FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?

Aller en bas 
+21
jc2mars
broncos
Fireace
Lomaing
Lamontretictac
dejinytravy
Eric67
1464olivier
Kerangaro
thibault.b
J.P.M.
jc221173
LAURENT74
L&S
dedune
jackyaudio
gwenardo
gégérs
bzilo
keanu666
Guims
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guims
Membre Actif
Guims


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2010

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 9:31

Bonjour a tous,

Tout d'abord, pas vraiment nouveau sur le forum, puisque inscrit depuis 2010. Mais pour diverses raisons, je n'avais pas pu mener a bien mon projet initial en 2010. Depuis, pas mal de temps est passe, et ayant célèbre cette année mes 35 ans, je me suis dit pourquoi, d'autant plus que les conditions étaient également propices pour un achat. Aussi, il faut dire que vous lire depuis quelques semaines est un veritable "pousse-au-crime-horloger", ayant déjà eu de nombreuses CHI en vous lisant. Mais cela permet aussi et surtout de découvrir des marques pas forcement connues.

Alors, les goûts et les couleurs ayant évolués avec le temps, mon intérêt se porte vers des montres classiques mais également contemporaine, une personnalité au poignet mais malgré tout discrete (pas de chrono), habillée mais toutefois pas trop... Bref, pas un choix difficile.

Quelques critères pour préciser tout ca:

- un mouvement maison
- diamètre maximum de 40mm (poignet de 16,5)
- fond clair (blanc, argent, creme..)
- épaisseur de 10mm maximum
- pas nécessairement de complications
- budget entre aux alentours de 3000 euros (moins pourquoi pas :-) )

Au fil des posts, 4 modeles ont retenus mon attention, avec au final deux marques en particulier: Zenith et Nomos. Alors certes deux marques relativement opposées, avec des notoriétés différentes (amha), mais un point important en commun ici: un mouvement maison.

- Zenith Ultrathin, qui dépasse un peu le budget, mais fabuleuse.
Un membre en avait d'ailleurs fait un revue excellente.

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? IMG_3951

Pour l'avoir essaye, superbe presence, taille idéale, mais peut-être un poil trop sérieuse.

- Nomos Orion (35mm): malheureusement l'AD n'avait plus d'Orion, donc pas de photo. J'ai essaye la Zurich a la place. 40mm (39,7 précisément) qui en paraisse bien 42, l'ouverture du cadrant étant assez impressionnante. De plus avec aiguilles argent, qui faisait trop terne a mon gout. Les aiguilles bleues auraient été plus sympas je pense.

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Img_5010

- Nomos Metro Datum Gangreserve: seule la Metro Datum était disponible. Belle presence (38,5mm ici), contre 37 pour celle avec réserve de marche. Mais la réserve de marche, me semble plus attractive, moderne mais préservant un ensemble classique et équilibré. Alors j'avais mentionne pas de complications, mais cette réserve de marche est discrete, originale puisque pas vraiment centrée, et qui a un petit coté ludique. Alors est-elle trop contemporaine...

Celle essayée (sans réserve et de 38,5mm):
Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Img_5011

Celle avec reserve de marche:
Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Nomos-Metro-1

- Zenith Captain Elite Big second: alors je sais, j'avais dit fond clair.. mais je dois dire qu'elle me fait de l’œil, et elle a un cote sport/classe equilibre, avec aussi une grande seconde que j'aime beaucoup.

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? 170148

Donc, jusque la, ma preference irait pour la Nomos Metro Datum Gangreserve, qui correspond bien a l'ideal de montre que je recherche. Mais les autres pour autant font que je n'ai a ce jour pas encore franchis le pas..

Voila, merci pour vos posts qui m'ont considérablement aidé.

Bon dimanche a tous !

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 9:42

De très beaux modèles Chinois
Je vote Zenith UT, certes "sage", mais le cadran est sublime avec ses reflets et elle a un côté plus intemporel et peut être moins lassant Incompréhensible
En deuxième position la Orion mais sans date.
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 9:43

Pour ma part ce serais la ultra thin ... MAGNIFIQUE
Après cest hors budget .
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 9:47

Pour ma part la ultrathin. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Guims
Membre Actif
Guims


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2010

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 9:59

Hehe, il semble que les Nomos ne fassent pas l’unanimité Neutral
Bon je vais aussi en profiter pour potasser un peu plus le forum Zenith, notamment pour les bracelets, ceux d'origine étant a mon gout trop austere.
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 10:34

J'ai essayé l'UT Zenith hier et je la trouve trop marquée vintage et le cadran me semble vide 😢. J'avais également prévu d'essayer la Captain Seconde Centrale cadran noir mais pas possible d'en trouver une, il semblerait qu'elle ne soit plus au catalogue. Je vais retenter chez d'autres AD aujourd'hui.

De toutes façon que des belles pièces.., tu n'as pas de risque de te tromper 😀


Dernière édition par gwenardo le Dim 13 Déc 2015 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 10:38

ZENITH..... quel que soit le modèle des 2 thumleft

Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:03

zenith UT... J'en ai une...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:04

Sur les photos ce n'est pas "choquant" mais à mon goût les Zenith classiques sont un poil trop grandes pour un petit poignet comme le tien je trouve (comme la Metro 38mm ou la Zurich d'ailleurs).


Guims a écrit:
avec le temps, mon intérêt se porte vers des montres classiques mais également contemporaine, une personnalité au poignet mais malgré tout discrète, habillée mais toutefois pas trop

Pour moi qui avait les mêmes envies le choix est évident : Nomos Metro neomatik thumright
Nouveau calibre auto, belle, contemporaine, discrète, polyvalente... et 35mm Wink

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Nomos-Neomatik_Metro_2460
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 12:11

J'ai, depuis, 3 semaines une Orion 35 mm. C'est une merveille de finesse, d'élégance et de préciosité.

Poignet de 17, elle tombe parfaitement.

Attention j'aime beaucoup Zénith puisque j'ai une Pilot Big Date...

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:01

Nous avons des goûts en commun Laurent74 thumleft
Tangente, Metro neomatik et Pilot 40mm pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guims
Membre Actif
Guims


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2010

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:11

gwenardo a écrit:
J'ai essayé l'UT Zenith hier et je la trouve trop marquée vintage et le cadran me semble vide 😢. J'avais également prévu d'essayer la Captain Seconde Centrale cadran noir mais pas possible d'en trouver une, il semblerait qu'elle ne soit plus au catalogue. Je vais retenter chez d'autres AD aujourd'hui.

De toutes façon que des belles pièces.., tu n'as pas de risque de te tromper 😀

Merci Gwenardo pour ton avis.

C'est vrai que la UT est réduit a un aspect des plus simples. C'est qui ce fait a la fois tout son charme et sa classe, mais peu aussi semble trop simpliste. Pour ma part j'avais vraiment accroché dessus.
Mais en ce qui concerne la Seconde Centrale en effet, je pense qu'elle n'est plus dispo dans ce coloris chez les AD. A part Chrono24 ou les PA, je ne vois pas trop comment en obtenir une, et du coup achat un peu au petit bonheur la chance, donc pas franchement évident.



Revenir en haut Aller en bas
Guims
Membre Actif
Guims


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2010

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:14

gwenardo a écrit:
J'ai essayé l'UT Zenith hier et je la trouve trop marquée vintage et le cadran me semble vide 😢. J'avais également prévu d'essayer la Captain Seconde Centrale cadran noir mais pas possible d'en trouver une, il semblerait qu'elle ne soit plus au catalogue. Je vais retenter chez d'autres AD aujourd'hui.

De toutes façon que des belles pièces.., tu n'as pas de risque de te tromper 😀

Merci Gwenardo pour ton avis.

C'est vrai que la UT est réduit a un aspect des plus simples. C'est qui ce fait a la fois tout son charme et sa classe, mais peu aussi semble trop simpliste. Pour ma part j'avais vraiment accroché dessus.
Mais en ce qui concerne la Seconde Centrale en effet, je pense qu'elle n'est plus dispo dans ce coloris chez les AD. A part Chrono24 ou les PA, je ne vois pas trop comment en obtenir une, et du coup achat un peu au petit bonheur la chance, donc pas franchement évident.



Revenir en haut Aller en bas
Guims
Membre Actif
Guims


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2010

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:25

L&S a écrit:
Sur les photos ce n'est pas "choquant" mais à mon goût les Zenith classiques sont un poil trop grandes pour un petit poignet comme le tien je trouve (comme la Metro 38mm ou la Zurich d'ailleurs).




Pour moi qui avait les mêmes envies le choix est évident : Nomos Metro neomatik thumright
Nouveau calibre auto, belle, contemporaine, discrète, polyvalente... et 35mm Wink

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Nomos-Neomatik_Metro_2460

Merci L&S pour ton avis et franchise, j’apprécie.

Pour avoir tout juste essayé la Orion en 35mm, je l'ai trouve vraiment impeccable. Entre les deux, la Metro reserve de marche a 37 aurait pu être un excellent compris. Malheureusement, modele plus dispo chez l'AD..
Pour les Zenith, elles se font rares et a part les EP, difficile d'en trouver..
Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Img_5110
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:29

Je vote Zenith Captain Central Second, magnifique à mon goût! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Guims
Membre Actif
Guims


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2010

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:31

LAURENT74 a écrit:
J'ai, depuis, 3 semaines une Orion 35 mm. C'est une merveille de finesse, d'élégance et de préciosité.

Poignet de 17, elle tombe parfaitement.

Attention j'aime beaucoup Zénith puisque j'ai une Pilot Big Date...

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Dsc_0011

Entièrement d'accord, j'ai pu l'essayer et elle tombe parfaitement, pas trop imposante, juste ce qu'il faut.
Malgré tout entre la Metro (ainsi que celle suggérée par L&S) et celle-ci, j’étais plus attire par la Metro. Mais le budget n'est également pas le meme (simple ou double presque)...

Pour Zenith, j'attend de pouvoir en repasser une au poignet avant de trancher..
Revenir en haut Aller en bas
Guims
Membre Actif
Guims


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2010

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:37

jc221173 a écrit:
Je vote Zenith Captain Central Second, magnifique à mon goût! bravohap

Merci JC, ainsi que Jackyaudio et Dedune pour vos retours et avis sur les Zenith.
Clairement cette central second est magnifique, mais comme mentionnée plus tot, j'ai peur qu'un essai soit difficile, le modele en question n’étant plus au catalogue. Je garde toutefois envie de l'essayer avant de me decider.
Seule la central second avec les indices dorés est disponible, mais je ne suis pas trop fan des couleurs..
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:41

Tu peux essayer Louis Pion Madeleine pour les Zenith et Wempe pour les Nomos si tu es à Paris ou à proximité Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:00

Personnellement je vote pour la zenith ulta thin dont je suis absolument fan.

Est ce que tu as pensé a la stowa antea? Assez dans le style nomos.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 15:00

Pour moi, je trouve deux belles manufacturés!
Les Zénith m attire autant que les nomos bien que sur tes models models présentés la
Nomos Metro Datum Gangreserve avec affichage de réserve de marche me plait un peu plus ...

Ton choix est arrêté ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 15:39

Zenith bien évidemment.
Les nomos sont bien mignonnes mais sont tres tres loin d'egaler la classe de l'ultra thin.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 15:50

je vote Nomos mon capitaine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 15:57

1464olivier a écrit:
je vote Nomos mon capitaine Twisted Evil

Moi aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 16:25

Nomos, évidemment. Quel que soit le modèle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? Empty
MessageSujet: Re: Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?   Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ? EmptyDim 13 Déc 2015 - 16:41

Kerangaro a écrit:
Zenith bien évidemment.
Les nomos sont bien mignonnes mais sont tres tres loin d'egaler la classe de l'ultra thin.

Chinois

Je n'aurai pas dit mieux 😉 J'aime beaucoup Nomos, mais ils ne boxe pas dans la même categorie que Zénith.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre équilibrée: Zenith Elite ou Nomos Orion ou Metro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vraie ou fausse ? Nomos métro
» News: Nomos Metro
» A la recherche de la Nomos Metro
» Nomos Métro Néomatik
» [Revue] Nomos Metro 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: