| Supposons... | |
|
+4Arno Guardala Did666 VARADERO 8 participants |
Auteur | Message |
---|
VARADERO Membre Actif
Nombre de messages : 128 Localisation : Braine l'Alleud Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Supposons... Mer 13 Juin 2007 - 19:01 | |
| Bonsoir à tous. Supposons que l'aiguille Gmt d'une montre bien connue me dérange beaucoup au niveau de la lisibilité: le fait d'enlever cette aiguille pourrait-il affecter le bon fonctionnement de la dite montre qui avance de 1sec/j? Merci d'avance.Cordialement. Varadero,le vieux Nervien qui n'a plus ses yeux de vingt ans et qui ne supporte pas les verres progressifs. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Supposons... Mer 13 Juin 2007 - 19:04 | |
| Revend la et achete une autre |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Supposons... Mer 13 Juin 2007 - 19:05 | |
| Pour faire ultra-court: non ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Supposons... Mer 13 Juin 2007 - 19:11 | |
| Aucun probléme. Vous pouvez retirer la chaine HIFI d'une Audi, elle roulera de la même maniére, idem pour la GMT....... C'est un simple module coté cadrature qui entraine l'aiguille des 24 heures. Sur certains calibres Rolex, il y a les fraisures pour ce module, sur des montres non GMT. Sur ce calibre, le 1065, monté sur une DJ, il y a cette fraisure. Ces mêmes calibres etaient aussi sur les premiéres GMT. La montre en question : Seulement, l'opération reste un brin délicate, et il vaut mieux retirer le module aussi. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Supposons... Mer 13 Juin 2007 - 19:18 | |
| Si au niveau du mouvement l'opération est techniquement et "historiquement" possible, n'est il pas étrange de modifier une montre GMT pour lui faire perdre sa raison d'être ? Dans les exemples qu'Arno montre, on a peut-être le même mouvement mais le cadran ou la lunette sont différents : pas de marquage 24 heures. Il vaudrait peut-être mieux en acheter une nouvelle de la même marque/famille si le style te plait au point de penser à lui enlever son aiguille GMT.
Nicolas |
|
| |
VARADERO Membre Actif
Nombre de messages : 128 Localisation : Braine l'Alleud Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Supposons... Mer 13 Juin 2007 - 19:35 | |
| Merci pour vos réponses,mais....pour éclairer un peu plus ma situation,je dois préciser qu'un ami m'a ramené cette montre de Hong kong:il serait surement vexé que je la revende si vite;de plus ,j'ai opté pour le cadran blanc qui est moins prisé.....donc,reste plus que l'extraction de l'aiguille.Cal 3185 A+. Varadero.
Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Supposons... Mer 13 Juin 2007 - 19:36 | |
| Pourquoi tout le monde crois qu’on parle d’une Rolo GMT ? Ok, ok Sinon, comme mes petits camarades, change de modèles, c'est préférable. Par contre si c'est bien le modèle auquel on pense tous, je crois que la GMT est moins chere que le modèle classique date ou sans. Ce qui expliquerait peut-être ton envie. Je vais vérifier quand même voir si j'ai pas dit une connerie. Pour ça, la cote des montres est mon ami. Olé |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Supposons... Mer 13 Juin 2007 - 20:05 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Supposons... Jeu 14 Juin 2007 - 5:11 | |
| Disons qu'une explo II blanche sans le GMT, ça n'a pas beaucoup de sens.
Du style une speed sans registre des minutes, une reverso fixe, ou une BRM sans coulure...
Si j'étais toi, je la garderai comme ça, prendrai mon mal en patience, et la revendrai dans quelques temps pour ne pas vexer ton pote.
En plus bricoler dedans alors qu'elle est peut être encore sous garantie...
En plus je ne suis pas sûr que le cadran blanc se revende moins bien que le noir (perso c'est peut être celle que je choisirai pour me changer des cadrans noirs des sub et gmt).
De toute façon, tu la revendras sans problème et à un bon prix.
H3 |
|
| |
| Supposons... | |
|