| Feu de G-Shock - tome 2 | |
|
+97OvK Patrimonio Lubu789 Jici02 bwz aktarus92 Darklight philyon Cedric92 mordicus64 Kanarwc Ottomobil jhd Zaitseff lastmohican montreclasse Rocca niko62 bigmamba neryoki Gabriel777 lordjay goku song AL1038 Pomination lebella Ishtar VintageCrown Zeclarr faabrisse jarvice boatpeople cali41 edgewwe Gulliver balddred franx Zac Ryan maitre yoda syderco Alt0201 depeu Dozette Plutarque casi34 radiomir Vincent 44 Elcoyotte92 l-espagnol Vyma Basyl177 1360 IronMan fredperry63 LEBOWSKI geoffrey_67 ricolancia Poypo babky ChrisC75 Escalator guillaume paris linuxcdracer julius357 cedbou83 donaccoustic ej2 DaySub Flyingvander lume EG6polo gdz Jotunn noyric SpaceBebert Eike manométre DoudouSa korai lauma _DAVID_ rimkus kakou zzk monster BlackCat lexo06 kes058 Zouzou77 Poitou2 salamander007 dm jet75 dicknroll Gooze rikmov Piloupilou Stagg 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niko62 Membre super actif
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Ven 31 Mar 2017 - 19:13 | |
| Salut, après lecture des deux tomes " feu de G-Shock " me voila parmi vous. Arrivée hier et à mon poignet depuis, je dois dire que j'adore son look. Facilité d'utilisation, réglage de la ville et hop elle a fait son job pendant mon sommeil Avec sa petite sœur que je porte tout les jours sauf le week pour le taf depuis maintenant 3 ans et qui tient le coup malgré la poussière, la vapeur, l'humidité et plein d'autre saletés. Je ne vous remercie pas deux supplémentaires arrivent bientôt |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Ven 31 Mar 2017 - 21:38 | |
| Salut niko, Très bon choix que cette 5610, c'est vraiment une excellente montre. Je trouve marrant que tu portes la "fragile" pour le boulot, et la G-Shock pour le week-end. J'ai les deux même montres, mais là "petite" est à ma fille de 12 ans (qui est un vrai casse-cou) Par curiosité, c'est quoi les deux montres à suivre ? Allez une pour ta 5610 |
|
| |
niko62 Membre super actif
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Ven 31 Mar 2017 - 22:17 | |
| Merci bien, c'est que je l'ai reçu hier la g-shock, du coup la " pas si fragile " Pour les deux autres, j'ai craqué sur la GD-350 qu'on voit beaucoup ici et une GD-400. Les photos la semaine prochaine |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Sam 1 Avr 2017 - 19:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Dim 2 Avr 2017 - 8:50 | |
| Tu pars à la guerre, dm ? |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Dim 2 Avr 2017 - 8:59 | |
| - 1360 a écrit:
- Tu pars à la guerre, dm ?
tournoi de squash ...j'évite de mettre une Oméga |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Dim 2 Avr 2017 - 9:16 | |
| Alors bon squash Moi je vais marcher en forêt de montagne: Bon dimanche... |
|
| |
manométre Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Localisation : 83 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Dim 2 Avr 2017 - 11:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Dim 2 Avr 2017 - 15:01 | |
| Elle est sympa cette G-Shock avec ses couleurs. En plus, elle est solaire et radio-pilotée... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Dim 2 Avr 2017 - 15:13 | |
| Oui, et les aiguilles ne sont pas ridiculement trop courtes comme dans beaucoup de leurs modèles, hélas. |
|
| |
manométre Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Localisation : 83 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Dim 2 Avr 2017 - 19:29 | |
| Oui je l'aime beaucoup celle-ci pour sa sobre fantaisie. Malheureusement, comme très souvent avec les modèles analogiques, Quartz ou meca dailleurs, Les fonctions chrono/alarme sont quasiment inexploitables ! |
|
| |
montreclasse Nouveau
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Dim 2 Avr 2017 - 23:42 | |
| Salut à vous ! Mon message va être un peu long, mais bon je me lance. Ces G-Shock des années 90, pour parler franchement, étaient les meilleures. Cadran simple, taille très pratique (jamais plus de 42-43mm de diamètre), lisible, sans fioritures, robustes à souhait et surtout d'un prix abordable. A l'époque, tu avais une montre stylée, sportive, une G-Shock quoi ! Combien de fois me suis-je trouvé à sillonner le web ou les boutiques pour voir si Casio avait enfin décidé de sortir de nouvelles G-Shock de ce style... Mais non...ils sortent inlassablement des modèles de plus en plus gros (49mm pour certains modèles !), avec 10 000 choses sur le cadran à n'en plus voir les aiguilles, mettent des petits cadrans en "négatif" illisibles -sans compter la taille des caractères dépassant guère 4mm... et le pire : le design est, de mon point de vue, absolument horripilant (des formes hexagonales ou multihexagonale pour ainsi dire, avec des couronnes épaisses comme des pare-buffle, des couleurs en veux-tu en voilà quand ce n'est pas une l’aiguille des heures qui est rouge et l'aiguille des minutes noire...sur fond noir : on ne voit plus rien ! Je trouve qu'elles ont énormément perdu de leur charme. A la limite, les modèles comme DW 5600 ( et la tienne aussi Niko), AW 591, G 2900, ont su garder cette dimension de montre de terrain simple et robuste où tu lis facilement et d'un coup d'oeil l'heure et la date. Les Frogman sont énormes, mais plutôt pas mal ! Les Gulfmaster sont illisibles et surchargées au niveau du -des- cadrans, même remarque pour les Gravity Master qui auraient pu être de superbes montres si elles n'étaient pas aussi encombrantes avec des diamètres allant jusqu'à 50 mm ! franchement faut arrêter quoi...même pour les personnes avec de gros poignets...une 45mm ça suffit largement. Vient ensuite l'envie de se trouver une montre classe (i.e. analogique) résistante aux chocs chez Casio, pour la porter à des occasions plus "formelles". Alors on va regarder du côté des MRG ou des MTG. Les MRG et les MTG sont magnifiques au niveau de la finition, elles ont de la gueule, ces 4 vis sur la couronne leur donne cet aspect compact et solide (qu'elles sont d'ailleurs !) Mais ce qui me gêne c'est là encore la surcharge du cadran et surtout la taille de la montre : 49mm de diamètre pour les MRG et 53mm pour les MTG !! ...merci pour les petits poignets et merci pour cette mode qui continue du toujours plus gros. Elles ont un design magnifique si seulement elles ne ressemblaient pas à des mammouths ! Pourquoi donc avoir créer des montres aussi jolies, résistantes aux chocs, analogiques et les avoir fait aussi grosses ??? Conclusion : pour avoir une G-Shock facilement portable, simple et lisible, on se retrouve à devoir uniquement choisir des digitales...puisque les analogiques "classes" sont énormes. Ca laisse de côté énormément de personnes qui aimeraient s'offrir une G-Shock analogique haut de gamme. Car à part les collection MTG et MRG, les casio G-shock analogiques et élégantes sont rares voir inexistantes. J'aimerais tellement que Casio nous sorte une collection haut de gamme analogique, G-Shock, mais qui ne dépasse pas les 42-43mm. Regardons ce qui se fait chez les grandes marques comme Rolex ou Breitling etc...ils font de superbes montres, avec des cadrans simples (pour la plupart, même si, je sais, il existe des modèles ultra illisibles) et qui restent dans le raisonnable niveau diamètre (40-41 ou 42mm). Qu'en pensez vous ? |
|
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Lun 3 Avr 2017 - 1:58 | |
| petite précision sur les MRG et MTG, il faut les essayer en vrai, parce qu'avec la forme du boitier/bracelet et le traitement foncé ou noir du métal, elles ne font pas leur taille la mienne fait 47mm mais elle donne l'impression d'être du 41 comme mon Omega j'ai aussi essayé une MRG 1000 et la taille ne m'a pas non plus choqué ça reste une G-Shock hein, je ne cherche pas à dire que ça passe inaperçu sous la chemise non plus ! enfin vous voyez ce que je veux dire 47 sur un poignet de 15 : |
|
| |
LEBOWSKI Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Lun 3 Avr 2017 - 5:15 | |
| mais non les Casio ne sont pas surchargés et illisibles.......... du moins pas autant que ça ou ça : et encore : et on finit comme ça : |
|
| |
Zaitseff Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 58 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Lun 3 Avr 2017 - 11:45 | |
| Oui Montreclasse je fais le même constat que toi. Je cherche une G-Shock pas trop grosse pour mon poignet de 17.5 et je ne trouve pas grand chose. Je voudrais une analogique solaire et radio pilotée, mais je pense que je vais me rabattre sur une numérique (GW M 5610) ou une semi analogique (AWG M100) qui sont moins imposantes. J'adore la gamme G Steel, mais avec 59 de diamètre....je passe mon tour. dommage Si vous avez des références de G-Shock analogiques pas trop imposantes je suis preneur ! |
|
| |
montreclasse Nouveau
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Lun 3 Avr 2017 - 18:20 | |
| Salut à tous ! Ah oui en effet LastMohican ! 47mm sur ton poignet de 15 on dirait pas qu'elle est aussi grosse...étonnant. Lebowski, en effet, ces citizen et Breitling sont ultrachargés...des petits traits partout, pour mesurer des choses que souvent les porteurs ne mesurent même pas, des caractères de 1 millimètres...franchement, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?? Après ce sont des montres axés "aviator"...donc forcément, ils veulent les faire ressembler à des compteurs de tableau de bord. Mais les Casio G-Shock, doit être, à mon humble avis, lisible et cash. C'est pour cela que je trouve dommage que lorsqu'on cherche une belle G-Shock, digitale et à fortiori analogique, on se retrouve avec des montres de 49mm, avec 3 petits cadrans circulaires en négatif qu'on peut même pas lire par jour de beau temps etc. Faire un grand écran pas négatif, ou une montre simple chronographe ou même toute simple analogique avec un boitier stylée et robuste, please Casio, faites le |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Lun 3 Avr 2017 - 19:29 | |
| Ca ? : Ou ça ? : Tu peux pas faire plus clair |
|
| |
montreclasse Nouveau
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Lun 3 Avr 2017 - 20:01 | |
| Tout à fait Stagg ! La première elle fait plus robuste d'ailleurs. La seconde, typique des années 2000, elle reste lisible, mais a un aspect "fragile"...des boutons en plastique, mais bon c'est un look comme un autre ! |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Lun 3 Avr 2017 - 20:02 | |
| Tu cherches quelque chose en particulier ? |
|
| |
lordjay Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Mar 4 Avr 2017 - 1:15 | |
| - Zaitseff a écrit:
- Oui Montreclasse je fais le même constat que toi. Je cherche une G-Shock pas trop grosse pour mon poignet de 17.5 et je ne trouve pas grand chose. Je voudrais une analogique solaire et radio pilotée, mais je pense que je vais me rabattre sur une numérique (GW M 5610) ou une semi analogique (AWG M100) qui sont moins imposantes.
J'adore la gamme G Steel, mais avec 59 de diamètre....je passe mon tour. dommage Si vous avez des références de G-Shock analogiques pas trop imposantes je suis preneur ! Salut tu as les awg-m100 qui sont analogiques, solaires radio pilotées et pas très grosses. Certaines ne sont pas en couleurs inversées en plus |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 252 Age : 58 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Mar 4 Avr 2017 - 9:23 | |
| Oui celle là me plaît bien ! tout à fait ce que je cherche ! |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Mar 4 Avr 2017 - 12:58 | |
| Attention à ces minuscules cadran, la nuit tu ne les vois pas car la lumière ( placée à 6h) leur fait de l'ombre.... c'est pas cette montre que je te conseillerai.... |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Mar 4 Avr 2017 - 18:59 | |
| ah oui c'est gênant car si je préfère les cadrans analogiques ou mixtes c'est parce qu'avec l'âge qui augmente et la vue qui baisse, les petits chiffres j'ai du mal à les lire...
bon finalement si je reprends mon cahier des charges, laquelle me conseillerais tu ?
cadran analogique ou analogique/numérique étanche 200m taille si possible 52 mm maxi de corne à corne (j'ai un poignet de 17.5) solaire et radio pilotée
l'idée c'est d'avoir une montre qui supporte toutes mes activités essentiellement pendant les loisirs et les vacances. |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2 Mar 4 Avr 2017 - 19:14 | |
| Alors perso je pense que le solaire n'est pas utile au vu de la durée des piles Casio (qui est de plusieurs années et l'accu du radio pilotage doit se changer au bout de 6-7 ans donc bon....) Pour le radio pilotage ça ne sert strictement à rien vu la dérive d'une montre quartz.... Sinon une super montre mais assez grosse (épaisseur) avec tout ce qu'il te faut dedans mais un peur chère: Plus discrète et qui je pense peut t'aller à merveille: Simple et efficace: https://www.amazon.fr/Montre-bracelet-Homme-Casio-Shock/dp/B003ZUXTOG/ref=sr_1_26?ie=UTF8&qid=1491326000&sr=8-26&keywords=gshock Voilà |
|
| |
| Feu de G-Shock - tome 2 | |
|