| Ma Junghans est tombée | |
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+14francoisb yoli stef seb91chti depuis1899 rogerw650 plop Mad_daM adrienf broncos MHELKIOT Aquanaut tomcuss razibus56 18 participants |
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Auteur | Message |
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plop Membre référent
Nombre de messages : 6230 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée Lun 17 Aoû 2015, 20:02 | |
| Peut être tenter un courrier détaillé ou un mail à la maison mère ?
http://www.junghans.de/fr/junghans-service-apres-vente/contact.html |
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seb91chti Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée Lun 17 Aoû 2015, 22:05 | |
| Bonsoir, Je suis désolé pour toi et contrairement à ce que je lis plus haut, cela doit être pris en garantie pour plusieurs raisons : 1 - Cela m'est arrivé personnellement. Sans usage particulier, la tige de ma Yema m'est restée entre mes mains. Je ne te cache pas ma surprise. Encore me serais je amusé à faire quoique ce soit, j'aurais pu le comprendre (les sommes en jeu n'étaient pas très grandes), mais ce n'était pas le cas. A ce titre, Yema a pris en garantie la problématique. Sinon, je serais passé à 2. 2 - En tant que fiabiliste, toute panne peut arriver. Il est souvent facile de cacher un défaut de fabrication (qui arrive même au meilleur) derrière une mauvaise utilisation. Si tu es sûr que tu n'as rien fait de spécial, je t'invite à regarder si tu n'as pas une assurance ou un quelconque trucs qui pourrait t'aider et de monter un dossier. Ils doivent te la restituer et essayer de démontrer que c'est bien toi qui est en cause (et non juste le dire - en exemple, tu as trois goutte d'huile dans ton garage et tu vas au garagiste qui te dit de changer ton moteur (alors que c'est juste un probleme de joints...). On renvoie souvent vers le client ce genre de chose car 95% des gens ne vont pas plus loin (pot de terre contre pot de fer). Fait jouer tes droits et cela devrait se débloquer. Si tu vas au contentieux, cela leur coûtera plus cher que de réparer. Par contre, si tu es vraiment en cause et qu'ils ont la preuve ça te coûtera bonbon . Bon courage. |
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razibus56 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée Mar 18 Aoû 2015, 07:18 | |
| Merci à tous pour vos conseils. Je vous confirme que je n'ai rien fait d'anormal. Je vais donc tout faire pour qu'ils me la prennent sous garantie. Très bonne idée de contacter un conseiller juridique avec l'assurance pour voir comment m'y prendre. Et je vais voir si un courrier à Junghans peut faire avancer le problème. Au passage je note que vous ne remettez pas en cause la qualité générale des montres junghans , j'espère avoir fait le bon choix de montre :-) Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. |
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seb91chti Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée Mar 18 Aoû 2015, 07:25 | |
| Bon courage. Et même chez les meilleurs il peut y avoir des problèmes. Dur à reconnaitre, mais c'est obligatoire. Le 0 défaut n'existe que dans la pub. |
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stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4576 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée Mar 18 Aoû 2015, 08:11 | |
| - razibus56 a écrit:
- Merci à tous pour vos conseils. Je vous confirme que je n'ai rien fait d'anormal. Je vais donc tout faire pour qu'ils me la prennent sous garantie. Très bonne idée de contacter un conseiller juridique avec l'assurance pour voir comment m'y prendre. Et je vais voir si un courrier à Junghans peut faire avancer le problème.
Au passage je note que vous ne remettez pas en cause la qualité générale des montres junghans , j'espère avoir fait le bon choix de montre :-) Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. Hello Je vais essayer de t'aider un peu. 1) Sur la réparation non prise en charge sous garantie : pas toujours évident. Il se peut aussi que tu ais accroché la couronne sans t'en rendre compte et que au moment de la manipuler seulement, la tige/couronne te soit restée dans les mains Pas de soucis connus chez Junghans de ce coté là. En demontant une partie du mouvement, ils verront bien si cela a été forcé ou si c'est un défaut 2) Le prix 390€ pour le travail me semble très cher meme avec le port meme avec la main d'oeuvre car il n'y a pas de révision. Il se peut que l ' AD qui te l'a vendue prenne une marge significative sur le prix facturé par Junghans Allemagne. Sur une montre sous garantie qu'ils ont vendue, ils doivent faire un geste commercial Dans ces cas là, je facture à prix coutant ( ex : une fois, sur un Chronoscope Max Bill, un fameur avait actionné la correction rapide de la date pendant la zone de la mort et avait peté une dent : j'ai facturé sur devis en donnant le devis du fabricant) Pour résumer, essaie de passer sous garantie en demandant un examen approfondi des pièces pour voir si choc ou pas Si cela ne fonctionne pas, demande un geste commercial car ce prix est assez dissuasif |
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yoli Membre référent
Nombre de messages : 7950 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée Mar 18 Aoû 2015, 10:18 | |
| Ou alors, trouver un autre revendeur et voir ce qu'il propose ?
Sinon, fuir à tout prix ce revendeur, et trouver un bon petit horloger ne pratiquant pas de tarifs prohibitifs. Le mouvement de la montre est un ETA 2824-2, ultra classique, il saura vérifier et remplacer cette tige pour pas grand chose normalement.
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razibus56 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée Mer 02 Sep 2015, 16:14 | |
| Bonjour à tous,
Il y a du nouveau !
J'ai attendu patiemment que le SAV réouvre ses portes pour présenter mes arguments. Mais en fin de semaine dernière j'ai reçu un appel de Louis Pion pour me dire que ma montre était réparée, avec la facture de 390€. N'ayant bien entendu pas accepté le premier devis, je leur fais part de ma surprise.
La boutique ne comprends pas non plus et décide d'investiguer. Sauf que ma montre est déjà réparée :-) Je reçois quelques minutes plus tard un appel de la boutique qui m'explique qu'ils ne savent pas ce qui s'est passé mais que je peux donc récupérer ma montre et sans frais !
Je sors plutôt chanceux de cette mésaventure mais j'ai retrouvé ma montre ! Même si maintenant je trouve que la résistance pour remonter la montre est bien plus importante qu'auparavant. Etrange...
Merci à vos réponses en tout cas.
Du coup j'en profite pour vous demander un autre conseil : lorsque la réserve de marche est épuisée, est ce que vous remontez la montre complètement ou juste quelques tours ?
Martin
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francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8402 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée Mer 02 Sep 2015, 17:07 | |
| Ils lisent le forum |
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Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée Mer 02 Sep 2015, 17:46 | |
| Mh... les réseaux SAV sont structurés et informatisé. (...la plupart du temps ) Il n'est pas rare de recevoir un prix de prestation pour une prise en garantie, tout simplement parce que l'informatique est programmé pour sortir un prix lors que l'on y enregistre une intervention. J'ai quelque fois reçut un SMS d'avis de réparation accompagné d'un prix chez Rolex alors qu'arrivé a la boutique, on m'a expliqué l'automatisme du truc, mais que je n'avais en fait rien a payer. |
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Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée Mer 02 Sep 2015, 18:03 | |
| - rogerw650 a écrit:
- malheureusement la casse d'une tige est quelque chose de "normal".
Comme d'autres pièces sur une automobile; et hors garantie pas grand chose à faire. ? à 47 ans en tout cas sauf en bricolant des 6497 sur des montres "modernes" ça ne m'est jamais arrivé même pas sur des swatch à 30€ moi je serais curieux de savoir si elle s'est vraiment cassée ou juste libérée (ce qui serait trop fort à 390€ ) |
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cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée Jeu 03 Sep 2015, 23:05 | |
| ne serait ce pas le point faible du 2824? de memoire,vu a une epoque sur le forum...me semble t'il |
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willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3287 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Ma Junghans est tombée Jeu 03 Sep 2015, 23:23 | |
| Moi je veux bien qu'on m'explique comment une tige peut casser sans qu'elle n'ait un défaut. |
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Invité Invité
| Sujet: Junghans Max Bill Chronoscope Ven 13 Nov 2015, 16:06 | |
| Bonjour à tous, Détenteur depuis moins de 2ans de ma Max Bill Chronoscope, je suis ravi et aime vraiment beaucoup cette montre. A ceci près: peu de temps après mon achat une rayure sur ce fameux verre plexi et non saphir que je fais changer chez mon horloger AD à Montpellier. Et près de 2 ans après l'achat, le plexi a encore une pigne (à 7h) et un nouveau problème est apparu aujourd'hui: la tige de RAZ du chrono s'est tordue. Un choc qui aurait causé tous ces dégâts, je suis derrière un bureau à taper à l'ordinateur.. Je suis bien conscient que ma montre est une automatique et est un objet fragile. Ma question est la suivante, certains d'entre vous ont ils eu des problèmes du même ordre avec cette montre? J'ai appelé mon horloger qui va me changer le verre à nouveau et jeter un oeil sur cette tige. Bien à vous. Cestmonpapa NB: cette Junghans est ma 1ère montre automatique, j'ai craqué aujourd'hui après de longs mois pour la 2nde : une Longines Flagship Heritage qui est absolument divine. |
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