FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome V]

Aller en bas 
+18
addgas
Leatt
Thomas477
Peter!
Coprn
peru56
Vik6198
TheAviator
Hugo74000
RotaxMax
sebko
m_soulignac
VenomC
axluba
william67
Omikron
quidenousdeux
leOon_n
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:05

Coprn a écrit:


Oh comme toujours ! Le crépis il me semble Shit

Tant que c'est pas le saphir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:06

Coprn a écrit:


Oh comme toujours ! Le crépis il me semble Shit

Après une montre est faite pour être portée/vivre, comme une voiture si tu t'en sers un minimum elle reste jamais parfaite malheureusement Shit
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:08

Une montre qui vieillit et une qui est abimée sont deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:14

Omikron a écrit:
Une montre qui vieillit et une qui est abimée sont deux choses différentes.

Tu peux rarement éviter les micro rayures à moins de la laisser en vitrine Wink j'en sais quelque chose avec l'acier JLC
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:15

Omikron a écrit:
Une montre qui vieillit et une qui est abimée sont deux choses différentes.

+1 mais sur un bracelet acier les rayures c'est obligatoire. C'est la premiere qui fait pleurer apres on "s'habitue" et puis le polissage existe au pire
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:17

VenomC a écrit:


+1 mais sur un bracelet acier les rayures c'est obligatoire. C'est la premiere qui fait pleurer apres on "s'habitue" et puis le polissage existe au pire

Et encore faut-il qu'il soit bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:19

Malheureusement on ne peut rien contre les rayures même en n'en prenant extrêmement soin. On va dire qu'à un certain stade ceci procure un petit charme propre à la montre.
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:21

Omikron a écrit:
Malheureusement on ne peut rien contre les rayures même en n'en prenant extrêmement soin. On va dire qu'à un certain stade ceci procure un petit charme propre à la montre.

Certaines sont moins exposées que d'autres il faut dire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:26

Oui mais généralement ce sont les plus classiques qui sont le plus exposées. Elles n'ont pas le côté toolwatch comme peut l'avoir une Submariner qui sera moins touchée niveau rayures qu'une Cellini.
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:26

RotaxMax a écrit:


Et encore faut-il qu'il soit bien fait

Bien d'accord avec toi mais quand on s'offre de telles montres, on prend soin de choisir le type qui polira
Revenir en haut Aller en bas
addgas
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2015

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:53

En parlant de bracelet, vous utilisez des outils spécifiques pour le changement de bracelet ou juste un tournevis fin?
J'ai encore jamais fait l'opération et je veux pas me louper.

J'ai une mini boîte à outil pour pc chez moi... mais pas sûr que ce soit adapté ici Smile

Autre question de débutant, est-ce que vous changez la pompe régulièrement (à chaque changement de bracelet??) ?
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:00

Non je garde mes pompes, et pour le changement de bracelet au pire va chez l'horloger qui t'a vendu la montre!

Sinon il y a ca: Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Barrettes-pompes-attaches-rapides-pompes-flash-18mm-19mm-20mm-21mm-22mm-watchiful

Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:04

Bergeon pour changer les bracelets Wink
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:04

Grosse fracture de rétine ce matin!! je partage le post d'un de nos FAMeur

Je crois que m'a boite de 3 sure +2 peut être vient de passer a 4 sur + 1 peut être affraid  affraid  sunny

https://forumamontres.forumactif.com/t190227-montblanc-quantieme-complet-vasco-da-gama-edition-speciale#3641655


Il lui manque qu'un trotteuse.. yeux


Dernière édition par axluba le Lun 11 Jan 2016 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rolek
Membre super actif
Rolek


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/12/2010

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:12

RotaxMax a écrit:
Bergeon pour changer les bracelets Wink

+1
J'ai les deux outils, le pointeau est relativement simple à utiliser et peu coûteux
J'ai une préférence pour la pince 6825, mais qui n'est pas donnée (180e), toutefois ca reste du bon matériel que tu gardes à vie...
Si tu as un bracelet acier je te conseille de le protéger avant de réaliser l’opération Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:48

axluba a écrit:
Grosse fracture de rétine ce matin!! je partage le post d'un de nos FAMeur

Je crois que m'a boite de 3 sure +2 peut être vient de passer a 4 sur + 1 peut être affraid  affraid  sunny

https://forumamontres.forumactif.com/t190227-montblanc-quantieme-complet-vasco-da-gama-edition-speciale#3641655


Il lui manque qu'un trotteuse.. yeux


Très belle montre en effet, mais tout comme toi je ressens le manque de trotteuse sur ce cadran ; ça manque de vie.
Fait vite car c'est une édition limitée, si j'ai bien lu... tu risque de ne plus en avoir pour très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:54

et bien cela restera un rêve alors:Eyes1: ! parce que dans ma situation il serait stupide d'acheter une montre a 4700 balles dans ma situation (fin de contrat dans 3 mois) est juste IMPENSABLE Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:54

Superbe cette Montblanc, une "manufacture" qui monte et a suivre. Tarif "sympa" pour un quantieme complet
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:55

axluba a écrit:
et bien cela restera un rêve alors:Eyes1: ! parce que dans ma situation il serait stupide d'acheter une montre a 4700 balles dans ma situation (fin de contrat dans 3 mois) est juste IMPENSABLE Evil or Very Mad

Ah ca, c'est une autre histoire, tu te l'offriras en occas plus tard
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:58

@ VenomC : Exactement! c'est la vie Wink

@ Omikron : Tiens toi qui a le portefeuille qui démange mock une belle occase de le soulager!!
https://forumamontres.forumactif.com/t190234-vends-rolex-air-king-14000m-cadran-silver-2006#3641748
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:07

axluba a écrit:
@ VenomC : Exactement! c'est la vie Wink

@ Omikron : Tiens toi qui a le portefeuille qui démange mock une belle occase de le soulager!!
https://forumamontres.forumactif.com/t190234-vends-rolex-air-king-14000m-cadran-silver-2006#3641748
Mr. Green

Je ne pensais pas qu'une rolex OP AK ayant 10 ans pouvait se vendre aussi cher.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:10

Ha bin oui mais elle est INTEMPORELLE Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:16

axluba a écrit:
Ha bin oui mais elle est INTEMPORELLE Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ah donc comme ma future belle ? Smile

Plus serieusement, vous pensez vraiment qu'acheter une Rolex est un bon placement ? On entend un peu tout et n'importe quoi a ce sujet.

Loin de moi l'idee de vouloir revendre la mienne hein. Juste pour info
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:24

Je ne pense pas que ce soit un bon placement... Je pense que c'est un bon achat. Je m'explique:
Les modèles qui grimpe ou garde exactement leurs cotes sont rare et cela prend des années pour que les effets de la "rareté" agissent.
Donc en gros tu va probablement perdre de l'argent a la revente (attention pas 100% des montres hein mais la majorité).

Cependant tu n’achètes pas ta montre pour la revendre, tu l’achètes pour le plaisir. Pour cet achat tout a fait déraisonnable et stupide (car il est complètement con de mettre autant d'argent dans nos montre ont le sait ça Mr. Green ) Le cote déraisonnable est compensé par le fait que la montre ne va perdre que peu de valeur.

Ce qui selon moi en fait un bon achat! Car tu a le plaisir a moindre risque.

Bottom line: Bon investissement Je ne crois pas car les chance que tu y gagnes sur un plan purement financier sont pas bien élevées selon moi. (un PEL c'est mieux)

Bon achat oui car gros plaisir et peu de perte dans le temps (mais perte quand même, compensée 100x par le plaisir)

my two cents Chinois
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome V]    Place aux jeunes ! [Tome V]  - Page 36 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:29

axluba a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un bon placement... Je pense que c'est un bon achat. Je m'explique:
Les modèles qui grimpe ou garde exactement leurs cotes sont rare et cela prend des années pour que les effets de la "rareté" agissent.
Donc en gros tu va probablement perdre de l'argent a la revente (attention pas 100% des montres hein mais la majorité).

Cependant tu n’achètes pas ta montre pour la revendre, tu l’achètes pour le plaisir. Pour cet achat tout a fait déraisonnable et stupide (car il est complètement con de mettre autant d'argent dans nos montre ont le sait ça Mr. Green ) Le cote déraisonnable est compensé par le fait que la montre ne va perdre que peu de valeur.

Ce qui selon moi en fait un bon achat! Car tu a le plaisir a moindre risque.

Bottom line: Bon investissement Je ne crois pas car les chance que tu y gagnes sur un plan purement financier sont pas bien élevées selon moi. (un PEL c'est mieux)

Bon achat oui car gros plaisir et peu de perte dans le temps (mais perte quand même, compensée 100x par le plaisir)

my two cents Chinois

Je suis tout a fait du meme avis ! Qui pense differemment ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome V]
Revenir en haut 
Page 36 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome III]
» Place aux jeunes ! [Tome XV]
» Place aux jeunes ! [Tome XIV]
» Place aux jeunes ! [Tome XII]
»  Place aux jeunes ! [Tome IV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: