FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de G-Shock - tome 2

Aller en bas 
+97
OvK
Patrimonio
Lubu789
Jici02
bwz
aktarus92
Darklight
philyon
Cedric92
mordicus64
Kanarwc
Ottomobil
jhd
Zaitseff
lastmohican
montreclasse
Rocca
niko62
bigmamba
neryoki
Gabriel777
lordjay
goku song
AL1038
Pomination
lebella
Ishtar
VintageCrown
Zeclarr
faabrisse
jarvice
boatpeople
cali41
edgewwe
Gulliver
balddred
franx
Zac Ryan
maitre yoda
syderco
Alt0201
depeu
Dozette
Plutarque
casi34
radiomir
Vincent 44
Elcoyotte92
l-espagnol
Vyma
Basyl177
1360
IronMan
fredperry63
LEBOWSKI
geoffrey_67
ricolancia
Poypo
babky
ChrisC75
Escalator
guillaume paris
linuxcdracer
julius357
cedbou83
donaccoustic
ej2
DaySub
Flyingvander
lume
EG6polo
gdz
Jotunn
noyric
SpaceBebert
Eike
manométre
DoudouSa
korai
lauma
_DAVID_
rimkus
kakou
zzk monster
BlackCat
lexo06
kes058
Zouzou77
Poitou2
salamander007
dm
jet75
dicknroll
Gooze
rikmov
Piloupilou
Stagg
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptyVen 19 Mai - 5:58

Poitou2 a écrit:
Vous avez probablement raison Cedric92, mais pourquoi Casio (dans ce cas) ne se remue-t-il pas plus
pour déceler ces faussaires qui lui provoquent une très mauvaise reputation, et mettre fin à cela le plus vite possible.
Casio en a les moyens tout de même !
Il faudrait que toutes les marques "copies" (dont Rolex p.ex.) s'unissent pour massacrer ces façons (et ces malfaçons).
C'est du vol pur et simple !
Amicalement.

c'est un peu l'ile aux enfants ici clown (sans méchanceté, je suis taquin)

je pense franchement que casio se fiche bien de la contrefaçon.  soit le mec qui achète a pas d'argent pour se payer une Gshock et donc pas de perte, soit le mec à des sous et s'il se fait avoir il prendra une vrai chez un AD au prix fort (car chat échaudé...)

bref, deux bonnes raisons pour ne pas grignoter sa marge en allant se lancer dans des procédures couteuses et illusoires.


Dernière édition par dm le Ven 19 Mai - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
Membre très actif
Gooze


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/12/2015

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptyVen 19 Mai - 6:02

Poitou2 a écrit:
Très bonne idée Gooze, mais comment s'y prendre ?
Je pourrais essayer d'y contribuer.
Bien à vous !
En créant un topic à part de celui ci, qu'on pourrait intituler : "G-Shock : halte aux fausses GS sur le net".
Dès qu'on constate une annonce douteuse, on partage le lien et les photos, en veillant à mettre en évidence les détails qui trahissent l'authenticité de la GS.

Ex : Cette fausse Riseman: https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1133538355.htm?ca=19_s
Sur celle-ci : les écritures sur le cadran sont anormalement grande. Il y'a une inversion des cadrans Day et Date. Le G dans la partie ronde à gauche ???

depeu a écrit:
Sur le bon coin, il est possible de signaler une annonce qui ne respecte pas les règles, une fausse montre peut être signalé.
Oui tu as raison.
Mais on pourrait recenser sur un même topic les arnaques. Au cas où le propriétaire ressortait l'annonce quelques semaines plus tard.

Ce n'est qu'une proposition. La mésaventure de notre ami m'a fait pensé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptyVen 19 Mai - 7:47

Pas difficile d'éviter tous ces inconvénients : acheter dans un magasin en France.
Le service, la garantie, ça roule  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptyVen 19 Mai - 8:54

dm, vous avez peut-être raison. Mais pour les gens qui n'ont pas trop d'argent, la GA-100 fausse
de Gulliver coûte le même prix que dans un magasin en France, soit 100 euros env. Et dans quel état,
en plus d'être fausse !
Personnellement, je continue de penser s'il se dit trop qu'il y a de fausses Casio (ou d'autres marques),
les gens hésiteront plus à en acheter de peur de tomber sur une fausse. Car je suppose que la
majorité des Casio sont vendues sur internet.
Mais bon, il est difficile de connaître la stratégie de "défense" de ces marques. S'ils laissent faire ! ?
Gooze, personnellement je ne connais pas assez en informatique pour réaliser ce que vous proposez.
Le plus que je puisse dire ou faire pour l'instant est de vous laisser agir.
Tenez-moi au courant ! Cela permettrait à de futurs acheteurs de ne pas se faire arnaquer.
Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptyVen 19 Mai - 9:14

Tu cois vraiment que la majorité des Casio sont vendues sur Internet en France ?
On en voit pourtant en vrai dans plein de boutiques !
Elles ne font pas du stock pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptyVen 19 Mai - 19:01

Poitou2 a écrit:
dm, vous avez peut-être raison. Mais pour les gens qui n'ont pas trop d'argent, la GA-100 fausse
de Gulliver coûte le même prix que dans un magasin en France, soit 100 euros env. Et dans quel état,
en plus d'être fausse !


je ne me suis pas placé du point de vue de l'acheteur et sans doute est il un dindon s'il se trouve avec une fausse casio mais parfois il est une victime complaisante (combien de dire, je vais pas mettre 6k dans une rolex alors qu'elles sont vendues 50 balles sur les marchés de Tunis Rolling Eyes )

la duplicité de certains acheteurs, les marques qui parfois s'en fichent...bref, cela explique sans doute ce qui est pour certaines industries (le luxe et donc la france) un fléau économique.

il est effectivement sage de se renseigner avant ou de préférer les boutiques agréées ou les sites connus.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptySam 20 Mai - 2:05

Personnellement, vu le prix des Casio, je ne comprends pas qu'on prenne le risque de se faire rouler dans des combines douteuse d'achat à [longue] distance, alors que les boutiques françaises en regorgent et assurent l'information, la mise à taille du bracelet, la garantie, le SAV…
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptySam 20 Mai - 3:05

Hello,

Je suis bien d'accord sur le fait que rien ne vaut un achat en boutique.

Concernant le site dont il est question plus haut et qui ne vend que de la fausse G-Shock, il m'est d'avis qu'on ne peut rien leur reprocher vu qu'ils annoncent très clairement que les montres sont des fausses (et très mal faites en plus, la "5610" m'a fait tomber de ma chaise !)

Par contre, quand un petit malin revend une de ces fausse montre en prétendant que c'est une vraie, là il y a malaise. C'est ce qui est arrivé à notre ami qui l'a achetée pour une vraie, d'autant plus que le vendeur lui indiquait une provenance boutique.

Dans ce cas, et pour "protéger" les acheteurs d'occasions, je pense que l'idée d'ouvrir une discussion pour répertorier et décrire ces fausses montres est bonne.

A+



Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptySam 20 Mai - 4:43

1360 a écrit:
Hello,

Dans ce cas, et pour "protéger" les acheteurs d'occasions, je pense que l'idée d'ouvrir une discussion pour répertorier et décrire ces fausses montres est bonne.

A+




l'idée est louable mais sera t-elle efficace ? on aime les casio et les montres en général dans le coin. donc on est attentif. le pigeon est souvent quelqu'un qui se fiche un peu des montres en général et ne lira pas les avertissements que l'on pourrait mettre dans un sujet sur un sous forum quartz rubrique casio G shock les fausses de tel ou tel sites. ou alors il faut recensé tout les sites douteux (ce qui est déjà fait par ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptySam 20 Mai - 4:51

Cépafo, dans la grande majorité des cas, les gens viennent se renseigner sur un forum... après l'achat.

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptySam 20 Mai - 4:54

1360 a écrit:
Cépafo, dans la grande majorité des cas, les gens viennent se renseigner sur un forum... après l'achat.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gulliver
Membre Actif
Gulliver


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 09/11/2016

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptySam 20 Mai - 5:19

D'où l'intérêt d'acheter de préférence dans une boutique en France.
Il n'en manque pas qui vendent des Casio et des G-Shock !
Comme ça on est tranquille : vraie montre, vraie garantie, ça roule…
Acheter sur d'autres circuits dans des conditions douteuses : on prend ses risques.

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Dsc_0313

Voilà qui est fait!
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptySam 20 Mai - 6:33

J'y crois pas, tu as racheté la même, mais vraie cette fois-ci !!!

Alors là, féloches et Bulles Bulles Bulles

A+

PS: Quelles sont tes impressions, entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
Membre très actif
Gooze


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/12/2015

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptySam 20 Mai - 6:38

Ouais, ça me plait Gulliver ! Te voilà bien équipé !

D'ailleurs, quand on parle d'être bien équipé, j'ai essayé de jolis jouets aujourd'hui...

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 196991IMG1327

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 280050IMG1326

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 277544IMG1321

Fier 2  Fier 2  Fier 2  Fier 2  Fier 2

J'ai été surpris de dénicher une boutique sur Lille qui proposait autant de modèles Premium ! Ça donne des envies tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptySam 20 Mai - 6:41

La Mudmaster est vraiment top, elle a une gueule terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
Membre très actif
Gooze


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/12/2015

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptySam 20 Mai - 6:42

Pour le coup, c'est la Frogman qui a retenu le plus mon attention ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gulliver
Membre Actif
Gulliver


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 09/11/2016

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptySam 20 Mai - 7:24

1360 a écrit:
J'y crois pas, tu as racheté la même, mais vraie cette fois-ci !!!

Alors là, féloches et Bulles  Bulles  Bulles

A+

PS: Quelles sont tes impressions, entre les deux ?

c'est la même  ,avec une couleur différente pour les aiguilles et l'affichage numérique inversé. Je dois dire que le modèle m'a tapé dans l’œil.
Pour le reste ,l'imitation est très très grossière,tout est très mal imité, le problème c'est que ça ne se voit pas trop en photos ou en  vidéo. C'est pourquoi les vidéos de mise en garde que j'ai visionnées sur youtube ne m'ont pas servi. J'aurais du écouter les explications aussi...

Enfin bon,ce n'est pas très grave ,surtout que je suis sous le charme du vrai modèle ! Les photos ne montrent pas comment l'écran noir inversé peut à la lumière du soleil prendre une teinte d'un bleu profond et lumineux qui éclaire tout le cadran. C'est magnifique ! A la lumière d'une ampoule ,il devient violet foncé , pas mal non plus.

c'est une très belle montre.


Dernière édition par Gulliver le Sam 20 Mai - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philyon
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Vénisssieux
Date d'inscription : 12/05/2017

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptySam 20 Mai - 7:25

Photo prise un peu à l'arrache, mais 2 ans et demi que j'ai ma rangeman, et toujours aussi content !
shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 170520084441872759
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptySam 20 Mai - 7:39

Content pour vous Gulliver pour l'acquisition de cette GA-100, après votre déboire de la fausse
des jours précédents.
Gooze, comme je me promène parfois à Lille, je connais quelques points de vente de Casio,
mais pas vraiment dans les Premium, ni même dans les Mudmaster et semblables dans les environs
de 500 à 700 euros. Dans quel coin de Lille avez vous vu ces Casio ?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
Membre très actif
Gooze


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/12/2015

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptySam 20 Mai - 8:13

Poitou2 a écrit:
Gooze, comme je me promène parfois à Lille, je connais quelques points de vente de Casio,
mais pas vraiment dans les Premium, ni même dans les Mudmaster et semblables dans les environs
de 500 à 700 euros. Dans quel coin de Lille avez vous vu ces Casio ?
Je suis tombé sur la boutique Verhelle, rue des 3 couronnes, entre Grand Place et l'Opéra ! Je te conseille d'aller y jeter un œil à l'occasion Wink
Il y'avait de tout : MRG, MTG, Rangeman, GPW, GA1000, Frogman, Mudmaster (GWG et GG)... Bref, de la GS Premium qui nous fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptySam 20 Mai - 9:26

Merci Gooze. Personnellement je ne connais que 3 points de vente de Casio à Lille.
Mais celui-ci semble nettement mieux achalandé que les autres (au niveau Casio).
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
Membre très actif
Gooze


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/12/2015

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptyDim 21 Mai - 0:12

Poitou2 a écrit:
Merci Gooze. Personnellement je ne connais que 3 points de vente de Casio à Lille.
Mais celui-ci semble nettement mieux achalandé que les autres (au niveau Casio).
Amicalement.
Fais toi plaisir, c'est plaisant de trouver de si belles collections.
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2470
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptyDim 21 Mai - 6:09

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Img_7016
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptyDim 21 Mai - 7:22

Mon nouveau jouet:


shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 B10
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 2   shock - Feu de G-Shock - tome 2 - Page 38 EmptyDim 21 Mai - 7:28

Gooze a écrit:
Pour le coup, c'est la Frogman qui a retenu le plus mon attention ! I love you

Gooze si tu as une Frogman avant moi, je ne te cause plus !!! clown
Sérieusement moi aussi je l'aime beaucoup (particulièrement le modèle "love the sea and earth" (GWF-D1000K-7JR).
Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de G-Shock - tome 2
Revenir en haut 
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de G-Shock - tome 3
» Feu de G-Shock - tome 3
» Feu de G-Shock - tome 3
» Feu de G-Shock - tome 3
» Feu de G-Shock - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: