Bonjour
-Monsieur Mosbilo ?
-Oui Régis que voulez-vous ?
-Je me permets de venir vous voir car il n'y a presque plus d'outils dans l'atelier de création de mouvements. J'ai bien retrouvé un pantographe sous la poussière mais il date de 1902.
-Ah bon ? Mais avec quoi aurions donc nous créé les derniers calibres ?
-Ben, il n'y a aucune trace de création en interne. En tous les cas pas depuis 75 ans...
-Mais si bien sur ! La Mosbilo One a été créée en mille neuf cent ...
-1929 et rien depuis.
-1929 ? Je n'étais pas né... Mince ! Ce serait si vieux ? Mais pourquoi voulez-vous des tournevis ?
- Des tournevis chinois feront l'affaire mais nous avons des visites à organiser et nos ateliers ne sont plus crédibles. De même, je ferai venir des étudiants le jour de la visite pour que les journalistes voient une activité.
-Des étudiants en horlogerie ? Bonne idée ...
-Non, je fais venir les étudiants du CAP de plomberie chauffage de Morteau. Ils sont moins chers...
-Mais notre chauffage fonctionne !
-Ils porteront des blouses blanches et seront à l'établi pour simuler un travail d'horloger. Enfin, si je retrouve des loupes ...
-Il y a celles qu'on a offertes l'an dernier en goodies ...
-Ce sont des jouets mais ça ira.
-Et pour l'accueil ?
-Jeanne a proposé de toaster des tartines et nous irons récupérer les cartons de traiteurs chez Rolex, ils les jettent. Ca donnera l'impression que nos petits fours viennent du même fournisseur. Ca fait tout de suite plus riche.
-Bonne idée
-J'ai retrouvé dans le même ordre d'idée des factures sur papier à entête de chez Vacheron & Constantin. J'en laisserai une dépasser d'une pochette sur un bureau dans le circuit de visite et je mettrai sur la pochette "Fournitures impayées par nos clients". Cela donnera l'impression que nous fournissons de grandes marques. Ah j'oubliais, je me suis permis de faire déchiqueter les cartons de livraison en provenance de Shenzhen. On se serait cru chez Vulcain.
-Bonne idée... Régis Perpignan, vous allez faire voler notre marque dans les plus hautes sphères.
-Je dois vous dire aussi que j'ai viré les deux thons qui étaient nos hôtesses d'accueil. J'ai placé la petite brune du 5ème. Elle est femme de ménage mais très jolie et sympathique. En plus elle sourit, il y a peu de gens qui sourient dans la maison. Il y aura aussi de gros cartons d'expédition au service exportation. Les cartons sont vides mais ça va impressionner. Je fais rechercher des adresses crédibles en Asie. Avec internet, plus question de mettre une fausse adresse.
-Parfait ! Est-ce que Gérard vous aide ?
-Il travaille sur les communiqués de presse ...
-Vous avez de l'avenir chez nous Régis. Vous ne resterez pas longtemps calibriste.