| Chronographe Gallet | |
|
+4Benoitomega georges zaslavsky Arno Kaket 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kaket Nouveau
| Sujet: Chronographe Gallet Ven 25 Déc 2015, 18:09 | |
| Salut à tous, Après avoir franchi le pas de l'achat de ma première montre vintage (une Universal Geneve!), je m'attaque à la deuxième et pense avoir trouvé mon bonheur avec la Gallet que voici que voilà. Je la trouve tout simplement magnifique mais j'ai quand même quelques doutes sur l'authenticité du cadran qui me paraît avoir été réimprimé ("Gallet" semble comme imprimé en gras et je vois trace "suspecte" - comme une ombre - sur le 0 du 50 du cadran principal). J'ai également un doute sur l'aiguille du cadran situé à 6 heures qui, pour les autres montres de ce type que j'ai vues, ne sont pas toute droite mais avec une extrémité triangulaire. Pour le reste, ça me paraît correct: pas de repolissage (en tout cas, même s'il y en a eu un, il reste suffisamment de matière) et les remontoirs et poussoirs d'origine!. Je m'en remets donc à vos avis experts pour me dire ce que vous en pensez: cadran authentique ou pas? Je profite de ce message pour vous souhaiter un Joyeux Noël à tous! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Chronographe Gallet Ven 25 Déc 2015, 18:22 | |
| - Kaket a écrit:
Je la trouve tout simplement magnifique mais j'ai quand même quelques doutes sur l'authenticité du cadran qui me paraît avoir été réimprimé ("Gallet" semble comme imprimé en gras et je vois trace "suspecte" - comme une ombre - sur le 0 du 50 du cadran principal). J'ai également un doute sur l'aiguille du cadran situé à 6 heures qui, pour les autres montres de ce type que j'ai vues, ne sont pas toute droite mais avec une extrémité triangulaire.
Pour le reste, ça me paraît correct: pas de repolissage (en tout cas, même s'il y en a eu un, il reste suffisamment de matière) et les remontoirs et poussoirs d'origine!.
Je m'en remets donc à vos avis experts pour me dire ce que vous en pensez: cadran authentique ou pas?
Je profite de ce message pour vous souhaiter un Joyeux Noël à tous! Une aiguille changée n'est pas un problème sur ce genre de pièce ... il ne s'agit pas de Rolex SDDR ! Que le Venus 140 soit en ordre, c'est bien là l'essentiel, parce que mettre la main sur ces fournitures ... Les premiers cadrans de Gallet, des années 40, sont toujours un peu bizarre, limite sale gueule. Plus tard les cadrans sont mieux réalisés. Un autre exemple de cadran limite bouse sur un Excelsior 42 : Et avec cet exemplaire, des années 65, un beau cadran avec le nouveau logo de la marque : ( Valjoux 72 ) _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Kaket Nouveau
| Sujet: Re: Chronographe Gallet Ven 25 Déc 2015, 18:55 | |
| Salut Arno, Merci pour ta réponse. J'ai une photo du mouvement... et le vendeur m'assure qu'il fonctionne parfaitement! Simplement, là aussi quelques questions: - j'ai lu que JXR était la marque d'import US des montres et que, par conséquent, les mouvements adossés à ces montres ne devaient pas porter la marque SWISS. En tout cas, c'est comme ça chez UG, peut-êtrre différent chez Gallet? Dans ce cas, je suis mal vu qu le mouvement porte à la fois JXR et SWISS! - je ne vois pas la référence interne du calibre marqué dessus, ce qui est aussi communément le cas chez UG... mais, encore une fois, peut-être pas chez Gallet? Si tu me dis que tout est bon, je pense que je vais craquer rapidement! Merci encore pour tes réponses en tout cas! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Chronographe Gallet Ven 25 Déc 2015, 20:04 | |
| - Kaket a écrit:
- j'ai lu que JXR était la marque d'import US des montres et que, par conséquent, les mouvements adossés à ces montres ne devaient pas porter la marque SWISS. En tout cas, c'est comme ça chez UG, peut-êtrre différent chez Gallet? Dans ce cas, je suis mal vu qu le mouvement porte à la fois JXR et SWISS! - je ne vois pas la référence interne du calibre marqué dessus, ce qui est aussi communément le cas chez UG... mais, encore une fois, peut-être pas chez Gallet?
Si tu me dis que tout est bon, je pense que je vais craquer rapidement!
Merci encore pour tes réponses en tout cas! Affirmer à 100%, certes non. Mais ce qui est certain, c'est que tout le monde s'en tape de ce genre de chronos en 2015. ( enfin, disons qu'à 400/500 €, tout le monde en veut !! ) Ce sont des éléments très rares ... mais non recherchés, donc pourquoi se pourrir la tête pour bidouiller? C'est 100 fois plus rare qu'une 5513, mais voila, tout le monde veut une 5513, donc très recherchée, d’où d'innombrables bidouilles. Qu'un pont soit marqué du code international, ou pas marqué ... En revanche, tu aurais pu mettre la main sur un cadran un peu plus aéré coté typo : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Mon entrée chez Gallet Mar 24 Mar 2020, 22:52 | |
| |
|
| |
Benoitomega Nouveau
Nombre de messages : 41 Localisation : Philippeville Belgique Date d'inscription : 16/04/2017
| Sujet: Re: Chronographe Gallet Mer 25 Mar 2020, 05:17 | |
| Félicitations pour cet achat |
|
| |
jhd Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Localisation : The Moon Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Chronographe Gallet Mer 25 Mar 2020, 08:53 | |
| Magnifique piece ! Rare et en parfait etat! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Chronographe Gallet Mer 25 Mar 2020, 10:41 | |
| encore une belle et rare ! Je vois que tu as tes "entrées" partout ! Isosta |
|
| |
Le freak des montres Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : L'Allemagne Date d'inscription : 31/03/2020
| Sujet: Re: Chronographe Gallet Mer 08 Avr 2020, 12:24 | |
| Mes félicitations! Une belle montre |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: des photos de vos montre Gallet Mar 21 Mar 2023, 13:57 | |
| Bonjour, pour commencer une Gallet multichron, avec un beau excelsior park 40 |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Chronographe Gallet Mar 21 Mar 2023, 14:00 | |
| |
|
| |
tactic! Pilier du forum
| Sujet: Re: Chronographe Gallet Lun 10 Avr 2023, 21:50 | |
| |
|
| |
tactic! Pilier du forum
| Sujet: Re: Chronographe Gallet Jeu 20 Avr 2023, 18:53 | |
| |
|
| |
tactic! Pilier du forum
| Sujet: Re: Chronographe Gallet Lun 15 Mai 2023, 17:50 | |
| |
|
| |
tactic! Pilier du forum
| Sujet: Re: Chronographe Gallet Sam 23 Déc 2023, 05:02 | |
| une triplette de EP 40 |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Chronographe Gallet Lun 25 Déc 2023, 10:58 | |
| |
|
| |
| Chronographe Gallet | |
|