FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre et moto: comment vous faites?

+33
Artemus
archie
bapt848
Milannimes
shinken
RC36
pierrus
Kerangaro
vintage76
broncos
reznor6969
guillaume34
Soma42
redpiplow
Midipile
fred-tictac
olaz
MaitreRobinton
Piloupilou
alek666
Basyl177
Joe_Cool
Tele 52'
David123
DjaK
Vincile
tomducat
ChristopheH
lelapin
william67
lithium
Zaitseff
juka78
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juka78
Membre Hyper actif
juka78

Montre et moto: comment vous faites? Empty
MessageSujet: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:42

Salut les fameurs!

Une question me taraude l'esprit depuis un moment. Je circule en 2 roues tous les jours (scooter la semaine et moto le week-end) et j'ai souvent une gêne avec mes différentes montres.

En gros, mon "équipement" de "motard" semble parfois incompatible avec le port d'une montre. Par exemple, en ce moment avec le froid de l'hiver, je porte une grosse parka imperméable et des gros gants d'hiver qui remonte relativement haut sur les poignets. Mais l'épaisseur de ces gants, l'emmanchure de mon manteau et ma montre ça fait beaucoup... Et cela me gêne parfois Neutral

Du coup je me demandais comment vous vous accommodiez du port d'une montre en moto. Des trucs et astuces ( types de gants ou de manteau, le fait de l'enlever ou pas,...)

Merci à tous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:36

Ben quand tu es à moto, la montre est recouverte par le blouson et les gants et de toute façon tu ne la vois pas quand tu roules. Donc autant l'enlever, d'autant plus que sous toutes ces épaisseurs elle peut devenir gênante.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:40

Moi, dans ces conditions, je porte une Fliegeruhr 55mm par dessus la veste, au niveau de l'avant bras. thumleft
william67
Membre super actif
william67

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:55

J'ai jamais eu de problème en moto avec ma montre, mais si elle te gène tu pourrais pas la mettre dans ton sac ? Si tu en as bien sur.

Sinon désolé je vois pas yeux
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:19

Montre et moto: comment vous faites? Honda-rc51-10-625x417

Montre et moto: comment vous faites? Honda-rc51-8-625x417
ChristopheH
Membre éminent.
ChristopheH

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:30

Avec un blouson 2 roues ainsi que les gants hiver ... j'ai connu de mauvaises sensations avec des montres de grand diamètre et ou trop épaisses. Je tourne donc avec des montres de 37 à 39 mm et qui ne bougent pas de mon poignet.
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:46

Perso soit je mets ma montre la plus fine soit je prends la montre dans le sac a dos dans une pochette de transport et je la passe au bureau , avec les chaussures que je n'ai pas pu mettre non plus a cause du sélecteur qui abime le dessus du pied gauche .

Je roule en moto encore moins pratique qu'un scoobit Mr. Green
Vincile
Permanent passionné
Vincile

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:59

Une parka !!!
Je ne porte que des montres maxi 40 mm, et aucun souci, sous les gants d'hiver et le manteau renforcé par dessus le tout.

@Tomducat le scooter yakeca de vrai sur Paris, prend le T-Max, tu ne le regretteras pas, oublie le BMW comme te l'a confirmé ton voisin de pizzas 😉
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
DjaK
Animateur
DjaK

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyDim 17 Jan 2016 - 21:09

Mo je l'ai vendue!! clown

https://forumamontres.forumactif.com/t188693-une-passion-pour-une-autre

Bon je sais, je suis déjà loin!! Arrow
juka78
Membre Hyper actif
juka78

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyDim 17 Jan 2016 - 22:04

Ça m'arrive de mettre la montre dans une poche quand cela me gêne trop c'est vrai Wink

Par contre c'est top cet équipement @lelapin! Ou comment profiter de sa montre en roulant Mr. Green

@tomducat, j'ai adopté le scoot dans Paris pour son côté pratique et franchement c'est le top! Et comme l'a dit Vincile: Tmax et pas autre chose, c'est fiable, suffisamment puissant et avec une partie cycle de folie (et pourtant j'ai roulé en sportive donc j'ai de la comparaison)
Par contre le week-end je retrouve avec plaisir mon Forty Eight Wink Mr. Green Mr. Green et la je me pose moins la question de la montre que je vais porter avec, la passion moto l'emporte!

Après en scoot pour aller au boulot j'ai toujours la peur de me faire éclater par une voiture et donc d'éclater ma montre Montre et moto: comment vous faites? 781367 Winolk ... Ca m'est arrivé 2 fois en 2014 (mais heureusement pas de montre au poignet)
juka78
Membre Hyper actif
juka78

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyDim 17 Jan 2016 - 22:17

DjaK a écrit:
Mo je l'ai vendue!! clown

https://forumamontres.forumactif.com/t188693-une-passion-pour-une-autre

Bon je sais, je suis déjà loin!! Arrow

Bravo pour le courage que tu as eu! Moi je ne pourrai pas...

Et pourtant entre la revente des 2 (Tmax et HD) je pourrai avoisiner les 18k... Soit de belles tocantes en perspectives !!! Mais le plaisir que cela me procure au quotidien est incomparable... Je ne pourrai pas m'en passer. D'ailleurs je ne roule qu'en 2 roues, et les seules rares fois où je prend ma voiture c'est ma femme qui conduit Mr. Green
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyDim 17 Jan 2016 - 22:25

N'importe quelle montre en moto, j'ai une veste manches velcro, il suffit de ne pas trop serrer, les gants passent par-dessus et je n'ai aucune gêne. Je fais juste attention de ne pas mettre des bracelets cuirs en été sous cet accoutrement à cause de la transpiration.
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyDim 17 Jan 2016 - 22:36

A part éviter les bracelets cuir l'été ou des montres vintage quand il pleut, je roule presque toute l'année en 2 roues avec mes montres au poignet. Je n'ai jamais vraiment fait attention au type de veste/manches, ça n'a pas posé problème.

juka78
Membre Hyper actif
juka78

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyDim 17 Jan 2016 - 22:56

Je dois être mal foutu ! Mr. Green Shocked

Je vais voir demain matin avec ma nouvelle SARX013 bravohap
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyLun 18 Jan 2016 - 0:53

juka78 a écrit:
Je dois être mal foutu ! Mr. Green Shocked

Je vais voir demain matin avec ma nouvelle SARX013 bravohap

Avec ma PO c'était parfois limite (même avec les blousons d'hiver moto ou pas) .. avec mon Apple watch ( mais c'était pareil avec ma breitling aerospace) toute fine ça ne se sent même pas.
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyLun 18 Jan 2016 - 1:06

Quand il ne fait pas trop froid, la question ne se pose évidemment pas...

Mais quand vient l'hiver, ça se complique !!! La Sub passe sans problème sous la manche et les gants...
Mais la Panerai a du mal ! Surtout quand je mets mes gants chauffants avec les batteries proéminentes sur le dessus du gant.

Montre et moto: comment vous faites? 886307587gants01

Montre et moto: comment vous faites? 191264ROLO10h10c

Mais je préfère garder ma montre au poignet plutôt que de risquer de la perdre ou de l'oublier dans la poche d'un blouson qui trainerait par la suite sur un chantier... pale
alek666
Membre Hyper actif
alek666

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:00

Basyl177 a écrit:
Quand il ne fait pas trop froid, la question ne se pose évidemment pas...

Mais quand vient l'hiver, ça se complique !!! La Sub passe sans problème sous la manche et les gants...
Mais la Panerai a du mal ! Surtout quand je mets mes gants chauffants avec les batteries proéminentes sur le dessus du gant.

Mais je préfère garder ma montre au poignet plutôt que de risquer de la perdre ou de l'oublier dans la poche d'un blouson qui trainerait par la suite sur un chantier... pale

Meme problème que toi avec ma 177...
Ca passe pas sous tout mon attirail (pull, blouson, gants avec manchette), sauf si je la porte lâche et que je la remonte un peu sur le bras.

du coup, elle passe l'hiver au chaud et je lui préfère des modèles plus fin...
Piloupilou
Animateur
Piloupilou

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:15

Salut !

Je suis plus ou moins maniaque de la symétrie, je ne supporte pas le fait d'avoir un côté plus serré que l'autre, ça marche pour les chaussures, les lunettes et surtout les gants !

Donc pour les rendre plus efficaces ils sont serrés au maximum, et la montre est dans une boite avec coussin dans le sac à dos.
juka78
Membre Hyper actif
juka78

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:29

Alors moi ce matin ca a été avec la sarx013 qui ne fait que 11mm d'épaisseur et 40mm de diamètre.

Mais je vais étudier le fait de laisser la montre dans une boîte dans le coffre du scooter le temps d'aller jusqu'à mon travail. Lorsque je fais de la moto le week-end je ne me prendrai plus la tête ce sera: pas de montre! Mr. Green
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:18

juka78 a écrit:
Alors moi ce matin ca a été avec la sarx013 qui ne fait que 11mm d'épaisseur et 40mm de diamètre.

Mais je vais étudier le fait de laisser la montre dans une boîte dans le coffre du scooter le temps d'aller jusqu'à mon travail. Lorsque je fais de la moto le week-end je ne me prendrai plus la tête ce sera: pas de montre! Mr. Green

Quelle horreur !!! affraid affraid affraid

Mr. Green
juka78
Membre Hyper actif
juka78

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:28

Bon oui c'est vrai c'est jusqu’au-boutiste mais au moins je suis sur de ne pas les abimer avec les "good vibrations" de mon gros V-Twin Montre et moto: comment vous faites? Blunt_gi et je ne serai plus gêné thumleft

Bon après je dis ça... mais la première chose que je fais en me levant c'est mettre une montre Mr. Green
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:03

Je roule en moto tous les jours par tous les temps pour aller au taf, et jamais eu de soucis avec la montre. Elle est bien au chaud sous la chemise, la veste, la veste en cuir et le cas échéant la doublure thermique (mise ce matin pour la première fois cette hiver rendeer ).

Les week end ensoleillés, changement de tenue et encore moins de soucis : gants d'été, blouson mesh ou cuir qui ne recouvrent pas la montre. Eh oui, l'été je pourrais même regarder l'heure sur le poignet !

Bref, peut être ta montre est trop large/épaisse ou les réglages de tes poignets/gants trop serrés. Attention, en cas de mauvaise circulation du sang, la sensation de froid augmente et la maîtrise des commandes diminue Mr. Green
juka78
Membre Hyper actif
juka78

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:09

MaitreRobinton a écrit:
Je roule en moto tous les jours par tous les temps pour aller au taf, et jamais eu de soucis avec la montre. Elle est bien au chaud sous la chemise, la veste, la veste en cuir et le cas échéant la doublure thermique (mise ce matin pour la première fois cette hiver rendeer ).

Les week end ensoleillés, changement de tenue et encore moins de soucis : gants d'été, blouson mesh ou cuir qui ne recouvrent pas la montre. Eh oui, l'été je pourrais même regarder l'heure sur le poignet !

Bref, peut être ta montre est trop large/épaisse ou les réglages de tes poignets/gants trop serrés. Attention, en cas de mauvaise circulation du sang, la sensation de froid augmente et la maîtrise des commandes diminue Mr. Green

je pense que tu as raison sur un point: les réglages de mes gants et emmanchures sont trop serrés. Mais, je ne vois pas comment faire autrement. En plus avec ce froid j'ajoute même une paire de sous gants!

Après ce matin, ça a été avec la SARX qui n'est pas trop épaisse.
olaz
Animateur Chevronné
olaz

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:25

Pour la moto j'essaye de mettre mes montres les plus fines même si j'ai plutôt que des gros trucs et quand je mets la combi la pas de montre.
Piloupilou
Animateur
Piloupilou

MessageSujet: Re: Montre et moto: comment vous faites?   Montre et moto: comment vous faites? EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:03

J'ai commandé des natos extras longs (30 cms) sur cheapestnatostraps, on verra ce que ça donne par dessus le manteau bravohap

Montre et moto: comment vous faites?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant