FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La paire de mes fils...

Aller en bas 
+23
macmini95
MONTEMONT
dicknroll
selfautowash3
Stunty999
broncos
DRAGUI99
Josh Homme
Olivier_A
Lomaing
Basyl177
PIERROT585
David123
francois77
TheAviator
Dload82
pwil
m_soulignac
keanu666
picV
gégérs
flazz
PG8
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyJeu 24 Déc - 8:30

Après mûres réflexions, je viens de doter mes fils d'une belle paire... de Longines!

Pour la naissance de mes deux p'tits mecs dans les jours à venir, je me suis creusé les méninges pour essayer de trouver une belle paire que je pourrais leur transmettre à un de leurs anniversaires. Je souhaitais deux montres qui soient capables de passer les années sans difficultés, autant d'un point de vue esthétique qu'au niveau mécanique.

J'ai craqué pour deux modèles différents de chez Longines:
1- The Longines Master Collection ref   L2.628.4.78.3
2- The  Flagship Heritage ref L4.795.4.78.2

Place aux photos:

paire fils - La paire de mes fils... <a href=paire fils - La paire de mes fils... Apc24011" />

paire fils - La paire de mes fils... <a href=paire fils - La paire de mes fils... Apc24012" />

paire fils - La paire de mes fils... <a href=paire fils - La paire de mes fils... Apc24013" />

paire fils - La paire de mes fils... <a href=paire fils - La paire de mes fils... Apc24014" />

paire fils - La paire de mes fils... <a href=paire fils - La paire de mes fils... Apc24015" />

paire fils - La paire de mes fils... <a href=paire fils - La paire de mes fils... Apc24016" />

(Désolé pour l'orientation de certaines photos que je n'arrive pas à retourner.)

Le difficulté va être double: attendre qu'ils arrivent pour que j'ai le droit de les porter et m'en séparer quand ils seront grand bravohap

Joyeux Noël à tous,

P.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyJeu 24 Déc - 8:36

Deux fils...deux Longines................et deux Sophie.... Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !!! Wink

Alors félicitations pour le tout !

Les deux Longines sont très sympas et tu vas avoir le temps d'en profiter largement...  Bulles  Bulles

Quant aux girafes c'est moche et ça couine... pas de coupette ....  Non Non  clown

Joyeux Nöel !


Dernière édition par flazz le Jeu 24 Déc - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyJeu 24 Déc - 8:37

C'est pas l'excuse pour acheter 2 montres Mr. Green en tout cas félicitations pour les montres et bien sur pour l'arrivée de tes jumeaux Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
picV
Membre très actif
picV


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/09/2015

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyJeu 24 Déc - 8:39

excellente idée!!!
felicitation bravohap
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyJeu 24 Déc - 8:39

C'est plus malin que de les acheter pour fêter leur BAC.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyJeu 24 Déc - 8:51

Génial!!! Je suis fan du concept.
Ils ont de la chance déjà ces petits bouts.
J'espère ne pas avoir une fille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyJeu 24 Déc - 9:48

À notre naissance, mon frère jumeaux (TheAviator) et moi, notre père n'a pas acheté de montre comme ça Pleure 2

Mais félicitations pour les deux belles Longines et la prochaine naissance des garçons Bulles Bulles


Attention au jour où ils auront à choisir... Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pwil
Membre très actif
pwil


Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : Din'ch nord
Date d'inscription : 02/10/2011

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyJeu 24 Déc - 11:06

félicitations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyJeu 24 Déc - 11:27

Merci à tous pour vos messages !

J'ai surtout eu de la chance d'avoir eu la possibilité financière de le faire avant l'arrivée des p'tits trolls. Je n'ai pas plus envie que ca de les faire baigner dans l'horlogerie (à chacun ses passions) mais j'espère qu'ils seront heureux d'avoir un petit quelque chose de leur père à garder longtemps.

Par contre, je ne sais toujours pas à quel âge ou pour quel occasion est-ce que je leur donnerai. Surement 16 ou 18 ans. Vous feriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Dload82
Membre Actif
Dload82


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2013

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyJeu 24 Déc - 11:32

PG8 a écrit:
Par contre, je ne sais toujours pas à quel âge ou pour quel occasion est-ce que je leur donnerai. Surement 16 ou 18 ans. Vous feriez quoi?

A l'obtention de leur BAC par exemple, niveau âge ça collera avec ce que tu proposes Wink

En tout cas, très beau futur cadeau que tu leur fais là Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyJeu 24 Déc - 11:38

J'en profite pour dire que j'ai fait cette acquisition chez Lyon Bijoux sur Lyon rue du Président Edouard Herriot et j'ai adoré leur service.

Toujours le sourire, un très bon accueil et surtout ils avaient les deux modèles en stock et c'est rare bravohap

Pour ceux qui recherche des Longines, B&R, Rado ou autres, je conseille cette boutique. A bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyJeu 24 Déc - 11:39

Doubles félicitations pour les enfants et les montres !! bravohap Bulles

En tant que jumeau (cf plus haut Wink ) je te félicite aussi pour avoir eu l'intelligence de ne pas avoir acheté les 2 mêmes montres ! C'est bien de différencier dès le début ! thumleft

Le mieux sera pour leurs 18 ans selon moi thumright
On aura pas droit à ça nous en juillet prochain Mr. Green


Ah oui et aussi... Bon courage Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyJeu 24 Déc - 12:32

TheAviator a écrit:
Doubles félicitations pour les enfants et les montres !! bravohap Bulles

En tant que jumeau (cf plus haut Wink ) je te félicite aussi pour avoir eu l'intelligence de ne pas avoir acheté les 2 mêmes montres ! C'est bien de différencier dès le début ! thumleft

Le mieux sera pour leurs 18 ans selon moi thumright
On aura pas droit à ça nous en juillet prochain Mr. Green


Ah oui et aussi... Bon courage Mr.Red

C'est vrai que le sujet de la différenciation des jumeaux est difficile pour de nouveaux parents, est-ce qu'on doit tout faire pareil, est-ce qu'on doit tout différencier etc... Perso, j'ai choisi de prendre deux modèles différents et à eux de faire leur choix Wink Par contre, elles sont toutes les deux de la même marques et du même ordre de prix pour ne pas faire de jaloux. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyJeu 24 Déc - 12:37

Mes plus sincères félicitations pour ces nouveaux venus! Bulles Bulles Bulles

Très sympa les deux montres thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyJeu 24 Déc - 12:47

PG8 a écrit:


C'est vrai que le sujet de la différenciation des jumeaux est difficile pour de nouveaux parents, est-ce qu'on doit tout faire pareil, est-ce qu'on doit tout différencier etc... Perso, j'ai choisi de prendre deux modèles différents et à eux de faire leur choix Wink Par contre, elles sont toutes les deux de la même marques et du même ordre de prix pour ne pas faire de jaloux. Chinois

Différencier le plus possible selon moi mais en restant dans des styles et objets similaires tant qu'ils sont jeunes puis après ils feront leurs choix et auront leurs goûts propres à chacun Wink
T'as eu raison en plus ils sont différents mais assez proches quand même donc ça complique pas le choix et ça évite les disputes Mr. Green
Un excellent choix de ta part et de ta compagne qui a du choisir aussi j'imagine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyJeu 24 Déc - 12:51

PG8 a écrit:
C'est vrai que le sujet de la différenciation des jumeaux est difficile pour de nouveaux parents, est-ce qu'on doit tout faire pareil, est-ce qu'on doit tout différencier etc... Perso, j'ai choisi de prendre deux modèles différents et à eux de faire leur choix Wink Par contre, elles sont toutes les deux de la même marques et du même ordre de prix pour ne pas faire de jaloux. Chinois


Mon frère et moi avons toujours été pour la différenciation, il est important pour chacun des garçons d'exprimer sa personnalité mais néanmoins sans créer de différence financière, on est plutôt regardant de ce côté là Twisted Evil

T'as donc fait un excellent choix pour les montres : jolies, différentes et du même ordre de prix thumright
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyJeu 24 Déc - 14:39

PG8 a écrit:
Par contre, je ne sais toujours pas à quel âge ou pour quel occasion est-ce que je leur donnerai. Surement 16 ou 18 ans. Vous feriez quoi?

Pour des jumeaux c'est un peu différent qu'un cadeau unique, qui peut se faire à l'occasion d'un mariage p.ex., tandis que les jumeaux, une date anniversaire ça peut le faire Wink Pour ma part, quand je vois mes deux grands, ils sont plutôt sports de combats et fitness, pas trop le genre à porter ce genre de montres, mais je ne leur ai pas transmis le virus non plus...

PG8 a écrit:


Perso, j'ai choisi de prendre deux modèles différents et à eux de faire leur choix Wink Par contre, elles sont toutes les deux de la même marques et du même ordre de prix pour ne pas faire de jaloux. Chinois

Mr. Green T'aurai dû prendre une Rolex et une Poljot, pour les motiver à être sage et à bien bosser à l'école => Cadeau au mérite à 20 ans clown
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyJeu 24 Déc - 14:43

David123 a écrit:


Pour des jumeaux c'est un peu différent qu'un cadeau unique, qui peut se faire à l'occasion d'un mariage p.ex., tandis que les jumeaux, une date anniversaire ça peut le faire  Wink Pour ma part, quand je vois mes deux grands, ils sont plutôt sports de combats et fitness, pas trop le genre à porter ce genre de montres, mais je ne leur ai pas transmis le virus non plus...



Mr. Green T'aurai dû prendre une Rolex et une Poljot, pour les motiver à être sage et à bien bosser à l'école => Cadeau au mérite à 20 ans clown

Tu as aussi des jumeaux ? Wink

J'adhère à la méthode au mérite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyVen 25 Déc - 0:14

félicitations et bon courage pour les jours a venir  Bulles

les montres c est une bonne idée , tu auras largement le temps d en profiter avant de les transmettre
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyVen 25 Déc - 6:36

Des jumeaux ? Et en premier ?
Bon courage à tous les deux (les parents, bien sûr) !

Pour ma part, je préfère la Flagship.
L'autre est vraiment moche... et elle fait vieux !
J'en connais un qui va faire la g....le... Je ne sais pas lequel, mais y'en aura forcément un qui sera pas content !!!






Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je rigole... les deux sont superbes !
Très bon choix !

Et profitez bien pendant qu'il est encore temps... paire fils - La paire de mes fils... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyVen 25 Déc - 8:31

Super cadeaux! Félicitations pour les fistons aussi Smile et joyeux Noel! santa
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyVen 25 Déc - 14:16

Félicitations! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyVen 25 Déc - 14:24

David123 a écrit:


Pour des jumeaux c'est un peu différent qu'un cadeau unique, qui peut se faire à l'occasion d'un mariage p.ex., tandis que les jumeaux, une date anniversaire ça peut le faire  Wink Pour ma part, quand je vois mes deux grands, ils sont plutôt sports de combats et fitness, pas trop le genre à porter ce genre de montres, mais je ne leur ai pas transmis le virus non plus...



Mr. Green T'aurai dû prendre une Rolex et une Poljot, pour les motiver à être sage et à bien bosser à l'école => Cadeau au mérite à 20 ans clown

clown Mr. Green

Et féloches pour les naissances, surtout Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyVen 25 Déc - 14:25

Moi pour les 5 ans de mon fils je vais probablement me prendre une Panerai. Excuse en bois mais excuse quand même paire fils - La paire de mes fils... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

paire fils - La paire de mes fils... Empty
MessageSujet: Re: La paire de mes fils...   paire fils - La paire de mes fils... EmptyVen 25 Déc - 14:35

Felicitations pour les montres, et surtout pour les ptits bouts !


keanu666 a écrit:
Génial!!! Je suis fan du concept.
Ils ont de la chance déjà ces petits bouts.
J'espère ne pas avoir une fille Mr. Green

Moi je n'ai que des filles... La premiere est fan de la GMT Master II, et la deuxieme de la Daytona ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
La paire de mes fils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» feu de vos omega vintage
» Ma paire de....Seiko!
» une paire de HMT Janata
» une paire de classieuse.
» Une bien belle paire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: