| Une histoire d'horloger - Billet sur "La Chance Electrique" à Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Une histoire d'horloger - Billet sur "La Chance Electrique" à Paris 2016-01-02, 23:25 | |
| Beaucoup d'entre nous avons eu l'occasion de confier des montres à réparer au sympathique et efficace Jean-Louis Bonnal à "La Chance Electrique" et donc la chance de passer un peu de temps avec lui dans sa boutique un peu "hors du temps". Pour les autres (et pour nous, pour mettre des mots sur ce qu'on a pu y ressentir) voici un billet trouvé par hasard sur le blog storynextdoor que je viens de découvrir qui fait bien partager l'ambiance de la boutique (et son histoire que je ne connaissais pas) je trouve : - Citation :
- La chance électrique” est une horlogerie dans ma rue dont le volet est toujours baissé. Si je la vois ouverte dix fois par an, c’est déjà beaucoup. Aux premiers passages, on ne la remarque pas, elle est dans un coin, la devanture est sombre. Comme le maître des lieux le dit lui même, il est “enterré”. Depuis toujours cet endroit alimente mon imagination. On ne serait pas surpris d’y trouver des reliques magiques héritées d’une civilisation éteinte. Les rares fois où j’ai vu le volet métallique remonté, les horloges et montres de tout temps étaient étalées en vitrine. A l’intérieur vous pouvez voir une collection incroyablement riche et diversifiée, à mes yeux de non-initié en tout cas. J’étais intrigué, pourtant je ne suis jamais entré à l’intérieur… Jusqu’à aujourd’hui. J’ai décidé d’en apprendre davantage sur cette horlogerie et l’homme derrière...
http://storynextdoor.com/jean-louis-bonnal-le-mysterieux-horloger-de-la-rue-dhautpoul/ |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Une histoire d'horloger - Billet sur "La Chance Electrique" à Paris 2016-01-02, 23:45 | |
| Je confirme, c'est l'horloger auquel je confie de vieilles pièces de famille. Le lieux est atypique. Par contre, la personne qui a écrit l'article ne doit pas passer devant souvent car c'est ouvert tous les jours pairs. J'habite à 30m de là Je dois d'ailleurs y récupérer une montre et y déposer une autre Je ne peux que conseiller l'adresse et les bons conseils de Mr Bonnal. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une histoire d'horloger - Billet sur "La Chance Electrique" à Paris 2016-01-02, 23:56 | |
| Oui il a un peu forcé le trait sur cet aspect, pour embellir l'histoire sans doute ;-) |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Une histoire d'horloger - Billet sur "La Chance Electrique" à Paris 2016-01-03, 12:55 | |
| Article et personnage intéressants, merci pour le partage.
Est-ce qu'il répare surtout les montres vintage/anciennes ? |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Une histoire d'horloger - Billet sur "La Chance Electrique" à Paris 2016-01-03, 13:32 | |
| - BRxavier a écrit:
- Article et personnage intéressants, merci pour le partage.
Est-ce qu'il répare surtout les montres vintage/anciennes ? Oui Je viens de lui confier la montre de mon arrière grand père et dois lui amener un Breguet type XX en restauration. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Une histoire d'horloger - Billet sur "La Chance Electrique" à Paris 2016-01-03, 14:05 | |
| - Ibuprofen a écrit:
Oui
Je viens de lui confier la montre de mon arrière grand père et dois lui amener un Breguet type XX en restauration.
Merci C'est ce qu'il me semblait à la lecture de l'article. |
|
| |
ibabs26 Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Une histoire d'horloger - Billet sur "La Chance Electrique" à Paris 2018-05-21, 11:58 | |
| Je suis tombé sur cette article par grand hasard ... avis à tous les parisiens qui cherchent où faire réviser leur(s) montre(s). Je ne le connais pas mais avec une seule interview, j'ai su apprécier l'homme. Je vais lui amener ma Omega vintage du coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une histoire d'horloger - Billet sur "La Chance Electrique" à Paris 2018-05-24, 21:31 | |
| La connaissant et le connaissant, je vous conseille d’y faire un tour, voir le bonhomme et discuter!
Vous y reviendrez! |
|
| |
Lunatic Asylum Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : vallée de l'EPte Date d'inscription : 06/11/2015
| Sujet: Re: Une histoire d'horloger - Billet sur "La Chance Electrique" à Paris 2019-04-02, 19:28 | |
| Salut, je confirme, je lui ai déposé ma LIP R27 ( Jupiter ) car elle ne veut rien savoir, bon il faut être patient, cela fait 4-5 mois qu'elle y est... j'avais précisé que je n’était pas pressé, ce qui est honnête, ça faisait 5 ans qu'elle était dans ma boite " a faire", alors je n'attendrais pas plus de lui que de moi... Mais pour le reste alors... en passionné de lip, j'en ais appris plus en 2 heures passé avec lui que ces 5 dernières années, un peu comme lorsque je traîne sur ce forum,, le type est non-seulement super sympa, mais pas avare de conseils, d'adresses, etc... en plus d'avoir une philosophie de vie qui s'accorde avec la mienne... Je conseil donc, ne serais-ce que pour les nombreuses merveilles qui jonchent son atelier, un vrai petit musée de l'horlogerie électrique... il m'a notamment donné de précieux conseils sur les bulle-clock qui font aussi partie de ma dépendance chronique ... En revanche si vous habitez loin comme moi, appelez le avant, des fois qu'il ne soit pas là le samedi date paire qui vous convient... |
|
| |
lord of breit Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 38 Localisation : centre Date d'inscription : 19/08/2016
| Sujet: Re: Une histoire d'horloger - Billet sur "La Chance Electrique" à Paris 2019-04-02, 20:51 | |
| Bonne à connaître cette adresse. |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Une histoire d'horloger - Billet sur "La Chance Electrique" à Paris 2019-04-03, 08:39 | |
| La lecture de ce billet m'a enchanté!
Enchanté autant pour la qualité de la personne rencontré que pour la qualité de celui/celle qui a conduit l'interview. |
|
| |
| Une histoire d'horloger - Billet sur "La Chance Electrique" à Paris | |
|