Tadaaaaa !!!
Oui me revoilà avec mes questions existentielles...
Quelle montre pour détrôner ma Sub ?
Voila,
THE CHALLENGE (le mot est faible) est posé.
Actuellement, l'effet nouveauté de ma Sub acquise en octobre dernier fait que je m'accompli pleinement dans ma ligne de conduite : a savoir une seule et unique montre évoquée dans "Mon dilemme de plongeuse".
Oui mais voila, je suis qq'un rempli de contradictions !
Légèrement anticonformiste, je m'accommode au minimum des règles, meme si je les pose moi meme…
La raison a aussi pleinement sa place dans ma personnalité un peu perturbée : j'ai (vous allez le voir) qqs modèles qui me titillent mais voila, je me dit acheter une nouvelle montre alors que ma sub ne quitte pas mon poignet, est ce vraiment utile et surtout vais-je la porter ?
D'ou ma question de départ…
Parmi mes choix, j'ai sélectionné des modèles qui évidemment m'attirent particulièrement en photo, mais je n'ai pas forcément essayé…
Voici mes choix, elles ne sont pas classées par préférence mais par ordre alphabétique
Grand Seiko SBGH001/SBGR051
Que dire… Juste sublime, l'idéale serait la SBGH001 avec son mouvement hibeat 36000 et sa trotteuse bleue mais le tarif est un peu dissuasif et la raison me pousse vers la SBGR051.
Je perds le hibeat et la trotteuse bleue, mais quelle finition tout de meme !
Maintenant, suis assez mature pour une GS ?
Jaeger LeCoultre Master Control Reveil
Découverte il y a peu de temps, j'ai été séduit par la beauté du cadran, son disque central pour la fonction réveil, la fonction réveil justement et ses 2 couronnes que je trouve bien positionnées.
Clairement, sur celle ci, si je viens a la choisir, elle sera forcement d'occasion…
Jaeger LeCoultre UltraThin Moonphase
Un peu comme la précédente mais avec la pdl au lieu du réveil…
Du très classique dans le design, mais c'est beau et c'est JLC.
Longines Conquest Classic Moonphase acier ou acier/or rose
La plus abordable de ma sélection y compris dans sa version acier/or-rose.
De belles complications et de belles finitions mais le tout ensemble ne serait il pas trop chargé ?
C'est un modèle assez récent, il faut donc que je passe la voir pour être sure…
Omega Seamaster 300
Il y a qqs temps, lors de sa sortie, je n'avais vraiment pas accroché.
Mais en analysant un peu le pourquoi, il s'avère que j'étais dans ma phase d'achat de ma sub…
Alors oui, j'avais priorité la sub par rapport a la SM300, mais aujourd'hui, c'est different.
Plus je la vois et plus je lui trouve du charme.
Ne me parlez pas de la version Spectre, trop de détails qui ne me plaisent pas…
Comme les autres, il faut que je la réessaie pour valider.
La chose qui me fait peur, c'est qu'on est sur une nouvelle plongeuse meme si elle en a moins le look que ma Sub.
Panerai PAM00048
Loin des tailles "pizzaesques" habituelle, ce modèle en 40mm et automatique pourrait largement monter sur mon poignet de 16,5.
Parmigiani Fleurier Kalpa Tonda
Un choix pas commun, un look travaillé qui se rapproche, dans les codes, de la suivante…
Une maison haut de gamme pour laquelle un essai sera obligatoire et un achat en occaz aussi.
Le nom de la maison me dérange un peu… Voyons si avec le temps, j'arrive a surmonter ce point.
Ulysse Nardin Dual Time
Quelle pièce et quelle maison.
Pas grand chose a dire sur ce modèle si ce n'est tout de meme que le tarif est un peu hors budget… La aussi ça sera de l'occaz…
Zenith El Primero Retrotimer
Enfin, le fabuleux El Primero !
Quel mouvement tout de meme.
Pour changer du chrono traditionnel avec ses 3 sous cadrans, celui ci avec un seul sous cadran et sa complication flyback (corrigez moi si je me trompe hein) est très original !
Mais voila, on ne la trouve plus en neuf, et a dégoter en occaz, n'est pas chose aisée…
Evidemment, je ne suis pas pressé puisque je vous l'ai dit, pour le moment, ma sub occupe mon poignet et c'est d'ailleurs ce qui a été fatal a mon Ananta...
Le temps fera son travail… ou pas, mais vos avis m'intéresse sur ces qqs modèles que je trouve assez intéressants.
Alors d'apres vous, laquelle me permettra d'oublier un peu ma sub ?