FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?

Aller en bas 
+20
Eric67
Eric l
Manu lmpdg
Bertrand77
paulin
Whp
Autofam
John7M7
mrSanti
iMaximei
Gasoil4ever
Frollo
Josh Homme
quidenousdeux
dm
albin1410
shinken
fredperry63
Balibran
johncoffey
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:46

Ce qui est sur c'est que si tu as peur de te lasser d'une sdgm parce que le fonds est blanc oublie vite le squelette tu en aura vite marre, c'est sympas je ne dis pas l'inverse mais peut être pas comme première et unique montre.
Revenir en haut Aller en bas
johncoffey
Membre Actif
johncoffey


Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Longwy - Meurthe-et-Moselle -
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 14:07

Balibran a écrit:
Les Hamilton sont très bien finies, mais pas au niveau des SGDM de chez Seiko.
Les SGDM sont des mini Grand Seiko, elles sont incroyables en finition.

Regarde dans le sous forum Seiko, il y a un sujet dédié (avec des photos de ouf)....

Je viens d'aller jeter un oeil.... thumleft affraid thumright
C'est vrai qu'elle est sublime cette SDGM !

Bon , vais me mettre a la recherche d'un bijoutier qui pourrait l'avoir pour essayage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
johncoffey
Membre Actif
johncoffey


Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Longwy - Meurthe-et-Moselle -
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 14:08

albin1410 a écrit:
Ce qui est sur c'est que si tu as peur de te lasser d'une sdgm parce que le fonds est blanc oublie vite le squelette tu en aura vite marre, c'est sympas je ne dis pas l'inverse mais peut être pas comme première et unique montre.

Je crois que c'est exactement ça.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 14:30

Je partirais aussi sur la SDGM003
Sur un cuir elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
paulin
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2013

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 14:42

albin1410 a écrit:
Ce qui est sur c'est que si tu as peur de te lasser d'une sdgm parce que le fonds est blanc oublie vite le squelette tu en aura vite marre, c'est sympas je ne dis pas l'inverse mais peut être pas comme première et unique montre.

+1 tu en voudras vite une autre, testé et approuvé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
johncoffey
Membre Actif
johncoffey


Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Longwy - Meurthe-et-Moselle -
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 9:00

J'me pose une question !

La SDGM003 ( si je décide de me l'offrir) sera pour un usage journalier.
Ce qui veux dire que je l'aurais TOUJOURS au poignet !
Pour le travail , a la maison , le sport , etc...

On va dire 24/24

N'était elle pas trop.... Grosse ?

En fait c'est pour ça que je me suis également intéressé à l'Hamilton Jazzmaster Slim auto qui est sûrement moins lourde et encombrante...

A votre avis ?
En même temps je vais sûrement m'habituer après quelques jours. Je ne la sentirai peut être plus si lourde et grosse.

A ceux qui on ce type de montre , vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 10:35

Tu t'y habitueras Wink

J'ai justement ouvert un post il y a quelqued jours où on parle de ça

Pour exemple, ça faisait une semaine que je portais ma Jaeger en 34mm et depuis 2 jours j'ai rechaussé la SKX et ses 42. Les premières ça m'a fait drôle mais après c'est bon
.
Revenir en haut Aller en bas
johncoffey
Membre Actif
johncoffey


Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Longwy - Meurthe-et-Moselle -
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 10:51

Ok , dans tout les cas ça sera la seule donc je vais m'y habituer.
Je viens de ressortir une vieillerie, une Lotus ( Pas taper ! Winolk ) achetée il y a quelques années juste pour le style.
C'est une 42mm pour 186gr , a l'époque je ne portais que ca et elle ne me dérangeait pas.

On verra bien à l'essayage.
Mais j'ai peur d'être attiré par la finesse de l'Hamilton qui elle ne possède que deux aiguilles Pleure 2
Le choix risqué de pas être facile.

C'est pour ça qu'après il va falloir que je me base sur la qualité , finitions , etc.... Et pour ca j'aurais besoin de vos avis.


Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:46

Les images qui suivent peuvent heurter les personnes sensibles et provoquer des achats compulsifs.

Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:25

Il y a plusieurs type d'amateurs de montres, certains aiment toutes les montres certains n'aiment que certains style de montres.
Si tu fait parti de la deuxième catégorie effectivement ne te trompe pas sur ton achat sinon tu ne sera pas satisfait, je sais personnellement que j'aime bien plusieurs styles de montres, classiques, plongeuses, fines, épaisses et que au bout de quelques temps je voudrait changer de montre au poignet... Je ne me fixe pas de règles, je suis habillé en costume tous les jours pour autant je peux très bien mettre une plongeuse pour aller bosser ou alors du plus classique (après j'ai que trois montres auto le reste c'est du quartz que je ne l'interdit pas de mettre de temps en temps d'ailleurs) et ce n'est pas un caprice juste j'adore les montres donc j'ai besoins de changer mais je peux te dire que sur les trois auto que j'ai il n'y en a aucune qui a le temp de prendre la poussière par contre les Quartz heureusement qu'elles ne s'arrêtent pas Wink

Tout ça pour dire que tu verra bien à l'usage quel type d'amateur tu es, je peux porter trois mois d'affilé la meme montre puis d'un coup changer un mois ou deux semaines pour une autres mais je suis sûr que certains se contentent d'une seule par contre je ne crois pas qu'ils traînent ici jocolor

Dis toi qu'en prenant une seiko, ou une Hamilton ou une Tissot (ou autre) en auto tu trouvera toujours à la revendre pas trop mal pour t'acheter autres choses si besoins.
Revenir en haut Aller en bas
johncoffey
Membre Actif
johncoffey


Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Longwy - Meurthe-et-Moselle -
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:36

Quelqu'un peut-il me donner la réserve de marche de la SDGM003 ?
Sans vouloir abuser.... Si je pouvais avoir des informations sur le méchanisme interne , etc....
Enfin bon... Sans vouloir abuser. Rolling Eyes
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 23:15

Regarde sdgm003 dans l'onglet recherche tu as un fil de discutions complet de Fantomas qui en as commandé une.
Tu va pouvoir y trouver beaucoup de détails, photos et toute sortes de discutions sur cette petite merveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu lmpdg
Membre Actif
Manu lmpdg


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2016

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:35

Hola j'arrive un peu après la bataille mais sinon dans ton budget et tes gouts tu as les victorinox ( suisse made ), j'ai repéré la victorinox infantry mechanical qui pourrais te plaire
C'est une bonne marque avec des modeles très bien finis mais dont peu de gens parle .. sur ce, bonne soiree Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 1:06

albin1410 a écrit:
mais je suis sûr que certains se contentent d'une seule par contre je ne crois pas qu'ils traînent ici jocolor

J'en suis un, par contre trouver la bonne peut etre un véritable chemin de croix jonché par celle qui à l'usage ne font pas l'affaire, un forum comme celui-ci permet de reduire le nombre de "cadavre horloger" qu'on laisse derriere soi.
Revenir en haut Aller en bas
johncoffey
Membre Actif
johncoffey


Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Longwy - Meurthe-et-Moselle -
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 6:14

albin1410 a écrit:
Regarde sdgm003 dans l'onglet recherche tu as un fil de discutions complet de Fantomas qui en as commandé une.
Tu va pouvoir y trouver beaucoup de détails, photos et toute sortes de discutions sur cette petite merveille Wink

Exact !
C'est vrai que le bouton recherche n'a pas été placé sur le forum pour faire beau... confiused
Désolé pour la question "qui sert à rien".... Je n'y avais pas pensé.
En tout cas la revue de Fantomas possède de super photos , on se rend bien compte des finitions.
J'ai quand même l'impression que Seiko dépasse même certains modèles Suisse made dans la même fourchette de prix !
Je me faisais de fausses idées sur cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 6:43

C'est pas qu'une impression !
À tarif égal, Seiko est toujours au dessus des concurrents !

Malheureusement, pour le non initié,, Seiko n'a pas l'aura de certaines marques suisses.
On a même peur que ce soit cheap, alors que c'est exactement l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
johncoffey
Membre Actif
johncoffey


Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Longwy - Meurthe-et-Moselle -
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:42

Donc, j'ai trouvé une bijouterie qui m'a commandée l'Hamilton Slim auto pour que je puisse l'essayer.
Par contre pour la Seiko SDGM003 impossible de trouver une bijouterie qui acceptent de la commander pour essayage ? Incompréhensible

Je travail au Luxembourg donc je tente ma chance , on me répond que ce modèle n'est pas livrable au Benelux ! yeux

C'est le parcours du combattant !

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:12

johncoffey a écrit:
Donc, j'ai trouvé une bijouterie qui m'a commandée l'Hamilton Slim auto pour que je puisse l'essayer.
Par contre pour la Seiko SDGM003 impossible de trouver une bijouterie qui acceptent de la commander pour essayage ? Incompréhensible

Je travail au Luxembourg donc je tente ma chance , on me répond que ce modèle n'est pas livrable au Benelux ! yeux

C'est le parcours du combattant !


Essaie chez Stef (Bijouterie Clouzeau à Pithiviers).
Stef est membre de FàM, il est AD (Authorized Dealer) Seiko ... et grand fournisseur de montres ici.
Il devrait accepter de te faire l'envoi si tu commandes. thumright
Regarde en page d'accueil, tu as le lien vers son site (avec n° de téléphone et compagnie) ...
Revenir en haut Aller en bas
johncoffey
Membre Actif
johncoffey


Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Longwy - Meurthe-et-Moselle -
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:20

J'y ai pensé, mais avant d'acheter ca serait cool que je puisse essayer.
Pas vraiment envie de payer 800€ pour une montre qui peut être ne me conviendrait pas ! yeux
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:34

Difficile de trouver sur Luwembourg.

... par contre, tu peux peut-être passer la frontière : plusieurs revendeurs agréés Seiko à Metz (60 kilomètres d'après Google Maps)
Tu en as même deux plus près : à Thionville.

Tu devrais essayer de les contacter pour savoir s'il l'ont et un petit saut en voiture et tu passes l'essayer ... c'est pas super loin non plus

Fais tes recherches là : http://www.seiko.fr/revendeurs-agrees/
... département 57 et ensuite tu choisis la ville ...

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
johncoffey
Membre Actif
johncoffey


Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Longwy - Meurthe-et-Moselle -
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:44

Je suis à 30 kms de Thionville, téléphoné a 4 bijouterie.
Aucun n'est prêt à la commander que pour l'essayage.
Si commande, je dois laisser un acompte.
Je vais continuer mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:52

Regarde sur Metz, c'est déjà plus grand et peut-être qu'une bijouterie l'a déjà en stock.

Pour l'essayage, pense à demander s'ils ont les deux références (SBDC 001 ET SBDC 003) : ce sont les mêmes, juste la couleur qui change (noire et bleue, dans l'ordre).

M'étonnerait qu'ils acceptent de la faire rentrer "pour essayage" sans garantie de vente.
Les bijouteries à faire ça sont plutôt très rares...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:28

Elle n'est plus dispo chez Stef non plus. En fait Seiko en a mis quelques unes à dispo qui sont parties comme des petits pains, afin de voir s'ils allaient la distribuer en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:19

Qu'ils se posent la question pour la "new sumo", je veux bien (avec ce satané X bien moche), mais l'ancienne sumo/blumo ?
On verra bien s'il en reste quelque part.
... j'avais vu un Blumo en stock quelque part sur Montpellier ... mais ça fait quelques temps que je n'y suis pas retourné ... et, pour notre ami, ça fait un peu loin de Luxembourg ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:54

Pardon je parlais de la SDGM, j'avais pas bien suivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
 
Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix 1ere plongeuse auto
» Choix 1ère montre pour un jeune
» Choix 1ere montre
» Choix de 1ere montre
» Aide choix Montre Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: