FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ?

4 participants
AuteurMessage
yala
Passionné de référence
yala

Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ? Empty
MessageSujet: Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ?   Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ? EmptyLun 12 Sep 2005, 17:25

Premier post sur ce forum mais je suis un habitué de chronomania ! Very Happy

Donc voilà j'ai realisé mon rêve horloger (celui qui devait me guérir à jamais mais ça n'a pas marché :lol!: ), bref j'ai acheté une FLY-BACK couleur/acier comme je voulais.

En regardant la reference sur le fond je vois 01/02.0480.405 traduction ?

J'aimerais aussi savoir où se trouve le # de serie ?

Ma montre a un cadran . SWISS MADE . et non T SWISS MADE T donc je suppose que c'est une des dernieres mais a-t-elle l'EP 450Z ?

Photo de ma montre :

Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ? Enfinmoi

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ?   Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ? EmptyLun 12 Sep 2005, 17:53

Salut Yala ,

Bienvenue parmi nous et très heureux de t'accueillir.

Alors 01/02 cela signifie que Zénith qui libvrait le modèle sur acier et sur cuir a fini losque LVMH a acheté la marque par souci d'éconimie à faire un fond et un boitier commun aux deux versions. Ton modèle est postèrieur à 2000 cela ne fait aucun doute déjà à cause de ce fond . Par ailleurs l'absence de T pour Tritium conforte cette analyse.

Donc comme tous les calibres postérieurs à 99 ( la modif a démarré en production à cette période) , ton calibre est à 99,9% de probabilité un 405 Z .

Bravo pour ton acquisition et bienvenue au clup des "retournés en vol... "

Amitiés

Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ?   Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ? EmptyLun 12 Sep 2005, 18:01

et concernant le numéro de série, il n'est pas présent sur le boitier (comme sur les Omega ou Rolex et beaucoup d'autres...) . C'est le numéro de série du mouvement, gravé sur la platine à côté du balancier, qui fait office de numéro de série de la montre.

et au fait, bienvenu à toi !
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ?   Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ? EmptyLun 12 Sep 2005, 19:36

Merci pour les infos donc à moi le 405Z Mr. Green
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ?   Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ? EmptyDim 04 Juin 2006, 11:50

En cherchant un sujet dans les archives pour acceuillir ce qui suit, voilà que je tombe sur mon premier post pirat

Bon voilà une photo d' un EP fly-back type 405 & non 405Z comme moi Mr. Green
C'est assez rare en photo...

Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ? 7

Plutôt sympa même si je vois pas de differences avec un EP normal 400 rabbit

http://www.watchscape.hpg.ig.com.br/zenith400.htm

PS : comme je l'ai proposé rajouter l'année à la date serait une bonne idée Surprised

Dernière édition par le Dim 04 Juin 2006, 15:52, édité 1 fois
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD

MessageSujet: Re: Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ?   Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ? EmptyDim 04 Juin 2006, 13:41

Souvenir, souvenir farao

Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ? ZRFBFACE

Je me suis très vite lassé de la mienne ; confused j'aurais ama dût prendre la noire à l'époque, mais bon shaking
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ?   Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ? EmptyDim 04 Juin 2006, 14:45

J'avais beaucoup hésité lors de la sortie de cette montre à l'acquérir de peur de m'en lasser. La couleur peut vite devenir un handicape.
Il faut avouer qu'après quelques mois de porté intensif, je me suis lassé et ne lui tolérais rien pas même quelques secondes d'avance. ( quand on veut se débarasser de son chien, on dit qu'il a la rage) .

Je l'ai faite réviser et j'ai précisé qu'au delà de 2 secondes je serais déçu. Elle a été réglée à + 1 seconde. J'avoue que je l'ai remise avec en tête " Je vais la revendre" ... Je la porte avec des ma,ches courtes. Tout le monde la trouve superbe... Du coup j'y retrouve plaisir mais elle n'est pas passe partout.

La sortie de la Defy classique avec un compteur aux mêmes couleurs m'encourage à la conserver.

yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ?   Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ? EmptyDim 04 Juin 2006, 15:59

ça va faire un an que l'ai, ce qui est beaucoup pour moi, je l'aime toujours mais j'avoue avoir des phases de doutes.

En plus j'y suis attaché car on m'avait proposé un échange contre la même speed legend que mnementh & je suis même pas arrivé à faire une séance photo pour la revente pirat

Je me demande si je vais pas changer l'insert & mettre celui des noires si j'en trouve un...

Je l'avais mise sur un bracelet façon carbone mais je suis vite revenu à l'acier rabbit

Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ? Rbc
Tu penses que ceux qui aiment la defy ( Spliform ) & qui ne peuvent pas se la payer se tourneront vers celle là ? affraid
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ?   Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ? EmptyDim 04 Juin 2006, 16:06

Non ce sont deux clientèles, deux cibles différentes. Les Rainbow ont une boite d'un type qui va certainement un peu se démoder car ces boites semblent abandonnées des autres marques qui jusqu'à l'an dernier en avaient au catalogue.

Ceci étant qui voudra un EP en boite sportive n'aura pas le choix s'il veut payer un prix raisonnable.

Pour cette raison la cote sera maintenue à ce qu'elle était avant LVMH c'est à dire prix catalogue moins 20% en parfait état.

Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ?   Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ? EmptyDim 04 Juin 2006, 19:38

les différences avec un 400 sont visibles côté chrono (assez logique)

Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ? Photo0120sg

A+
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ?   Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ? EmptyDim 04 Juin 2006, 19:50

Ce 405 nécessitait peu de modifications du 400 mais Zenith s'imposait un réglage optimal. Les 405 était souvent pratiquement tous dans les normes du COSC sans passer les tests toutefois.

Zénith a abandonner ( c'est dommage) la Fly-back sur ce calibre pour ne le coinserver quesur certains chronomaster. Motif ? La complication n'intéresse pas... La phase de lune elle aussi est devenue quasi obsoléte car les amateurs de montres ne la recherchent plus. Omega avait été l'un des premiers à la sortir du 7751.

Ce 405 reviendra certainement maintenant que la marque maitrise ses boites sportives , fait du bénéfice et a pu se libérer des livraisons à autrui.

Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ?   Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ? EmptyDim 04 Juin 2006, 19:57

il y a au moins ces 3 différences que l'on retrouve sur les chronomaster FB

Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ? Photo012bis6rv

je trouve aussi très dommage l'abandon de ce calibre.
il renforce le côté exclusif du EP sans nuire à la fiabilité.
De plus, le FB apporte un gain de douceur au démarrage du chrono.
personnellement, j'aurais généralisé cette complication à tous les EP.

amitiés

Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ?
Page 1 sur 1