FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750

Aller en bas 
+2
cesar
gamesmaster
6 participants
AuteurMessage
gamesmaster
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/08/2015

Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750   Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 EmptyMer 16 Déc - 11:43

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma Victorinox Alpnach équipée d'un Valjoux 7750 avec une réserve de marche.

J'ai remarqué que le remontage ''automatique'' ne fonctionne pas normalement, la rdm diminue que le montre soit portée ou non.

Il est possible de la recharger par un remontage manuel, mais dans ce cas, j'entend le rotor qui tourne comme un fou.

Avez vous une explication, des conseils ? (pour la garantie, ça risque d'être compliqué, elle ne provient pas d'un AD)

Par avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Re: Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750   Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 EmptyMer 16 Déc - 13:27

c'est normal que le rotor s'emballe lors du remontage a la couronne.

le rechargement automatique du 7750 ne s'effectu que dans un sens du mouvement du rotor et non dans les deux,ce qui ne veut pas dire que le ressort se decharge lorsqu'il s'emballe...juste que c'est le sens de rotation libre du mouvement

a combien d'heures estimes tu la rdm de ton 7750?

Revenir en haut Aller en bas
gamesmaster
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/08/2015

Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Re: Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750   Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 EmptyMer 16 Déc - 19:56

Je n'avais jamais remarqué ça.

Concernant la rdm, je dirai une quarantaine d'heures quand rechargée. Mais qu'elle soit portée ou non (ma petite aiguille de rdm ne remonte jamais)

Par contre, autre chose que je viens de remarquer : si je fais faire 4-5 tours à la montre dans le sens résistant (pour simuler un remontage automatique) et que je la pose à plat, le rotor file dans l'autre sens, comme si j'avais tendu un ressort.
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Re: Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750   Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 EmptyMer 16 Déc - 20:27

Bonjour !

Pas normal, non...Le remontage manuel ne doit pas entrainer le rotor.
Problème d'inverseur.
Il va falloir contacter le SAV...

V.
Revenir en haut Aller en bas
gamesmaster
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/08/2015

Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Re: Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750   Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 EmptyJeu 17 Déc - 6:06

Merci pour vos réponses.
Je me doutais bien qu'il y avait un soucis Pleure 2

La montre provenant des us, mais vendeur non AD, ai-je une chance de pouvoir faire jouer la garantie chez victorinox ?
Sinon, je peux m'orienter ou ? (Et avoir une idée du prix de la réparation ?)
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 05/09/2013

Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Re: Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750   Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 EmptyJeu 17 Déc - 10:11

gamesmaster a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je me doutais bien qu'il y avait un soucis  Pleure 2

La montre provenant des us, mais vendeur non AD, ai-je une chance de pouvoir faire jouer la garantie chez victorinox ?
Sinon, je peux m'orienter ou ? (Et avoir une idée du prix de la réparation ?)
Merci Chinois

c'est un Valjoux 7750, si ce n'est la base d'étude de tout bon horloger...

donc n'importe quel HORLOGER "je précise" est capable de régler ton problème..........moyennant paiement pour le travail effectué

parce que à mon avis, vouloir faire marcher une garantie au Etats Unis, avec cout d'expédition + les risques encourus pendant le transit....
de la à ce qu'elle te revienne encore plus déglinguée
Revenir en haut Aller en bas
gamesmaster
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/08/2015

Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Re: Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750   Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 EmptyJeu 17 Déc - 10:22

J'ai acheté en connaissance de cause chez un vendeur non agréé. Je pensais être tranquille avec un 7750. J'ai risqué, j'ai perdu, j'assume Wink
Avez vous une adresse fiable (un vrai horloger quoi...) à Lille ou alentours (frontière belge) ?
Vous pouvez m'envoyer un mp, même si je ne suis pas sur de pouvoir répondre (encore bloqué sur ce paramètre)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Re: Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750   Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 EmptyJeu 17 Déc - 11:15

c'est pourtant un probleme bien connu ici...

ma 103 st avait le meme syndrome et nombreux ici m'ont conseillé de ne pas m'inquiéter...bref c toi qui voit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gamesmaster
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/08/2015

Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Re: Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750   Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 EmptyJeu 17 Déc - 11:21

cesar a écrit:
c'est pourtant  un probleme bien connu ici...

ma 103 st avait le meme syndrome et nombreux ici m'ont  conseillé  de ne pas m'inquiéter...bref c toi qui voit Rolling Eyes

Je doit la remonter manuellement. Il y a quand même un problème !
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Re: Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750   Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 EmptyJeu 17 Déc - 20:39

Non sur un 7750 la couronne n’entraîne pas la masse oscillante.
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Re: Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750   Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 EmptyJeu 17 Déc - 20:44

Bonjour !

Juste une question:
Tu as une garantie officielle correctement remplie?
Si c'est le cas, le réseau s'en chargera.
Les SAV officiels assurent tous les jours des garanties pour des montres vendues aux quatre coins de la planète. Pour peu que la garantie soit valide et jointe...

V.

Revenir en haut Aller en bas
gamesmaster
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/08/2015

Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Re: Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750   Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 EmptyJeu 17 Déc - 21:17

20:100 a écrit:
Bonjour !

Juste une question:
Tu as une garantie officielle correctement remplie?
Si c'est le cas, le réseau s'en chargera.
Les SAV officiels assurent tous les jours des garanties pour des montres vendues aux quatre coins de la planète. Pour peu que la garantie soit valide et jointe...

V.


Non, et c'est bien là le problème. J'ai une facture, mais carte de garantie vierge :/
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Re: Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750   Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 EmptyJeu 17 Déc - 21:31

Il y a un tampon au moins où rien du tout ?
Si tampon y'a juste la date d'achat à écrire... sinon envoi de la carte au vendeur en chronopost pour qu'il l'a tamponne. Mais s'il ne l'a pas fait y'a de fortes chances qu'il ne soit pas distributeur officiel...
Revenir en haut Aller en bas
gamesmaster
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/08/2015

Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Re: Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750   Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 EmptyJeu 31 Déc - 2:26

Des nouvelles depuis le dernier message.

Le service client Victorinox m'a donné le mail et l'adresse de leur réparateur agréé France, à Besançon.

J'ai envoyé petit mail à ce réparateur, indiquant que la montre provenait des US, que la carte n'était pas tamponnée, mais que je disposais de la facture à mon nom et datée.

J'ai reçu une réponse leur demandant simplement d'envoyer la montre et la facture.

Une bonne semaine après, je la reçois ce matin par DPD, impeccable, réparée, toute propre, avec une facture pour l'intervention de 0 euros.

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait dessus (ou plutôt dedans Wink ), je vais leur envoyer un mail pour savoir ça.



En tous cas, une bonne expérience du SAV Victorinox.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Re: Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750   Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750 EmptyJeu 31 Déc - 3:50

Te voilà rassuré. Et content. C'est bien de la part de Victorinox, un client satisfait est un client qui revient Wink
Merci pour ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valjoux 7754 vs Valjoux 7750 ?
» pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?!
» Chute au sol d'un VALJOUX 7750 : filetage autour duquel se "visse" la couronne
» Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?
» Différence entre Valjoux 7750 et Valjoux 7753

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: