FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ?

Aller en bas 
+4
bardass
hendpton
Olive
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? Empty
MessageSujet: Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ?   Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:39

Les Panerai sont des montre utilitaires et nul ne le conteste mais dans les milieux de gammes, elles ont une place aujourd'hui qui en font des montres viriles au statut particulier . Qui plonge vraiment avec une Panerai ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ?   Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:09

Personne!!!
A part un furieux d' hasard, style JM, qui l' a portée une fois, mais qui avouas ne pas recommencer.
Généralement, les montres de prix sont rares dans les palanqués, dans le haut du panier, on peut voir des sub, des breit colt ou supero et des seamaster, c'est à peu prêt tout, il y a 20 ans que je plonge, et en dehors de ces 3 marques, c'est couartze ou seiko.
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ?   Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:30

On pourrait peut-être élargir le sujet : qui se baigne avec sa Panerai? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ?   Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:12

Je n'ai pas, encore, de pani (un jour oui, une 111) mais la plupart du temps ces montres sont équipée de bracelets en cuir, ce qui leur va le mieux à mon avis.

Le choses étant ce qu'elles sont, et inversement, le cuir et la baignade ne font pas bon ménage, en tous cas pour les gens comme nous, qui font attention à nos montres.

Certes, beaucoup sont vendues avec un caoutchouc, mais changer le bracelet juste avant de faire un plouf dans la piscine est moins pratique que de laisser la montre sur la petite table qui va bien, à côté du margarita.

En tous cas c'est ce que je ferrais quand est-ce que j'aurais la mienne

H3

Prochain topic: plongeuses, rolex et alcools forts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ?   Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:14

h trois a écrit:
Je n'ai pas, encore, de pani (un jour oui, une 111) mais la plupart du temps ces montres sont équipée de bracelets en cuir, ce qui leur va le mieux à mon avis.

Le choses étant ce qu'elles sont, et inversement, le cuir et la baignade ne font pas bon ménage, en tous cas pour les gens comme nous, qui font attention à nos montres.

Certes, beaucoup sont vendues avec un caoutchouc, mais changer le bracelet juste avant de faire un plouf dans la piscine est moins pratique que de laisser la montre sur la petite table qui va bien, à côté du margarita.

En tous cas c'est ce que je ferrais quand est-ce que j'aurais la mienne

H3

Prochain topic: plongeuses, rolex et alcools forts


Ah non, pas toi... pas une Pani... t'es un vrai ou quoi!!! Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ?   Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:23

Caius Douglus Caligula a écrit:
h trois a écrit:
Je n'ai pas, encore, d....
H3

Prochain topic: plongeuses, rolex et alcools forts


Ah non, pas toi... pas une Pani... t'es un vrai ou quoi!!! Non Non

C'est à dire? Un vrai quoi, baigneur? Alcoolique? Wink

H3
un faux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ?   Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:26

Un vrai Fan de vrai montres!!! Un vrai quoi!!! QUENINI LES PANIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ?   Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:32

je n'ai pas de Panini.
Mais si j'en avais une, il faudrait qu'elle remplisse qlq conditions pour que je plonge avec :
une vraie lunette de plongée
une bonne lisibité
un bracelet compatible avec la plongée
un boitier en acier et pas en titane, ça marque trop vite. pas tellement au fond de l'eau mais sur le bateau, lors des préparatifs avant et après la plongée.

Pour confirmer les propos de certains, je n'ai jamais vu un plongeur descendre avec une pani. Les rares que j'ai vu portait du casio (une dizaine), du seiko diver (1), du rolex sub (2) et de l'omega PO (1).
En 200 plongées sur 7 ans, ça fait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Hardant
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/05/2007

Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ?   Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:05

& une SD ?... la mienne va à la baille... c'est pour ça aussi que j'ai pris celle là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ?   Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:45

Caius Douglus Caligula a écrit:
Un vrai Fan de vrai montres!!! Un vrai quoi!!! QUENINI LES PANIS!!!

On peut aimer les panis, notamment les marina historiques, même si mon prochain achat sera une 16600.

Les pani restent de vraies montres même si elle ne se mouillent que peu pour, entre autres, les raisons que j'évoquais.

Ma 1680 n'est jamais allé très profond (en tous cas dans l'eau) et je n'ai jamais caché que me considère plutôt comme un desk diver ou un pool-boy (plutôt pool-buoy vue ma ligne actuelle...) que comme un aventurier des abysses.


H3
Revenir en haut Aller en bas
detomaso
Membre Actif
detomaso


Nombre de messages : 96
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/10/2006

Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ?   Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? EmptySam 16 Juin 2007 - 12:32

Je ne me baigne meme pas avec ma 210.
J'ai ma Marathon, des que je m'approche de quelque chose de liquide.


Detomaso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulmotions.com
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ?   Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? EmptyLun 18 Juin 2007 - 1:15

régulièrement en piscine avec une 111 , bracelet caoutchouc : la raison , toute simple : en revenant du boulot , hors de question de la laisser au vestiaire et pas le temps de la laisser ...(à la maison) .
C'est super , elle est au moins étanche à 0.80 m , la profondeur maximale atteinte quand tu crawles .... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 550
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ?   Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ? EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:53

ZEN a écrit:
Les Panerai sont des montre utilitaires et nul ne le conteste mais dans les milieux de gammes, elles ont une place aujourd'hui qui en font des montres viriles au statut particulier . Qui plonge vraiment avec une Panerai ? Incompréhensible

Je l'ai fait une fois avec ma PAM104 flambant neuve et son bracelet gomme bien évidemment : descente à 32m, remontée tranquille, petit pallier de précaution vers 3m.

Compte tenu des caractéristiques de la bête, un baptême ne pouvait que se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement : Qui plonge pour de vrai avec une Panerai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: