FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot

Aller en bas 
+4
Autofam
seikoman2013
Hazel
Titoune71
8 participants
AuteurMessage
Titoune71
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2015

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Empty
MessageSujet: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot   victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot EmptyDim 10 Jan - 16:00

Bonjour a tous,
j'ai 28 ans. Je voulais me faire offrir pour Noel une montre automatique. Et puis je suis tombé sur votre forum. Et me voila indécis. Noel est passé depuis 3 semaines, et toujours pas de montre.
Mon problème : le budget.

J'aime les montres style Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot, mais j'aimerais ne pas y mettre plus de 2 ou 300 €.

Avez vous un "équivalent" moins chère? Chez seiko 5 par exemple ?
Idéalement avec stop seconde (mais dans ce cas, pas possible chez seiko 5 si j'ai bien compris ?)
J'aimerais également que la montre soit à peu près précise (qui ne soit pas dans les + ou - 30 sec par jour)

J'en demande beaucoup ?
C'est possible, c'est pour cela que je vous demande votre avis.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Membre Actif
Hazel


Nombre de messages : 122
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2015

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Empty
MessageSujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot   victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot EmptyDim 10 Jan - 17:00

En passant ...  ;

seiko snk809 !

Fais une recherche sur le forum et internet,
Elle se trouve à moins de 100e sur amazon et autre,

Tu change le bracelet pour mettre un cuir avec surpiqures, et tout bon Wink

Enfin, pas de stop seconde, mais bon ... est ce vraiment utile ?
Précision : ma snk803 (la même en beige) est toujours plus ou moins dans la même minute que mon téléphone, ça ne doit pas être trop mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Titoune71
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2015

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Empty
MessageSujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot   victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot EmptyDim 10 Jan - 17:07

Merci pour la réponse, j'avais vu ce type de montre, mais je n'aime pas la numérotation du cadran. Je préfère avoir la numérotation des heures en gros.
Very Happy

Edit : je viens de refaire le tour du site seiko 5 finder, et je viens de trouver le modèle SNZG15 qui répond à ma demande du début de mon post. Mais en fait, je crois que je n'aime pas ce modèle qui n'est pas assez fin. Je pourrais me contenter mais je trouvais un intermédiaire, même plus chère, ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Empty
MessageSujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot   victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot EmptyDim 10 Jan - 17:16

une petite citizen pour changer.

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Np402010

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Np402011

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Np402012


http://www.dutyfreeislandshop.com/citizen-np4020-60a-luxury-automatic-sapphire-japan-100m-gents-watch
Revenir en haut Aller en bas
Titoune71
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2015

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Empty
MessageSujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot   victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot EmptyDim 10 Jan - 17:35

Je n'aime pas le "coté doré". confiused
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Empty
MessageSujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot   victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot EmptyDim 10 Jan - 17:46



http://www.seriouswatches.com/orient/automaat/orient-fer2j002b.html
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2098
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Empty
MessageSujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot   victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot EmptyDim 10 Jan - 17:57

Et ce modèle Orient, ça pourrait te convenir ?

Pas de stop seconde ou de remontage manuel, mais un prix tout doux.

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot <a href=victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Dsc_0710" />
Revenir en haut Aller en bas
sei83
Membre très actif
sei83


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Somewhere sur la côte d'azur .
Date d'inscription : 03/08/2008

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Empty
MessageSujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot   victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot EmptyDim 10 Jan - 17:59

Sinon tu peux aussi te tourner vers le marché de l'occasion ...
J'ai acheté l'année dernière une Archimède pilot en 42 dans dans la fourchette de prix que tu recherches, et elle était dans un superbe état !
Perso je trouve que c'est vraiment une très chouette montre qui vaut le coup de la chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Titoune71
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2015

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Empty
MessageSujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot   victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot EmptyDim 10 Jan - 18:15

Autofam a écrit:
Et ce modèle Orient, ça pourrait te convenir ?

Pas de stop seconde ou de remontage manuel, mais un prix tout doux.

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot <a href=victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Dsc_0710" />

J'avais vu ces modèles, mais même raisons, je crains la numérotation.
Pour mémoire, pourrais tu me donner le nom de ces montres ?
Edit : Orient FLIGHT Model ER2A

sei83 a écrit:
Sinon tu peux aussi te tourner vers le marché de l'occasion ...
J'ai acheté l'année dernière une Archimède pilot en 42 dans dans la fourchette de prix que tu recherches, et elle était dans un superbe état !
Perso je trouve que c'est vraiment une très chouette montre qui vaut le coup de la chercher !

Oui, pourquoi pas, mais il faut trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2098
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Empty
MessageSujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot   victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot EmptyDim 10 Jan - 18:32

Titoune71 a écrit:


J'avais vu ces modèles, mais même raisons, je crains la numérotation.
Pour mémoire, pourrais tu me donner le nom de ces montres ?
Edit : Orient FLIGHT Model ER2A


Si tu préfères la numérotation des heures à celle des minutes, il y a des modèles G. Gerlach qui rentrent dans ton budget
Edit : enfin, le premier.
victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot <a href=victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot P24_k_10" />victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot <a href=victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Rwd_ce10" />
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Empty
MessageSujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot   victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot EmptyDim 10 Jan - 18:43

Je suis raide dingue de ma Gerlach RWD-6 mais elle n'est pas très fine, à prendre en compte par rapport aux critères de départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titoune71
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2015

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Empty
MessageSujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot   victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot EmptyDim 10 Jan - 19:55

Ahhh un modèle que je n'avais jamais vu !
Très chouette.
Je voulais avec un bracelet cuir noir mais la version avec bracelet cuir marron me fait presque de l'oeil.
Seul bémol (que j'avais oublié de préciser), le fond qui ne laisse pas entrevoir le moteur de la bête !
#exigeant
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Empty
MessageSujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot   victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot EmptyDim 10 Jan - 20:28

SNZG13K1:

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot 30kbxw10

Revenir en haut Aller en bas
Titoune71
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2015

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Empty
MessageSujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot   victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot EmptyDim 10 Jan - 20:41

Autofam a écrit:


Si tu préfères la numérotation des heures à celle des minutes, il y a des modèles G. Gerlach qui rentrent dans ton budget
Edit : enfin, le premier.
victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot <a href=victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot P24_k_10" />victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot <a href=victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Rwd_ce10" />

Et la Gerlach, ca vaut quoi d'un point de vue qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Empty
MessageSujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot   victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot EmptyDim 10 Jan - 20:42

Bonsoir,
Les Laco Augsburg et Junkers 6150-2 sont dans ton budget. Pas de stop-seconde je crois sur ces Miyota.


victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Junkers_6150-2_perspective_view_medium

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Image19
(Crédits Pointtec et Laco)
Revenir en haut Aller en bas
Titoune71
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2015

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Empty
MessageSujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot   victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot EmptyDim 10 Jan - 20:53

Merci à tous, ça se précise. bravohap

D'un point de vue qualité, Laco Augsburg, Junkers ou Gerlach ?
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2098
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Empty
MessageSujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot   victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot EmptyDim 10 Jan - 21:37

Titoune71 a écrit:



Et la Gerlach, ca vaut quoi d'un point de vue qualité ?

Je laisse la réponse à ceux qui en possèdent.
Mais tu peux te faire une idée en parcourant le fil dédié ci-dessous
https://forumamontres.forumactif.com/t176062-le-futur-grand-club-des-heureux-proprietaires-de-g-gerlach?highlight=le+futur+club

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Titoune71
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2015

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Empty
MessageSujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot   victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot EmptyMer 3 Fév - 15:38

Bon et bien je viens d'acheter une SARG007J, hate qu'elle arrive.
Merci pour vos conseils
victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot 61n8hy10
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot Empty
MessageSujet: Re: Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot   victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot EmptyMer 3 Fév - 15:46

Titoune71 a écrit:
Bon et bien je viens d'acheter une SARG007J, hate qu'elle arrive.
Merci pour vos conseils
victorinox - Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot 61n8hy10

Très jolie montre. hâte de voir de photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?
» Archimède pilot ou stowa flieger type B
» Hamilton
» Victorinox airboss avis
» Alternatives à Victorinox Airboss ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: