FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oups !

Aller en bas 
+8
JuyLe
Pierre-Yves
dodginaldo
bardass
Tokage
cedric
BeN
dilettante
12 participants
AuteurMessage
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

Oups ! Empty
MessageSujet: Oups !   Oups ! EmptyVen 15 Juin 2007, 00:06

Bonjour à tous !

Ca y est j'ai fauté ! Magasin en liquidation à la Défense, un coup d'oeil et paf ! je ressors avec un petit chrono Hamilton à prix indécent. Cool
Moi qui me réjouissait de poser des questions oiseuses sur les mérites comparés de telle ou telle tocante, je me suis coupé l'herbe sous le pied !

Mais bon j'ai toujours en stock quelques questions saugrenues auxquelles quelqu'un finira bien par répondre Wink

Pour commencer une petite vue de la bêêête, prise avant l'arrivée des premières rayures (imminente, je me connais):
Oups ! Img_4310

Sur mon Poignet Plein de Poils
Oups ! Img_4311

Bizarrement, elle a toutes les caractéristiques du cahier des charges que je m'étais fixé :
- auto
- chrono
- date
- verre saphir
- fond transparent
- étanche (10ATM , vous y croyez ??)
- 42mm max
- sobre et lisible
- pas cher Mr. Green
- jour (bonus !)

Me voila avec un nouveau jouet et ma première montre "à secouer" ! Elle va me permettre de voir si ce type d'objet peut survivre à ma maladresse coutumière et à mes gestes brusques. Je me voyais pas tenter l'expérience avec une Seamaster Non Non

Tant que j'y suis, première question saugrenue : pourquoi la speedmaster pro est elle à remontage manuel et non auto ? D'ailleurs est ce qu'un mouvement auto fonctionnerait on the moon, ou plus simplement en apesenteur ?

Dilettante un jour, dilettante toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyVen 15 Juin 2007, 00:13

dilettante a écrit:
pourquoi la speedmaster pro est elle à remontage manuel et non auto ? D'ailleurs est ce qu'un mouvement auto fonctionnerait on the moon, ou plus simplement en apesenteur ?

Dilettante un jour, dilettante toujours....

Oui, ça marcherait, l'apesanteur n'empêche pas l'inertie.

Les chronos automatiques n'existaient pas encore lors des tests Nasa.

Bienvenue.

Å
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyVen 15 Juin 2007, 00:21

Comme le dit Alain, l'apesanteur n'empeche pas l'inertie.

Si je ne m'abuse, des montres Fortis avec un 7750 ont été dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyVen 15 Juin 2007, 00:29

Pour l'inertie oui, mais le rendement doit pas être au top. Sauf à jouer au baby foot...

Par contre j'avais pas pensé à la date d'invention de l'automatisme. Ca date de quand exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyVen 15 Juin 2007, 05:58

Le fait est que les ingénieurs de NASA ne savaient pas si ça marcherait dans l'espace. Et comme ce n'était pas juste un accessoire (cf Apollo XI, XIII), ils ont préféré rester sur du manuel (à l'instar de nombreux plongeurs qui préféraient la tranquilité d'esprit que procure une montre bien remontée avant le début d'une plongée).
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyVen 15 Juin 2007, 07:36

dilettante a écrit:

Par contre j'avais pas pensé à la date d'invention de l'automatisme. Ca date de quand exactement ?

Bonjour pour les chrono, c'est 1969 (Zénith).

Jolie montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyVen 15 Juin 2007, 08:57

'Jour,

Jolie acquisition. Le 7750 devrait résister à tous les mauvais traitements que tu lui infliges !

Pour les chronos, en effet c'est 69 pour Zenith et son El Primero (janvier), suivi de peu (mars) par le fameux Calibre 11 Chrono-matic, mouvement modulaire (planche chrono de Dubois-Depraz) sur une base Büren à micro-rotor. De manière assez amusante, il a été employé par Hamilton, mais aussi Breitling et Heuer. Sans compter que Seiko rôdait dans les parages : chronographe automatique 6139 présenté en mai. Etonnant de voir la proximité de toutes ces sorties.

Merci à Alemmar pour sa revue sur son chrono 6138 chez qui j'ai tout piqué ! (La culture c'est comme la confiture...)

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyVen 15 Juin 2007, 09:20

dilettante a écrit:
Pour l'inertie oui, mais le rendement doit pas être au top. Sauf à jouer au baby foot...

Par contre j'avais pas pensé à la date d'invention de l'automatisme. Ca date de quand exactement ?

l'invention de l'automatisme remonte à la fin du 18e siècle, attribuée à Perrelet ou à Sarton selon les sources
voir ce fabuleux sujet sur l'histoire des montres écrit pa le puit de sciences, Joseph Flores
https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Revues-Videos-Photographies-Fiches-pratiques-f2/Exclusif-L-histoire-de-la-montre-sur-Forumamontres-t5381.htm
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2543
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Oups ! Empty
MessageSujet: tres jolie   Oups ! EmptyVen 15 Juin 2007, 09:26

cette petite hamilton...et pour les rayures je vois tout a fait de quoi tu parles...mais bon le tout c'est de se faire plaisir...au fait c'est quoi pour toi un prix limite indecent ??
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyVen 15 Juin 2007, 12:55

Bravo pour ton acquisition.
Joli cadran.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyVen 15 Juin 2007, 13:46

Ca c'est une jolie montre. Peut-on savoir combien tu l'as payée (en effet ça donne envie) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyVen 15 Juin 2007, 13:55

Saint-Just a écrit:
Le fait est que les ingénieurs de NASA ne savaient pas si ça marcherait dans l'espace. Et comme ce n'était pas juste un accessoire (cf Apollo XI, XIII), ils ont préféré rester sur du manuel (à l'instar de nombreux plongeurs qui préféraient la tranquilité d'esprit que procure une montre bien remontée avant le début d'une plongée).

Franchement, je ne sais pas. Il était plus que simple de coller une automatique en orbite et de regarder Shocked Qui plus est, si des gens savent faire le distingo entre pesanteur et inertie... ce sont bien les ingénieurs de cette branche non ?

Je crois que c'est vraiment l'absence totale de chrono automatique sur le marché qui a entraîné ce choix qui, je le rappelle, fut au début un achat dans une bijouterie de Houston avec ce qu'il y avait comme marques connues...

Ensuite, le poids de la tradition a creusé son sillon. Le pragmatisme aussi: ça marche comme ça, pourquoi risquer en essayant autre chose...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyVen 15 Juin 2007, 19:28

Bravo pour ton aquisition. Ces montres me plaisent bien. Porte la en bonne santé comme ils disent la bas
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyDim 17 Juin 2007, 19:43

JuyLe a écrit:
Ca c'est une jolie montre. Peut-on savoir combien tu l'as payée (en effet ça donne envie) ?

un peu moins de 500zeuros grâce à une réduc de 50% bravohap
J'ai sauté sur l'occasion...
Comme ça je peux voir la survivabilité d'une montre méca à mon poignet... et j'envisagerai plus sereinement une seamaster si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyDim 17 Juin 2007, 19:44

J'avais la même, j'y étais très attaché, bon choix, excellent rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyDim 17 Juin 2007, 20:07

Saint-Just a écrit:
Le fait est que les ingénieurs de NASA ne savaient pas si ça marcherait dans l'espace. Et comme ce n'était pas juste un accessoire (cf Apollo XI, XIII), ils ont préféré rester sur du manuel (à l'instar de nombreux plongeurs qui préféraient la tranquilité d'esprit que procure une montre bien remontée avant le début d'une plongée).

je pense que les ingénieurs de la NASA savaient faire la difference entre poids et masse, cette légende urbaine a la vie incroyablement coriace.

- il n´existait pas à l´époque de chronographe à remontage automatique
- la plus grande majorité des mouvements auto peuvent se remonter manuellement.
- puisque tu évoques Apollo XII: Jack Swigert portait bien une automatique ( rolex gmt-master)
Revenir en haut Aller en bas
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyDim 17 Juin 2007, 20:27

Elle est sympa, sobre mais tout de même élégante. Félicitations bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Oups !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un néophyte !
» rubrique du w.e. : brocantes
» Besoin d'aide pour offrir une montre
» Quand on atteint le sublime ....Patek Phillippe .
» pour ceux qui porte des grosses montres avec une chemise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: