FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Laquelle pour détrôner ma Sub ?

+88
Bubba
Demone911
Cedric92
jeanmichel
fredperry63
Zouzou77
gégérs
Matthieu92
lc38
OpOw
Benwatch
Jodark
lolofurax55
Kiko01
falconbmw
chocala
trinita
Cobain
Magon
guiguit
cuttysat
gwenardo
leOon_n
olaz
Sipur
Sym
fatalitas
ChristopheP
km'rol
NathC
jbpoincot
tomcuss
pwil
Dissident
ak
Bouss
Rominou77
SupR_MarioL
maxance
Ari #1
Eric l
Ptitbob
aB
_DAVID_
ulko1710
dedune
hitmanflo
francoisb
Arnaud.A
ginko
patlewis69
mg4805
julius357
Rom1902
otonosama
Alecsendri
balibalo
Hugo74000
Oli32
skeleton31
PG8
NaKKdry
Kèyz
Lénaïc
seiko007
Josh Homme
Tele 52'
S n o o p y
Skele
Pile
Alt0201
keanu666
1360
baboun
magicrikk
Scipion
dm
Vincex
plop
tomtom13
barney
il_drago
Eric67
francois77
DDragnotti
broncos
MONTEMONT
ZeFeneK
92 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Quelle montre pour détrôner ma Sub ?
Grand Seiko SBGH001/SBGR051
Laquelle pour détrôner ma Sub ? Vote_lcap22%Laquelle pour détrôner ma Sub ? Vote_rcap
 22% [ 100 ]
Jaeger LeCoultre Master Control Réveil
Laquelle pour détrôner ma Sub ? Vote_lcap11%Laquelle pour détrôner ma Sub ? Vote_rcap
 11% [ 51 ]
Jaeger LeCoultre UltraThin Moonphase
Laquelle pour détrôner ma Sub ? Vote_lcap17%Laquelle pour détrôner ma Sub ? Vote_rcap
 17% [ 80 ]
Longines Conquest Classic Moonphase
Laquelle pour détrôner ma Sub ? Vote_lcap3%Laquelle pour détrôner ma Sub ? Vote_rcap
 3% [ 13 ]
Omega Seamaster 300
Laquelle pour détrôner ma Sub ? Vote_lcap15%Laquelle pour détrôner ma Sub ? Vote_rcap
 15% [ 71 ]
Panerai PAM00048
Laquelle pour détrôner ma Sub ? Vote_lcap8%Laquelle pour détrôner ma Sub ? Vote_rcap
 8% [ 36 ]
Parmagiani Fleurier Kalpa Tonda
Laquelle pour détrôner ma Sub ? Vote_lcap5%Laquelle pour détrôner ma Sub ? Vote_rcap
 5% [ 25 ]
Ulysse Nardin Dual Time
Laquelle pour détrôner ma Sub ? Vote_lcap8%Laquelle pour détrôner ma Sub ? Vote_rcap
 8% [ 38 ]
Zenith El Primero Retrotimer
Laquelle pour détrôner ma Sub ? Vote_lcap10%Laquelle pour détrôner ma Sub ? Vote_rcap
 10% [ 48 ]
Total des votes : 462

AuteurMessage
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK

Laquelle pour détrôner ma Sub ? Empty
MessageSujet: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:37

Tadaaaaa !!!

Oui me revoilà avec mes questions existentielles... Boulet

Quelle montre pour détrôner ma Sub ?

Voila, THE CHALLENGE (le mot est faible) est posé.
Actuellement, l'effet nouveauté de ma Sub acquise en octobre dernier fait que je m'accompli pleinement dans ma ligne de conduite : a savoir une seule et unique montre évoquée dans "Mon dilemme de plongeuse".

Oui mais voila, je suis qq'un rempli de contradictions !
Légèrement anticonformiste, je m'accommode au minimum des règles, meme si je les pose moi meme…

La raison a aussi pleinement sa place dans ma personnalité un peu perturbée : j'ai (vous allez le voir) qqs modèles qui me titillent mais voila, je me dit acheter une nouvelle montre alors que ma sub ne quitte pas mon poignet, est ce vraiment utile et surtout vais-je la porter ?

D'ou ma question de départ…

Parmi mes choix, j'ai sélectionné des modèles qui évidemment m'attirent particulièrement en photo, mais je n'ai pas forcément essayé…

Voici mes choix, elles ne sont pas classées par préférence mais par ordre alphabétique

Grand Seiko SBGH001/SBGR051

Laquelle pour détrôner ma Sub ? SBGH001_zpscnoq6rcr

Que dire… Juste sublime, l'idéale serait la SBGH001 avec son mouvement hibeat 36000 et sa trotteuse bleue mais le tarif est un peu dissuasif et la raison me pousse vers la SBGR051.

Laquelle pour détrôner ma Sub ? SBGR051_zps8jx4lkcr

Je perds le hibeat et la trotteuse bleue, mais quelle finition tout de meme !
Maintenant, suis assez mature pour une GS ?

Jaeger LeCoultre Master Control Reveil

Laquelle pour détrôner ma Sub ? JLC_MasterControlReveil_zps68otke7x

Découverte il y a peu de temps, j'ai été séduit par la beauté du cadran, son disque central pour la fonction réveil, la fonction réveil justement et ses 2 couronnes que je trouve bien positionnées.
Clairement, sur celle ci, si je viens a la choisir, elle sera forcement d'occasion…

Jaeger LeCoultre UltraThin Moonphase

Laquelle pour détrôner ma Sub ? JLC_Ultrathin_Moonphase_zpsy6jljjij

Un peu comme la précédente mais avec la pdl au lieu du réveil…
Du très classique dans le design, mais c'est beau et c'est JLC.

Longines Conquest Classic Moonphase acier ou acier/or rose

Laquelle pour détrôner ma Sub ? Conquest-classic-moonphase1_zpszdjmk0ta

Laquelle pour détrôner ma Sub ? Conquest-Classic-Moonphase-L2.798.5.72-ACIER_ORrose_zpsxkeggw5o

La plus abordable de ma sélection y compris dans sa version acier/or-rose.
De belles complications et de belles finitions mais le tout ensemble ne serait il pas trop chargé ?
C'est un modèle assez récent, il faut donc que je passe la voir pour être sure…

Omega Seamaster 300

Laquelle pour détrôner ma Sub ? Seamaster300_zpszbkybyrk

Il y a qqs temps, lors de sa sortie, je n'avais vraiment pas accroché.
Mais en analysant un peu le pourquoi, il s'avère que j'étais dans ma phase d'achat de ma sub…
Alors oui, j'avais priorité la sub par rapport a la SM300, mais aujourd'hui, c'est different.
Plus je la vois et plus je lui trouve du charme.
Ne me parlez pas de la version Spectre, trop de détails qui ne me plaisent pas…
Comme les autres, il faut que je la réessaie pour valider.
La chose qui me fait peur, c'est qu'on est sur une nouvelle plongeuse meme si elle en a moins le look que ma Sub.

Panerai PAM00048

Laquelle pour détrôner ma Sub ? Panerai%20Luminor3_zpson2a8jav

Loin des tailles "pizzaesques" habituelle, ce modèle en 40mm et automatique pourrait largement monter sur mon poignet de 16,5.

Parmigiani Fleurier Kalpa Tonda

Laquelle pour détrôner ma Sub ? Parmigiani_Fleurier_KalpaTonda_zpszpwl6bne

Un choix pas commun, un look travaillé qui se rapproche, dans les codes, de la suivante…
Une maison haut de gamme pour laquelle un essai sera obligatoire et un achat en occaz aussi.
Le nom de la maison me dérange un peu… Voyons si avec le temps, j'arrive a surmonter ce point.

Ulysse Nardin Dual Time

Laquelle pour détrôner ma Sub ? UN%20Dual%20Time_zpseykqtsub

Quelle pièce et quelle maison.
Pas grand chose a dire sur ce modèle si ce n'est tout de meme que le tarif est un peu hors budget… La aussi ça sera de l'occaz…

Zenith El Primero Retrotimer

Laquelle pour détrôner ma Sub ? Zenith-El-Primero-Retrotimer_zpsegj1id25

Enfin, le fabuleux El Primero !
Quel mouvement tout de meme.
Pour changer du chrono traditionnel avec ses 3 sous cadrans, celui ci avec un seul sous cadran et sa complication flyback (corrigez moi si je me trompe hein) est très original !
Mais voila, on ne la trouve plus en neuf, et a dégoter en occaz, n'est pas chose aisée…

Evidemment, je ne suis pas pressé puisque je vous l'ai dit, pour le moment, ma sub occupe mon poignet et c'est d'ailleurs ce qui a été fatal a mon Ananta...

Le temps fera son travail… ou pas, mais vos avis m'intéresse sur ces qqs modèles que je trouve assez intéressants.

Alors d'apres vous, laquelle me permettra d'oublier un peu ma sub ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:42

Il en manque une dans ta liste : la rolex explorer I en 39mm, pour moi, c'est la montre qui a détrôné la Hulk de mon poignet... Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:43

ZeFeneK a écrit:
Tadaaaaa !!!

Keanu, sort de ce corps... clown Mr. Green

Dernière édition par broncos le Dim 3 Jan 2016 - 17:55, édité 1 fois
DDragnotti
Membre Actif

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:43

A voté pour la pam00048 , le plus beau (et portable)model de la gamme panerai , mais la la GS et superbe aussi dans un autre style .
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:45

Pour moi GS = SpringDrive (Je pense que c'est celle qui se rapproche le plus de ta sub en terme de qualité de finition, de fiabilité, de polyvalence).
L'esthétique des Longines ne me parle pas, la Panerai non plus.
La UN est très belle, les Jlc aussi.
L'Oméga est bien plus jolie en photo qu'en vrai pour moi.
Parmigiani, désolé mais je ne sais pas comment le dire autrement, mais malgré ses qualités je la trouve horrible. confiused

Moi j'ai choisi celle-ci et j'en suis ravi. Elégante, originale, de très jolis détails (cornes, étoile sur la trotteuse, asymétrie, etc.):

Laquelle pour détrôner ma Sub ? 46FD1016-BB82-404F-A2D3-BB988A19AB56_zpsmthhcwwt

Dernière édition par francois77 le Dim 3 Jan 2016 - 17:48, édité 1 fois
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:48

Il y a de tout dans ta sélection...
Prends une SBGH001: c'est une petite merveille et très complémentaire avec la Sub, tout en n'ayant rien à lui envier.
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:53

MONTEMONT a écrit:
Il en manque une dans ta liste : la rolex explorer I en 39mm, pour moi, c'est la montre qui a détrôné la Hulk de mon poignet... Wink
Non, non, elle ne manque pas…
J'ai toujours besoin de la date sur ma montre Wink

broncos a écrit:

Keenu, sort de ce corps... clown Mr. Green
Laquelle pour détrôner ma Sub ? Blunt_gi

francois77 a écrit:
Pour moi GS = SpringDrive (Je pense que c'est celle qui se rapproche le plus de ta sub en terme de qualité de finition, de fiabilité, de polyvalence).
L'esthétique des Longines ne me parle pas, la Panerai non plus.
La UN est très belle, les Jlc aussi.
L'Oméga est bien plus jolie en photo qu'en vrai pour moi.
Parmigiani, désolé mais je ne sais pas comment le dire autrement, mais malgré ses qualité je la trouve horrible. confiused

Moi j'ai choisi celle-ci et j'en suis ravi. Elégante, originale, de très jolis détails (cornes, étoile sur la trotteuse, asymétrie, etc.):

Laquelle pour détrôner ma Sub ? 46FD1016-BB82-404F-A2D3-BB988A19AB56_zpsmthhcwwt

Pas encore prêt pour le SD chez GS, peut être un tort Chinois
J'avais le meme ressenti pour la SM300 c'est pour ça que je veux aller la revoir…
Pour la PF, je peux comprendre, c'est particulier Incompréhensible
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:58

Tout autre style que ta Sub mais la Jlc ultra thin moon  (préférence pour le cadran noir) et la Parmigiani Metrographe  (préférence pour le cadran clair et bracelet "gold") thumright

A propos... N’est ce pas dangereux de se tenter à ce point ?! Incompréhensible Sauf si tu souhaites faire une copine a ta Sub Laquelle pour détrôner ma Sub ? Blunt_gi

Dernière édition par il_drago le Dim 3 Jan 2016 - 18:03, édité 1 fois
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:59

Etant donné que je serais probablement le seul à voter pour le Retrotimer et pour qu'une fois elle est en "concours", je postes quelques photos pour t'influencer franchement (d'ailleurs qui à parlé de conformisme?  clown Mr. Green )

Laquelle pour détrôner ma Sub ? DSC_0663_zpst2omf66i

Laquelle pour détrôner ma Sub ? CED53C84-BFC1-43E7-95F1-F1190B9D102C_zpsrzthuzeo

Laquelle pour détrôner ma Sub ? 42DED009-08A5-4B44-A016-7D9A16D012A6_zps4klykija

Laquelle pour détrôner ma Sub ? 817E976D-F3F1-4AD7-B77B-525712997473-378-00000075A6B2BBBE_zps3e035cf2
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:05

Si tu as atteint une certaine plénitude, pourquoi chercher?
Achète toi un beau vtt :Mr. Green

Sinon, l'explo en 39 est une bonne proposition Wink
Bien complémentaire

( je sais, tu viens de rejeter la proposition de Montemont, mais...je ne vois pas à quoi sert la date, à ton âge, tu es capable de la retrouver en réfléchissant 2 secondes Wink )
tomtom13
Membre très actif
tomtom13

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:06

J'ai voté pour l'UN. Originale, complication sympa, marque thumleft c'est ma preferee.
Et puis si il devait y avoir un tiercé....

J'ai pourtant un tres gros penchant personnel pour la memovox mais nombreux sont a dire que le charme s'estompe trop vite...
La JG a aussi une complication sympa et vraiment de la gueule...elle sera la 3e de ce podium
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:08

JLC Master réveil, la seul qui me donne un petit frisson à chaque fois que la passe.
Et puis ce petit réveil que j'adore ... Mr. Green
Vincex
Membre très actif
Vincex

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:11

Il y a vraiment de tout dans ta selection^^
Par contre passer de la Sub à Longines Evil or Very Mad
Mon choix se porterait sur la PF Tonda Metrographe (et non Kalpa Tonda) ou la UN
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:11

francois77 a écrit:
Etant donné que je serais probablement le seul à voter pour le Retrotimer et pour qu'une fois elle est en "concours", je postes quelques photos pour t'influencer franchement (d'ailleurs qui à parlé de conformisme?  clown Mr. Green )

Laquelle pour détrôner ma Sub ? DSC_0663_zpst2omf66i
Tu n'as pas besoin de m'influencer, si elle est dans ma liste, c'est qu'elle me plait Wink
Et meme si elle n'a qu'une seul voix, si j'ai décidé de la prendre, je la prendrai Chinois

barney a écrit:
Parce que d'autres montres me plaisent, mais les porterai-je ???

Laquelle pour détrôner ma Sub ? Blunt_gi J'en ai deja un Super beau Laquelle pour détrôner ma Sub ? Blunt_gi
Bien complémentaire

( je sais, tu viens de rejeter la proposition de Montemont, mais...je ne vois pas à quoi sert la date, à ton âge, tu es capable de la retrouver en réfléchissant 2 secondes Wink )
Parce que je suis fainéant et que ça m'énerve de réfléchir rabbit
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:14

Bon, alors la gs....mais, la high beat...parce que sinon, cela a un air d'inachevé dans la démarche Mr. Green
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:14

barney a écrit:

Bien complémentaire

bien d'accord pour l'explo ou une batman. batman
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:18

La ultra thin moon de Jaeger fera un bon complément à ta sub avec son style habillé.

A moins de collectionner les déclinaisons de Rolex sport (ce qui peut se concevoir aussi), la Batman fera un peu redondance je trouve.
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:22

J'ai voté PAM car je pouvais mettre qu'un choix mais la Zenith est bien belle ainsi que la memovox ...le choix n'est pas évident Rolling Eyes
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:22

Sinon, c'est une montre en complément de ta sub ou tu comptes la changer? Et quel est ton budget? Wink
baboun
Pilier du forum
baboun

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:37

Hello !

J'ai voté JLC UT moonphase !

Très complémentaire d'une sub selon moi. Bien plus qu'une SM300MC ou qu'une PAM.
Très très élégante et raffiné.

Et ce cadran irisé...

Les JLC que tu proposes sont les seules qui ne sont pas des "sportives" (j'entend par là les chrono, montres de plongé, et les boites d'allure indestructibles). A part peut-être la dual-time...

mon avis à 2 balles
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:38

J'ai voté pour la Longines que je trouve magnifique et dont l'intégration des complications est très réussie, mais si javais une deuxième croix, elle serait pour la Zénith.

A+
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:47

Pire que moi ce Aziz Mr. Green
Pouah ta sélection laisse rêveur. D'ailleurs j'hésite encore Incompréhensible
Tu as posé la question toi même, seras tu sur de la porter?
Il faudrait voir le genre de modèle ou de complication dont tu aurais "besoin" non?
J'aurai vu une classique genre la JLC ou une GS hi beat!!! cyclops
Sinon tu es un garçon un peu foufou mock avec des choix assumés alors pourquoi ne pas partir sur l'UN avec le nouveau calibre maison?
Ca serait une pièce originale, pas commune et c'est franchement du high level.

broncos a écrit:

Keanu, sort de ce corps... clown Mr. Green

Laquelle pour détrôner ma Sub ? 781367
Wink
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:52

broncos a écrit:
Sinon, c'est une montre en complément de ta sub ou tu comptes la changer? Et quel est ton budget? Wink

Aujourd'hui, je ne me vois pas revendre ma sub I love you
Peut être que dans 6 mois j'aurai un autre discours, mais j'en doute.
Elle n'est normalement pas destinée a être revendu…

Je ne sais pas si on peut dire "complémentaire".
S'il y a autant de modèles différents, c'est justement que je cherche seulement une montre qui peut me faire poser ma sub dans boite et les alterner.

Du coup, il se peut que je n'ai jamais le déclic Rolling Eyes

Concernant le budget, je dirai entre 4 et 5K (d'ou l'occaz obligatoire pour certains modèles)
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:10

barney a écrit:
Bon, alors la gs....mais, la high beat...parce que sinon, cela a un air d'inachevé dans la démarche Mr. Green
Entièrement d'accord.
Mais si tu souhaites une montre plus habillée cela serait peut-être alors la JLC phase de lune.
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK

MessageSujet: Re: Laquelle pour détrôner ma Sub ?   Laquelle pour détrôner ma Sub ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:16

keanu666 a écrit:
Pire que moi ce Aziz Mr. Green
Pouah ta sélection laisse rêveur. D'ailleurs j'hésite encore Incompréhensible
Tu as posé la question toi même, seras tu sur de la porter?
Il faudrait voir le genre de modèle ou de complication dont tu aurais "besoin" non?
J'aurai vu une classique genre la JLC ou une GS hi beat!!! cyclops
Sinon tu es un garçon un peu foufou mock avec des choix assumés alors pourquoi ne pas partir sur l'UN avec le nouveau calibre maison?
Ca serait une pièce originale, pas commune et c'est franchement du high level.

La seule complication dont j'ai besoin, par habitude, c'est la date…
Le reste c'est du bonus Fier 2

Cette sélection est relativement accessible en neuf, au gris ou en occaz meme pour toi Wink

Laquelle pour détrôner ma Sub ?
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant