| Laquelle pour détrôner ma Sub ? | |
|
+88Bubba Demone911 Cedric92 jeanmichel fredperry63 Zouzou77 gégérs Matthieu92 lc38 OpOw Benwatch Jodark lolofurax55 Kiko01 falconbmw chocala trinita Cobain Magon guiguit cuttysat gwenardo leOon_n olaz Sipur Sym fatalitas ChristopheP km'rol NathC jbpoincot tomcuss pwil Dissident ak Bouss Rominou77 SupR_MarioL maxance Ari #1 Eric l Ptitbob aB _DAVID_ ulko1710 dedune hitmanflo francoisb Arnaud.A ginko patlewis69 mg4805 julius357 Rom1902 otonosama Alecsendri balibalo Hugo74000 Oli32 skeleton31 PG8 NaKKdry Kèyz Lénaïc seiko007 Josh Homme Tele 52' S n o o p y Skele Pile Alt0201 keanu666 1360 baboun magicrikk Scipion dm Vincex plop tomtom13 barney il_drago Eric67 francois77 DDragnotti broncos MONTEMONT ZeFeneK 92 participants |
|
Quelle montre pour détrôner ma Sub ? | Grand Seiko SBGH001/SBGR051 | | 22% | [ 100 ] | Jaeger LeCoultre Master Control Réveil | | 11% | [ 51 ] | Jaeger LeCoultre UltraThin Moonphase | | 17% | [ 80 ] | Longines Conquest Classic Moonphase | | 3% | [ 13 ] | Omega Seamaster 300 | | 15% | [ 71 ] | Panerai PAM00048 | | 8% | [ 36 ] | Parmagiani Fleurier Kalpa Tonda | | 5% | [ 25 ] | Ulysse Nardin Dual Time | | 8% | [ 38 ] | Zenith El Primero Retrotimer | | 10% | [ 48 ] |
| Total des votes : 462 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ZeFeneK Membre référent

Nombre de messages : 5960 Age : 46 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
 | Sujet: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 18:37 | |
| Tadaaaaa !!! Oui me revoilà avec mes questions existentielles... Quelle montre pour détrôner ma Sub ? Voila, THE CHALLENGE (le mot est faible) est posé. Actuellement, l'effet nouveauté de ma Sub acquise en octobre dernier fait que je m'accompli pleinement dans ma ligne de conduite : a savoir une seule et unique montre évoquée dans "Mon dilemme de plongeuse". Oui mais voila, je suis qq'un rempli de contradictions ! Légèrement anticonformiste, je m'accommode au minimum des règles, meme si je les pose moi meme… La raison a aussi pleinement sa place dans ma personnalité un peu perturbée : j'ai (vous allez le voir) qqs modèles qui me titillent mais voila, je me dit acheter une nouvelle montre alors que ma sub ne quitte pas mon poignet, est ce vraiment utile et surtout vais-je la porter ? D'ou ma question de départ… Parmi mes choix, j'ai sélectionné des modèles qui évidemment m'attirent particulièrement en photo, mais je n'ai pas forcément essayé… Voici mes choix, elles ne sont pas classées par préférence mais par ordre alphabétique Grand Seiko SBGH001/SBGR051  Que dire… Juste sublime, l'idéale serait la SBGH001 avec son mouvement hibeat 36000 et sa trotteuse bleue mais le tarif est un peu dissuasif et la raison me pousse vers la SBGR051.  Je perds le hibeat et la trotteuse bleue, mais quelle finition tout de meme ! Maintenant, suis assez mature pour une GS ? Jaeger LeCoultre Master Control Reveil  Découverte il y a peu de temps, j'ai été séduit par la beauté du cadran, son disque central pour la fonction réveil, la fonction réveil justement et ses 2 couronnes que je trouve bien positionnées. Clairement, sur celle ci, si je viens a la choisir, elle sera forcement d'occasion… Jaeger LeCoultre UltraThin Moonphase  Un peu comme la précédente mais avec la pdl au lieu du réveil… Du très classique dans le design, mais c'est beau et c'est JLC. Longines Conquest Classic Moonphase acier ou acier/or rose   La plus abordable de ma sélection y compris dans sa version acier/or-rose. De belles complications et de belles finitions mais le tout ensemble ne serait il pas trop chargé ? C'est un modèle assez récent, il faut donc que je passe la voir pour être sure… Omega Seamaster 300  Il y a qqs temps, lors de sa sortie, je n'avais vraiment pas accroché. Mais en analysant un peu le pourquoi, il s'avère que j'étais dans ma phase d'achat de ma sub… Alors oui, j'avais priorité la sub par rapport a la SM300, mais aujourd'hui, c'est different. Plus je la vois et plus je lui trouve du charme. Ne me parlez pas de la version Spectre, trop de détails qui ne me plaisent pas… Comme les autres, il faut que je la réessaie pour valider. La chose qui me fait peur, c'est qu'on est sur une nouvelle plongeuse meme si elle en a moins le look que ma Sub. Panerai PAM00048  Loin des tailles "pizzaesques" habituelle, ce modèle en 40mm et automatique pourrait largement monter sur mon poignet de 16,5. Parmigiani Fleurier Kalpa Tonda  Un choix pas commun, un look travaillé qui se rapproche, dans les codes, de la suivante… Une maison haut de gamme pour laquelle un essai sera obligatoire et un achat en occaz aussi. Le nom de la maison me dérange un peu… Voyons si avec le temps, j'arrive a surmonter ce point. Ulysse Nardin Dual Time  Quelle pièce et quelle maison. Pas grand chose a dire sur ce modèle si ce n'est tout de meme que le tarif est un peu hors budget… La aussi ça sera de l'occaz… Zenith El Primero Retrotimer  Enfin, le fabuleux El Primero ! Quel mouvement tout de meme. Pour changer du chrono traditionnel avec ses 3 sous cadrans, celui ci avec un seul sous cadran et sa complication flyback (corrigez moi si je me trompe hein) est très original ! Mais voila, on ne la trouve plus en neuf, et a dégoter en occaz, n'est pas chose aisée… Evidemment, je ne suis pas pressé puisque je vous l'ai dit, pour le moment, ma sub occupe mon poignet et c'est d'ailleurs ce qui a été fatal a mon Ananta... Le temps fera son travail… ou pas, mais vos avis m'intéresse sur ces qqs modèles que je trouve assez intéressants. Alors d'apres vous, laquelle me permettra d'oublier un peu ma sub ? |
|
 | |
MONTEMONT Membre éminent.

Nombre de messages : 10483 Age : 49 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 18:42 | |
| Il en manque une dans ta liste : la rolex explorer I en 39mm, pour moi, c'est la montre qui a détrôné la Hulk de mon poignet... |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24522 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | |
 | |
DDragnotti Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 39 Localisation : 72 Date d'inscription : 11/07/2015
 | Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 18:43 | |
| A voté pour la pam00048 , le plus beau (et portable)model de la gamme panerai , mais la la GS et superbe aussi dans un autre style . |
|
 | |
francois77 Membre référent

Nombre de messages : 7178 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 18:45 | |
| Pour moi GS = SpringDrive (Je pense que c'est celle qui se rapproche le plus de ta sub en terme de qualité de finition, de fiabilité, de polyvalence). L'esthétique des Longines ne me parle pas, la Panerai non plus. La UN est très belle, les Jlc aussi. L'Oméga est bien plus jolie en photo qu'en vrai pour moi. Parmigiani, désolé mais je ne sais pas comment le dire autrement, mais malgré ses qualités je la trouve horrible. Moi j'ai choisi celle-ci et j'en suis ravi. Elégante, originale, de très jolis détails (cornes, étoile sur la trotteuse, asymétrie, etc.): 
Dernière édition par francois77 le 3/1/2016, 18:48, édité 1 fois |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.
 | Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 18:48 | |
| Il y a de tout dans ta sélection... Prends une SBGH001: c'est une petite merveille et très complémentaire avec la Sub, tout en n'ayant rien à lui envier. |
|
 | |
ZeFeneK Membre référent

Nombre de messages : 5960 Age : 46 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
 | Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 18:53 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Il en manque une dans ta liste : la rolex explorer I en 39mm, pour moi, c'est la montre qui a détrôné la Hulk de mon poignet...
Non, non, elle ne manque pas… J'ai toujours besoin de la date sur ma montre - broncos a écrit:
Keenu, sort de ce corps... - francois77 a écrit:
- Pour moi GS = SpringDrive (Je pense que c'est celle qui se rapproche le plus de ta sub en terme de qualité de finition, de fiabilité, de polyvalence).
L'esthétique des Longines ne me parle pas, la Panerai non plus. La UN est très belle, les Jlc aussi. L'Oméga est bien plus jolie en photo qu'en vrai pour moi. Parmigiani, désolé mais je ne sais pas comment le dire autrement, mais malgré ses qualité je la trouve horrible.
Moi j'ai choisi celle-ci et j'en suis ravi. Elégante, originale, de très jolis détails (cornes, étoile sur la trotteuse, asymétrie, etc.):
 Pas encore prêt pour le SD chez GS, peut être un tort J'avais le meme ressenti pour la SM300 c'est pour ça que je veux aller la revoir… Pour la PF, je peux comprendre, c'est particulier |
|
 | |
il_drago Membre référent

| Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 18:58 | |
| Tout autre style que ta Sub mais la Jlc ultra thin moon (préférence pour le cadran noir) et la Parmigiani Metrographe (préférence pour le cadran clair et bracelet "gold") A propos... N’est ce pas dangereux de se tenter à ce point ?!  Sauf si tu souhaites faire une copine a ta Sub 
Dernière édition par il_drago le 3/1/2016, 19:03, édité 1 fois |
|
 | |
francois77 Membre référent

Nombre de messages : 7178 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 18:59 | |
| |
|
 | |
barney Membre éminent.

| Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 19:05 | |
| Si tu as atteint une certaine plénitude, pourquoi chercher? Achète toi un beau vtt : Sinon, l'explo en 39 est une bonne proposition  Bien complémentaire ( je sais, tu viens de rejeter la proposition de Montemont, mais...je ne vois pas à quoi sert la date, à ton âge, tu es capable de la retrouver en réfléchissant 2 secondes  ) |
|
 | |
tomtom13 Membre très actif

| Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 19:06 | |
| J'ai voté pour l'UN. Originale, complication sympa, marque  c'est ma preferee. Et puis si il devait y avoir un tiercé.... J'ai pourtant un tres gros penchant personnel pour la memovox mais nombreux sont a dire que le charme s'estompe trop vite... La JG a aussi une complication sympa et vraiment de la gueule...elle sera la 3e de ce podium |
|
 | |
plop Membre référent

Nombre de messages : 6107 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
 | Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 19:08 | |
| JLC Master réveil, la seul qui me donne un petit frisson à chaque fois que la passe. Et puis ce petit réveil que j'adore ... |
|
 | |
Vincex Membre très actif

Nombre de messages : 197 Localisation : IDF Date d'inscription : 29/12/2010
 | Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 19:11 | |
| Il y a vraiment de tout dans ta selection^^ Par contre passer de la Sub à Longines Mon choix se porterait sur la PF Tonda Metrographe (et non Kalpa Tonda) ou la UN |
|
 | |
ZeFeneK Membre référent

| Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 19:11 | |
| - francois77 a écrit:
- Etant donné que je serais probablement le seul à voter pour le Retrotimer et pour qu'une fois elle est en "concours", je postes quelques photos pour t'influencer franchement (d'ailleurs qui à parlé de conformisme?
)

Tu n'as pas besoin de m'influencer, si elle est dans ma liste, c'est qu'elle me plait  Et meme si elle n'a qu'une seul voix, si j'ai décidé de la prendre, je la prendrai - barney a écrit:
- Si tu as atteint une certaine plénitude, pourquoi chercher?
Parce que d'autres montres me plaisent, mais les porterai-je ???
Achète toi un beau vtt : J'en ai deja un Super beau Sinon, l'explo en 39 est une bonne proposition  Bien complémentaire
( je sais, tu viens de rejeter la proposition de Montemont, mais...je ne vois pas à quoi sert la date, à ton âge, tu es capable de la retrouver en réfléchissant 2 secondes ) Parce que je suis fainéant et que ça m'énerve de réfléchir |
|
 | |
barney Membre éminent.

| Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 19:14 | |
| Bon, alors la gs....mais, la high beat...parce que sinon, cela a un air d'inachevé dans la démarche |
|
 | |
dm Membre référent

Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 19:14 | |
| |
|
 | |
Scipion Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 19:18 | |
| La ultra thin moon de Jaeger fera un bon complément à ta sub avec son style habillé.
A moins de collectionner les déclinaisons de Rolex sport (ce qui peut se concevoir aussi), la Batman fera un peu redondance je trouve. |
|
 | |
magicrikk Membre Hyper actif

Nombre de messages : 596 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 19:22 | |
| J'ai voté PAM car je pouvais mettre qu'un choix mais la Zenith est bien belle ainsi que la memovox ...le choix n'est pas évident |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24522 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 19:22 | |
| Sinon, c'est une montre en complément de ta sub ou tu comptes la changer? Et quel est ton budget? |
|
 | |
baboun Pilier du forum

Nombre de messages : 1546 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
 | Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 19:37 | |
| Hello !
J'ai voté JLC UT moonphase !
Très complémentaire d'une sub selon moi. Bien plus qu'une SM300MC ou qu'une PAM. Très très élégante et raffiné.
Et ce cadran irisé...
Les JLC que tu proposes sont les seules qui ne sont pas des "sportives" (j'entend par là les chrono, montres de plongé, et les boites d'allure indestructibles). A part peut-être la dual-time...
mon avis à 2 balles |
|
 | |
1360 Passionné de référence

Nombre de messages : 3830 Age : 54 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
 | Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 19:38 | |
| J'ai voté pour la Longines que je trouve magnifique et dont l'intégration des complications est très réussie, mais si javais une deuxième croix, elle serait pour la Zénith.
A+ |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 19:47 | |
| Pire que moi ce Aziz Pouah ta sélection laisse rêveur. D'ailleurs j'hésite encore Tu as posé la question toi même, seras tu sur de la porter? Il faudrait voir le genre de modèle ou de complication dont tu aurais "besoin" non? J'aurai vu une classique genre la JLC ou une GS hi beat!!! Sinon tu es un garçon un peu foufou  avec des choix assumés alors pourquoi ne pas partir sur l'UN avec le nouveau calibre maison? Ca serait une pièce originale, pas commune et c'est franchement du high level. - broncos a écrit:
Keanu, sort de ce corps...  |
|
 | |
ZeFeneK Membre référent

| Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 19:52 | |
| - broncos a écrit:
- Sinon, c'est une montre en complément de ta sub ou tu comptes la changer? Et quel est ton budget?
Aujourd'hui, je ne me vois pas revendre ma sub Peut être que dans 6 mois j'aurai un autre discours, mais j'en doute. Elle n'est normalement pas destinée a être revendu… Je ne sais pas si on peut dire "complémentaire". S'il y a autant de modèles différents, c'est justement que je cherche seulement une montre qui peut me faire poser ma sub dans boite et les alterner. Du coup, il se peut que je n'ai jamais le déclic Concernant le budget, je dirai entre 4 et 5K (d'ou l'occaz obligatoire pour certains modèles) |
|
 | |
Alt0201 Membre référent

Nombre de messages : 7648 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
 | Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 20:10 | |
| - barney a écrit:
- Bon, alors la gs....mais, la high beat...parce que sinon, cela a un air d'inachevé dans la démarche
Entièrement d'accord. Mais si tu souhaites une montre plus habillée cela serait peut-être alors la JLC phase de lune. |
|
 | |
ZeFeneK Membre référent

| Sujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ? 3/1/2016, 20:16 | |
| |
|
 | |
| Laquelle pour détrôner ma Sub ? | |
|