FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre squelette RELIC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gégé24091963
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : ARC ET SENANS
Date d'inscription : 31/12/2015

squelette - Montre squelette RELIC  Empty
MessageSujet: Montre squelette RELIC    squelette - Montre squelette RELIC  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 17:00

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
Mon fils m'a achetée une montre squelette automatique RELIC qu'il m'a ramenée des USA où il était en stage pour sa formation.
Le mécanisme fonctionne mais elle s'arrête systématiquement au bout de quelques secondes, voire minutes. Si je la relance elle redémarre puis s'arrête à nouveau.
Je l'ai amenée à un horloger qui m'a dit qu'il ne réparait pas ce type de montres car le mécanisme est chinois. Ca m'embête un peu car elle n'est pas donnée d'après ce que j'ai pu obtenir de mon fils...
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.
Bonne fêtes de fin d'année àtous.
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

squelette - Montre squelette RELIC  Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette RELIC    squelette - Montre squelette RELIC  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 18:40

L'horloger est honnête, c'est bien des mouvements chinois de mauvaise qualité qui équipent ce type de montre et la réparation coûtera sûrement plus cher que la montre elle même. Si cela ne vous dérange pas vous pouvez insister auprès de cet horloger ou aller voir un autre. Mais avec ce type de mouvement elle risque de tomber en panne rapidement encore.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé24091963
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : ARC ET SENANS
Date d'inscription : 31/12/2015

squelette - Montre squelette RELIC  Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette RELIC    squelette - Montre squelette RELIC  EmptyVen 1 Jan 2016 - 9:51

Bonjour Skele et merci pour cette réponse.
Avant toute chose bonne année 2016 et surtout bonne santé.
Je me doutais bien que l'horloger n'avait pas raconté de bêtises...
Cette montre a plus une valeur "sentimentale" que pécuniaire pour moi.
Je vais essayer de consulter un autre horloger ou alors voir sur le net si toutefois je ne peux pas trouver un mouvement pour remplacer celui qui est monté.
D'après ce que je peux voir depuis l'extérieur de la montre, merci le squelette..., il me semble qu'un ressort est tendu à fond...
Vu que mes connaissances en horlogerie datent de pas mal d'années et que je ne pratique pas depuis... je vais aller voir un autre pro, un petit artisan comme on les aime...
Allez encore merci et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

squelette - Montre squelette RELIC  Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette RELIC    squelette - Montre squelette RELIC  EmptyVen 1 Jan 2016 - 11:34

C'est moche ce qui t'arrives. Désolé pour toi et ton cadeau...

Cela dit. Si tu ne parviens pas à faire réparer cette montre. Pourquoi ne proposerais-tu pas à ton fils d'acheter deux montres ? Une pour toi et une pour lui que vous allez choisir ensemble. Il y a plein de choses sympas et pas très cher. Je pense aux Seiko 5, au Orient, au Vostock...

Ça démarre à 50€. Ça peut-être sympa non ?

Bonne année !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre squelette RELIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???
» Montre squelette 2 000 €
» montre squelette
» Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: