FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?

+20
Eric67
Eric l
Manu lmpdg
Bertrand77
paulin
Whp
Autofam
John7M7
mrSanti
iMaximei
Gasoil4ever
Frollo
Josh Homme
quidenousdeux
dm
albin1410
shinken
fredperry63
Balibran
johncoffey
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 5:34

En terme de finitions, la SDGM03 est une énorme tuerie, difficile voire impossible de trouver mieux à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
albin1410
Membre super actif
albin1410

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 5:37

Effectivement la sdgm03 est une P****N de tuerie et ça m'étonnerai que tu la regrette...

En tout les cas dis toi que 800€ de budget découverte c'est dejà bien sympas et ça t'ouvre pleins de portes, moi mon budget découverte c'était 150€ j'avais pris une Mako et je peux te dire que 5 ans après je n'en suis pas déçu Chinois
Frollo
Animateur

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 6:17

albin1410 a écrit:
... j'hésite aussi avec une K01 mais je ne trouve pas le prix...

Essaie un mail ici : ilovewatches@akrone.fr
Sinon, autour de 400€ (sans le bracelet alligator). thumright
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 7:06

dm a écrit:

le conseil qui tue : fuis. sinon dans 5 ans tu va te retrouver avec 10 tocantes et tu te demanderas si il te faut une datejust ou une gmt ou si tu garde ta sub que tu as troqué contre la speed (et une soulte).

Amen !! bravohap

COURS et ne reviens pas !

Sinon ta montre à 400 / 800€ ne te suffira JAMAIS ! Le M dans FAM c'est pour MALEDICTION.

En fait FAM veut dire FUIS AVANT la MALEDICTION ! Twisted Evil

Je me suis acheté une petite Diver Seiko pour me faire plaisir il y a 8 ans... et là je met de côté pour une Day Date pour mes 40 ans.

On t'auras prévenu...

Sinon la Seiko SARB065 est incroyable pour ce prix je viens d'en offrir une à mon frère pour Noël.

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 Img_3414

Dernière édition par Gasoil4ever le Jeu 7 Jan - 7:14, édité 1 fois
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 7:08

Gasoil4ever a écrit:

Amen !! bravohap

Mr.Red fallait y penser Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 Trinque_
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 7:16

dm a écrit:

Mr.Red fallait y penser Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 Trinque_

C'est pourtant vrai, je pense que c'est Dan Brown qui a créé ce forum juste avant d'écrire "Da Vinci Code"... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 7:44

Même en entrée de gamme Seiko est bien supérieur à Tissot, surtout en finition.

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 Dscn2328

Et puis c'est Seiko! Les calibres c'est eux qui les font. C'est pas du simple emboitage.

Et des vrai manufactures aujourd'hui c'est pas si courant que ça.  Beaucoup de swiss made bien connues font de l'emboitage.
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 7:49

vinn88 a écrit:

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 Dscn2328

Et puis c'est Seiko! Les calibres c'est eux qui les font. C'est pas du simple emboitage.

Et des vrai manufactures aujourd'hui c'est pas si courant que ça.  Beaucoup de swiss made bien connues font de l'emboitage.

Et comme dirait l'autre :"Moi de l'emboîté, plutôt me faire..."

Ok je sors --->

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
johncoffey
Membre Actif
johncoffey

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 8:15

Gasoil4ever a écrit:

Amen !! bravohap

COURS et ne reviens pas !

Sinon ta montre à 400 / 800€ ne te suffira JAMAIS ! Le M dans FAM c'est pour MALEDICTION.

Je me suis acheté une petite Diver Seiko pour me faire plaisir il y a 8 ans... et là je met de côté pour une Day Date pour mes 40 ans.

On t'auras prévenu...

Sinon la Seiko SARB065 est incroyable pour ce prix je viens d'en offrir une à mon frère pour Noël.

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 Img_3414

Voila le style que j'adore... J'avais un peu de mal avec les cadrans clair mais la...
Wouhaouu !

Dans le même style il y a la SDGM001.... Shocked
Vraiment sympa !

Vous êtes en train de me rendre dingue ! thumleft
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 8:23

johncoffey a écrit:

Voila le style que j'adore... J'avais un peu de mal avec les cadrans clair mais la...
Wouhaouu !

Dans le même style il y a la SDGM001.... Shocked
Vraiment sympa !

Vous êtes en train de me rendre dingue ! thumleft

Eeeuuuhhhh ... Je te l'ai quand même proposée dans mon tout premier message .... Seiko SARB065 .... La plus Waouh que tu pourras trouver !
johncoffey
Membre Actif
johncoffey

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 8:36

Balibran a écrit:

Eeeuuuhhhh ...  Je te l'ai quand même proposée dans mon tout premier message .... Seiko SARB065 .... La plus Waouh que tu pourras trouver  !

Heu.... Je crois qu'il y a un pont mot à cette Sarb065, j'en ai peur profileleft
Possible de l'avoir avec bracelet acier ?
Dis moi oui , s'il te plait yeux Mr. Green
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 8:47

Non, pas d'origine.
Par contre, un bracelet, ça se change.
On peut lui monter un petit bracelet mesh acier du plus bel effet.... Ou n'importe quel autre bracelet (acier ou autre)
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 9:01

vinn88 a écrit:

Spoiler:

cyclops Je suppute qu'elle n'est plus produite mais quelle est sa référence ?! Sinon, pour faire avancer le schmilblick, tu peux jeter quelques yeux à la marque Christopher Ward Incompréhensible Ca rentre dans ton budget, c'est "Swiss Made", mais on est un (bon) cran en dessous des SDGM Chinois
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 9:04

La SDGM c'est une petite Grand Seiko, y a pas mieux à ce prix selon moi. Et son bracelet acier est top.
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 9:04

Tiens, rien que pour toi je viens de mettre un petit mesh acier sur la mienne, juste pour te montrer :

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 20160110

thumleft thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 9:24

Mon conseil: fais toi plaisir avec 1 ou 2 montres pas cher et attends avant de te décider pour un achat plus conséquent.

Moi j'ai de la chance Mr. Green je n'aime pas la SARB065 (pas taper!).
Il y a 3-4 ans je suis tombée dans la marmite FAM et comme toi j'ai cherché une montre automatique. Les Tissot me plaisaient bien en photo, mais en essayant la Le Locle... ben rien, en fait je l'ai même trouvée "presque moche" (pas taper! #2).

J'ai fini par craquer pour une Hamilton Thin-o-matic 38mm.

3 ans après, les montres que je porte le plus fréquemment sont (dans l'ordre):
A égalité:
- Vostok Amphibian (+/- 50€): une des plus récentes. En passe de devenir ma montre préférée: cool, légère, très bonne réserve de marche, parfaite pour les chocs quotidiens, le ménage, le bricolage...
- Hamilton (+:- 500€): acquise en 1er, même feeeling que la Vostok et tellement plus chic. Mr. Green
Ensuite, 3 montres à peu près au même niveau, selon l'humeur:
- Citizen eco-drive (une petite plongeuse solaire), quand je n'ai pas le temps/l'envie de régler date/heure. Quand même, le quartz, c'est trop bien pour les feignasses.
- Laco Hamburg : j'aime le style dépouillé des flieger.
- Meistersinger carelia (monoaiguille) : je l'adore, pour la qualité, le style, etc. (mon 2ème achat, chez Steph, merci Steph). Faut juste pas avoir besoin de l'heure à la seconde à la minute à 5 minutes près, mais quelle classe!
Et puis celles qui restent dans le tiroir:
- swatch body and soul, en fait quand j'ai envie d'une montre un peu classe mais pas trop et que je n'ai pas expressément de pouvoir lire l'heure rapidement (même combat que la Meistersinger, en beaucoup moins classe et beaucoup moins cher).
- stowa antea (cadran vert) : absolument superbe, mais qu'est-ce qui m'a pris d'acheter un cadran VERT bravohap ???

- Et en attente ( bounce bounce bounce ) : Akrone K01, yellow. Classement à voir...

Si c'était à refaire, je n'achèterais pas:
- stowa antea : finalement, j'aime surtout les cadrans noirs... je porte bcp de vert, mais jamais en harmonie avec le cadran de la stowa (OK, je Arrow )
- Laco Hamburg : j'ai des doutes sur le RQP... Finalement, je pense que la Stowa (Flieger ou Ikarus) serait bien meilleure.

Et si j'avais les sous...
- 1 Bell & Ross, voire 2 (Officer Ruthénium et Desert Type).
- 1 ou 2 Amphibian ou alors 1 Orient/ Seiko. D'ailleurs ça viendra, j'attends d'avoir reçu l'Akrone avant de craquer.

johncoffey
Membre Actif
johncoffey

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 9:34

Balibran a écrit:
Tiens, rien que pour toi je viens de mettre un petit mesh acier sur la mienne, juste pour te montrer :

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 20160110

thumleft thumleft

T'es sérieux la? cyclops
Je suis fan de se bracelet (milanais je crois non?) J'avais remarqué une stowa antea avec ce bracelet.... A tomber! thumleft

Alors pour le moment ce serait la SDGM001 (cadran blanc) ou la SARB065  , les deux avec un joli bracelet comme le tiens.
Je fais le tour est regarde un peu les montres (marque et modele que je trouve sur ce site) et effectivement avec mon budget les seiko sont vraiment pas mal du tout.

Faudra juste que je me retrouve devant chacune d'elle pour voir ce que ça donne.
On peut toujours trouver la SARB065 ?

Dernière édition par johncoffey le Jeu 7 Jan - 9:42, édité 1 fois
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 9:38

C'est ça : maille milanaise.
.... 4,57€ sur Aliexpress .... Fier 2 (et c'est pas une blague)

Oui la SARB065 se trouve toujours un peu partout ... Elle est sur le site de Stef, au passage Wink
johncoffey
Membre Actif
johncoffey

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 9:39

CPA a écrit:
Mon conseil: fais toi plaisir avec 1 ou 2 montres pas cher et attends avant de te décider pour un achat plus conséquent.

Mon budget reste très correct pour une 1er montre pas cher je trouve.... Enfin bon , j'me suis dis "pour une première montre, pas plus de 800" (sauf si il faut racheter un bracelet Mr. Green Mr. Green )

Quand tu vois le prix de certains modele qui donnent l'eau a la bouche (Omega SeaMaster Pleure 2 )

Je pense que pour avoir quelques chose de correct pour une première montre c'est cool.

johncoffey
Membre Actif
johncoffey

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 9:40

Balibran a écrit:
C'est ça : maille milanaise.
.... 4,57€ sur Aliexpress ....  Fier 2   (et c'est pas une blague)

Oui la SARB065 se trouve toujours un peu partout ...  Elle est sur le site de Stef, au passage  Wink

Et niveau qualité.... Ca dépasse pas 4,57... Non ?

Elle se trouve toujours en neuf ou seulement d'occasion ?
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 9:43

C'est pas si mal, ça fait illusion et je trouve l'effet sympa.
Je l'avais acheté pour monter sur une vieille quartz et, franchement, ce n'est pas ridicule.
Mais c'est loin d'être aussi qualitatif et confortable qu'un vrai (bien plus cher).
Mais ça m'a au moins permis de valider le visuel en attendant un vrai !
mrSanti
Nouveau
mrSanti

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 10:08

Tu peux toujours aller voir chez Hamilton qui est Swiss made et de bonne qualité.
http://shopfr.hamiltonwatch.com/montres-homme/jazzmaster.html
utilise les filtres Wink

quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 10:23

Sur les discussion générale, on connait tous le dicton :
"De toute façon, à quoi ça sert de tout présenter, ça va se terminer en Speed"

Maintenant sur le SF Budget découverte quand tu vois budget max 400€, ça se termine toujours e SARB chez Stef !

bravohap bravohap bravohap
johncoffey
Membre Actif
johncoffey

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 10:24

Merci !
J'avais déjà repéré la Jazzmaster viewmatic Auto.
Elle me plait bien aussi.
Maintenant je ne sais pas ce que ça vaut question qualité.
mrSanti
Nouveau
mrSanti

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 10:58

quidenousdeux a écrit:
Sur les discussion générale, on connait tous le dicton :
"De toute façon, à quoi ça sert de tout présenter, ça va se terminer en Speed"

Maintenant sur le SF Budget découverte quand tu vois budget max 400€, ça se termine toujours e SARB chez Stef !

bravohap bravohap bravohap

C'est pas faux ce que tu dis. Du coup on a l'impression que tous ceux du forum ont les mêmes montres... Mr. Green

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant