FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos questions et quelques réponses ...

Aller en bas 
+9
ft1000mp
laphroaig007
keanu666
benmarie
fred-tictac
Kèyz
edgar
rotodingo
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vos questions et quelques réponses ...  Empty
MessageSujet: Vos questions et quelques réponses ...    Vos questions et quelques réponses ...  EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:37

Chers amis,

Vous êtes nombreux à poser des questions soit par MP, Mail ou sur Twitter ou Facebook et maintenant via mon éditeur, questions auxquelles dans le galop du quotidien, je n'ai pas toujours le temps de répondre. Je vais donc ici essayer de vous apporter quelques réponses .

Où trouve-t-on le livre Omega que vous avez annoncé ?

Bonne question. Ce livre est pour le moment à l'état de maquette mais son édition est plus compliquée que prévu car il faudrait en faire parallèlement à la version française, une version anglaise. Les coûts de fabrication de ce livre sont élevés (le livre Zenith a coûté très cher à monter) et pour être tout a fait clair, il manque aujourd'hui 50 000 euros pour boucler le budget. J'espère en 2016 trouver un sponsor mais la santé d'Omega semble complexifier un partenariat avec la marque.


Vous avez d'autres livres en préparation pour quelles marques ?

4 autres livres sont soit achevés en écriture, soit très avancés avec en parallèle un roman. Hélas les journées n'ont que 24 heures...


Des rumeurs ont circulé il y a quelques années sur la vente de FAM ?  Qu'en est-il ?

La stupidité de ces rumeurs est aujourd'hui démontrée. Aucun intérêt.


N'avez-vous pas parfois l'impression que le forum accepte trop de personnes ?

Non. Seuls des comportements incorrects rendent leurs auteurs inappropriés sur FAM. Le forum a conservé son état d'esprit agréable et sympathique.  


Quelles sont vos relations avec Zenith ?

Respectueuses et reconnaissantes.  


Ne vous arrive-t-il pas d'en avoir assez ?

Non. La passion des montres fait que je trouve toujours quelque chose de nouveau à explorer.


Vous écrivez pour la Revue des Montres, gérez FAM, faites des livres et d'autres sites. Ca fait beaucoup, non ?

Oui et non. C'est très gérable à condition de savoir où sont les priorités. La famille est prioritaire.


Où péchez-vous le contenu des articles et des livres ?

Partout, bibliothèques, archives des marques et personnelles, internet (pas tant que ça) et des livres assez anciens.


Mosbilo est très critiqué ne serait-il pas temps de le ranger ?

Avez-vous déjà essayé de fermer la soupape d'une cocotte minute ? Mosbilo m'amuse et il traduit beaucoup de ce que je pense ou vois... J'ai bien conscience qu'il peut gêner mais cela ne me dérange aucunement.


Le forum a presque 11 ans. Des regrets ?

Non pas de regrets. Parfois une confiance mal placée auprès de gens malfaisants mais c'est anecdotique. Le temps a démontré que seule la passion des montres tient la distance.


Et pour 2016 ? Quoi de nouveau ?  

Un ou deux forums de marques en plus. Les marques ne répondent pas aux demandes de création par peur je pense de ce qui pourrait être fait de leurs réponses mais on s'en passera. FAM est assez gros aujourd'hui pour que l'on puisse un peu forcer le destin.


Et si demain vous décidez de tout arrêter ?

Alors j'arrêterai tout... Ou plutôt tout continuera sans moi. J'ai même prévu l'hypothèse de ma mort au cas où. Quelques disparitions d'amis m'ont poussé à prendre des précautions pour que le plaisir que les membres de FAM ne s'arrête pas avec ma propre incapacité à poursuivre. Mais pour le moment, je suis en bonne santé... Les vautours peuvent se poser en haute montagne.


Vous pensiez que l'expérience durerait si longtemps ?

Non pas du tout. Je voulais malgré tout écrire des articles sur les montres ... Toute ma vie, j'ai écrit dans des journaux et des revues diverses et variées sous un tas de noms d'emprunt. Sur la photo, les couteaux, le droit, les montres, la cuisine aussi ... Un ami m'a envoyé il y a quelques semaines, un article écrit il y a 20 ans par un certain Candide. J'ai trouvé l'article pas mal et les photos aussi ... Je n'ai même pas reconnu ce que j'avais écrit ni mes images et pourtant ...


Un souhait pour 2016 ?

Que chacun puisse rester serein, rassuré et bien dans sa peau, sans stress ni jalousie ... Se satisfaire de ce que l'on a quand on a quelque chose et que la richesse soit mieux répartie. Trop de gens n'ont rien et voir des gamins à qui tout est inaccessible me touche beaucoup. La pauvreté est une forme de maltraitance de notre société, un constat d'échec.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Vos questions et quelques réponses ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et quelques réponses ...    Vos questions et quelques réponses ...  EmptyMar 29 Déc 2015 - 7:55

ZEN a écrit:
Trop de gens n'ont rien et voir des gamins à qui tout est inaccessible me touche beaucoup. La pauvreté est une forme de maltraitance de notre société, un constat d'échec.

Il avait déjà, parlant des "Misérables", si bien résumé ce qui est toujours d'actualité:

« Tant qu’il existera, par le fait des lois et des mœurs, une damnation sociale créant artificiellement, en pleine civilisation, des enfers, et compliquant d’une fatalité humaine la destinée qui est divine ; tant que les trois problèmes du siècle, la dégradation de l’homme par le prolétariat, la déchéance de la femme par la faim, l’atrophie de l'enfant par la nuit, ne seront pas résolus ; tant que, dans de certaines régions, l’asphyxie sociale sera possible ; en d’autres termes, et à un point de vue plus étendu encore, tant qu’il y aura sur la terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles. » — Victor Hugo, Hauteville-House, 1862.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Vos questions et quelques réponses ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et quelques réponses ...    Vos questions et quelques réponses ...  EmptyMar 29 Déc 2015 - 12:09

Ma question à moi serait:

Pourquoi ce génie d'Edmond, qui d'après la rumeur a bon pied bon oeil, nous fait-il si peu profiter de ses "connaît sciences" ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Vos questions et quelques réponses ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et quelques réponses ...    Vos questions et quelques réponses ...  EmptyMar 29 Déc 2015 - 12:11

J'espère voir un sous-forum Patek un jour colors
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Vos questions et quelques réponses ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et quelques réponses ...    Vos questions et quelques réponses ...  EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:49

Bonjour,

Continuez comme ça, Zen.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Vos questions et quelques réponses ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et quelques réponses ...    Vos questions et quelques réponses ...  EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:01

En tout cas un grand bravo pour tout ce qui a déjà été fait bravohap
Et tout se qui se fera encore thumleft
Longue vie à FAM et à Zen Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Vos questions et quelques réponses ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et quelques réponses ...    Vos questions et quelques réponses ...  EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:04

Où péchez-vous le contenu des articles et des livres ?


Vos questions et quelques réponses ...  Gif_fi10

Y'a des questions des fois Incompréhensible

Mosbilo est très critiqué ne serait-il pas temps de le ranger ?


Avez-vous déjà essayé de fermer la soupape d'une cocotte minute ? Mosbilo m'amuse et il traduit beaucoup de ce que je pense ou vois... J'ai bien conscience qu'il peut gêner mais cela ne me dérange aucunement.

thumleft

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Vos questions et quelques réponses ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et quelques réponses ...    Vos questions et quelques réponses ...  EmptyMer 30 Déc 2015 - 23:09

2 questions :

- A quand un sous-forum Patek Philippe ?

- A quand la possibilité d'éditer soi-même les annonces, histoire de ne pas devoir passer par un modo pour les modifier ou clôturer ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

Vos questions et quelques réponses ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et quelques réponses ...    Vos questions et quelques réponses ...  EmptyMer 30 Déc 2015 - 23:12

laphroaig007 a écrit:
2 questions :

- A quand un  sous-forum Patek Philippe ?

- A quand la possibilité d'éditer soi-même les annonces, histoire de ne pas devoir passer par un modo pour les modifier ou clôturer ?

Chinois

Jamais! question suivante ?!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Vos questions et quelques réponses ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et quelques réponses ...    Vos questions et quelques réponses ...  EmptyMer 30 Déc 2015 - 23:27

Bon, la réponse était rapide... On peut savoir pourquoi ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Vos questions et quelques réponses ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et quelques réponses ...    Vos questions et quelques réponses ...  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 10:57

laphroaig007 a écrit:
2 questions :

- A quand un  sous-forum Patek Philippe ?


On est au moins deux, mais je ne pense pas que cela arrivera un jour Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Vos questions et quelques réponses ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et quelques réponses ...    Vos questions et quelques réponses ...  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:24

Concernant les annonces, c'est simple :
Porte ouverte au méga merdier.
Les annonces disparaissent, les prix deviennent du n'importe quoi, les critiques acides, les foutages de tronche ...
Pour les anciens, fut un temps les annonces étaient "ouvertes" sur Chronomania ... c’était la foire d'empoigne.
Rares sont les forum à maintenir un accès libre aux PA ... hormis ceux qui n'ont rien pigé.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

Vos questions et quelques réponses ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et quelques réponses ...    Vos questions et quelques réponses ...  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:28

laphroaig007 a écrit:
Bon, la réponse était rapide... On peut savoir pourquoi ? Incompréhensible

Pour le sous forum j'en sais rien Mr. Green mais pour les annonces si tu réfléchis 5mn tu devrais en arriver aux réponses
d'Arno....

Tu imagines des annonces modifiables par l'auteur ? c'est la porte ouverte à tout! Rolling Eyes


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vos questions et quelques réponses ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et quelques réponses ...    Vos questions et quelques réponses ...  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 15:48

Pour les sous-forums, il est devenu très difficile d'en ouvrir avec les autorisations. Les marques tentent de recentrer les internautes sur leurs pages Facebook et comptes Twitter qu'elles contrôlent à 100%. Ici, elles n'ont pas la main.

Dans les débuts du forum, une demande d'ouverture ne recevait aucune réponse. Entre 10 000 et 50000 membres inscrits, la réponse était immédiate et favorable. Depuis, les réponses sont souvent quelque peu "embarrassées" et conditionnelles. Donc je suis en position d'attente car les échanges doivent rester libres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Vos questions et quelques réponses ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et quelques réponses ...    Vos questions et quelques réponses ...  EmptyVen 1 Jan 2016 - 16:49

Merci aux modos pour les précisions.
En fait pour les annonces, je pensais juste à un système comme le bar d'en face, ou par exemple, on peut clore une annonce et en ouvrir une nouvelle pour mettre à jour les photos et le tarif. Mais ça doit sûrement être plus pénible à gérer pour les modos.
Enfin, bref, tant pis, on continuera de passer par les modos. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Vos questions et quelques réponses ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et quelques réponses ...    Vos questions et quelques réponses ...  EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:24

C'est certes une petite contrainte pour le vendeur de passer par un modo pour toute modification (ajout texte, photos, modif de prix, simple up, clôture, etc.) mais c'est le prix à payer, je crois, pour conserver la bonne tenue de cette rubrique.

Et comme les modos sont relativement disponibles pour rendre ce service rapidement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Vos questions et quelques réponses ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et quelques réponses ...    Vos questions et quelques réponses ...  EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:01

Oui, ça c'est vrai. Je n'ai jamais eu à attendre très longtemps pour faire modifier mes annonces par un modo.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Vos questions et quelques réponses ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et quelques réponses ...    Vos questions et quelques réponses ...  EmptyLun 30 Mai 2016 - 10:32

Des news sur la date de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos questions et quelques réponses ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et quelques réponses ...    Vos questions et quelques réponses ...  EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:37

ZEN a écrit:
Pour les sous-forums, il est devenu très difficile d'en ouvrir avec les autorisations. Les marques tentent de recentrer les internautes sur leurs pages Facebook et comptes Twitter qu'elles contrôlent à 100%. Ici, elles n'ont pas la main.

Dans les débuts du forum, une demande d'ouverture ne recevait aucune réponse. Entre 10 000 et 50000 membres inscrits, la réponse était immédiate et favorable. Depuis, les réponses sont souvent quelque peu "embarrassées" et conditionnelles. Donc je suis en position d'attente car les échanges doivent rester libres.

Il faut l'autorisation d'une marque pour ouvrir un sous-forum lui étant consacré ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions et quelques réponses ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sans réponses..
» Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.
» portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino
» [Teaser] Les réponses a beaucoup de questions. Bientôt...
» Les réponses à toutes vos questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: