| Sturmanskie Sputnik 50th anniversary (édition limitée) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julien.ht Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2016
 | Sujet: Sturmanskie Sputnik 50th anniversary (édition limitée) Sam 16 Jan - 0:13 | |
| Bonjour à tous ! Voici ma première revue, j'espère que je n'oublierais rien d'important ! J'ai reçu la semaine dernière ma Sturmanskie Sputnik 50 th anniversary, qui avait été éditée en 2007. J'ai trouvé la montre sur la baie, après un an de recherche (la version 24h m'ayant échappée). La montre est en excellent état, et obtenu pour 180 euros. Voila quelques photos  La flèche rouge représente le satellite qui tourne autour de la planète. Il tourne à un tour/minute, donc se répète avec la petite seconde, c'est dommage. Le bracelet est d'origine mais sera changé prochainement. Entrecorne 22mm.  La montre à un diamètre de 43mm, donc au poignet elle est un peu grande, mais on s'y fait et ce n'est pas très choquant (j'ai un poignet de 16,5)  Voila le dos de la montre, j'ai eu la numéro 9/999  Le mouvement est un Poljot 2614 (remontage manuel). Pas de photos je ne sais pas démonter le dos (et surtout j'ai lu qu'il fallait peut être une machine pour pouvoir le refixer après ?) Une dernière pour la route  Bonne journée  |
|
 | |
schtunks Pilier du forum

Nombre de messages : 1992 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
 | Sujet: Re: Sturmanskie Sputnik 50th anniversary (édition limitée) Sam 16 Jan - 0:16 | |
| Très sympa comme modèle ! Du coup, c'est un disque transparent qui supporte la flèche rouge ? |
|
 | |
Julien.ht Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2016
 | Sujet: Re: Sturmanskie Sputnik 50th anniversary (édition limitée) Sam 16 Jan - 0:29 | |
| - schtunks a écrit:
- Très sympa comme modèle ! Du coup, c'est un disque transparent qui supporte la flèche rouge ?
Oui exactement, on le voit assez bien sur la deuxième photo. C'est un disque transparent à trois branches qui est superposé aux aiguilles. |
|
 | |
Lomaing Membre référent

| Sujet: Re: Sturmanskie Sputnik 50th anniversary (édition limitée) Sam 16 Jan - 1:55 | |
| Elle est superbe, j'ai eu la version 24h mais je n'ai pas réussi à me faire à la lecture d'un cadran 24h au quotidien. J'aime beaucoup la version 13h avec sa seconde sur plexi rotatif  Quid du fonctionnement dans le temps? Belle acquisition au demeurant |
|
 | |
iMaximei Passionné de référence

Nombre de messages : 3001 Age : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
 | |
 | |
Mass Tic Nouveau
 | Sujet: Re: Sturmanskie Sputnik 50th anniversary (édition limitée) Jeu 2 Sep - 8:35 | |
| bonjour je déterre un vieux sujet.. mais j'ai quasi la même montre mais en 24h, un peu plus limité car edité a 250 ex. Par contre je n'arrive pas a trouve l'info sur quel mouvement il y a dedans, et comme Julien je ne suis pas chaud pour l'ouvrir.. C'est une tres belle montre, mais trop habillé pour moi... je la met tres peu car j'ai peur de l'abimer.. vu que je suis un peu bourrin. Si quelqu'un a des infos sur cette montre.   |
|
 | |
PHIL71 Animateur

Nombre de messages : 1120 Age : 57 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
 | Sujet: Re: Sturmanskie Sputnik 50th anniversary (édition limitée) Ven 3 Sep - 19:32 | |
| Bonjour à tous , le mouvement sur cette montre est le Poljot 2623 à 17 rubis et remontage manuel  pour les éditions limitées chez les Russes, c'est assez fantaisiste, tu as des séries limitées de 200 ou 1000 d'un modèle à peu près tous les ans  , même des rééditions fabriquées à la demande de passionnés comme le chronographe Okeah "dernière édition" qui devait être limité à 300 exemplaires en 2011 se trouve toujours en neuf sur différents sites , fabriqué à je ne sais combien d'exemplaires après ceux qui devaient être les seuls et derniers exemplaires... pour l'histoire les modèles Sturmanskie « navigateur » en Russe,( le navigateur est le membre de l’équipage d’un aéronef chargé de la fonction navigation, c’est-à-dire la connaissance de la position de l’appareil et le calcul des éléments de la trajectoire à suivre pour atteindre une destination. ) ont été des modèles de l'usine horlogère Moscovite numéro 1, devenue Poljot en 1964, d'abord montres simples 3 aiguilles uniquement données en dotation militaire, l'un de ces modèles était porté par Youri Gagarine lorsqu'il fut le premier homme à aller dans l'espace en 1961, puis chronographes pourvus des mouvements 3133 et 31659, Sturmanskie est devenue une marque déposée de la société Volmax , société créée en 2000 sous l’égide de Poljot pour initier et superviser la création de nouveaux designs et collections.Buran et Aviator sont également des noms de modèles devenus marques déposées de la société Volmax . ci joint un de mes chronographes, un Sturmanskie de pilote de l'armée de l'air , boitier acier et mouvement 31659 avec stop secondes (ce modèle a existé en modèle civil mais avec un boitier en laiton chromé et mouvement simple 3133 )  |
|
 | |
Mass Tic Nouveau
 | Sujet: Re: Sturmanskie Sputnik 50th anniversary (édition limitée) Ven 3 Sep - 23:08 | |
| Merci pour les infos, je me doutais du peu d'intérêt de cette rareté lol. Je comptais la vendre pour financer une vostok neptune ou k34.. Du coup je ne peux miser sur sa rareté..une montre comment celle ci tu l'estimerais a combien? |
|
 | |
PHIL71 Animateur

Nombre de messages : 1120 Age : 57 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
 | Sujet: Re: Sturmanskie Sputnik 50th anniversary (édition limitée) Ven 3 Sep - 23:44 | |
| - Mass Tic a écrit:
- Merci pour les infos, je me doutais du peu d'intérêt de cette rareté lol.
Je comptais la vendre pour financer une vostok neptune ou k34.. Du coup je ne peux miser sur sa rareté..une montre comment celle ci tu l'estimerais a combien? désolé, mais le règlement du site n'autorise pas les estimations sur les différents forums ... |
|
 | |
Mass Tic Nouveau
 | Sujet: Re: Sturmanskie Sputnik 50th anniversary (édition limitée) Ven 3 Sep - 23:50 | |
| Ouch désolé.. je me débrouillerais tout seul. En tout cas, merci pour les infos |
|
 | |
| Sturmanskie Sputnik 50th anniversary (édition limitée) | |
|