| Montre automatique pour petit poignet ? | |
|
+8Nr6 johncoffey Omikron Julien.ht Barnab TheAviator gégérs Aureate 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aureate Membre Actif
Nombre de messages : 53 Age : 31 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 8:12 | |
| Hey ! Bonjour, on bonsoir vu l'heure, à tous ! Voilà un nouveau venu dans votre forum. Je suis à la recherche d'une nouvelle montre automatique pour mon petit poignet (environ 15 de diamètre). J'ai actuellement une Seiko 5, voici une image. Je me rend compte sur l'image que ça me fait un poignet de squelette mais en vrai ça rend mieux que ça ! Cette Seiko 5 a un boitier de 38mm. J'ai donc cherché des montres avec le même diamètres environ. Je suis tombé sur cette Orient Star : Je la trouve vraiment belle, et je craque sur les aiguilles bleues. Mais entre temps, j'ai flashé sur une autre bêbête. La Seiko sarb065j : Or il y a un petit problème, boitier de 40mm sans la couronne (si j'ai bien compris, hehe). Et j'en viens à ma question : J'ai vraiment craqué sur cette Seiko, je la trouve sublime. Mais avec mon poignet, est-ce qu'elle ne va pas paraître trop grosse ? Ah, une deuxième question : Avez-vous d'autres montres dans le genre de la Sarb065j avec un boitier de 38 environ ? Et budget max 400€. Merci bien à vous ! |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3683 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 8:17 | |
| As tu vu la sarb033 |
|
| |
Aureate Membre Actif
Nombre de messages : 53 Age : 31 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 8:23 | |
| Oui je l'ai vu celle là aussi, mais je n'accroche pas. J'ai du mal avec les cadrans noirs. |
|
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 8:25 | |
| - gégérs a écrit:
- As tu vu la sarb033
+1 ! J'ai un poignet comme le tien de 15 environ et je possède cette SARB033 qui me va très bien Je te conseille aussi de regarder du côté du vintage, avec 400€ tu as du choix déjà et en général c'est du petit (voir très petit) diamètre ce qui est super pour nos poignet de super poussin Édit : tu as la SARB035 en cadran crème sinon Mais j'ai bien peur que la SARB065 soit trop grosse |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3683 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 8:27 | |
| La 035 alors |
|
| |
Barnab Nouveau
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 8:39 | |
| J'ai le même poignet que toi, et voilà ce que sa donne une montre de 40mm environ sur un poignet comme le notre : Personnellement ça me dérange absolument pas et je ne trouve pas que sa fait disproportionné. Après certaines montres paraissent plus large que d'autre.. À voir si quelqu'un a des photos avec cette SARB065, ce qui doit pouvoir se trouver sur ce forum. |
|
| |
Julien.ht Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 8:42 | |
| Hello ! Si ça peut te rassurer, voila une photo de ma sturmanskie (43 mm) sur mon poignet de 16,5. C'est pas très choquant en vrai ! |
|
| |
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 8:56 | |
| Ce qui va énormément rentrer en jeu c'est la longueure corne à corne selon la forme de ton poignet, s'il est plat tu peux te le permettre mais s'il est rond peut être pas |
|
| |
Aureate Membre Actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 9:06 | |
| - TheAviator a écrit:
+1 ! J'ai un poignet comme le tien de 15 environ et je possède cette SARB033 qui me va très bien
Je te conseille aussi de regarder du côté du vintage, avec 400€ tu as du choix déjà et en général c'est du petit (voir très petit) diamètre ce qui est super pour nos poignet de super poussin
Édit : tu as la SARB035 en cadran crème sinon Mais j'ai bien peur que la SARB065 soit trop grosse J'accroche pas non plus sur la Sarb035. Il n'y a pas le petit "truc" qui me fait craquer. Il y a des modèles de montres vintage que tu peux me conseiller ? Barnab, effectivement, cette Orient de 40mm ne choque pas du tout, ça commence à me rassurer un peu, haha ! TheAviator, sur une vidéo, un gars mesurait la Sarb065j et il y avait 47mm pour la longueur corne à corne (si je me trompe pas). Sur la Seiko 5 que j'ai, c'est environ 45-46 donc ça ne doit pas être trop choquant 47 je pense. Ahhh c'est tellement difficile de choisir. |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 9:08 | |
| As-tu regardé du côté de chez Tissot ? Je pense à la Le Locle. Sur mon poignet de 16,3 cm : |
|
| |
Aureate Membre Actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 9:11 | |
| Ah non je n'avais pas pensé à Tissot. Effectivement cette Le Locle est bien sympa ! |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 9:12 | |
| Tu devrais l'essayer. Dès le passage à mon poignet j'ai craqué, deux minutes plus tard je l'ai achetée. |
|
| |
johncoffey Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 50 Localisation : Longwy - Meurthe-et-Moselle - Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 9:29 | |
| Moi perso , l'Hamilton Jazzmaster Slim auto en 40mm bracelet acier me rend |
|
| |
Aureate Membre Actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 9:36 | |
| Je vais voir pour aller essayer la Tissot cette semaine. Sur creationwatch il y y en a 2 différentes, mais je n'arrive pas à voir ce qui change : La T41.1.483.33 et la T41.1.423.33. A part la référence pour moi elles sont pareil... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... J'aime pas trop la Hamilton. Ouais je suis difficile, haha ! |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 9:38 | |
| - Aureate a écrit:
- Je vais voir pour aller essayer la Tissot cette semaine.
Sur creationwatch il y y en a 2 différentes, mais je n'arrive pas à voir ce qui change : La T41.1.483.33 et la T41.1.423.33. A part la référence pour moi elles sont pareil... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
J'aime pas trop la Hamilton. Ouais je suis difficile, haha ! La T41.1.423.33 a un bracelet en cuir. La T41.1.483.33 a un bracelet en acier. Pourquoi ne pas la prendre dans une boutique pignon sur rue ? J'ai réussi à obtenir une petite réduction lors de l'achat de la mienne. |
|
| |
Aureate Membre Actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 9:43 | |
| - Omikron a écrit:
La T41.1.423.33 a un bracelet en cuir. La T41.1.483.33 a un bracelet en acier.
Pourquoi ne pas la prendre dans une boutique pignon sur rue ? J'ai réussi à obtenir une petite réduction lors de l'achat de la mienne. Ah d'accord c'est la seule différence ? J'aimerai bien en boutique, mais là sur creationwatch elle est à 332€. En boutique, même avec une ristourne, je ne pourrais pas avoir ce prix je pense... Si ? De toute façon je vais voir dans la semaine, je connais une bijouterie ou il y a des Tissot. Elle me fait de plus en plus envie ! Haha. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 9:47 | |
| - Aureate a écrit:
Il y a des modèles de montres vintage que tu peux me conseiller ?
TheAviator, sur une vidéo, un gars mesurait la Sarb065j et il y avait 47mm pour la longueur corne à corne (si je me trompe pas). Sur la Seiko 5 que j'ai, c'est environ 45-46 donc ça ne doit pas être trop choquant 47 je pense.
Tu devrais regarder chez Oméga en vintage il y a des modèles vraiment très sympa ! Après faut aimer les montres qui ont vécues Ma SARB033 fait entre 45 et 46 aussi en corne à corne... De ce que tu dis la SARB065 aurait des corne plus courte par rapport au diamètre du boîtier et effectivement 47 serait selon moi le max pour mon poignet donc ça peut être jouable, tu ne pourrais pas l'essayer non loin de chez toi ? Sinon tu fais un tour chez le gourou des Seikoïstes, Stef de Pithiviers |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 9:48 | |
| - Aureate a écrit:
Ah d'accord c'est la seule différence ? J'aimerai bien en boutique, mais là sur creationwatch elle est à 332€. En boutique, même avec une ristourne, je ne pourrais pas avoir ce prix je pense... Si ? De toute façon je vais voir dans la semaine, je connais une bijouterie ou il y a des Tissot. Elle me fait de plus en plus envie ! Haha. En boutique tu peux espérer une petite ristourne de 8%. Les 332 euros sont alléchants, mais avec les frais de douane.... |
|
| |
Aureate Membre Actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 9:55 | |
| - TheAviator a écrit:
Tu devrais regarder chez Oméga en vintage il y a des modèles vraiment très sympa ! Après faut aimer les montres qui ont vécues Ma SARB033 fait entre 45 et 46 aussi en corne à corne... De ce que tu dis la SARB065 aurait des corne plus courte par rapport au diamètre du boîtier et effectivement 47 serait selon moi le max pour mon poignet donc ça peut être jouable, tu ne pourrais pas l'essayer non loin de chez toi ? Sinon tu fais un tour chez le gourou des Seikoïstes, Stef de Pithiviers Mon grand-père a une vieille Oméga. Elle est top. J'espère qu'il va me la léguer à sa mort. Malheureusement non, j'ai fais les bijouteries avec des Seiko que je connais sur Rennes et aucune n'a la Sarb065j. Pithiviers... Ça fait quand même un peu loin de Rennes. Il ne se déplace pas ? 8% ça peut être sympa, encore faut-il qu'on me fasse cette ristourne, hehe. J'ai cru comprendre qu'il y avait très peu de risque avec creationwatch pour les frais de douanes. o: |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 10:02 | |
| Pas de risque pour les montres de faible valeur il me semble. À moins de 200 euros, elles sont déclarées pour 20 ou 50 euros ; on échappe aux frais de douanes.
|
|
| |
Nr6 Passionné absolu
Nombre de messages : 2816 Age : 63 Localisation : Dunkirk Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 10:35 | |
| La sarb 065 est incontournable et bien sûr chez Stef. Sinon dans ton budget tu peux trouver les Oméga dynamic 1ère version fin 60 début 70 qui sont très agréables à porter, pas trop grandes parce que plus larges que longues et sans cornes. Mais faut aimer. Moi j'aime (j'en ai 6modeles) mais pas tout le monde. Par contre il y a un superbe mouvement dedans. En étant patient tu peux en trouver encore des belles. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 21:31 | |
| |
|
| |
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2824 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 21:38 | |
| Ou alors tu manges McDo 7/7, ton poignet va prendre 1,5 cm en 2 semaines et tu pourras te permettre plein de nouvelle chose !
Sans déconner, personne à penser à lui proposer une Seagull 1963 ?
38mm c'est plutôt contenu et ça envoi du bois ! |
|
| |
Nr6 Passionné absolu
Nombre de messages : 2816 Age : 63 Localisation : Dunkirk Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 23:12 | |
| - quidenousdeux a écrit:
Sans déconner, personne à penser à lui proposer une Seagull 1963 ?
38mm c'est plutôt contenu et ça envoi du bois ! Aureate veut une automatique. |
|
| |
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2824 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Montre automatique pour petit poignet ? Lun 11 Jan - 23:18 | |
| - Nr6 a écrit:
Aureate veut une automatique. Ha j'avais pas vu ça. Rédhibitoire le remontage manuel ? C'est pas si dérangeant que ça je m'y fais très bien. C'est un bon entrainement pour la Speed haha |
|
| |
| Montre automatique pour petit poignet ? | |
|