FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dilemme choix rubber watch

Aller en bas 
+45
francois77
km'rol
bennyb
blastula
Relaxman
vtk92
Ari #1
valentino
Thomas
DUF
Hd13
Jonathan11
Did666
francoisb
Manivel
Rolek
Rom1902
estaqueen
ak
lc38
fdm44
il_drago
NathC
minosman
FraDiavolo
salamander007
guillaume140
Zorba06
Ludo888
foversta
Sam2Mars
leo
Boréale
team-ulle
PHIL39
broncos
fab59
falconbmw
Renard
Kèyz
Dayton-A
yala
S n o o p y
Tele 52'
Mr OP
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

choix rubber watch
Aquanaut
dilemme choix rubber watch Vote_lcap31%dilemme choix rubber watch Vote_rcap
 31% [ 51 ]
Off-Shore
dilemme choix rubber watch Vote_lcap23%dilemme choix rubber watch Vote_rcap
 23% [ 38 ]
Yacht-Master
dilemme choix rubber watch Vote_lcap46%dilemme choix rubber watch Vote_rcap
 46% [ 75 ]
Total des votes : 164
 

AuteurMessage
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 11:17

Bonjour,


j'aimerai ajouter à ma petite collection une montre sur bracelet caoutchouc ou composite car je n'ai que des montres sur bracelet acier (rotation principale sur Nautilus et Daytona en montres modernes ) qui même si étanches, ne sont pas forcément des plus confortables en vacances en mode plage et piscine...

le cahier des charges étant de rester chez mes 3 marques préférées : PP, AP et Rolex dans un budget sous la barre des 20K

j'ai donc besoin de votre avis pour une de ces 3 montres:

L'Aquanaut : le modèle sport chic de chez Patek dont j'aime beaucoup le bracelet ainsi que les reflets du cadran. Elle complèterait bien ma Nautilus.

dilemme choix rubber watch IMG_1901_zpslv9kqyx2

La Royal Oak Offshore : un modèle un peu plus sportif que l'Aquanaut , plus épais avec fonction chrono et le fond transparent sur la nouvelle mouture, et j'aime beaucoup ce bleu...

dilemme choix rubber watch E47859EA-A424-4628-BF0D-059794FE26A2_zpsp3xj4zlv

et l'Outsider,

La Yacht-Master Or Rose : j'ai été bluffé par le confort de son bracelet, j'aime beaucoup cette lunette céramique mat qui la préserve un peu plus des rayures que les deux autres et puis dans cette gamme de prix, un boitier en or rose pour un peu de fun ?

dilemme choix rubber watch F2202E02-69EE-4B35-9DCC-58EB39B040B1_zpsztez2akh

Bref merci pour vos avis....
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 11:32

Bonjour,

J'ai voté pour la Rolex. Elle a été décriée à sa sortie mais à l'essayage je l'ai trouvée splendide et très confortable. La couleur de l'or est incroyable, comme tu le dis le bracelet très confortable, la lunette anthracite...

En deuxième position l'Aquanaut, également très confortable, mais moins versatile. Ce n'est que des impressions à l'essayage, je ne possède pas ces deux montres (même si j'ai été à deux doigts de prendre une aquanaut).

Je trouve l'AP un peu trop massive, moins "charmante" que les deux autres.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11249
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 11:38

La Yacht-Master pour moi : le mélange or rose/céramique accompagné du cadran mat est à tomber ! drunken Et comme toi, j'ai été bluffé par le confort de l'Oysterflex. Après, je ne peux pas comparer avec les deux autres présentées : je ne les ai jamais essayées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 11:44

Go Offshore !! pirat
Plus fun que les autres, boitier super bien fini, facelift réussi...

La YM m'a deçue en vrai et la patek mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Dayton-A
Membre Hyper actif
Dayton-A


Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 02/01/2011

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 11:54

Olivier,
en premier Aquanaut, en 2 YM et en 3 RO.
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 12:54

La YM or rose, ensuite AP puis la Patek.

L'Aquanaut reste pour moi un raté chez PP
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 12:55

Trois beautés difficiles à départager ! Il faut choisir en fonction de tes besoins... Est ce que le chrono est nécessaire pour toi ? En ce qui me concerne l'Aquanaut serait ma préférence mais c'est purement subjectif, j'ai toujours eu un faible pour cette montre.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 13:23

La YM sans hésitation.

Tombé amoureux de ce modèle et ce mélange entre Oysterflex et or rose I love you
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 13:31

Salut Olivier,

Tu connais deja ma position, y a pas photo, la ro vulgaire, la rolex bling bling
PATEK PATEK PATEK PATEK et PATEK Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 13:40

J'ai voté pour l'Aquanaut qui est une pièce que j'adore (et encore plus avec la bracelet acier de celle de Guy)...

La YM est sympa mais (pour moi) au-dessous de la Patek...

Et vraiment pas fan des chrono RO (je préfère la Diver)…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL39
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 18/09/2011

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 13:45

Pour moi c'est l'aquanaut.
Je la trouve très sympa..
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 14:42

pour moi ça ce joue entre la PP et la Rolex l'une est plus passe partout l'autre est en or à toi de voir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 14:59

Je ne suis pas un grand fan de l'Aquanaut mais je sais que c'est très personnel car beaucoup l'adorent. Ce qui n'est pas à mon gout c'est justement le cadran et le bracelet: si pour toi ce sont justement des éléments qui te plaisent alors ce modèle est parfait. Le travail du boitier, bien qu'ayant l'air assez "simple" de prime abord, est superbe.

Et moins de décote si c'est une élément que tu prends en compte.

La Rolex, je l'adore. Par contre il y a le prix (et la decote donc) et je me demande si on s'en lasse avec le temps.

Enfin, à la fois j'adore la RO, à la fois la ROO n'est pas mon truc. Il y a aussi une problématique de gabarit. C'est clairement celle que je mets en 3eme.


Ceci étant dit, c'est toi qui la portera bla bla bla et donc le coté esthétique, critère N°1 est primordial ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 15:04

Pour moi, Rubber Watch ... J' ai pensé tout de suite à ...

dilemme choix rubber watch 4evMSJ

Crédit FX

Vu en vrai, elle est superbe !!

Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 15:50

Quand on possède déjà une Nautilus et une Daytona, je pense que tu ne regretterais pas l'achat de cette superbe ROO (surtout avec ce fond bleu que j'adore personnellement).

L'aquanaut m'a toujours laissé de marbre et comme certain ici, je la trouve inintéressante esthétiquement et trop plan-plan. La YM est belle en photos mais faut se sentir de porter de l'or chez Rolex et en terme de décote ça dérouille sévère je pense !! Les ROO ont toujours été les montres pour lesquelles on m à fait le plus de compliments !! ( à la différence de ma 6263 ou de ma H.Moser qui passent inaperçu ! ;-). La ROO est certes plus visible et tape à l'œil mais si ton gabarit le permet (poignet supérieur à 18cm) c'est une merveille. Et comme tu l'écrivais les poussoir céramique, le boîtier retravaillé et le mouvement visible avec le fond saphir apporte un vrai plus par rapport aux anciennes versions. thumleft


Dernière édition par Sam2Mars le Dim 10 Jan - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 16:00

fab59 a écrit:
Salut Olivier,

Tu connais deja ma position, y a pas photo, la ro vulgaire, la rolex bling bling
PATEK PATEK PATEK PATEK et PATEK Wink

Un excellent argument pour les 2 montres de la première ligne: elles dégagent quelque chose alors que l'Aquanaut ne me fait rien.

Pas la peine d'être dans l'understatement avec ce type de montre. La vulgarité et le bling, on aime critiquer mais cela fait du bien à l'esprit et au moins: on se marre surtout dans un contexte français coincé.

Surtout que, soyons sérieux, qu'est-ce que ces montres ont de vulgaire et de bling? Rien.

J'adore la ROO, c'est une superbe montre. Le restylage est une réussite et j'ai failli la prendre... la Rolex est aussi une réussite. Mais entre les deux, je prends la ROO, pour son design, sa présence.

Après, il y a bien ma RO Italie comme le suggère Leo mais l'étanchéité est inférieure. Je ne sais pas si c'est important dans le choix. En tout cas, la montre est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 16:45

J ai voté ROO pour le design si ton poignet est assez gros et le chrono..
Après une AP pour la piscine je trouve ça dommage et je serai plus à l'aise (moins d appréhension) avec une sub sur rubberB et avec les sous qui reste tu peux en acheter une autre Smile
Apres ce que j en dis Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 17:13

Ludo57 a écrit:
J ai voté ROO pour le design si ton poignet est assez gros et le chrono..
Après une AP pour la piscine je trouve ça dommage et je serai plus à l'aise (moins d appréhension) avec une sub sur rubberB et avec les sous qui reste tu peux en acheter une autre Smile
Apres ce que j en dis Arrow

Merci pour ton avis...

En fait j'ai dû avoir une dizaine de sub/ sd / deepsea donc ce modele ne me fait plus rien...

Ce qui me plaît dans la YM everose c'est qu'elle sort des sentiers battus... Le rubber, ultra confort , et l'or rose finalement assez discret avec la lunette céramique mat. C'est un peu la plongeuse 2.0 pour moi. Et la YM a clairement le plus beau boîtier de la gamme sportive ... Quelles courbes sensuelles ! Après j'ai peur de l'or au quotidien même si c'est en rotation avec autre chose
Pour moi c'est un peu une Black Bay de luxe Mr. Green

La Royal Oak c'est un fantasme inassouvi , j'ai eu une 15300 mais l'offshore est clairement une œuvre d'art ... Et puis cette version bleue lui donne un côté sportif qui va bien à ce genre de modele ... Le fond transparent apporte un plus car le 3120 est quand même magnifique à regarder ...

L'Aquanaut est finalement le choix le moins risqué ( moins chère et qui tient mieux la côte ) mais elle est moins fun que les deux autres et c'est ce que je recherche principalement pour ce type de montre ( d'accord avec FX).

Bref , reste plus qu'à essayer et passer commande ... Je vous ferai une revue en bonne et due forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 17:27

sois Royal Wink , l'Aquanaut je l'élimine dessuite tellement sa face d'écran télé m'exaspère
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 17:51

Là royal Oak Vulgaire ....

Alors la Patek est franchement pas ma favorite !

Là Royal Oak est sublime les poussoirs céramiques sont sublime et le fond saphir est un petit bonus !

La Ym dsl jai pas d'image mais pour l'avoir essayer quelle déception !

Je vote la Vulgaire ...

dilemme choix rubber watch E8AF03FE-5D0C-4987-B437-2FEE09905CC8_zps09yq5kbr
Revenir en haut Aller en bas
PHIL39
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 18/09/2011

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 17:56

Pouvez vous me dire quel est le prix de l'aquanaut sur bracelet composite ?
Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 18:00

PHIL39 a écrit:
Pouvez vous me dire quel est le prix de l'aquanaut sur bracelet composite ?
Merci d'avance..

Salut Philippe,

L'Aquanaut est à 16
La Royal oak sur le gris environ 17-18
La YM sur le gris 20
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 18:03

l'aquanaut car moins chargée et.. magnifique à mes yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL39
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 18/09/2011

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 18:10

Mr OP a écrit:


Salut Philippe,

L'Aquanaut est à 16
La Royal oak sur le gris environ 17-18
La YM sur le gris 20

Merci Olivier.
C'est un modèle qui me plait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

dilemme choix rubber watch Empty
MessageSujet: Re: dilemme choix rubber watch   dilemme choix rubber watch EmptyDim 10 Jan - 18:10

La Yacht-Master Or Rose...
Quand tu vas l'essayer, tu vas avoir du mal à la rendre... Twisted Evil
Et son bracelet est génial.
Pour moi y a pas de doute bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme choix rubber watch
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilemme Choix Milgauss
» Dilemme, choix de montre .
» presentation et dilemme concernant le choix
» Dilemme pour le choix de ma montre de mes 50 ans !!!
» Gros dilemme !!! Choix plongeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: