FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual

Aller en bas 
+52
jacno1977
Fred93
jepp
deninou
juka78
219
David123
SEBOU
broncos
km'rol
ak
jankn
dizro81
Eric l
VenomC
FTphoto
PIERROT585
oliver83
Bouss
hubfam
lelapin
Rolex-75
Alecton
gwenardo
balibalo
Buckethead
falconbmw
hotwheels
ginko
seiko007
J.P.M.
Gasoil4ever
Milannimes
jwhy
fdm44
straslike
DevilAttorney
DimP
keanu666
TMaverick
dat_dot
JaimeLesMontres
jet75
francoisb
MONTEMONT
Josh Homme
Did666
hurluberlu
moose9144
maqueueflaye
Himal
EtienneS
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual
Omega Aqua Terra
Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Vote_lcap51%Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Vote_rcap
 51% [ 211 ]
Rolex Oyster Perpetual
Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Vote_lcap49%Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Vote_rcap
 49% [ 204 ]
Total des votes : 415
 

AuteurMessage
EtienneS
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2015

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 14:16

Bonjour à tous !

Je suis plutôt nouveau sur ce forum, mais j'ai beaucoup de plaisir à y passer des heures entières depuis mon inscription :-)

Je fais face à un dilemme cornélien et c'est pour cette raison que j'ai décidé de faire appel à vous. En recherche de ma première belle montre depuis plusieurs mois, j'ai dû essayer une vingtaine de modèles et mon choix se porte finalement sur ces deux montres. J'ai beaucoup de mal à me décider. Un petit sondage m'aidera peut-être !

Voici les deux modèles en question :
- l'Omega Seamaster Aqua Terra 231 10 42 21 03 003 (41,5mm)
http://www.chrono24.fr/omega/seamaster-aqua-terra-150m-co-axial--id3372288.htm

- la Rolex Oyster Perpetual cadran bleu 39mm 114300
http://www.chrono24.fr/rolex/oyster-perpetual-blue-dial-39mm--id4004062.htm


Je trouve à l'Aqua terra plus de caractère, elle est plus voyante et j'aime beaucoup voir le mouvement sous le verre saphir. Du reste, elle est également magnifique avec un bracelet cuir. Néanmoins, celle en 41,5mm me semble un peu lourde au porté, je crains de me lasser avec le temps. J'ai un poignet de 18cm et l'aqua terra au format 38mm me semble en revanche un peu petite.

L'OP est plus discrète, peut-être plus élégante, et surtout plus agréable au porté. En 39mm, cela correspond bien à la taille de mon poignet. J'ai du mal en revanche à l'imaginer avec une bracelet cuir.

Qu'en pensez-vous ? En termes de calibre, l'une est-elle a privilégié ? Et sur le plan du design, laquelle préférez-vous ?

Merci beaucoup pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de mon choix !
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 14:29

Je dirais AT en 38mm.
Effectivement en 41.5 je trouve cela trop grand pour ce type de montre.

L'OP ne me parle pas. Le cadran est vide. J'ai du mal avec les nouvelles Oyster en 39 mm.

Pour moi le match c'est AT 38 mm vs DJ 36mm.

Mais encore une fois ce type de débat est stérile : c'est ta montre, ton goût, ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 14:30

Je vote aqua terra sans l'once d'une hésitation Chinois Pour moi 41,5 sur un poignet de 18 c'est plus que l'idéal, j'aurais même tendance à dire qu'il ne faut pas moins Incompréhensible


Dernière édition par maqueueflaye le 06.01.16 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 14:32

Pour le prix et la date : L'AT

Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 14:34

Himal a écrit:
Je dirais AT en 38mm.
Effectivement en 41.5 je trouve cela trop grand pour ce type de montre.

L'OP ne me parle pas. Le cadran est vide. J'ai du mal avec les nouvelles Oyster en 39 mm.

Pour moi le match c'est AT 38 mm vs DJ 36mm.

Mais encore une fois ce type de débat est stérile : c'est ta montre, ton goût, ton choix.

Tout est dit et je suis entièrement d'accord... j'avoue avoir du mal à comprendre le principe du sondage pour choisir sa montre, sans animosité bien sûr! flower
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 14:39

Bonjour et bienvenue sur FAM Bulles

J'ai ajouté l'option sondage pour plus de lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 14:43

Vu ton poignet, une DJII serait pas mal, sinon j'aime bien l'OP 39 en cadran gris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 15:00

Le choix est difficile entre les deux, mais l'AT est quand même bien trop brillante, je lui préfère le côté satiné de la Rolex. L'AT est aussi bien plus épaisse et il est possible aussi de mettre un cuir sur l'OP, le boitier étant quasi identique à une explo 39, du fait de sa faible épaisseur, le boitier s'y prête bien. Voici le résultat sur la mienne :

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual 15728270613_c3e004def7_b

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual 16346466651_c5016ace73_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 15:03

Pour l'épaisseur des AT, je vote Rolex... surtout en version 38 mm où le rapport hauteur/diamètre des AT me déplait. J'ai une AT ancien modèle que je trouve bien plus confortable (même si moins bien finie)

Sinon, j'aurais inclus dans ta recherche (comme je l'avais fait il y a 6 mois pour aller vers de l'habillé) :
- l'explo 1, au cadran moins vide que l'OP (et comme tu le dis, vu les couleurs de cadran, je ne vois pas trop les couleurs de bracelets cuir à associer si tu le souhaites)
- l'iwc ingénieur 40 mm : le mouvement est certes basique, mais efficace et la finition est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 15:36

Ah bah si on peut sortir des deux modèles initiaux, je çonseille également l'explo I en 36 voire 39mm (car je suppose que tu souhaites éviter la loupe, non ?).

En 39 mm, le cadran est moins vide que sur les OP, et la lunette ne fait pas démesurément élargie comme sur les DJII (mon avis).

(Et hop 800 messages...)
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19887
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 15:41

Je vote AT pour la date, le cadran teck, les index "facettés".
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLesMontres
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2012

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 16:14

L'AT avec le très très beau 8500 dont la précision égale Rolex :-)
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 16:31

L'OP 39mm est moins équilibrée qu'en 36mm (parfaite). Sur ce diamètre je préfère plutôt l'explo 39.
J'ai donc voté l'AT, très belle montre (quoique un poil sport)...mais les goûts et les couleurs...
C'est TON choix avant tout ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 16:37

AT évidemment (41.5 pour ma part)
Et pour te donner une idée sur un poignet de poulet quand il est au frais (17.5)...

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual 13111966894_014b4e6489_c

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual 13115650545_ed8af2149a_c



Sinon, la Rolex OP 39mm, j'aime bien cette version:

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual ?src=is%7BRolex%2Fshadow_oyster_perpetual_39%3Flayer%3D1%26src%3D50683%26layer%3D2%26src%3D50684_g_39%26layer%3D3%26src%3D50682%7D&$rv55-watch$
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 16:44

Voté OP 39 Chinois
Plus intemporel, plus passe partout je trouve.
La AT est superbe mais je lui préfère la OP plus "discrète" mais comme au dessus, version grise Chinois

Edit: en revoyant les photos, c'est vrai que le cadran légèrement soleillé de l'OP est plus "fin" que le teck mais c'est pero Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DimP
Membre Hyper actif
DimP


Nombre de messages : 535
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2015

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 17:02

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Img_1013

OP en cadran bleu thumright
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 17:02

Sinon pour éviter de choisir, il faut trouver le mélange des deux:

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual 5v9bvm

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 17:15

Je dirais AT 41,5 (même si le diamètre inférieur serait idéal, après faut voir ton poignet) pour le cadran teck absolument somptueux, la date et les aiguilles que je trouve superbes. En revanche sur l'OP cadran bleu j'aime pas du tout les touches de vert.

Après, si tu introduis au débat l'OP cadran gris c'est une autre histoire Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 17:55

L'AT pour l'esthétique (alternance poli brossé de la carrure, le cadran teck) le mouvement coaxial, le fond saphir, la date... Et elle est moins chère  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
EtienneS
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2015

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 17:58

Je me reconnecte tout juste, et j'admire le magnifique résultat provisoire du sondage : 50 / 50 !!! Je commence à comprendre pourquoi ma prise de décision est si difficile... bravohap

En tout cas, d'ores et déjà, merci pour tous vos commentaires. Je crois que je penche progressivement vers l'OP ... Hier soir c'était l'inverse... La nuit devrait me porter conseil, encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 18:03

Que des bons choix de toute façon thumright .

Je ne suis pas fan de l'OP avec seulement 3 index chiffrés et lui préfère l'OP en 39 mm avec index bâtons.

J'aime beaucoup personnellement la DJ2 en 41 mm index tous chiffrés lunette cannelée ainsi que l'AT en 41,5 avec son cadran teck et ses index facettés.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 18:08

Esthétiquement je préfère nettement l'Oméga , tout au moins en photo . D'ailleurs j'en ai eu une avec un cadran gris en 41 , 5 cm . Le 8500 co-axial est superbe et efficace , mais il y a un mais ...Dieu sait que j'aime Omega , j'ai possédé plusieurs modèles et j'ai toujours été satisfait . Avec cette AT je ne trouve pas la qualité convaincante , je ne sais pas si je suis le seul , cette montre est magnifique mais elle pêche au niveau de la qualité à mon avis bien sûr .

As tu essayé les 2 modèles ? Qu'en ait il de la qualité perçue de l'OP ?
Revenir en haut Aller en bas
EtienneS
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2015

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 18:13

Merci jwhy pour ce retour !!

J'ai essayé les deux plusieurs fois. Ce n'est pas vraiment la qualité qui m'a semblé faire la différence entre les deux modèles, mais plus la sensation de confort davantage ressentie avec l'OP que j'ai trouvé plus légère.

Avec ton oméga en 41,5, ne ressens-tu pas une forme de lourdeur qui peut s'avérer gênante avec le temps. J'aime bien l'idée que la montre fasse totalement corps avec le poignet et qu'on ne la sente presque plus...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 18:19

Incompréhensible

J'ai choisi...

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Dscf2319
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual   Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Empty06.01.16 18:22

jwhy a écrit:
Esthétiquement je préfère nettement l'Oméga , tout au moins en photo . D'ailleurs j'en ai eu une avec un cadran gris en 41 , 5 cm . Le 8500 co-axial est superbe et efficace , mais il y a un mais ...Dieu sait que j'aime Omega , j'ai possédé plusieurs modèles et j'ai toujours été satisfait . Avec cette AT je ne trouve pas la qualité convaincante , je ne sais pas si je suis le seul , cette montre est magnifique mais elle pêche au niveau de la qualité à mon avis bien sûr .

Qu'est-ce qui ne t'a pas convaincu stp Incompréhensible ?

Je vois régulièrement l'AT 41,5 de seiko007 Wink , je ne vois franchement pas ce qu'on peut lui reprocher quant à sa finition et ses finitions, cette AT est une vraie réussite chez Omega pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)
» Alternative Rolex Explorer/Omega Aqua terra 450€
» Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual
» [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm
» Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: