FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision montre Longines

Aller en bas 
+6
Vincetheprince
Bernard Hoche
Mister N
pilàlheure
Arno
caufaure
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caufaure
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2015

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptyJeu 17 Déc - 22:35

Bonjour à tous,

je possède une Longines de 1927 que j'ai utilisé de façon journalière pendant 6 mois et qui était plutôt précise. Au bout de 6 mois elle a commencé à avancer de 5 à 10mn toutes les 6 heures. J'ai joué avec la petite pièce qui permet de régler l'avancée ou le retard mais je n'ai pas réussi à retrouver la précision des débuts.
J'ai donc décidé de l'amener chez mon bijoutier qui m'a facturé 300 euros pour une révision. Après 1 mois d'attente je la récupère et la réutilise de façon journalière et au bout d'une semaine elle s'arrête complètement... Je retourne donc chez mon bijoutier et 3 semaines plus tard je récupère ma montre mais ma bijoutière me dit que je ne dois pas utiliser cette montre tous les jours, qu'elle ne supportera pas les secousses dûes à la marche.
Je porte ma montre dans la poche gousset de mes pantalons, donc au niveau de la hanche, je fais du vélo tous les jours pour aller travailler. Est ce qu'il est vraiment impossible d'utiliser une montre comme celle là tous les jours ou est ce que je dois chercher un autre bijoutier?
Merci beaucoup pour vos conseils!

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
caufaure
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2015

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptyJeu 17 Déc - 22:42

je vous poste deux photos de ma montre au cas où ça puisse aider.

Révision montre Longines Longin10

Révision montre Longines Longin11
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptyJeu 17 Déc - 23:18

300 € pour réviser ce calibre, avec un réglage foireux : queue de raquette totalement à l'ouest.
S'emmerde pas ton gus, et il y a fort à parier que ce n'est pas lui qui à réviser cette montre, mais un horloger "en chambre" qui a du facturer 120/150 € à ce bijoutier ...
La vie est dure parfois.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptyVen 18 Déc - 6:59



net, précis, implacable
l'avis de mr Arno fait un peu peur des fois
mais ils nous ramène à notre position de simples amateurs face à un monde où tous les coups sont permis

je me demandai, par rapport au témoignage de caufaure, si ces montres anciennes pouvaient endurer
notre vie trépidante d'aujourd'hui
j'imagine que tu ne traverses pas la forêt de Fontainebleau en vvt pour aller au boulot mais je ne sais pas si ces goussets centenaires
sont encore fait pour nous suivre aujourd'hui ?


quid 2
Revenir en haut Aller en bas
caufaure
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2015

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptyVen 18 Déc - 9:16

Merci beaucoup pour ces retours, j'habite porte maillot à Paris et je suis allé chez un bijoutier à Neuilly pas très loin de chez moi. Je me doutais que ça pourrait me coûter un peu plus cher mais j'ai privilégié la proximité... Quelle erreur. En effet je n'avais pas fait attention à la position de la queue de raquette.
Faut il que je cherche une bonne adresse d'horloger à Paris pour la faire réviser une seconde (3ème...) fois? Elle fonctionne en ce moment mais avance encore de 5mn toutes les 6h. Je me ferai à cette avance si vous me dites qu'on ne peut pas avoir une bonne précision sur ce genre de montre.

Effectivement j'aimerais bien avoir des avis sur une utilisation quotidienne de ce genre de montre centenaire. Est il seulement possible des les restaurer pour qu'elles puissent nous suivre tous les jours? Mes trajets à vélo sont pour rejoindre les différentes adresses où je donne des cours. Je dois rouler en moyenne 2h par jour avec un vélo de route, rien de bien méchant et je ne roule pas comme si j'étais sur une étape du tour Wink J'en arrive à avoir peur de la prendre pour une soirée au risque de l'abimer. Je n'ai pas acheter cette montre pour la regarder dans une armoire vitrée! Rassurez moi s'il vous plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptyVen 18 Déc - 9:39

caufaure a écrit:
Elle fonctionne en ce moment mais avance encore de 5mn toutes les 6h. Je me ferai à cette avance si vous me dites qu'on ne peut pas avoir une bonne précision sur ce genre de montre.


Soit 20 minutes/jour ... What the fuck ?!?
C'est du n'importe quoi, du gros "nawak" !!
Ce genre de calibre peut atteindre une précision de qqs secondes/jour.
Sur cette montre, il y a un gros problème de spiral, et il est inutile de s'acharner.
Il faut "tout simplement" changer le spiral, et là ... bonne route.
Sur cette Longines, je suis arrivé à 2s/jour :

Révision montre Longines 180200P1090261

Révision montre Longines 297370P1090264

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptyVen 18 Déc - 10:00

Arno a écrit:


Révision montre Longines 180200P1090261

C'est beau ça ! ça donne quoi dans sa boite ?









punaise qu'est ce que j'aime ces aiguilles... ça serait chouettissime sur une LAO Wink Pascal si tu nous lis
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptyVen 18 Déc - 10:44

Mister N a écrit:

C'est beau ça ! ça donne quoi dans sa boite ?


Ça donnait ...
Une savonnette avec 62 grammes en 18 K = 1350 €
Personne est acheteur à ce prix 1350 + (200 cadran, mouvement ) = 1550 €, plus le colis à faire et un chèque dans la gueule ...
Hop, à dégager ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptyVen 18 Déc - 10:50

Il ne fait aucun doute qu'une montre comme celle de caufaure peut parfaitement supporter une vie trépidante ordinaire. Et sa précision, si bien révisée, est suffisante pour être à l'heure à un rendez-vous (je confirme: quelques secondes par jour). Par contre, une chute d'un ou deux mètre sur un carrelage est à éviter absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptyVen 18 Déc - 10:52

Bernard Hoche a écrit:
une chute d'un ou deux mètre sur un carrelage est à éviter absolument.

à ma connaissance c'est à éviter sur beaucoup de montres Smile



Revenir en haut Aller en bas
Vincetheprince
Nouveau
Vincetheprince


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2015

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptySam 19 Déc - 12:23

Cette montre n' a pas nécessairement un gros problème de spiral, cette opération de l' échanger n' est à faire qu en stricte dernier recours (spiral rouillé par exemple)!
Peut-être une retouche du spiral est à faire mais en aucun cas il faut le changer si il est rattrapable!
Un spiral est étudié pour fonctionner avec un tel type de balancier (nombre de spires, épaisseur, hauteur, diamètre, poids du spiral et du volant etc...) ceci pour la bonne inertie, amplitude, équilibrage, bref, le bon fonctionnement d' un balancier quoi.
Peut être même que ton spiral n' a rien du tout!
Le réglage peut avoir été modifié (et ce dans plus de 50% des cas) par magnétisme, la démagnétiser est la première chose à faire! (un appareil à démagnétiser est facile à se procurer chez un grossiste en horlogerie)
Faut savoir que les sources magnétiques de nos jours sont partout, d' un simple écrin avec fermeture par aimant aux fermetures de pochette pour ordi portable en passant même par vos vibreur de téléphone etc... (à condition d' être vraiment à proximité bien-sur)

Ensuite, il y a les vis d' équilibrage autour de la serge du balancier qui peuvent intervenir mais la, je ne rentre pas dans les détails, il me faudrait trop de temps, les horlogers expérimentés me comprendront...



Revenir en haut Aller en bas
Vincetheprince
Nouveau
Vincetheprince


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2015

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptySam 19 Déc - 12:33

Effectivement, avoir payé 300 balles pour avoir une clé de raquette à fond sur avance, c' est pas terrible!
Il y à fort à parier que l' ouverture de la clé soit trop ouverte, d' ou trop d' ébat du spiral dans la raquetterie, ce qui oblige à la mettre à fond sur avance...
Diminuer l' ébat pourrait déjà permettre de ramener la raquette au centre sans modifier le réglage mais la, direction horloger de confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptySam 19 Déc - 12:55

Vincetheprince a écrit:
Cette montre n' a pas nécessairement un gros problème de spiral, cette opération de l' échanger n' est à faire qu en stricte dernier recours (spiral rouillé par exemple)!


Et parce que tu es 100% certain que ce spiral est 100% d'origine ?
Moi pas, en tt cas, pas simplement à la vue d'une photo, mais je suis très loin d’être un grand horloger comme toi ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptySam 19 Déc - 13:02

Arno a écrit:


Ça donnait ...
Une savonnette avec 62 grammes en 18 K = 1350 €
Personne est acheteur à ce prix  1350 + (200 cadran, mouvement ) = 1550 €, plus le colis à faire et un chèque dans la gueule ...
Hop, à dégager ...

J'ai compris le principe Wink

Il n'empêche que je trouve ce cadran et ces aiguilles à mon gout

Le calibre nest pas vilain non plus

Wink

Et c'est devenu quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptySam 19 Déc - 13:06

Bon tout ça ne règle pas le probleme de notre ami Caufaure

Tu es tombé sur un de ces nombreux incompétents escrocs qui traînent

Je vais t'envoyer l'adresse dun vrai horloger si ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptySam 19 Déc - 13:26

Mister N a écrit:
Bon tout ça ne règle pas le probleme de notre ami Caufaure

Tu es tombé sur un de ces nombreux incompétents escrocs qui traînent

Je vais t'envoyer l'adresse dun vrai horloger si ça t'intéresse...

Il a bien dis " bijoutier "

Franchement un " horloger" en l'aurait pas rendu avec tout ce retard , même moi j'arrive à faire mieux avec un spiral déformé , et je suis du même avis qu'Arno .... a changé , je me casserai pas le luc pour un spiral bien plus que douteux ou malmené .
Le problème est toujours le même ....quant tu rentre dans une " boutique" tu ne vois pas " l'arrière boutique " qui est souvent ....que du vent .
Revenir en haut Aller en bas
Vincetheprince
Nouveau
Vincetheprince


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2015

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptySam 19 Déc - 13:30


Non Arno, je ne suis pas certain à 100% qu'il soit d' origine mais il y a fort à parier que si. (en tout cas, mon raisonnement partait de l' hypothèse ou le spiral est original)

Pour info, Longines (et bien d' autres) a utilisé des spiraux plat pour certaines gamme de montres (moins coûteux) et des spiraux type Breguet (mieux finis et plus précis question équilibrage) comme sur ton mouvement qui était placé dans une montre plus haut de gamme en or massif par exemple.

longines faisait des montres pour tout type de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptySam 19 Déc - 13:39

Mister N a écrit:


Et c'est devenu quoi ?

La boite est partie à la fonte, tu n'avais pas compris comme ça ?
Quant au reste, ça traine avec un tas d'autres dans des tiroirs.
Ce calibre ... le rêve d'un Ukrainien, qui va te sortir une montre de pilote-navigateur-observateur-bombardier, dans une boite en alu tricoté ...
Quoique, en ce moment ils ont Poutine sur le dos ... et ça, ce n'est pas gagné ... il est chaud bouillant le Poutine en ce moment ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptySam 19 Déc - 13:42

Arno a écrit:


La boite est partie à la fonte, tu n'avais pas compris comme ça ?..


Si c'est la partie que javais comprite
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptySam 19 Déc - 14:14

Arno a écrit:



Ce calibre ... le rêve d'un Ukrainien, qui va te sortir une montre de pilote-navigateur-observateur-bombardier, dans une boite en alu tricoté ...
Quoique, en ce moment ils ont Poutine sur le dos ... et ça, ce n'est pas gagné ... il est chaud bouillant le Poutine en ce moment ...

Même un Wolfy Arno ....mais quez si c'est un 16 "'  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caufaure
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2015

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptyMar 31 Mai - 12:00

Bonjour à tous,

je reviens vers vous parce que mon fils a "malencontreusement" fait tomber ma montre et la pièce qui permet de remonter la montre (quelle est son nom d'ailleurs?) s'est cassée... Du coup je me suis dit qu'il était temps que je passe la faire réparer chez un véritable horloger. Pourriez vous me donner l'adresse d'un bon horloger sur Paris qui ne me prendrait pas un bras pour effectuer ce genre de réparation? A combien dois-je m'attendre d'ailleurs? MErci encore pour vos réponses et votre aide!

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptyMar 31 Mai - 14:53

caufaure a écrit:
Bonjour à tous,

je reviens vers vous parce que mon fils a "malencontreusement" fait tomber ma montre et la pièce qui permet de remonter la montre (quelle est son nom d'ailleurs?) s'est cassée... Du coup je me suis dit qu'il était temps que je passe la faire réparer chez un véritable horloger. Pourriez vous me donner l'adresse d'un bon horloger sur Paris qui ne me prendrait pas un bras pour effectuer ce genre de réparation? A combien dois-je m'attendre d'ailleurs? MErci encore pour vos réponses et votre aide!

Cyrille


http://www.verif.com/societe/HORLOGERIE-ANCIENNE-GENDRON-537939084/
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptyMar 31 Mai - 15:00

fly back a écrit:



http://www.verif.com/societe/HORLOGERIE-ANCIENNE-GENDRON-537939084/

Oui enfin moi je veux bien mais franchement pour moi ce sont des charlots.... Enfin cest le mauvais souvenir que j'en ai gardé.



Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptyMar 31 Mai - 17:22

Mister N a écrit:


Oui enfin moi je veux bien mais franchement pour moi ce sont des charlots.... Enfin cest le mauvais souvenir que j'en ai gardé.




J’en connais d’autres ...
Cela dépendait à qui on avait affaire dans cette famille et pour quel type de prestations.
La boutique est fermée, maintenant direction Montpellier. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Révision montre Longines Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Longines   Révision montre Longines EmptyMar 31 Mai - 17:37

caufaure a écrit:
Pourriez vous me donner l'adresse d'un bon horloger sur Paris qui ne me prendrait pas un bras pour effectuer ce genre de réparation? A combien dois-je m'attendre d'ailleurs? MErci encore pour vos réponses et votre aide!

Cyrille

Vous avez un MP avec adresses...
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision montre Longines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» revision longines.
» Gousset Longines de mon arrière grand-père
» Révision Longines Opposition
» révision gousset Longines
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: