FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC ou...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

IWC ou... Empty
MessageSujet: IWC ou...   IWC ou... EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:37

Quel est selon vous la meilleure montre de plongée ou de sport chez IWC ?

Merci


A chaque fois que j'aime bien une montre elle se fait - démonter - sur le forum. Alors messieurs les experts :

Laquelle vous plait chez IWC ou ailleurs en sport, tout en restant classe pour le soir ?

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC ou... Empty
MessageSujet: Re: IWC ou...   IWC ou... EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:26

submariner ou seamaster.
Et puis faut pas exagérer. On est tous partisans, mais au bout du compte, c'est toi qui paye et c'est toi qui porte. Donc c'est toi qui doit choisir.
Que les opinions divergent est sain, sans cela nous n'aurions tous qu'un seul modèle de montre. Les avis servent à présenter des montres que peut-être tu ne connaissais pas, et éventuellement faire part d'un défaut majeur. Rien d'autre ne mérite de modifier ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

IWC ou... Empty
MessageSujet: Re: IWC ou...   IWC ou... EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:34

Chez IWC, j'ai l'impression que les plongeuses, c'est un peu chou vert et vert chou. L'aquatimer c'est 1000m en acier (couleur blanche), 2000m en titane (couleur jaune) et 120m en chrono (blanc, jaune ou cousteau) avec toujours la même boite et les mêmes aiguilles. J'ai pas l'impression qu'il y ait comme chez Omega assez de disparités entre les modèles : James Bond, Peter Blake, PO (2 tailles) avec sous chrono, tous avec des caractéristiques propres. Chez IWC, a part le matériau (acier ou titane), je vois pas trop...

Just my 2 cents !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

IWC ou... Empty
MessageSujet: Re: IWC ou...   IWC ou... EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:38

Chez iwc, ça:
IWC ou... Iwc-iw11
crédit: LCDM

aquatimer split minute.

Pour la meilleure toutes marques confondues, le débat est ouvert, mais risque d'être long et virulent Twisted Evil
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

IWC ou... Empty
MessageSujet: Re: IWC ou...   IWC ou... EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:40

Merci beaucoup à tous,

Split minute veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

IWC ou... Empty
MessageSujet: Re: IWC ou...   IWC ou... EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:53

Saint-Just a écrit:
submariner ou seamaster.
Et puis faut pas exagérer. On est tous partisans, mais au bout du compte, c'est toi qui paye et c'est toi qui porte. Donc c'est toi qui doit choisir.
Que les opinions divergent est sain, sans cela nous n'aurions tous qu'un seul modèle de montre. Les avis servent à présenter des montres que peut-être tu ne connaissais pas, et éventuellement faire part d'un défaut majeur. Rien d'autre ne mérite de modifier ton choix.

Merci Saint-Just.

Neanmoins j'ai pu lire par ailleurs que certaines IWC de plongée ne méritaient qu'une plage...Alors maintenant je préfère demander !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

IWC ou... Empty
MessageSujet: Re: IWC ou...   IWC ou... EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:13

MT a écrit:
Split minute veut dire ?

Si j'ai bien compris, la grosse aiguille noire avec un bout jaune qui pointe sur 22 permet d'enregistrer des temps intermédiaires en minutes avec fonction fly back et ce sans interrompre le fonctionnement du chrono lui même.

Je ne connaissais pas ce modèle Olive, merci de me le faire découvrir. C'est une fonction qui en effet à l'air très intéressante.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

IWC ou... Empty
MessageSujet: Re: IWC ou...   IWC ou... EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:23

Tokage a écrit:
MT a écrit:
Split minute veut dire ?

Si j'ai bien compris, la grosse aiguille noire avec un bout jaune qui pointe sur 22 permet d'enregistrer des temps intermédiaires en minutes avec fonction fly back et ce sans interrompre le fonctionnement du chrono lui même.

Je ne connaissais pas ce modèle Olive, merci de me le faire découvrir. C'est une fonction qui en effet à l'air très intéressante.

Nicolas

C'est ça, en fait c'est une fonction fly-back, le principe est assez compliqué a expliquer, c'est pourquoi je fais un copier/coller du site de zdiver, qui l' explique mieux que moi:http://site.voila.fr/fwi-sail/zdiver994.htm#2

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

IWC ou... Empty
MessageSujet: Re: IWC ou...   IWC ou... EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

IWC ou... Empty
MessageSujet: Re: IWC ou...   IWC ou... EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:31

negatif ce n est pas un "fly back" ou retour en vol qui lui permet d arreter et relancer le chrono en appuyant sur un seul poussoir donc une manip au lieu de trois : arret sur un poussoir ,remise a zero par un autre appui sur autre poussoir ;et redemarrage en appuiyant une troisieme fois d ou une perte de temps a un point tournant ( en avion l economie de temps et de geste est agreable )

ici il s agit d une aiguille des minutes cachee sous l aiguille des minutes (donc double )
l appui sur le poussoir a 7 heures arrete l aiguille cachee l autre continuant son chemin ,le temps intermedaire est aisemment lisible d un coup d oeil (ecart entre les deux aiguilles )
un nouvel appui sur le possoir et l aiguille arretee va se cacher en rejoignant celle qui continuait son chemin en disparaissant sous elle instantannement (c est magique a regarder ).
c est donc une rattrapante des minutes comme les nombreux modeles a rattrapante des secondes dont l interetest limite a 1 minute
en plus c est utile souvent
ce chrono permet donc de mesurer trois temps distincts :
chrono normal
lunette tournante
et split minutes
suis assez clair sinon je peux essayer de faire mieux

vraiment pas courant et personne n a l air d admirer cette montretres originale


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

IWC ou... Empty
MessageSujet: Re: IWC ou...   IWC ou... EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:42

ta Cousteau est tres belle .le morceau de bois au dos est un morceau des boiseries de la Calypso et non de la coque .
Moi je trouve ca original et pas necrophage .
le bleu est tres profond
les aiguille oranges differenciant la fonction chrono tres pratique
le mouvement est un 7750 c est vrai mais remanie et ameliore par IWC ,un peu comme certains pistolets de tir de precision dont le mecanisme est derive du vieux et brut Colt 45 mais tellement retravaille qu il permet des performances bien meilleures .
Donc le prix soit disant exhorbitant de ce mecanisme robuste mais aussi bien ameliore est en partie justifie .
Ne te bile pas tu as fait un tres bel achat .
D ailleurs j attend la meme en orange
seule chose qui m agace, j espere qu ils ne vont pas ressortir ENCORE une serie limitee identique mais d une autre couleur
(quoique les amateurs chevronnes de Dayto esperent posseder vtoutes les versions )
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

IWC ou... Empty
MessageSujet: Re: IWC ou...   IWC ou... EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:08

phg a écrit:
vraiment pas courant et personne n a l air d admirer cette montretres originale
suis assez clair sinon je peux essayer de faire mieux

Pas assez clair pour moi, car j' adore cette montre, et suis surement un des rares à l' avoir postée.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC ou... Empty
MessageSujet: Re: IWC ou...   IWC ou... EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:16

La montre sport qui me plaît le plus chez IWC c'est l'ingénieur non chrono... Elle a une belle gueule... Et ce bracelet top...
Revenir en haut Aller en bas
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

IWC ou... Empty
MessageSujet: Re: IWC ou...   IWC ou... EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:39

Olive a écrit:
phg a écrit:
vraiment pas courant et personne n a l air d admirer cette montretres originale
suis assez clair sinon je peux essayer de faire mieux

Pas assez clair pour moi, car j' adore cette montre, et suis surement un des rares à l' avoir postée.

Olive.

Salut , j ai tout de suite aime l originalite de cette montre que j ai achete des sa sortie
je m en sert plus en avion qu en plongee la possibilite de chronometrer plusieurs temps distincts m est tres utile
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

IWC ou... Empty
MessageSujet: Re: IWC ou...   IWC ou... EmptyMer 20 Juin 2007 - 0:10

phg a écrit:
ta Cousteau est tres belle .le morceau de bois au dos est un morceau des boiseries de la Calypso et non de la coque .
Moi je trouve ca original et pas necrophage .
le bleu est tres profond
les aiguille oranges differenciant la fonction chrono tres pratique
le mouvement est un 7750 c est vrai mais remanie et ameliore par IWC ,un peu comme certains pistolets de tir de precision dont le mecanisme est derive du vieux et brut Colt 45 mais tellement retravaille qu il permet des performances bien meilleures .
Donc le prix soit disant exhorbitant de ce mecanisme robuste mais aussi bien ameliore est en partie justifie .
Ne te bile pas tu as fait un tres bel achat .
D ailleurs j attend la meme en orange
seule chose qui m agace, j espere qu ils ne vont pas ressortir ENCORE une serie limitee identique mais d une autre couleur
(quoique les amateurs chevronnes de Dayto esperent posseder vtoutes les versions )

MERCI !

Je comprends mieux maintenant et j'en suis très heureux chaque jour !

Le bleu nuit est très profond c'est vrai.

Ps : c'est ou les boiseries sur le bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

IWC ou... Empty
MessageSujet: Re: IWC ou...   IWC ou... EmptyMer 20 Juin 2007 - 0:24

ben les boiseries y en avait partout ds le cabines en particuliers
Revenir en haut Aller en bas
ClickClock
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2009

IWC ou... Empty
MessageSujet: IWC Aquatimer   IWC ou... EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:11

Je viens d'acheter une IWC Aquatimer Chrnographe tout acier.
Finition irréprochable...
Le mouvement ETA (Valjoux) 7750 est un mouvement qui a fait ses preuves. Un véritable tracteur ! Je me suis laissé entendre dire par mon horlogier/bijoutier, que IWC ne développait certainement pas les mouvements non manufacturés IWC mais cela-dit les mouvements essentiellement ETA placés dans les boîtiers IWC étaient fournis, à la demande express d'IWC, entièrement splités et remontés dans les ateliers de la maison de Schaffhausen. Ce qui est selon moi une différence qui a toute son importance d'un point de vue calibrage et règlage.
Le boîtier avec lunette interne unidirectionnelle est aussi unique en son genre quand on sait que ce système est abandonné dans la nouvelle collection annoncée au dernier salon du SIHH de genève.
Je ne serais pas surpris que les modèles Aquatimer 2007-2008 soient prisés ultérieurement dans le monde des collectionneurs.
Une faille sur toute les aquatimer : le bracelet acier qui malgré sa facilité de règlage de par son système de poussoirs peut s'avérer inconfrtable pour les petits poignets comme le mien... Je ne la porte que depuis une semaine et la boucle interne me blaisse (il va falloir que je passe au caoutchouc ?). Dommage, si j'avais pu savoir à l'avance j'aurais payé moins cher (1000,00 € de différence entre bracelet acier et caoutchouc).
Soit, pour moi sans hésiter la IWC Aquatimer peu importe le type est la montre de sport à porter en tout moment. Je précise que je parle ici de la version 2007/2008, car les nouvelles générations n'ont plus rien à voir...
Ta cousteau est magnifique et quand on a eu comme moi le privilège de voir les nouveaux modèles Aquatimer IWC : un bon conseil = garde la précieusement ! A+
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC ou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: