FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La meilleure montre pour 5000€?

Aller en bas 
+17
Eric l
Eric67
seiko007
Ash90
RotaxMax
fly back
VenomC
Ari #1
keanu666
robby69
TMaverick
DimP
ulko1710
Petersham
broncos
nard
silveraai
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

La meilleure montre pour 5000€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre pour 5000€?   La meilleure montre pour 5000€? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:42

Sais pas
Les PAM elles m'ont l'air en perte de vitesse pour ce qui est du placement
Les Speed, avec les hausses tarifaires... ou alors en occasion
Cartier, jamais trop tenu la cote non?
On parle bien de modèles à moins de 5000 euros
Mais à vrai dire, je ne me suis jamais trop intéressé à la question Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

La meilleure montre pour 5000€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre pour 5000€?   La meilleure montre pour 5000€? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:47

Rolex OP 39 ou Explorer, voir première réponse
Sinon une Omega seamaster aqua terra


Si je devais mettre 5000 euros dans une montre se serait effectivement une OP39 ( je n'aime pas les aiguilles des explo , sub and co)..
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

La meilleure montre pour 5000€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre pour 5000€?   La meilleure montre pour 5000€? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:49

silveraai a écrit:
Au départ, il était intrigué par le fait que je "claque" de l'argent pour acheter des montres. Après explications et réflexions, il veut s'offrir une belle montre et ne pas faire un mauvais "placement". La passion sera l'étape suivante, j'espère pour lui.

Enfin réfléchir en terme de "je ne veux pas trop perdre" je trouve ça bizarre lorsque l'on veut se faire plaisir, un one shot.
Sois tu as 5K à mettre sans soucis, soit tu flippe de te planter parce que 5K c'est 5K et la, vaut peut-être mieux commencer piano...

Si la raison est de se faire plaisir, autant qu'il achète une montre qui lui plaise (faudrait effectivement en savoir plus sur les goût et besoins de ton pote), parce qu'ici sur un forum horloger une grande majorité viendra hurler affraid ROLEX
Ce qui est bien entendu justifié entr'autre...

Mais le problème c'est que du peu que je sache (bracelet cuir, chiffre romain...) disons que ce n'est pas ce qui caractérise le plus une Rolex. Alors lui forcer la main en lui disant que Rolex est unanimement approuvé par des gars qui s'y connaissent, je sais pas si c'est aider ton pote.
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

La meilleure montre pour 5000€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre pour 5000€?   La meilleure montre pour 5000€? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:53

ulko1710 a écrit:


Enfin réfléchir en terme de "je ne veux pas trop perdre" je trouve ça bizarre lorsque l'on veut se faire plaisir, un one shot.
Sois tu as 5K à mettre sans soucis, soit tu flippe de te planter parce que 5K c'est 5K et la, vaut peut-être mieux commencer piano...

Si la raison est de se faire plaisir, autant qu'il achète une montre qui lui plaise (faudrait effectivement en savoir plus sur les goût et besoins de ton pote), parce qu'ici sur un forum horloger une grande majorité viendra hurler  affraid ROLEX
Ce qui est bien entendu justifié entr'autre...

Mais le problème c'est que du peu que je sache (bracelet cuir, chiffre romain...) disons que ce n'est pas ce qui caractérise le plus une Rolex. Alors lui forcer la main en lui disant que Rolex est unanimement approuvé par des gars qui s'y connaissent, je sais pas si c'est aider ton pote.

si, je pense que c'est l'aider , plutôt que d'acheter avec laquelle il risque d'être mm... avec laquelle il est certain de perdre de l'argent à la revente si, finalement le modèle ne lui plait pas ( à part Rolex, dans cette gamme de prix, la décote est terrible quand on achète du neuf.)

donc un achat raisonnable..
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

La meilleure montre pour 5000€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre pour 5000€?   La meilleure montre pour 5000€? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:54

Une sub d'occaz et il est dans les prix... pas trop de perte à la revente, robustesse et fiabilité, discrète et polyvalente...

What else? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

La meilleure montre pour 5000€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre pour 5000€?   La meilleure montre pour 5000€? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:56

Joe_Cool a écrit:




si, je pense que c'est l'aider , plutôt que d'acheter avec laquelle il risque d'être mm... avec laquelle il est certain de perdre de l'argent à la revente si, finalement le modèle ne lui plait pas ( à part Rolex, dans cette gamme de prix, la décote est terrible quand on achète du neuf.)

donc un achat raisonnable..

C'est ce que je dit, ne parlons pas achat plaisir (encore une fois visiblement ses critères ne sont pas ce qui caractérise une Rolex).
Si la peur de se planter existe chez lui, qu'il commence par des modèles moins chère, le temps de se faire une idée et de découvrir le monde merveilleux de l'horlogerie. La meilleure montre pour 5000€? - Page 2 Blunt_gi

Acheter une Rolex neuve, et finalement la revendre dans 6 mois âcre que ce n'était pas ce qu'il voulait, et même s'il perd peu, cela reste une expérience désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La meilleure montre pour 5000€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre pour 5000€?   La meilleure montre pour 5000€? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:58

ah bah voilà, si c'est pour être raisonnable: Rolex, Speed, Monaco, Navi... thumright

Et il pourra en plus briller à la machine à café... Fier 2 clown

Sinon, le must du hype actuel: l'watch! Et pour bien moins cher que le budget donné sans le besoin d'être passionné... bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La meilleure montre pour 5000€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre pour 5000€?   La meilleure montre pour 5000€? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:08

Si la montre ne dois pas être neuve (comme mentionné dans le premier post), n'importe laquelle mentionné dans ce topic fera l'affaire, faut juste bien l'acheter (et donc un minimum de patience) pour ne rien perdre si c'est ça qui le retient.
Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure montre pour 5000€?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal
» Meilleure période pour acheter une montre ?
» Quelle montre de manufacture pour 5000€??
» Quelle montre pour un budget de 5000€ ?
» La meilleure montre "Open Heart" pour femme ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: