FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver

+11
TMaverick
seiko007
seb91chti
william67
keanu666
ChrisC75
julius357
Eric67
broncos
otonosama
yumdu93
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver   Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 7:53

julius357 a écrit:
Dans les 1000 € tu peux voir du côté des King ou Grand Seiko. Le RQP est presque inégalable.

Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 2mhvdyt

Sinon la Pie Pan est également une superbe montre. Chinois

Une GS? A 1000€? Je suis etonné..... Incompréhensible

Yum, je pense que tu peux faire encore plus simple. Pour l'instant la seule qui a résisté à ton irrépressible envie de changement est ta DJ. Le plus simple serait que tu grave celle-ci. Je ne vois en effet pas vraiment l'intérêt de graver une Hamilton neuve par exemple, que tu voudras changer au bout de quelques temps....forcément.
Pour moi le plus simple est que tu te procures un fond de DJ et que tu le fasses graver. Comme ca dans l'hypothétique cas où tu voudrais t'en séparer, tu gardes aussi un fond plein en parfait état.
C'est une solution qui présente plusieurs atouts:
- tu gardes une bonne partie de ton budget
- tu fais gaver une des (si ce n'est la) montre que tu portes le plus
- et puis la DJ est ta montre de coeur pour l'instant.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver   Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:56

Zouzou77 a écrit:

Regardes sur la Baie. Wink
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver   Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:07

julius357 a écrit:

Regardes sur la Baie. Wink

M'ouais alors là ça sera sans moi....
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver   Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:32

Chez Stowa, une Antea KS (35,5mm) à 980 € dont le modèle originel date de 1924 (voir le lien du site)

Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 Antea_KS_logoneu_croco_lbsc

STOWA Antea

Et en plus tu peux faire une belle gravure sur leur site, soit la boite ou si ce n'est que 4 lettres, pourquoi pas la roue de rochet :

Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 Gravur_7001_SH800x800

gravage
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux En ligne
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver   Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:28

Zouzou77 a écrit:

C'est du vintage évidemment mais en effet, ça se trouve à très bon prix (même en dessous de 1000€ quand ça vient du japon). Après c'est sûr qu'acheter sur internet sans voir la montre, c'est un peu risqué.
De mon côté, je vais en vacances au Japon en avril et compte bien me ramener une GS vintage si j'en trouve à petit prix ou alors une belle King Seiko, il y a des modèles magnifiques et pleins d'histoire ! Ils ont en plus eu la bonne idée de mettre une vis de réglage au niveau de l'entre-corne donc même pas besoin d'ouvrir la montre (certains boitiers étant monobloc) pour régler sa précision  Wink

Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 DSC_12241

Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 685385674_o

Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 KingSeiko4402800013_zpsbd51fc3a

Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 Img59388757

Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 Imgrc0068169034

Mais heureusement, les GS vintage ne sont pas en reste

Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 719303312_o

Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 A13aqv

Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 726617235_o

Après, c'est vrai que si on veut un modèle en très bon état, les GS risquent peut-être de dépasser un peu le budget mais les KS seront largement dans le budget pour une qualité presque équivalente voir égale à GS selon les modèles Wink On retrouve en plus des mouvements mythiques de la marque (dont le cal.45 qui a battu les suisses aux concours de chronométrie, cf les posts sur l'histoire de la marque), que ce soit en manuel ou en auto.

Bref, voilà pour les quelques précisions concernant les belles vintage japonaises Chinois

Sinon, pour rester en Suisse, Nomos sans hésiter pour ma part Wink
yumdu93
Animateur
yumdu93

MessageSujet: Re: Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver   Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:31

Zouzou77 a écrit:

Yum, je pense que tu peux faire encore plus simple. Pour l'instant la seule qui a résisté à ton irrépressible envie de changement est ta DJ. Le plus simple serait que tu grave celle-ci. Je ne vois en effet pas vraiment l'intérêt de graver une Hamilton neuve par exemple, que tu voudras changer au bout de quelques temps....forcément.
Pour moi le plus simple est que tu te procures un fond de DJ et que tu le fasses graver. Comme ca dans l'hypothétique cas où tu voudrais t'en séparer, tu gardes aussi un fond plein en parfait état.
C'est une solution qui présente plusieurs atouts:
- tu gardes une bonne partie de ton budget
- tu fais gaver une des (si ce n'est la) montre que tu portes le plus
- et puis la DJ est ta montre de coeur pour l'instant.... Mr. Green

Olala PY... Tu me mets le doute ! Smile je ne souhaitais pas toucher la Rolex mais l'idée d'un différents fond à graver est pas mal... Je vais voir des montres cet après-midi encore...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver   Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:46

yumdu93 a écrit:
Wow ! Elle est superbe !!!

Merci Chinois
Et elle est intemporelle, trouvable dans tes prix avec un peu de patience.
Très belle en acier également Wink
Min.s
Animateur
Min.s

MessageSujet: Re: Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver   Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:37

Entièrement d'accord avec Zouzoudu77, ta Date Just évidemment!!! thumright
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver   Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:33

yumdu93 a écrit:

Olala PY... Tu me mets le doute ! Smile je ne souhaitais pas toucher la Rolex mais l'idée d'un différents fond à graver est pas mal... Je vais voir des montres cet après-midi encore...

Disons que je commence à te connaitre Wink . Et celle-là, c'est la seule qui soit stable dans ta collection.. Mr. Green

Quelle montre intemporelle choisir, dans le but de la graver
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2