FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une nouvelle en vue, quelques conseils?

Aller en bas 
+7
Onoff
francoisb
il_drago
TMaverick
axluba
lc38
vince03
11 participants
AuteurMessage
vince03
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2015

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyLun 4 Jan 2016 - 1:28

Bonjour à tous, Chinois

Je lis régulièrement ce forum, où j'ai déjà trouvé pas mal d'infos, et je me dis que vous aurez surement THE bon conseil!

Aujourd'hui, j'ai deux montres, que j'utilise au quotidien, en alternance:
- une Bell and Ross BR126 Chrono sur cuir puis sur croco.
- une Rolex Date sur jubilé, des années 1980.

Chacune correspond à un événement particulier de ma vie. Et comme un nouvel événement arrive, je recherche une future! bravohap
Aussi, ce sera un dernier achat avant un bon moment, donc je souhaiterais me faire plaisir.

Pratiquant un peu la course automobile (en amateur hein), j'étais parti sur une montre avec tachymètre, qui rappellerait cet esprit.
Du coup j'avais vu et essayé:
- Omega speedmaster co-axial (couleur etc à définir)
- Chopard mille Miglia 16/820 (en occasion du coup, car pas super fan des nouveaux modèles).
http://cdn2.jomashop.com/media/catalog/product/cache/1/image/490x490/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/h/chopard-mille-miglia-steel-black-rubber-chronograph-mens-watch-168920-1689203001.jpg
- Rolex Daytona (acier, fond blanc). (limite haute du budget)

Puis après réflexion, je me suis rappelé qu'au quotidien, j'étais en bureau, sur chantier et pas mal dehors le week-end (un peu de course auto, du sport, du bateau etc.)
Or j'aime utiliser mes montres quotidiennement, et tout faire avec (pour info, la B&R, j'en suis au troisième bracelet usé au bout du bout depuis 2012), donc je suis à la recherche d'une toolwatch.
Ainsi, corrigez moi si je me trompe, exit la Omega dont l'étanchéité n'a pas l'air forcément d'être le point fort.
Je souhaiterais privilégier un mouvement de manufacture tant qu'à faire (or la Chopard est sur une base ETA, certes retravaillée).
Quant à la Daytona, je suis toujours en train d'évaluer si je suis capable de porter une montre à 11k€ pour tout faire (la barre des 10k je pense Incompréhensible )...sans parler des 6 mois d'attente mini (la patience c'est pas tellement mon truc) surtout qu'apparemment une fois sur liste d'attente, certains attendent trèèèèès longtemps.... affraid

En reconsidérant tout je me mets à élargir mes recherches (pas bon ça clown ) et je commence à me dire qu'une Submariner pourrait bien aller aussi (bien que je ne l'ai pas encore essayée)!

Pour récapituler mes principaux critères:
- 42mm maxi, préférence pour un 39/40mm.
- solide/robuste/indestructible (hyper important!)
- Bracelet Acier (le cuir et le croco, c'est très joli mais ça se consomme un peu trop vite chez moi pig )
- Que l'on peut porter partout (boulot, loisirs, soirées)
- Affichage de la date
- le tachymètre serait un plus, mais ce n'est finalement pas le critère majeur.


Merci d'avance pour vos idées d'expert!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyLun 4 Jan 2016 - 1:38

Bonsoir
Par rapport à ton cahier des charges la sub date 116610 me parait etre une bonne option.
Montre intemporel, robuste, bien finie.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyLun 4 Jan 2016 - 2:39

ca me dépasse mais je me vois dans l'obligation de dire Rolex explorerII Mr. Green
l'aqua terra d'Omega est aussi très belle
tu peux regarder du coter de tudor, black shield et fast rider même si c'est moins mon truc ça a l'air de coller a ton cahier des charges

Il y a plusieurs superbes chronos avec ou sans tachy (chez zenith, tag, breitling, omega... par exemple) mais je me méfie du critère indestructible... clown certaine sont étanches mais je suis pas sur qu'elles apprécient le marteau piqueur...

Sinn et Damasko font dans le solide aussi mais pour le mouvement de manufacture faut repasser.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyLun 4 Jan 2016 - 8:45

Prends celle qui attire ton regard. A côté de ça, prend également une citizen quartz eco drive pour les activités obscures... Ça fera une très bonne toolwatch. A la rigueur quand tu rentres de boulot ou que tu changes d'activité, change de montre... Oui, il faut passer par la case maison ou coffre, mais bon ce n'est pas pire que de mettre un maillot pour aller à la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
vince03
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2015

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyLun 4 Jan 2016 - 10:59

Je prends note de l'Explorer et de la Submariner Mr. Green
l'aqua terra, je suis pas fan des aiguilles.
La Tudor peut être une bonne alternative, il faut l'essayer car elle a l'air assez épaisse non?
Effectivement chez Zenith j'avais vu des anciens chrono avec tachymètres El Primero bien sympas, mais je ne connais pas du tout la robustesse de ces montres.
Tag Heuer sympa aussi, en calibre 16 (non non je ne parle pas de fusil clown ), mais peu de choix en 41mm.

Au fait, je ne vais quand même pas jusqu'à faire du marteau piqueur, mais vous avez l'idée : une montre qui me suive partout Une nouvelle en vue, quelques conseils? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
vince03
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2015

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 23:55

Bonjour tout le monde. Chinois
J'ai trouvé un peu de temps pour aller voir en vrai et/ou essayer des modèles.
Donc:
- Finalement pas fan de la Tag Heuer
- Tudor Fastrider: en blackshield pas trop, mais en acier, elle peut être pas mal. Je ne l'ai toujours pas essayé mais elle a l'ait assez épaisse...
- Zénith: ce serait plutôt un El Primero mais ancien; je n'aime pas trop le "coeur ouvert" à l'avant et les diamètres sont assez importants. Au fait j'ai vu (pas essayé hein!) en vitrine quelques Zenith Christophe Colomb (avec la boule) c'est hallucinant! affraid

Ensuite je suis allé chez Rolex...et on me dit que c'est hyper demandé, qu'il y a une liste d'attente etc, le même toutim que pour la Daytona à part des délais moins longs... Rolling Eyes donc pas moyen de voir ce qu'elle donne au poignet...vous confirmez que vers chez vous aussi c'est liste d'attente systématiquement (je suis en PACA)?

Alors finalement, je me suis tourné vers l'occasion, et chez un vendeur, j'ai trouvé une submariner 16610 date, de 2009, avec "random serial number". J'ai recherché un peu, apparemment Rolex a fait ça pendant quelques années?

Bref, le modèle m'a conquis! Mr. Green impression de robustesse, pas excessivement lourd, 40mm donc parfait pour moi.
Reste juste à connaître la différence avec les nouvelles, les anciennes, etc..(faut que je recherche un peu sur le forum)

Reste à voir:
- explorer 2
- une Daytona (enfin si je veux bien patienter 2 ans et acheter 3/4 montres avant histoire de devenir bon client... clown...et que pour le prix d'une Daytona, je peux me prendre une Submariner ET une Mille Miglia pig ).

Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyVen 15 Jan 2016 - 0:01

La 16610 Vs 116610ln:

Indexes différents
Aiguilles différentes
Lunette différente
Entre cornes différentes
Bracelet et boucle déployante différente
...

Beaucoup de différence mais une adn similaire.

Concernant la Daytona, éloigne toi des ad situés dans les grandes villes quitte à s'adresser auprès d’ad étrangers
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyVen 15 Jan 2016 - 0:05

L'iwc ingénieur pourrait correspondre au cahier des charges aussi
Revenir en haut Aller en bas
vince03
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2015

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:52

Re!

je continue les essais...le weekend dernier j'ai essayé et vu une 16610LV de 2009 (donc une mark IV, right?)
j'ai beaucoup aimé la lunette verte qui change un peu de la 166610 "classique". du coup je me tâte....
votre avis d'expert d'après les photos? http://www.berenger.fr/details-montre+occasion+rolex+submariner+date+16610lv+-297.html
Des retors sur le vendeur, s'il y a des gens du sud? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:05

j'aurais dit une milgauss pour mettre à la fois un peu de fantaisie et changer de ce que tu as déjà.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:09

J'y ai pensé mais la milgauss étant full polished on est loin de l'indestructible...
Revenir en haut Aller en bas
vince03
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2015

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:19

la milgauss me plaît aussi, surtout avec le cadran bleu.
Mais pas de date, et complètement polie donc pas sur qu'elle soit pour moi...
l'IWC ingénieur a son charme aussi..à voir au poignet
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:11

C'est vrai que dans tes critères (diamètre, robustesse et calibre manuf.), il semble que ce soit chez Rolex que tu aies le plus de chances de trouver ton bonheur...
Je ne sais pas où tu es en PACA, mais pour acheter une Rolex d'occasion dans la région, je ne peux que te conseiller de t'adresser à Rolexmania, FAMeur qui tient la boutique Label Montres à Nice. Je me suis adressé à lui pour acheter une Sub il y a 1,5 an et tout s'est bien passé et il a été très sympa !

En alternative, on peut parler aussi d'une AP ROO qui pourrait satisfaire tes volontés il me semble (diamètre un peu plus grand avec 42mm..). Par contre, il faut aimer le style industriel et prévoir un budget un peu plus conséquent..

Pour finir, Seiko, voire Grand Seiko, répond bien aussi à tes critères et permet également de passer tout à fait à autre chose par rapport à ce que tu as déjà...
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:37

Avec tes critères, je partirai sans hesiter sur une sea dweller ou une sub, avec une preference pour la sea dweller.
Calibre manuf et portable quelque soit ton activité.
Revenir en haut Aller en bas
vince03
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2015

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:18

Bonsoir tout le monde!
j'ai pas donné trop de nouvelles, mais j'ai pas chômé! Mr. Green
J'ai essayé récemment:
- Une Tudor BlackBay bleue. plutôt jolie, mais boîtier un peu épais et finalement pas ultra fan du "snowflake"
- Une Omega Seamaster 300, mais pas du tout convaincu (mon père est fan lui, le côté vintage sans doute!Une nouvelle en vue, quelques conseils? Blunt_gi )
- Une Milgauss (Noire et une GV). La GV donne un impression vraiment différente, et entre la noire et la GV on se rend vraiment compte qu'elles n'ont pas du tout la même allure. Donc belle machine! Par contre dommage, il n'y a pas de date.
Et puis le vendeur me sort... une 116610LV et là... coup de foudre! bravohap Sauf que le vendeur me dit qu'elle est réservée, etc etc..

Bref, ce sera une 116610LV! à suivre donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:25

Très bon choix que cette 116610 LV , un bonheur au quotidien , tu ne seras pas déçu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince03
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2015

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:35

Et voilà, c'est fait!bravohap
J'ai appelé tous les AD de PACA et Monaco (je suis du côté d'Aix en Provence), puis les AD de LYON.  Pas une seule de dispo (avec des files d'attente variables) sauf à l'AD de Saint Raphaël (ils en avaient deux même!affraid ).
Du coup visite rapide dans la semaine pour réessayer et confirmer mon choix, et récupération de la montre samedi! J'en ai profité pour faire un nettoyage (offert. Mais peut-être que c'est toujours gratuit?) de ma Date qui va pouvoir prendre un peu de repos!Une nouvelle en vue, quelques conseils? Blunt_gi
Que dire.. à part qu'elle est superbe! Les reflets sont juste incroyables. Et donc depuis samedi je regarde l'heure qu'il est toutes les 5 minutes...clown
Des photos rapides faite à l'iPhone, donc loin des qualités qu'on peut trouver sur le forum Mr. Green

tout d'abord, une photo de la Date, ma daily jusqu'à aujourd'hui, THE montre qui en a vu des vertes et des pas mures! toujours à mon poignet dans les moments importants, mais aussi les plus banals (et la valeur sentimentale qui va avec)
Une nouvelle en vue, quelques conseils? 15d3af24-c99f-4090-a96c-f3a0193df1d3_zpstrtmzciw


Et enfin la nouvelle verte!  Twisted Evil
Une nouvelle en vue, quelques conseils? IMG_0457_zpsxu3g0gn9

Une nouvelle en vue, quelques conseils? IMG_0455_zpst0scldzw

Maintenant c'est champagne! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:41

Félicitations Bulles
Très complémentaires... Profites en bien!
De plus, tu évites l’augmentation.
Ps: un Ad ayant 2 LV... assez rare que pour le souligner.
Revenir en haut Aller en bas
vince03
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2015

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:52

merci! Mr. Green
effectivement ça m'a surpris aussi, mais bien content d'échapper à l'augmentation, puisqu'elle passe à 8350 soit 500€ de plus demain...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:54

Pfiouuuuu... Sur ce, tu peux te faire un resto Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vince03
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2015

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:59

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2727
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2014

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:02

Félicitations pour cette belle Lv Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
vince03
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2015

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:40

Merci! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:00

Là, tu n'as pas fait d'erreur...bravohap
Tu as à la fois la qualité, la robustesse, avec ce zeste de folie de l'incroyable couleur verte aux mille reflets.
A la fois chic et sport, décontractée autant qu'habillée...
Bref, tu l'auras compris: je suis fan ( à tel point que je m'en suis trouvé une il y a déjà un petit moment Wink  )

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Rolex_10
Cerise sur ce joli gâteau: pratiquement pas de décote à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
vince03
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2015

Une nouvelle en vue, quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en vue, quelques conseils?   Une nouvelle en vue, quelques conseils? EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:28

Jolie photo! Wink
Il n'y a pas à dire c'est une vraie réussite!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle en vue, quelques conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après avoir sollicité quelques conseils, voici ma nouvelle montre
» svp.... quelques conseils .....
» Devenir horloger à 24 ans: quelques conseils
» besoin de quelques conseils...
» Quelques conseils pour ma quête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: