FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre gousset chronomètre grillet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyril82370
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2015

Montre gousset chronomètre grillet Empty
MessageSujet: Montre gousset chronomètre grillet   Montre gousset chronomètre grillet EmptySam 12 Déc 2015 - 6:24

Bonjour , je souhaite offrir pour l'anniversaire de mon père une montre gousset, après un tour sur leboncoin je vois une montre gousset note sur le cadran chronomètre grillet, est ce une montre connue, fiable? Un numéro y est gravé, il semble que c'est une montre en argent le poisson ressemble à un losange. Pouvez vous me donner votre avis? Merci pour votre aide...
Un petit nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Montre gousset chronomètre grillet Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset chronomètre grillet   Montre gousset chronomètre grillet EmptySam 12 Déc 2015 - 7:01

Moi je vois , vue les détails qu'une solution
Montre gousset chronomètre grillet 06d5bc10
Revenir en haut Aller en bas
cyril82370
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2015

Montre gousset chronomètre grillet Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset chronomètre grillet   Montre gousset chronomètre grillet EmptySam 12 Déc 2015 - 7:54

J'attendais un avis plus éclairé, quelqu'un connaît il cette marque?
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Montre gousset chronomètre grillet Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset chronomètre grillet   Montre gousset chronomètre grillet EmptySam 12 Déc 2015 - 8:11



non mais un coup à se faire griller...


Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Montre gousset chronomètre grillet Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset chronomètre grillet   Montre gousset chronomètre grillet EmptySam 12 Déc 2015 - 8:53

Si tu parle bien de celle du vendeur de Saint-Sulpice.... elle a l'air en argent , tout est en photo ....sauf le mouvement qui peut avoir une grande chance d'être à cylindre .
Donc vue le prix , le peut de renseignement de l'annonce , le faite de dire qu'elle fontionne ...... ne veux pas dire correctement.
Alors je trouve que celà fait bauoup d'incertitude .
Pour étoffer mes dires et te donner une autre " optique " va regardé ce poste .
https://forumamontres.forumactif.com/t108601-qu-est-ce-qu-on-peut-encore-avoir-pour-100

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
cyril82370
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2015

Montre gousset chronomètre grillet Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset chronomètre grillet   Montre gousset chronomètre grillet EmptySam 12 Déc 2015 - 8:57

Merci pour ta réponse c'est bien celle la dont je parlais. Que puis je demander au vendeur pour avoir plus de certitudes? Peut être une photo du mécanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Montre gousset chronomètre grillet Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset chronomètre grillet   Montre gousset chronomètre grillet EmptySam 12 Déc 2015 - 9:06

Si tu veux ,mais même si l'on ne fait pas d'estimation sur le forum ,sache que les montres a cylindres ce trouve partout et interresse pas grand monde , dut à leur précision qui peut s'avéré médiocre , préfère au moins les gousset à ancre .
Revenir en haut Aller en bas
cyril82370
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2015

Montre gousset chronomètre grillet Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset chronomètre grillet   Montre gousset chronomètre grillet EmptySam 12 Déc 2015 - 9:11

Je dois m'orienter vers quelle marque pour trouver une gousset a ancre?
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Montre gousset chronomètre grillet Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset chronomètre grillet   Montre gousset chronomètre grillet EmptySam 12 Déc 2015 - 9:27

Oui enfin pour faire un cadeau à son pere déja j'acheterais pas une montre sur le coincoin sans doute sortie d'un grenier et qui meme si fonctionante tu n'auras aucune garantie qu'elle marche encore quand tu va l'offrir. A moins de lui offrir avec la montre un bon d'achat de révision chez un horloger.

Je te conseille plutot de prendre ton temps si c'est possible, de trainer souvent sur la baie, repérer certains vendeurs pro ou des collectionneurs qui ont un bon profil et qui vendent des exemplaires révisés, tu auras plus de chance de faire un beau cadeau dans ces conditions.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Montre gousset chronomètre grillet Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset chronomètre grillet   Montre gousset chronomètre grillet EmptySam 12 Déc 2015 - 11:26

Kristjan a écrit:
Oui enfin pour faire un cadeau à son pere déja j'acheterais pas une montre sur le coincoin sans doute sortie d'un grenier et qui meme si fonctionante tu n'auras aucune garantie qu'elle marche encore quand tu va l'offrir. A moins de lui offrir avec la montre un bon d'achat de révision chez un horloger.

Je te conseille plutot de prendre ton temps si c'est possible, de trainer souvent sur la baie, repérer certains vendeurs pro ou des collectionneurs qui ont un bon profil et qui vendent des exemplaires révisés, tu auras plus de chance de faire un beau cadeau dans ces conditions.

Bonne recherche

A moins que tu sois (ou ton père) horloger ou alors que tu mettes 600 euros dans un gousset révisé et garanti , il est dangereux d'acheter un gousset " pas cher" sur la baie ou sur leboncoin. ça risque d'être un cadeau empoisonné..

mais bien sûr , tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre gousset chronomètre grillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» problème montre gousset LIP chronomètre
» Montre gousset chronometre UNIC
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: