FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: C'est parti pour le salon de la haute horlogerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: C'est parti pour le salon de la haute horlogerie Empty
MessageSujet: Actu: C'est parti pour le salon de la haute horlogerie   Actu: C'est parti pour le salon de la haute horlogerie EmptyLun 18 Jan - 15:43

Citation :
Axer sur la nouveauté créative et la prudence des affaires: les grandes maisons d'horlogerie affichent leurs recettes face à la conjoncture. Elles ont investi lundi le Salon international de la haute horlogerie à Genève dans son nouvel écrin, tout de bois paré.

Dès 9h00, la maison Roger Dubuis a inauguré avec force éclat son stand, comme à l'accoutumée. Un espace avec tapis rouge résolument tourné vers la femme avec quatre mannequins pour rendre vivants dix modèles. Dont celui consacré à la haute joaillerie qui totalise plus de 52 carats de diamants et dont les huit exemplaires coûtent chacun plus d'un million de francs.

En 2015, le rendez-vous genevois s'était ouvert quelques jours seulement après l'abandon du taux plancher. Un an plus tard, malgré le recul des exportations horlogères en Suisse, le segment du luxe n'a pas été emporté par la vague qui a davantage atteint les sous-traitants.

«Je n'ai pas été touché», a souligné à l'ats Richard Mille, le fondateur et administrateur de la marque éponyme basée aux Breuleux (JU). «Je pensais que je recevrai de nombreuses réclamations. Il n'y en a eu qu'une seule, d'un détaillant français».

Conjoncture intégrée

Sa recette, un chiffre d'affaires «harmonieusement réparti» entre l'Europe, l'Asie et le continent américain. Le ralentissement chinois n'a pas effleuré Richard Mille qui s'est toujours bien gardé de dépasser 5% de ses ventes dans ce pays. Et par ailleurs, sa nouvelle boutique ouverte en novembre à Shanghaï «cartonne».

Côté produits, «l'ensemble de la collection bouge». Cette année, la maison s'est associée avec Airbus pour proposer des modèles fabriqués largement à base de matériaux utilisés dans l'aviation. Les clients «recherchent des oeuvres d'art».

Chez Greubel Forsey, l'exercice n'a pas non plus été décevant. «Nous avions des objectifs pessimistes que nous avons atteints», souligne le responsable produit de la marque chaux-de-fonnière, Patrick Graells. Mais la conjoncture a été prise en compte pour les nouveaux boîtiers.

Quelque 15'000 personnes

«Nous avons davantage misé sur les nouveautés parce que nous savons qu'elles se vendent mieux». Si pour Richard Mille le salon ne sert qu'à l'affinage des contacts tout au long de l'année, il donne une direction à d'autres maisons comme Greubel Forsey.

Le SIHH dure jusqu'à vendredi. Pour la première fois, il s'étend à neuf ateliers indépendants. Pour le reste participent les habitués du groupe Richemont (A. Lange&Söhne, Baume&Mercier, Cartier, IWC, Jaeger-Lecoultre, MontBlanc, Panerai, Piaget, Roger Dubuis, Vacheron Constantin et Van Cleef&Arpels). Et encore les marques Audemars Piguet, Parmigiani, Greubel Forsey et Richard Mille

Sur 40'000 mètres carrés, quelque 15'000 visiteurs professionnels sont attendus. (ats/nxp)

http://www.tdg.ch/suisse/c-parti-salon-haute-horlogerie/story/12390743


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Actu: C'est parti pour le salon de la haute horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Actu: C'est parti pour le salon de la haute horlogerie   Actu: C'est parti pour le salon de la haute horlogerie EmptyLun 18 Jan - 16:46

ZEN a écrit:

Chez Greubel Forsey, l'exercice n'a pas non plus été décevant. «Nous avions des objectifs pessimistes que nous avons atteints», souligne le responsable produit de la marque chaux-de-fonnière, Patrick Graells.


J'adore ce genre de phrase! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Actu: C'est parti pour le salon de la haute horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Actu: C'est parti pour le salon de la haute horlogerie   Actu: C'est parti pour le salon de la haute horlogerie EmptyLun 18 Jan - 19:48

Ca va avec "Nous étions au bord du gouffre mais nous avons fait un grand pas en avant" Mr. Green

C'est quand même la formule qui tue. Il a ses chances pour le Champignac d'or 2016
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: C'est parti pour le salon de la haute horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Fréquentation en hausse pour le Salon de Haute Horlogerie à Genève
» Actu : Salon de la haute horlogerie: un test pour le luxe en temps de crise
» Actu: Vol au Salon de la haute horlogerie
» Actu : Salon de la Haute Horlogerie 2008
» Actu: Le Salon de la haute horlogerie 2014, un bon cru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: