FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER

Aller en bas 
+16
alics
Emmanuel H
jonath
sypari
mrc39p
Nixon
Breitlex
bartabas
Shaikh Huggy al Rolex
fred0666
allo la terre
Guy 67
valéry
PP3940
Dynamo
eddy13
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 1:52

Leurs modèles "sobres" sont magnifique et puis le reste... à chacun sa sensibilité !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 7:30

bon alors juste pour situer de quoi on parle :

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 2e15bma
crédit Emmanuel H


tongue tongue tongue tongue tongue

il s'agit du modèle Kalpa Tonda 42 hémisphères, qui appartient à Emmanuel H
(présentation ici:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-gnral-de-discussions-horlogres-f1/le-club-des-heureux-propritaires-de-parmigiani-fleurier-t59370.htm?highlight=le+club+des+heureux+propri%e9taires

Alors comme vous au départ c'est une marque dont j'avais vaguement entendu parler, que je ne connaissais pas plus que ça, et surtout qui ne m'interessait pas plus que ça !!!
En effet, leur positionnement tarifaire avait fait que de toutes façons, même en cas de grosse rentrée d'argent, j'aurais plutôt succombé à plusieurs petites CHI bien classqiues plutôt qu'à cette marque sur laquelle j'avais à peine levé les yeux...........................

...............et un jour j'ai essayé celle présentée çi-dessus, lors d'une FAMeuse rencontre Lilloise Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Trinque_

C'est peu de dire qu'elle a vraiment fait l'unanimité !!! un porté, une finition, un cadran,....tout est à tomber par terre !!!!!
J'en connais qui ont eu du mal à lui rendre ( Wink ), c'est vrai que cette version or jaune sur bracelet alligator marron est à tomber !!!!

Enfin bref, pour ceux qui ne l'ont pas essayée, venez vite dans le nÔÔÔÔÔÔrd, lors d'une FAMeuse rencontre, vous aurez certainement l'occasion de la passer, et, pour sûr, vous changerez d'avis !!!
Wink Wink Chinois Chinois flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 12:03

sypari a écrit:
bon alors juste pour situer de quoi on parle :

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 2e15bma
crédit Emmanuel H

Oui, elle est magnifique, je préfère néanmoins la forme Kalpa ( j'aime beaucoup la forme tonneau I love you )
Mais celle-ci est magnifique, d'autant plus qu'elle a un mouvement de manufacture , un design qu'aucune autre montre n'a, et l'or rose avec ce cadran marron chocolat c'est tout simplement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 8:38

Cette marque m'attire de plus en plus. Je la considère comme une excellente manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 21:13

Merci mon cher sypari pour ton enthousiasme pour ma Parmigiani !! Chinois

Tiens en échange, je te propose ces quelques photos d'un "Friday Wear" un peu spécial et qui mérite quelques explications.
Vendredi passé, j'étais invité par la marque au Festival de Jazz de Montreux. J'ai eu l'occasion de garder une belle pièce au poignet pendant le repas...


Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 P1030133

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 P1030134

Il s'agit de la montre personnelle de Monsieur Florian Serex, le patron de Vaucher Manufacture !

Et le meilleur reste à venir... devine qui a pris ces deux photos ??

...

...

...

Michel Parmigiani lui-même !!!!!! Le voir photographiant sur mon poignet un tourbillon qui porte son nom est un excellent moment dont je garderai très longtemps le souvenir !

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 P1030137

Samedi nous avons eu droit à la présentation de pièces exclusives de la Collection Atelier. Ensuite concert le samedi soir et retour dimanche en Belgique. Court séjour à Montreux donc, mais bien sympa !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 21:19

Emmanuel, tu nous étonneras toujours thumright .

Un de mes fils était au festival de Montreux en même temps que toi, mais à ma connaisance il n'était pas invité par Parmigniani.

Disons que ce sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 21:49

alics a écrit:
Emmanuel, tu nous étonneras toujours thumright .
Avec plaisir, cher ami. Disons que j'ai encore quelques photos intéressantes sur la carte mémoire, mais je n'ose même pas les regarder. J'étais sous l'emprise d'une CHI ultra violente mais heureusement, horum omnium fortissimi sunt Belgae : j'ai résisté. Il me paraît toutefois prudent de ne pas les regarder dans l'immédiat.

alics a écrit:
Un de mes fils était au festival de Montreux en même temps que toi, mais à ma connaisance il n'était pas invité par Parmigniani.

Disons que ce sera pour plus tard.
Oui, j'ai vu le concert de ton fils... tout bon... Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Blunt_gi

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 22:20

Bcp de respect Chinois
Un travail énorme quant à la restauration d'automates, la mise au point du mvt LUC, l'utilisation de la suite de fibonacci ou nbre d'or dans la réalisation de ces montres.. Chinois
did
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 22:32

Perso ça me fait penser à ce qu'on met dans les pastas ! du parmesan et du fleurier !

Sans rire c'est une marque presque tabou pour un néophyte comme moi, le genre de marque que l'on n'ose pas regarder parce que de toute façon c'est inaccessible. (je mets Genta dans le même sac)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 0:05

Emmanuel H a écrit:
alics a écrit:
Emmanuel, tu nous étonneras toujours thumright .
Avec plaisir, cher ami. Disons que j'ai encore quelques photos intéressantes sur la carte mémoire, mais je n'ose même pas les regarder. J'étais sous l'emprise d'une CHI ultra violente mais heureusement, horum omnium fortissimi sunt Belgae : j'ai résisté. Il me paraît toutefois prudent de ne pas les regarder dans l'immédiat.

alics a écrit:
Un de mes fils était au festival de Montreux en même temps que toi, mais à ma connaisance il n'était pas invité par Parmigniani.

Disons que ce sera pour plus tard.
Oui, j'ai vu le concert de ton fils... tout bon... Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Blunt_gi

Emmanuel

Impressionnante, la montre que tu portes sur les photos!!! C'était un tourbillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 7:37

JCLGyrotourbillon a écrit:
Impressionnante, la montre que tu portes sur les photos!!! C'était un tourbillon ?
Oui, il s'agit de la Kalpa XL Tourbillon. Mouvement à remontage manuel, réserve de marche de 8 jours. Cette montre est un exemplaire unique.

Honnêtement, je l'aurais bien gardée... Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Blunt_gi

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 8:17

Mon cher Emmanuel,

Comme tous les lillois présents à la dernière rencontre, je suis en train de succomber à une CHI de PArmigiani fleurier.

Pour réunir la somme nécessaire je commence à réunir des valeurs diverses, que je mets dans une boite en carton que j'ai surnommée : "mon petit pig "

Pour l'instant j'ai mis dedans deux tickets de métro usagés de Lille, une carte de métro de Chicago valable jusqu'en décembre 2008, et une carte du métro de Bruxelles avec encore deux voyages disponibles...

Quand mon petit cochon sera plein j'essaierai de monnayer tout ça à la Grande Braderie de Lille.

N'est-ce pas un beau programme? Bulles
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 8:20

Mon Cher Emmanuel,

Quelle force mentale pour résister à la tentation de s'enfuir avec ce tourbillon !!!

J'adore la tienne et tu le sais bien et...curieusement, j'adore celle de Mr PARMIGIANI himself...

Ca me fait un choc: je te vois pour la première fois en chemise et tu sais quoi: ça te va très bien !!

Par contre, l'aurait pu vous inviter ailleurs qu'au Flunch de Montreux Mr Parmigiani...

Pour revenir sur le sujet principal, je connaissais la marque Parmigiani Fleurier pour l'avoir relevée dans les vitrines de quelques horlogeries de bon goût ( Wink ).

Ce que je pense de la marque est qu'elle peut tout à fait se comparer en terme de qualité de fabrication à des haut de gamme du type VC ou PP à l'exclusion bien sur de son historique.

L'esthétique est parfois audacieuse (Bugatti) mais des montres au design raisonnablement classique s'insèrent dans la gamme.
Il me semble que le point fort est aussi la recherche et le développement de complications.

Bref, une marque à diffusion quasi confidentielle qui fait honneur à la profession horlogère par le souci mis dans l'innovation et la passion du travail bien fait.


Dernière édition par libero le Mar 7 Juil - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 8:23

alics a écrit:
Mon cher Emmanuel,

Comme tous les lillois présents à la dernière rencontre, je suis en train de succomber à une CHI de PArmigiani fleurier.

Pour réunir la somme nécessaire je commence à réunir des valeurs diverses, que je mets dans une boite en carton que j'ai surnommée : "mon petit pig "

Pour l'instant j'ai mis dedans deux tickets de métro usagés de Lille, une carte de métro de Chicago valable jusqu'en décembre 2008, et une carte du métro de Bruxelles avec encore deux voyages disponibles...

Quand mon petit cochon sera plein j'essaierai de monnayer tout ça à la Grande Braderie de Lille.

N'est-ce pas un beau programme? Bulles

Beau programme, en effet, Christophe, mais qui risque de durer longtemps, longtemps, longtemps....

En même temps, une grande partie du plaisir est dans l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 8:26

libero a écrit:

Ce que je pense de la marque est qu'elle peut tout à fait se comparer en terme de qualité de fabrication à des haut de gamme du type VC ou PP à l'exclusion bien sur de son historique.

L'esthétique est parfois audacieuse (Bugatti) mais des montres au design raisonnablement classique s'insèrent dans la gamme.
Il me semble que le point fort est aussi la recherche et le développement de complications.

Bref, une marque à diffusion quasi confidentielle qui fait honneur à la profession horlogère par le souci mis dans l'innovation et la passion du travail bien fait.

bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 8:49

alics a écrit:
libero a écrit:

Ce que je pense de la marque est qu'elle peut tout à fait se comparer en terme de qualité de fabrication à des haut de gamme du type VC ou PP à l'exclusion bien sur de son historique.

L'esthétique est parfois audacieuse (Bugatti) mais des montres au design raisonnablement classique s'insèrent dans la gamme.
Il me semble que le point fort est aussi la recherche et le développement de complications.

Bref, une marque à diffusion quasi confidentielle qui fait honneur à la profession horlogère par le souci mis dans l'innovation et la passion du travail bien fait.

bien dit.

Oui, c'est vrai, bien dit !! Chinois
Un texte digne de terminer dans leurs dossiers de presse : tu devrais y apposer un copyright ! Mr. Green

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 8:53

alics a écrit:
Comme tous les lillois présents à la dernière rencontre, je suis en train de succomber à une CHI de PArmigiani fleurier.
Idem pour moi : j'étais présent à cette FAMeuse rencontre, et je suis également en train de (re)succomber... Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Blunt_gi Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Blunt_gi

alics a écrit:
Pour réunir la somme nécessaire je commence à réunir des valeurs diverses, que je mets dans une boite en carton que j'ai surnommée : "mon petit pig "

Pour l'instant j'ai mis dedans deux tickets de métro usagés de Lille, une carte de métro de Chicago valable jusqu'en décembre 2008, et une carte du métro de Bruxelles avec encore deux voyages disponibles...

Quand mon petit cochon sera plein j'essaierai de monnayer tout ça à la Grande Braderie de Lille.

N'est-ce pas un beau programme? Bulles
Superbe. L'essentiel dans de nombreux métiers est d'avoir une vision à long terme. La tienne dépasse le siècle, chapeau.
Plus sérieusement, attends de voir un exemplaire de ma montre en version squelette... édition limitée à quelques pièces... affraid Rien que d'écrire cette phrase, je sens la CHI qui me reprend. Je vais me mettre la tête sous l'eau froide et je reviens.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 9:59

Emmanuel H a écrit:
alics a écrit:
libero a écrit:

Ce que je pense de la marque est qu'elle peut tout à fait se comparer en terme de qualité de fabrication à des haut de gamme du type VC ou PP à l'exclusion bien sur de son historique.

L'esthétique est parfois audacieuse (Bugatti) mais des montres au design raisonnablement classique s'insèrent dans la gamme.
Il me semble que le point fort est aussi la recherche et le développement de complications.

Bref, une marque à diffusion quasi confidentielle qui fait honneur à la profession horlogère par le souci mis dans l'innovation et la passion du travail bien fait.

bien dit.

Oui, c'est vrai, bien dit !! Chinois
Un texte digne de terminer dans leurs dossiers de presse : tu devrais y apposer un copyright ! Mr. Green

Emmanuel

Ben, en fait, je l'ai relevé dans le dossier de presse clown clown
Revenir en haut Aller en bas
miata57
Membre très actif
miata57


Nombre de messages : 175
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2009

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 10:33

Une marque que j'apprécie de plus en plus également, les modèles Kalpa sont vraiment superbes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 13:43

magnifique montre que tu as porté à Montreux, Emmanuel !!! Chinois

je comprend pas que tu l'aies rendue,....normalement, avec une bonne paire de basket et la S8, ils t'auraient jamais rattrappé !!! Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Blunt_gi Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Blunt_gi Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Trois questions à Michel Parmigiani, fondateur de Parmigiani Fleurier
» Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher
» Parmigiani Fleurier ATO
» Parmigiani Fleurier.
» Pré-SIHH 2017 : Parmigiani Fleurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: