FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?

+20
Eric67
Eric l
Manu lmpdg
Bertrand77
paulin
Whp
Autofam
John7M7
mrSanti
iMaximei
Gasoil4ever
Frollo
Josh Homme
quidenousdeux
dm
albin1410
shinken
fredperry63
Balibran
johncoffey
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
albin1410
Membre super actif
albin1410

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 0:26

J'avoue c'est dommage bien que la Sarb soit une super montre je trouve la discutions pas assez ouverte, à moins de 200€ on tombe toujours sur orient, une mako ou autre et maintenant à moins de 400€ c'est Sarb...
Avec 800€ il a de quoi regarder pleins de choses et choisir après...
Perso j'adore la Sarb ce sera sûrement pas la prochaine mais la suivante j'ai craqué je vais le prendre une Akrone k01.
Bref tout ça pour dire j'adore la Sarb je la veux mais il ne faut pas orienter autant son choix sinon ca perds tout son charme...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 4:20

Je n'oriente pas, je propose quelque chose que je connais bien car je la possède.
Ce qui n'est pas le cas d'une Hamilton.... si je suis seul à faire les propositions, ça élimine des possibilités...

Ceci dit, j'ai quand même proposé, au tout début, Hamilton, Tissot ou Certina histoire de ne pas trop limiter non plus (même sans en posséder).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 8:13

Balibran a écrit:
Je n'oriente pas, je propose quelque chose que je connais bien car je la possède.
Ce qui n'est pas le cas d'une Hamilton....  si je suis seul à faire les propositions, ça élimine des possibilités...

Ceci dit, j'ai quand même proposé, au tout début, Hamilton, Tissot ou Certina histoire de ne pas trop limiter non plus (même sans en posséder).

Il ne faut pas te sentir visé par le post. Mais il est dommage de voir toujours les même montres sur le forum. A croire que le monde horloger se limite à quelques dizaines de montres.
John7M7
Membre très actif
John7M7

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 8:24

vinn88 a écrit:

Il ne faut pas te sentir visé par le post. Mais il est dommage de voir toujours les même montres sur le forum. A croire que le monde horloger se limite à quelques dizaines de montres.

C'est vrai que c'est dommage mais si on reste tous (pour la majorité de nos montres) sur des valeurs sures c'est pour une bonne raison. Quand chaque dollar compte, tu essaie de ne pas prendre de risques et tu t'appuie sur le feedback de la communauté pour te guider a travers l'osant de possibilités.

Apres, a part peut-être pour les Orient Bambino et les Seiko SARB que tout le monde semble avoir ici (aucune critique, je salive sur ma future SARB065 et repousse la commande tant que faire se peut !), pour le reste la diversité est plutôt présente. Certes on tourne souvent sur les meme marques, mais il y a enroulement de différents styles chez Hamilton, Orient, Seiko, Stowa, Tissot, etc et au final on voit pas mal de choses. Un meme modele peut avoir énormément de différentes facettes, comme les Vostok Amphibian par exemple.

Je suis toujours content de parcourir les fils des "heureux possesseurs d'Hamilton" ou autre et de découvrir sans cesse de nouveaux modèles ! Toute la gamme est en general bien représentée et ca fait plaisir, ce n'est pas 90% de Viewmatic et le reste de Khaki Field.

(Je ne parle ici que de ce que je connais, a savoir la section découverte, Divers, et la section Seiko. Pour le reste type sous-forum Rolo ce n'est pas mon domaine)
John7M7
Membre très actif
John7M7

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 8:25

mrSanti a écrit:
Tu peux toujours aller voir chez Hamilton qui est Swiss made et de bonne qualité.
http://shopfr.hamiltonwatch.com/montres-homme/jazzmaster.html
utilise les filtres Wink

Pour être honnête c'est meme de la très bonne qualité, les finitions sur ma Chrono Auto sont impressionnantes ! Certes tu le payes, mais Hamilton fait vraiment du bon boulot, surtout quand tu compares a d'autres membres du Swatch Group comme Tissot.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 8:43

Je ne me sens pas visé, Vinn88, j'explique juste ma façon de faire.
Alors. Oui, ça tourne souvent autour des mêmes, mais, comme l'a dit John, ce sont des valeurs sûres et en plus diaboliquement belles.
C'est au moins rassurant envers un acheteur pour qui c'est sa première auto.
Après, on peut aussi se lancer sur plus original, plus exotique, moins connu et reconnu... mais un "primo accédant" aura la touille de se lancer là dessus....
John7M7
Membre très actif
John7M7

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:03

Balibran a écrit:
Je ne me sens pas visé, Vinn88, j'explique juste ma façon de faire.
Alors. Oui, ça tourne souvent autour des mêmes, mais, comme l'a dit John, ce sont des valeurs sûres et en plus diaboliquement belles.
C'est au moins rassurant envers un acheteur pour qui c'est sa première auto.
Après, on peut aussi se lancer sur plus original, plus exotique, moins connu et reconnu...  mais un "primo accédant"  aura la touille de se lancer là dessus....

Et souvent le primo accédant n'aura pas forcement le temps ni l'intérêt (en tout cas au debut) de se lancer dans des recherches etc pour vraiment découvrir des marques et modèles confidentiels, voir du vintage.
John7M7
Membre très actif
John7M7

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:03

Double message - aucune idée de comment le supprimer... sorry !
johncoffey
Membre Actif
johncoffey

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:24

La Jazzmaster Slim auto avec bracelet acier me plait beaucoup aussi.
Fond noir ! Pas mal du tout.
Ça rend dingue.
Il va falloir que j'aille en bijouterie essayer pour me faire une idée.
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:52

C'est la meilleur option qu'il soit thumleft
albin1410
Membre super actif
albin1410

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:50

Ouf, tu regarde un peu autre choses, j'ai eu peur à un moment j'ai cru que tu aller directement prendre une Sarb Wink

Plus sérieusement, comme beaucoup et comme moi un jour tu finira avec une SARB forcement c'est un grand classique, un superbe RQP, presque un must have du pauvre en fait clown mais AMHA tu ne peux pas te précipiter comme ça, il faut que tu regarde bien, que tu compare, que tu définisse ce que tu veux de ta montre, l’esthétique, le mouvement, l'image qu'elle dégage, etc etc
Ce que j'adore chez Seiko c'est que dans ces prix la c'est quasi la seule montre avec une telle finition ou tu trouvera du mouvement inhouse, mais ça, ça n’intéresse que les amateurs et les passionnés, les autres préféreront prendre du swiss made peut importe si c'est une marque qui emboîte de l'ETA, (pour autant j'ai une le locle donc j'ai rien contre ceux qui emboîte).

En gros les deux messages que j'essaye de passer c'est, essaye de définir les raisons pour lesquelles tu veux une montre et ensuite écoute les conseils ici mais prends le choix en fonction de ce qu'il te plait et pas de ce qu'on va te dire ici de faire, le meilleur choix c'est celui qu'on à pris en s'écoutant sois même sans emmerder les autres Wink
johncoffey
Membre Actif
johncoffey

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:09

Oui je regarde , je ne fais que ca.
Et pour être honnête , à part la seiko SDGM 001 et la Hamilton JazzMaster Slim auto , pour le moment aucune autre montre me donne envie de mettre ce prix (Max 800€)

En fait je ne sais pas encore vraiment ce que je veux mais une chose de certain , je sais ce que je ne veux pas.
C'est déjà un bon début.
Le bijoutier prêt de chez moi vient de commander la Hamilton pour que je puisse l'essayer, cool de sa part.
Me reste plus qu'à trouver une seiko SDGM dans une boutique et je pourrais déjà éliminer une des deux.
albin1410
Membre super actif
albin1410

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:38

la sdgm tu va quand même avoir beaucoup plus de mal à la trouver... essaye de voir avec quelqu'un du forum s'il peux te montrer la sienne si vous n'habitez pas trop loin...
Quand je dit montrer la sienne je parle de sa montre hein...
albin1410
Membre super actif
albin1410

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:42

Honnêtement autant je suis contre l'avis hyper insistant sur la Sarb bien qu'elle soit géniale mais moi personnellement je lui ai préféré la Le Locle mais la dans ce budget et ce type de montre je doute que tu trouve mieux que la sdgm001, tu es sur une petite grand seiko, elle à l'air superbe, je la met dans ma watchlist perso, pour un jour quand j'aurai ma Akrone puis ma Sarb Wink
johncoffey
Membre Actif
johncoffey

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:02

Apparemment une boutique pas trop loin de chez moi en a une avec écran bleu yeux
Rien ne m'empêche d'aller la mettre au poignet histoire de me rendre compte de ce que cela donne en attendant d'aller découvrir l'Hamilton.

En ce qui concerne la seiko , j'ai trouvé ca :

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 Mini_160108100408217387

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 Mini_160108100424427023

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 Mini_160108100429349759

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 Mini_160108100459569329

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 Mini_160108100412698369

Ca claque quand même bien non ? affraid

Par contre j'ai peur de me lasser de l'écran clair Rolling Eyes

Dernière édition par johncoffey le Ven 8 Jan 2016 - 22:24, édité 1 fois
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:06

Cadran bleue, c'est la SBDC003  dite "blumo".
Plus chère, mais quel confort, tu as la SBDC007 "shogun"  en titane.
La légèreté du titane ...  whaou !

Édit : avec les bonnes références c'est mieux.... Wink
johncoffey
Membre Actif
johncoffey

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:28

Balibran a écrit:
Cadran bleue, c'est la SBDC003  dite "blumo".
Plus chère, mais quel confort, tu as la SBDC007 "shogun"  en titane.
La légèreté du titane ...  whaou !

Édit : avec les bonnes références c'est mieux.... Wink

Désolé pour la réf mais quand je leur ai demandé pour la SDGM 001 ou 003 , le mec m'a dit celles ci je ne les ai pas mais je la même en bleue.... What the fuck ?!?

J'ose pas imaginer le prix en titane.
albin1410
Membre super actif
albin1410

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:33

Le bleue ça peut le faire aussi s'il est foncé.
En tout cas je pense que tu ne t'en lassera pas.
Moi ma première je voulais un plongeuse mais la prochaine quand j'aurai ma seiko je prendrai bien une classique comme ca sur acier.
J'ai juste peur que ma collection tourne trop autour des seiko.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:51

C'est moi qui m'étais planté de références dans ma réponse.
La shogun en neuve tourne dans les 900, je crois...

Après, on peut trouver de très bonnes occasions : ça réduit bien la douloureuse si ça ne te rebute pas...
Alceste22 vendait sa blumo bleue il n'y a pas longtemps dans les PA dans les 350€ de mémoire...
La Sumo/blumo est rare, la shogun l'est aussi, mais on en voit...

johncoffey
Membre Actif
johncoffey

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:57

Le design n'est pas le même que sur les SDGM oo1 et oo3.
J'aime beaucoup .

Sinon la SDGM à une réserve de marche de combien d'heure ?
Niveau dimensions c'est pas trop..... Gros ?
J'ai pas de gros poignets et j'accroche pas sur les GROS cadrans.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 23:03

À ton avis, si son surnom c'est Sumo ... Mr. Green

Elle est imposante et lourde, mais elle tombe parfaitement sur le poignet grâce à ses cornes courtes et elle est très agréable à porter ... et même sur un poignet normal (17/17,5),ca ne fait pas compteur de Mini...

En regardant dans les PA, j'ai vu une shogun ... 680€...
johncoffey
Membre Actif
johncoffey

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 10:35

J'ai remarqué quelques modèles "squelette" qui sont vraiment pas mal non plus chez Hamilton.
Le style est sympa....

Sinon j'ai oublié l'idée d'un cadran clair.
Vraiment peur de me lasser.
Autofam
Permanent passionné
Autofam

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 10:48

johncoffey a écrit:
J'ai remarqué quelques modèles "squelette" qui sont vraiment pas mal non plus chez Hamilton.
Le style est sympa....

Sinon j'ai oublié l'idée d'un cadran clair.
Vraiment peur de me lasser.

Attention, tu pourrais te lasser aussi assez vite d'un squelette.
Et pas facile à porter tous les jours. Alors si tu n'as que ça, à voir.
johncoffey
Membre Actif
johncoffey

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 10:58

Oui je me suis fais la réflexion sur le risque de me lasser aussi du squelette.
Dans tout les cas , je vais bien prendre le temps.

Une question en passant.
Sans parler du style, look , etc....
Si vous aviez le choix au niveau "Qualité" entre la seiko SDGM003 et une HAmilton Jazzmaster Slim auto ( j'adore le fait qu'elle soit plus fine... Vraiment un point fort pour moi , mais l'énorme point negatif c'est qu'il n'y a pas de troisième aiguille Pleure 2 ).
Vous prendriez laquelle ?

Si vous pouviez donner quelques explications du pourquoi , ça serait parfait.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:15

Les Hamilton sont très bien finies, mais pas au niveau des SGDM de chez Seiko.
Les SGDM sont des mini Grand Seiko, elles sont incroyables en finition.

Regarde dans le sous forum Seiko, il y a un sujet dédié (avec des photos de ouf)....

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant