FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bâle 2016

Aller en bas 
+16
lolot
Zenithophile
jean-marie
oliveka
vipers
LongTemps
balibalo
deninou
il_drago
Bouss
Albouk
Mc
chocala
Thomas78
falconbmw
gilou2511
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptySam 9 Jan - 13:27

Je sais que c'est un peu précoce, mais voilà je lance le sujet:
Quelles seront à votre avis les nouveautés de cette année? (Après une 150ème année relativement discrète).
Qu'espérez vous voir comme nouveautés?

Famicalement.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptySam 9 Jan - 16:57

Aucune idée sur les nouveautés, mais je vais essayer de venir à la journée clients pour voir justement toutes ces nouveautés qu'ils nous réservent... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptySam 9 Jan - 20:51

J'espère qu'ils vont continuer de développer la gamme Elite 6150... Idéalement avec une Date et une Rdm.
En tout cas c'est sur ce territoire que j'aimerai voir evouler la marque dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptySam 9 Jan - 20:56

Oui je pense aussi qu'il faut développer ce mouvement qui mérite reconnaissance à coté de son grand frère le EP Wink
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptySam 9 Jan - 21:44

Je rêve d un chrono Zénith en 40 mm !
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptyDim 10 Jan - 12:54

Espérons qu ils aient plus d imagination que pour leur 150 ème! L élargissement de la gamme Elite 6150 serait en effet intéressant. Par contre j espère que les diamètres de gorille et les open a toutes les sauces ne seront pas de mises !
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptyDim 10 Jan - 12:56

Thomas78 a écrit:
J'espère qu'ils vont continuer de développer la gamme Elite 6150... Idéalement avec une Date et une Rdm.
En tout cas c'est sur ce territoire que j'aimerai voir evouler la marque dans les années à venir.

Pareil j'espère qu'ils vont développer cette gamme mais avec des diamètres contenus.
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptyDim 10 Jan - 13:21

La marque n'est plus en situation de soins intensifs mais est passée aux soins palliatifs. Ses managers ont quitté le navire pour d'autres employeurs et le capitaine ne sait pas naviguer. L'équipe de management restant fait avec très peu de moyens et il faudrait un miracle pour sauver la manufacture en déficit d'idées.
Pas de grande nouveauté, la marque ne sera même pas à Genève en janvier car il n'y a rien, ce n'est pas la peine d'espérer. La communication est une resucée El Primero 1969 où il n'y a plus rien à dire.

La question utile à ce stade est comment faire pour sortir la marque de l'ornière ?  

1. Il faut dans un premier temps que les managers la connaissent. Là, je dirais séminaire de 5j pour apprendre ce qu'est Zenith et on met au service Zen.
2. Dans la foulée des 5 jours, Biver au service. Ce qu'il veut pour demain.
3. Dans la suite immédiate. Ce que les p'tits gars imaginent pour la marque avec ramassage des copies et notation par Zen et JCB. Faut que ces p'tits gars soient dans la ligne sinon, c'est perdu d'avance.

Pour Bale 2016, c'est déjà foutu. Faudrait pas tarder quand même parce que sinon de mort lente en mort cérébrale, le funérarium sera au bout du chemin.

Hop ! Au travail !  Et là, je suis positif ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptyDim 10 Jan - 14:03

Pour moi un des problèmes principaux de Zenith réside dans le fait qu ils n ont pas su stabiliser leur collection et par conséquent l image de marque et l orientation de la manufacture n est pas très lisible, raison pour laquelle la communication est quasiment exclusivement basée sur le EP qui est la seule chose stable que zenith a su inscrire dans le temps. Pour moi il faudrait maintenant se fixer sur 3-4 collections, telles que par exmeple 36000 vph qui regrouperait les ep les plus sportifs, une collection captain avec les classiques el primero et elite et une gamme pilot. Au sein de chacune de ces collections, il faudrait réduire dratsiquement les références et renforcer la personnalité des modèles conservés. Mon humble avis c est qu il n y a rien de catastrophique mais qu il faudrait revoir en profondeur certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptyDim 10 Jan - 15:16

Et en parlant de "profondeur", proposé au grand public une plongeuse. Il ne s'agit pas de concurrencer sur ce "segment" Rolex ou Oméga, mais toutes les maisons horlogères ont une plongeuse ou se sont mises à en faire (y compris Chanel...).
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptyDim 10 Jan - 18:11

Bouss a écrit:
Et en parlant de "profondeur", proposé au grand public une plongeuse. Il ne s'agit pas de concurrencer sur ce "segment" Rolex ou Oméga, mais toutes les maisons horlogères ont une plongeuse ou se sont mises à en faire (y compris Chanel...).
Chinois
+1
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptyMar 12 Jan - 8:54

Je ne savais pas Zenith en si grande difficulté
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptyLun 18 Jan - 12:42

Bouss a écrit:
Et en parlant de "profondeur", proposé au grand public une plongeuse. Il ne s'agit pas de concurrencer sur ce "segment" Rolex ou Oméga, mais toutes les maisons horlogères ont une plongeuse ou se sont mises à en faire (y compris Chanel...).
Chinois

Dans ce sens, je trouve que le modèle EP sport étanche à 200m mais quand même l'affaire, non ?
Avant de lancer un nouveau modèle de ce type (et donc une nouvelle gamme), je pense que Zenith a d'autres sujets, amha, plus urgents à traiter, notamment concernant la structure de son catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptyMar 19 Jan - 21:34

chocala a écrit:
Je rêve d un chrono Zénith en 40 mm !

Un chronomaster (XT, quantième complet,...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptyMer 20 Jan - 8:17

Thomas78 a écrit:


Dans ce sens, je trouve que le modèle EP sport étanche à 200m mais quand même l'affaire, non ?
Avant de lancer un nouveau modèle de ce type (et donc une nouvelle gamme), je pense que Zenith a d'autres sujets, amha, plus urgents à traiter, notamment concernant la structure de son catalogue.

une plongeuse 3 aiguilles ...une sorte d'espada de plongée avec lunette et couronne vissée en 36 000 vph

mais bon pour deboulonner la sub/sd et la seamaster ...va falloir sortir le grand jeu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptyMer 20 Jan - 12:33

La marque est trop en panne pour sortir quoi que ce soit de nouveau. La montre de plongée est un vieux serpent de mer mais l'anticipation n'est pas la manière de voir.
Bale sera pas terrible. Déjà que Zenith n'est pas à Genève !
Revenir en haut Aller en bas
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptyMer 20 Jan - 13:13

En panne de quoi ? D'évolution ( du mouvement "el-primero") ? D'idées ? ... Zenith peut aussi se concentrer sur l'existant et au lieu de pondre de nouveaux modèles à tout prix, en éliminer quelques uns qui sont en trop... peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptyMer 20 Jan - 17:26

Je vais probablement me rendre à la journée clients, je me réjouis de voir ce qu'ils vont nous sortir... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
vipers
Membre très actif
vipers


Nombre de messages : 226
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2008

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptyVen 22 Jan - 14:37

chocala a écrit:
Je rêve d un chrono Zénith en 40 mm !


+ 1
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptyVen 22 Jan - 17:10

Albouk a écrit:
La marque est trop en panne pour sortir quoi que ce soit de nouveau. La montre de plongée est un vieux serpent de mer mais l'anticipation n'est pas la manière de voir.  
Bale sera pas terrible. Déjà que Zenith n'est pas à Genève !

en même temps, le SIHH de Genève, c'est le salon du groupe Richemont avec quelques "indépendants" ( prestigieux ! )...

et Baselworld, c'est le salon du SG, avec les autres ... donc avec LVMH ou Kering ... et tous les autres ( Rolex, ... ) ... Donc Zenith à Genève? c'est rue du Rhône uniquement!

Il ne faut pas trop tirer sur Zenith quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Membre très actif
jean-marie


Nombre de messages : 246
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/04/2007

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptyVen 22 Jan - 19:44

oliveka a écrit:


Il ne faut pas trop tirer sur Zenith quand même.

+++++1

C'est bien d'être passionné, mais il ne faut pas en devenir intégriste. Qui ici aurait les capacités de présider aux destinées d'une marque telle que Zenith ?

Il y a beaucoup de commentaires dignes d'un supporter de football qui sont tous, on le sait, des entraineurs/recruteurs/présidents en puissance.
Sur le papier ou le forum Wink seulement.

Toutes ces marques intégrées à de grands groupes doivent aussi répondre à des impératifs économiques et si elles ne l'étaient pas, seraient-elles encore de ce monde ?

JC Biver a dit que cette année, il allait se concentrer sur Zenith, laissons le faire, je trouve que l'orientation qu'il a donné à Tag Heuer est la bonne et son travail chez Hublot précédemment a été aussi à la hauteur, il n'y a pas de raison qu'il en aille différemment ici, la base est bonne.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmbbc.fr
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptySam 23 Jan - 8:59

jean-marie a écrit:

JC Biver a dit que cette année, il allait se concentrer sur Zenith, laissons le faire, je trouve que l'orientation qu'il a donné à Tag Heuer est la bonne et son travail chez Hublot précédemment a été aussi à la hauteur, il n'y a pas de raison qu'il en aille différemment ici, la base est bonne
Il est temps! Car depuis dufour.... rien de bien beau.
Perso, j'aimerai une belle 3 aiguilles (pas celle sortie l'année dernière) fine, discrete et habillée en or (rose et/ou jaune) 40mm max et équipée du nouveau mouvement elite.
Cela correspondrait bien au positionnement souhaité par Mr biver.

Je pense qu'une plongeuse... difficile de se positionner sur les "pures" toolwatch d'autant que la concurrence est rude. Par contre, les chrono chics et prestigieux comme le EP ça ne court pas les rues! Suivez mon regard!  Wink
La gamme pilote est aussi bien ancrée chez zénith et ils en ont la légitimité: j'aimerai bien une pilote typée année 40/50 bien lisible (aucun chiffre arabe tronqué et bien luminescente) et juste equipee d'un bon EP aux 3 compteurs bien dissociés.
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptyLun 22 Fév - 9:49

Il n'y aura rien de nouveau. Ce sera dans le casting de la marque que les choses vont changer. C'est de notoriété publique!
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptyLun 22 Fév - 11:59

Albouk a écrit:
Il n'y aura rien de nouveau. Ce sera dans le casting de la marque que les choses vont changer. C'est de notoriété publique!
Tu parles du sponsoring et accords avec célébrités?
Assoir la marque, la stabiliser en produit et améliorer la comm me paraît pas mal surout apréd tous les changements produits et stylistiques operes par mr dufour. Cependant, pour les 150 ans sortir un gros truc serait le bienvenu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Bâle 2016 Empty
MessageSujet: Re: Bâle 2016   Bâle 2016 EmptyLun 29 Fév - 8:26

Non. Zenith va purger son encadrement. Je doute que Biver n'aille pas droit au but.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bâle 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Bale 2016 - Hamilton
» Nouveautés - Bale 2016 - Eterna
» Nouveauté - Bale 2016 - Alpina
» Bâle 2016, les nouveautés et rééditions.
» Nouveauté - Bale 2016- Breitling Chronoworks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: