FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 petit nouveau avec grandes questions !!

Aller en bas 
+6
Mister N
Balibran
strongbow
Eltitoine
blowtorch
Sam freimal
10 participants
AuteurMessage
Sam freimal
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2015

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptySam 26 Déc 2015, 16:37

bonjour à tous,

j'ai parcouru ce forum quelques fois et j'ai eu le plaisir de recevoir une montre automatique ce vendredi de noël !!

Bon j'ai eu l'occasion de lire des avis sur la marque : Akribos xxiv

je la trouve vraiment très chouette mais je ne parvient pas à la faire fonctionner.

donc j'ai quelques questions :
* est ce que toutes les montres automatiques peuvent se remonter avec la couronne ?
* est ce que lorsque on remonte la montre on doit forcer (un eu forcer pas comme une brute bien sur) sur la couronne ?
* lorsque l'on tourne la couronne est ce qu'on peut voir le ressort se comprimer ?
* je la porte depuis vendredi matin et elle n'a toujours pas démarré...

voilà le modèle en bleu par contre : AK410SS


Voilà toutes les infos seront bonnes à prendre merci d'avance !!

Sam
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptySam 26 Déc 2015, 16:49

Bonjour,

Avant toute chose et juste pour information (sans aucune animosité mais juste pour que vous le sachiez), votre message n'a pas sa place dans le forum haute-horlogerie... Cette montre ne s'en approche ni de près ni de loin.

Il semblerai d'ailleurs que les "montres" de cette marques souffrent de nombreux problèmes divers et variés... A ce que j'ai pu constater vite fait sur le net !

Je dirais que le premier réflexe à avoir est, si cette montre a été acheté dans un magasin, de la leur ramener afin qu'ils puissent juger du problème.
Cette montre doit être sous garantie et il n'y a aucune raison valable pour qu'une montre automatique ne fonctionne pas lorsqu'elle est portée...

Si la montre a été acheté sur internet... C'est mort ! Ou presque... Et il ne reste plus que la poubelle ! Car il n'existe apparemment aucun SAV pour cette marque... Ce qui ne m'étonne guère !

Bien cordialement !  Chinois


Dernière édition par blowtorch le Sam 26 Déc 2015, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam freimal
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2015

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptySam 26 Déc 2015, 16:53

bonjour,

merci pour la réponse,

j'avais un gros doute sur la "localisation du post" si le modo m'entend oups pardon ...

l'achat a été fait sur le net à priori ... avant de renvoyer je voulais voir si il y avait quelque chose à revoir sur mes faibles connaissance dans ce domaine ...
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptySam 26 Déc 2015, 16:58

Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer d'envoyer un message a la société... En espérant trouver une solution à l'amiable...

Personnellement, je demanderai à me faire rembourser la montre ! Et je me tournerai vers des marques plus reconnues : vous pouvez faire un tour sur le sous-forum budget découverte si cela vous dit !

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sam freimal
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2015

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptySam 26 Déc 2015, 17:10

j'ai déjà envoyé un mail sur le site et j'attends ...

je pense que niveau rapport qualité prix on n'ai pas été volé (si elle marche un jour ... confiused ) : 70 €
le manuel qui l'accompagne est plus que faiblard : un schema et le bon de garantie !!
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptySam 26 Déc 2015, 17:17

Si cette montre, neuve, ne fonctionne pas dès la première utilisation... Je pense que le rapport qualité prix tombe à zero !
Surtout que cette "marque" est apparemment souvent critiquée pour ce genre de soucis !
Donc 70 euros pour rien... C'est un peu triste...

Dommage ! pale

Bien cordialement ! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Eltitoine
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/06/2015

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptySam 26 Déc 2015, 17:22

Akribos, de la haute horlogerie ? Et ben... on en apprend tous les jours petit nouveau avec grandes questions !! Blunt_gi

sinon pour en revenir au sujet, Akribos est une marque qui se contente de badger des montres chinoises et de les revendre sur des sites de ventes privées, avec un rabais faramineux de -80, -90%... Dans la même veine que Stuhrling, Louis Cottier et compagnie... faut pas s'attendre à de la qualité.

Mais bon, même si c'est du chinois, on peut quand même s'attendre raisonnablement à ce qu'elle fonctionne...

si c'est pas le cas => retour à l'envoyeur ! Moi personnellement je demanderai un remboursement pour m'orienter vers une autre marque, quitte à augmenter légèrement le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Sam freimal
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2015

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptySam 26 Déc 2015, 17:31

bon

j'ai bien noté les gars le post est mal placé ne tirez plus !!! Winolk

bon je pense que je vais faire come vous dites je vais contacter le revendeur, j'espérais avoir raté une étape de démarrage étant novice en la matière ...

Sinon c'est normal que la trotteuse tourne quand je "secoue" la montre (comme indiqué dans plusieurs sites)

Merci pour les réponses

encore pardon auprès du modo ...
Revenir en haut Aller en bas
Eltitoine
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/06/2015

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptySam 26 Déc 2015, 17:39

Tu veux dire, la trotteuse tourne quelques instants et s'arrête ensuite ?

et tu l'as portée toute la matinée, sans qu'elle ne démarre ?

Ouais, je suis pas un expert mais... je crois bien qu'elle ne marche pas Mr. Green

y'a qu'une chose à faire, c'est retour au SAV... ou alors passage chez un horloger voir ce qu'il en est, mais tu risques de payer le prix de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1029
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptySam 26 Déc 2015, 17:55

Tu l'as sans doute fait mais essaie de la remonter avec la couronne dans le sens des aiguilles d'une montre. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sam freimal
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2015

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptySam 26 Déc 2015, 18:04

Eltitoine : la trotteuse tourne quand je secoue puis plus rien je le vois car la trotteuse a avancé ... et oui je l'ai encore au poignet et rien ...

strongbow : déjà essayé, la couronne est assez dure à tourner, c'est peut-être normal, je vois au dos deux roue qui tournent et c'est tout correction je vien d'essayer et la couronne est bloquée ... je crois que c'est clair du coup ...

j'espère que le sav sera efficace je suppose qu'espérer une réparation sur ce model serait un peu se mentir ...

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptySam 26 Déc 2015, 18:06

Pas sur que ton mouvement ait le remontage à la couronne.
Essaie de la secouer (pas trop fort quand même) une vingtaine ou une trentaine de fois, ensuite porte la et regarde si elle s'arrête....
Revenir en haut Aller en bas
Sam freimal
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2015

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptySam 26 Déc 2015, 18:12

déjà fait et rien de mieux, la trotteuse a tourné pendant que je secoue puis ne bouge et je la porte sans rien voir bouger ...
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1029
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptySam 26 Déc 2015, 18:37

J'ai été voir le modèle que tu possèdes sur le net. J'ai longtemps hésité à aquérir cette montre à un détail près, c'était marqué Vulcain sur le cadran. clown clown

Oublie ces chinoiseries. Si tu veux vraiment une automatique, double la mise et part sur Orient ou Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Sam freimal
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2015

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptySam 26 Déc 2015, 18:57

j'avoue que j'avais même pas vu que c'était une automatique , je la trouvais super chouette avec toute l'horlogerie visible ... apparemment ils n'en font plus sur leur site ... je suis un peu vert

merci pour toutes les réponses !!

je vous tien au courant en espérant en avoir une d'ici peu ... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptySam 26 Déc 2015, 18:58

Et bien Sam il est clair que le Père Noël n'a pas les bonnes adresses dans ton coin.

Si tu arrives à te faire rembourser passe directement aux choses sérieuses

Une seiko se trouve pour le meme prix et là tu auras une vraie montre qui fonctionne


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eltitoine
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/06/2015

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptySam 26 Déc 2015, 19:00

Les premières Seiko 5 démarrent à 56€ sur Creation Watch... On te recommande chaudement d'y jeter un œil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptySam 26 Déc 2015, 23:25

Bon du coup je n'achèterai pas de Akri truc clown
Revenir en haut Aller en bas
John7M7
Membre très actif
John7M7


Nombre de messages : 164
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/01/2013

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptySam 26 Déc 2015, 23:57

fredperry63 a écrit:
Bon du coup je n'achèterai pas de Akri truc clown

A un instant près je passais commande ! Smile

Plus sérieusement, Seiko 5, Citizen, Orienr ou meme Timex (même si Quartz) sont tes amis, ces daubes chinoises ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptyDim 27 Déc 2015, 04:35

fredperry63 a écrit:
Bon du coup je n'achèterai pas de Akri truc clown

Tu es dur
Je pensais m'en prendre deux caisses clown
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptyDim 27 Déc 2015, 07:22

Olivier_A a écrit:


Je pensais m'en prendre deux caisses clown

c'est pour avoir des pièces de rechange ?  clown petit nouveau avec grandes questions !! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptyDim 27 Déc 2015, 08:16

seikoman2013 a écrit:


c'est pour avoir des pièces de rechange ?  clown petit nouveau avec grandes questions !! Blunt_gi

Non, j'ai plusieurs meubles un peu bancales petit nouveau avec grandes questions !! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1029
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptyDim 27 Déc 2015, 10:31

Olivier_A a écrit:


Tu es dur
Je pensais m'en prendre deux caisses clown

Pour être certain que dans le lot, un exemplaire fonctionne. clown
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

petit nouveau avec grandes questions !! Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec grandes questions !!   petit nouveau avec grandes questions !! EmptyDim 27 Déc 2015, 11:36

strongbow a écrit:


Pour être certain que dans le lot, un exemplaire fonctionne. clown

Dans ce cas je l'offrirai à quelqu'un pour qui j'ai peu d'estime bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau avec grandes questions !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau qui se pose des questions
» un nouveau fameur avec déjà des questions
» Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?
» Tavannes - Cyma
» Nouveau dans l’horlogerie: questions et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: