| Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual | |
|
+52jacno1977 Fred93 jepp deninou juka78 219 David123 SEBOU broncos km'rol ak jankn dizro81 Eric l VenomC FTphoto PIERROT585 oliver83 Bouss hubfam lelapin Rolex-75 Alecton gwenardo balibalo Buckethead falconbmw hotwheels ginko seiko007 J.P.M. Gasoil4ever Milannimes jwhy fdm44 straslike DevilAttorney DimP keanu666 TMaverick dat_dot JaimeLesMontres jet75 francoisb MONTEMONT Josh Homme Did666 hurluberlu moose9144 maqueueflaye Himal EtienneS 56 participants |
|
Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual | Omega Aqua Terra | | 51% | [ 211 ] | Rolex Oyster Perpetual | | 49% | [ 204 ] |
| Total des votes : 415 | | |
|
Auteur | Message |
---|
EtienneS Nouveau
| Sujet: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 15:16 | |
| Bonjour à tous !
Je suis plutôt nouveau sur ce forum, mais j'ai beaucoup de plaisir à y passer des heures entières depuis mon inscription :-)
Je fais face à un dilemme cornélien et c'est pour cette raison que j'ai décidé de faire appel à vous. En recherche de ma première belle montre depuis plusieurs mois, j'ai dû essayer une vingtaine de modèles et mon choix se porte finalement sur ces deux montres. J'ai beaucoup de mal à me décider. Un petit sondage m'aidera peut-être !
Voici les deux modèles en question : - l'Omega Seamaster Aqua Terra 231 10 42 21 03 003 (41,5mm) http://www.chrono24.fr/omega/seamaster-aqua-terra-150m-co-axial--id3372288.htm
- la Rolex Oyster Perpetual cadran bleu 39mm 114300 http://www.chrono24.fr/rolex/oyster-perpetual-blue-dial-39mm--id4004062.htm
Je trouve à l'Aqua terra plus de caractère, elle est plus voyante et j'aime beaucoup voir le mouvement sous le verre saphir. Du reste, elle est également magnifique avec un bracelet cuir. Néanmoins, celle en 41,5mm me semble un peu lourde au porté, je crains de me lasser avec le temps. J'ai un poignet de 18cm et l'aqua terra au format 38mm me semble en revanche un peu petite.
L'OP est plus discrète, peut-être plus élégante, et surtout plus agréable au porté. En 39mm, cela correspond bien à la taille de mon poignet. J'ai du mal en revanche à l'imaginer avec une bracelet cuir.
Qu'en pensez-vous ? En termes de calibre, l'une est-elle a privilégié ? Et sur le plan du design, laquelle préférez-vous ?
Merci beaucoup pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de mon choix ! Bien à vous. |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1105 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 15:29 | |
| Je dirais AT en 38mm. Effectivement en 41.5 je trouve cela trop grand pour ce type de montre.
L'OP ne me parle pas. Le cadran est vide. J'ai du mal avec les nouvelles Oyster en 39 mm.
Pour moi le match c'est AT 38 mm vs DJ 36mm.
Mais encore une fois ce type de débat est stérile : c'est ta montre, ton goût, ton choix. |
|
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 15:30 | |
| Je vote aqua terra sans l'once d'une hésitation Pour moi 41,5 sur un poignet de 18 c'est plus que l'idéal, j'aurais même tendance à dire qu'il ne faut pas moins
Dernière édition par maqueueflaye le Mer 6 Jan 2016 - 15:33, édité 1 fois |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 15:32 | |
| Pour le prix et la date : L'AT
|
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 15:34 | |
| - Himal a écrit:
- Je dirais AT en 38mm.
Effectivement en 41.5 je trouve cela trop grand pour ce type de montre.
L'OP ne me parle pas. Le cadran est vide. J'ai du mal avec les nouvelles Oyster en 39 mm.
Pour moi le match c'est AT 38 mm vs DJ 36mm.
Mais encore une fois ce type de débat est stérile : c'est ta montre, ton goût, ton choix. Tout est dit et je suis entièrement d'accord... j'avoue avoir du mal à comprendre le principe du sondage pour choisir sa montre, sans animosité bien sûr! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 15:39 | |
| Bonjour et bienvenue sur F AM J'ai ajouté l'option sondage pour plus de lisibilité. |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 15:43 | |
| Vu ton poignet, une DJII serait pas mal, sinon j'aime bien l'OP 39 en cadran gris. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10825 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 16:03 | |
| Pour l'épaisseur des AT, je vote Rolex... surtout en version 38 mm où le rapport hauteur/diamètre des AT me déplait. J'ai une AT ancien modèle que je trouve bien plus confortable (même si moins bien finie)
Sinon, j'aurais inclus dans ta recherche (comme je l'avais fait il y a 6 mois pour aller vers de l'habillé) : - l'explo 1, au cadran moins vide que l'OP (et comme tu le dis, vu les couleurs de cadran, je ne vois pas trop les couleurs de bracelets cuir à associer si tu le souhaites) - l'iwc ingénieur 40 mm : le mouvement est certes basique, mais efficace et la finition est très bonne. |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1105 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 16:36 | |
| Ah bah si on peut sortir des deux modèles initiaux, je çonseille également l'explo I en 36 voire 39mm (car je suppose que tu souhaites éviter la loupe, non ?).
En 39 mm, le cadran est moins vide que sur les OP, et la lunette ne fait pas démesurément élargie comme sur les DJII (mon avis).
(Et hop 800 messages...) |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 16:41 | |
| Je vote AT pour la date, le cadran teck, les index "facettés". |
|
| |
JaimeLesMontres Membre très actif
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 17:14 | |
| L'AT avec le très très beau 8500 dont la précision égale Rolex :-) |
|
| |
dat_dot Membre super actif
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 17:31 | |
| L'OP 39mm est moins équilibrée qu'en 36mm (parfaite). Sur ce diamètre je préfère plutôt l'explo 39. J'ai donc voté l'AT, très belle montre (quoique un poil sport)...mais les goûts et les couleurs... C'est TON choix avant tout ! |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 17:37 | |
| AT évidemment (41.5 pour ma part) Et pour te donner une idée sur un poignet de poulet quand il est au frais (17.5)... Sinon, la Rolex OP 39mm, j'aime bien cette version: |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 17:44 | |
| Voté OP 39 Plus intemporel, plus passe partout je trouve. La AT est superbe mais je lui préfère la OP plus "discrète" mais comme au dessus, version grise Edit: en revoyant les photos, c'est vrai que le cadran légèrement soleillé de l'OP est plus "fin" que le teck mais c'est pero |
|
| |
DimP Membre Hyper actif
Nombre de messages : 540 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2015
| |
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| |
| |
DevilAttorney Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Age : 31 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 18:15 | |
| Je dirais AT 41,5 (même si le diamètre inférieur serait idéal, après faut voir ton poignet) pour le cadran teck absolument somptueux, la date et les aiguilles que je trouve superbes. En revanche sur l'OP cadran bleu j'aime pas du tout les touches de vert. Après, si tu introduis au débat l'OP cadran gris c'est une autre histoire |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 18:55 | |
| L'AT pour l'esthétique (alternance poli brossé de la carrure, le cadran teck) le mouvement coaxial, le fond saphir, la date... Et elle est moins chère |
|
| |
EtienneS Nouveau
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 18:58 | |
| Je me reconnecte tout juste, et j'admire le magnifique résultat provisoire du sondage : 50 / 50 !!! Je commence à comprendre pourquoi ma prise de décision est si difficile... En tout cas, d'ores et déjà, merci pour tous vos commentaires. Je crois que je penche progressivement vers l'OP ... Hier soir c'était l'inverse... La nuit devrait me porter conseil, encore une fois ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 19:03 | |
| Que des bons choix de toute façon . Je ne suis pas fan de l'OP avec seulement 3 index chiffrés et lui préfère l'OP en 39 mm avec index bâtons. J'aime beaucoup personnellement la DJ2 en 41 mm index tous chiffrés lunette cannelée ainsi que l'AT en 41,5 avec son cadran teck et ses index facettés. |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 19:08 | |
| Esthétiquement je préfère nettement l'Oméga , tout au moins en photo . D'ailleurs j'en ai eu une avec un cadran gris en 41 , 5 cm . Le 8500 co-axial est superbe et efficace , mais il y a un mais ...Dieu sait que j'aime Omega , j'ai possédé plusieurs modèles et j'ai toujours été satisfait . Avec cette AT je ne trouve pas la qualité convaincante , je ne sais pas si je suis le seul , cette montre est magnifique mais elle pêche au niveau de la qualité à mon avis bien sûr .
As tu essayé les 2 modèles ? Qu'en ait il de la qualité perçue de l'OP ? |
|
| |
EtienneS Nouveau
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 19:13 | |
| Merci jwhy pour ce retour !!
J'ai essayé les deux plusieurs fois. Ce n'est pas vraiment la qualité qui m'a semblé faire la différence entre les deux modèles, mais plus la sensation de confort davantage ressentie avec l'OP que j'ai trouvé plus légère.
Avec ton oméga en 41,5, ne ressens-tu pas une forme de lourdeur qui peut s'avérer gênante avec le temps. J'aime bien l'idée que la montre fasse totalement corps avec le poignet et qu'on ne la sente presque plus... |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16249 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual Mer 6 Jan 2016 - 19:22 | |
| - jwhy a écrit:
- Esthétiquement je préfère nettement l'Oméga , tout au moins en photo . D'ailleurs j'en ai eu une avec un cadran gris en 41 , 5 cm . Le 8500 co-axial est superbe et efficace , mais il y a un mais ...Dieu sait que j'aime Omega , j'ai possédé plusieurs modèles et j'ai toujours été satisfait . Avec cette AT je ne trouve pas la qualité convaincante , je ne sais pas si je suis le seul , cette montre est magnifique mais elle pêche au niveau de la qualité à mon avis bien sûr .
Qu'est-ce qui ne t'a pas convaincu stp ? Je vois régulièrement l'AT 41,5 de seiko007 , je ne vois franchement pas ce qu'on peut lui reprocher quant à sa finition et ses finitions, cette AT est une vraie réussite chez Omega pour ce qui me concerne. |
|
| |
| Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual | |
|