelqu'un qui a déjà fait ses preuves dans le domaine concerné. Ne crois-tu pas ? Non Tout dépend de la relation que l'on entretient avec son AD Lors de ce genre de mésaventure, je rapporte la pièce à Pion et il me la répare gracieusement ou font la maxi pour me satisfaire ça m'est arrivé à 2 reprises et je n'ai rien versé (pas forcément le verre hein) |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 5/1/2014, 19:44 | |
| - Aquanaut a écrit:
- Tout dépend de la relation que l'on entretient avec son AD
Tu as tout dit Là dessus, nous sommes bien d'accord |
|
| |
razibus56 Nouveau
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 5/1/2014, 19:46 | |
| Merci beaucoup pour vos informations, je vais donc me rendre chez Pion et contacter Dr Stef. Je pensais que pour un bris de verre, Pion me ferait forcement payer. On verra si ils le font passer sous garantie. |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 5/1/2014, 19:51 | |
| - razibus56 a écrit:
- Je pensais que pour un bris de verre, Pion me ferait forcement payer. On verra si ils le font passer sous garantie.
Oui ... enfin ... il y a fort à parier que cela soit le cas, qu'ils te fassent payer. A moins que tu sois un très bon client. Là, dans le cadre d'un geste commercial, tout est possible Comme disait Aquanaut, c'est fonction de la relation que tu entretiens avec tes AD |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 5/1/2014, 21:28 | |
| Avec Stef, tu ne peux qu'entretenir une bonne relation ... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24535 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 5/1/2014, 21:34 | |
| - broncos a écrit:
- au cas présent et ou que ce soit, m'étonnerait fortement que la garantie marche...
Moi aussi Mais geste commercial selon affinité avec Stef comme comparo |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 11/2/2015, 15:35 | |
| Du nouveau de la Meister? |
|
| |
razibus56 Nouveau
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 11/2/2015, 19:42 | |
| Héhé ! Après quelques mails échangés avec Stef, j'ai rappelé le SAV plein d'arguments pour faire baisser le prix de l'intervention. J'ai réussi à m'en tirer pour une centaine d'euros. Par contre au retour ils s'étaient ratés en la remontant du coup les aiguilles se bloquaient entre elles. Grosse frayeur. Mais là pour le coup, c'est reparti au SAV sans frais. Je l'ai actuellement au poignet, toujours aussi belle et elle fonctionne parfaitement ! Merci pour vos conseils ! |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 11/2/2015, 22:24 | |
| Bon tout finit bien alors, on s’aperçoit après coup que c’est pas bien grave, alors que sur le moment c’est pas drôle à vivre |
|
| |
Mad_daM Membre très actif
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 12/2/2015, 11:23 | |
| Tout se fini toujours bien quand on est prêt à payer En tout cas, je trouve bien dommage que toute leur collection soit uniquement en plexi, qui plus est traité ... ce qui rend tout polissage impossible. J'adore ces montres, mais pour moi, cette caractéristique est juste rédibitoire. Dommage. Allez Mr Junghans, une version saphir svp . |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 12/2/2015, 14:43 | |
| La forme bombée que permet le plexi est très compliquée à donner à un saphir, du moins dans cette gamme de prix. |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 12/2/2015, 15:24 | |
| - adrienf a écrit:
- La forme bombée que permet le plexi est très compliquée à donner à un saphir, du moins dans cette gamme de prix.
Tu résumes bien Et le plexi pardon ... hardlex des seiko n'est pas si fragile. Mais comme le dit Mad_daM, si le plexi des Junghans n'était pas traité, on pourrait au moins le passer au polywatch sans trop se poser de question. |
|
| |
adrienf Animateur
| |
| |
razibus56 Nouveau
| Sujet: Tige couronne cassée Junghans 17/8/2015, 19:38 | |
| Bonjour à tous,
Un petit peu de contexte pour commencer : ma femme m'a offert fin 2013 une "Meister Kalender" de Junghans. Elle a donc pour moi une très grande valeur affective. Et j'imagine que comme vous tous, j'y prends très grand soin.
Voici mon problème : début juin, alors que sa réserve de marche était vide, j'ai pris ma Meister Kalender en main, et j'ai tourné la couronne pour la remonter. Tout ce qu'il y a de plus normal pour une montre automatique. Sauf que ce matin là, j’ai senti un léger clic, et je me suis rendu compte que je tournais dans le vide... La tige est ensuite sortie de la montre.
Au final, je suis allé assez sereinement déposé ma montre chez le revendeur "Louis Pion" des champs Elysées (boutique d’achat), en expliquant la situation, étant naïvement convaincu qu'il n'y aurait pas de problème et qu'on allait me réparer ma montre rapidement puisque je n’avais rien fait de « mal ».
Trois semaines plus tard, je reçois un appel du SAV Louis Pion qui m’explique que la tige couronne a été arrachée et que , « bien entendu, c’est hors garantie ! » J’explique alors au responsable du SAV Louis Pion, que j’ai simplement voulu remonter la montre et que la tige m’est restée dans les mains. Le responsable me propose alors de faire appel auprès de Junghans. Quelques semaines plus tard, je reçois un refus, et la seule proposition qui m’est faite, est d’accepter (ou refuser) le devis de 390€ pour : - Le démontage du boîtier et du mouvement. - Le changement de la couronne. -le réglage du mouvement. -Le contrôle de marche mécanique.
Je suis tout d’abord déjà surpris de la qualité de la montre, je ne sais pas si vous avez déjà eu de mauvaises aventures avec cette marque. Je ne l’utilise jamais pour des activités sportives, je ne la mets pas tous les jours, bref j’en prends très soin. Je suis preneur de votre retour. De plus, je suis très surpris de me sentir forcé d’accepter un devis, alors que j’ai utilisé la montre normalement. Rien ne me garantit que je ne vais pas avoir le même problème dans quelques semaines ! Et au final, pour une montre à 1700€, la réparation d’une casse due à une utilisation normale de 390€ revient très cher (la montre a moins de 2 ans). Et surtout sans être assuré que la casse ne va pas recommencer puisque je n’ai pas arraché la tige.
Avez vous des conseils à me donner ? Je n’ai pas encore eu le SAV Louis Pion au téléphone depuis que j’ai reçu le second devis (période de vacances). Est ce normal qu’on me propose un tel devis pour une casse anormale pour laquelle je ne suis pas responsable ?
Merci d’avance pour votre aide
|
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6270 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 17/8/2015, 19:52 | |
| Hors garantie il me paraît évident que le propriétaire assume les frais d'entretien et réparation. Sauf geste commercial ce sera la somme à acquitter chez Pion. Essaye de rendre visite à un horloger indépendant qui pourra certainement la prendre en charge, peut être en te proposant un devis plus doux. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 17/8/2015, 19:56 | |
| malheureusement la casse d'une tige est quelque chose de "normal". Comme d'autres pièces sur une automobile; et hors garantie pas grand chose à faire. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5101 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 17/8/2015, 19:56 | |
| change de crèmerie et va voir un horloger indépendant! par contre ce qui t'es arrivé et tout de même assez bizarre si tu n'as pas forcé c'est dans ces moments là que je suis content de bien connaître mon AD et surtout son horloger |
|
| |
razibus56 Nouveau
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 17/8/2015, 19:57 | |
| Je précise que la montre est encore sous garantie (elle a moins de deux ans) |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5101 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée 17/8/2015, 20:01 | |
| si elle est encore sous garantie il devraient la prendre en charge à leurs frais! |
|
| |
| Ma Junghans est tombée | |
|