FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^

Aller en bas 
+94
hitmanflo
Atreide_Fam
ASiX
otonosama
adeon
depeu
Appel Moi Zorro
Faz
L&S
Doy1
Xipo
julius357
lauma
moose9144
Kriko
Maykee
seiko007
alics
bobrobert31
karamazov
strongbow
SupR_MarioL
Cyril R.
Bertrand77
Hugo74000
Franlin69
sergioleone
S3v3n
Lelapinblanc
shinjiyan
SILV
boatpeople
Fantomas
Whp
vuillafans
Rolek
seikoman2013
lancelot
Gagliapun
lestef3007
Cad31
Toniodell
quentinT
axluba
bapts
juka78
agno44
rogan
jva
thibault.b
InMitius
Gpqpptdp
Autofam
Manu lmpdg
P@tek
Zouzou77
Frollo
albin1410
Mister N
LEPOULPE35
Mistou
Banban81
Oli32
cannes86
tartine.74
rotodingo
le_barbot
Passionné de nature
o-to
Lénaïc
piotrv
fdm44
Bob30
Zepapou
davidemb
FredRom
pharma98
Bacalhaueiro
Vict95
Sai59
Skad
iMaximei
carrera45
Guillaume-14
maqueueflaye
stefz
Nicore
ginko
NaKKdry
Balibran
Milannimes
Omikron
william67
rotormaniac
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:50

Fantomas a écrit:
Les Akrone Boys ne construisent pas un avion ou une voiture. Le centre de gravité serait certes déplacé vers le haut et après ? La montre est posée sur le poignet, elle ne va pas tourner sauf si on porte sa montre très lache. Ce qui arrive aussi avec une montre full acier.

Bacalhaueiro a écrit:

Je me suis aussi posé la question du centre de gravité placé au sommet de la montre. Est-ce agréable au porté? Personne ne pourra le dire à moins d'essayer la montre pendant un certain temps.

Tout le monde ne porte pas sa montre ajustée (pour ne pas dire serrée) sur le poignet.
Avoir un centre de gravité bas permet, justement, de mieux maintenir la montre contre la peau.
Avoir un centre de gravité haut, la fera tourner plus facilement (même si elle le fera quand même naturellement).

Si c'est juste pour rajouter du poids, je préfère largement un fond plus épais et à la surface de contact plus large.

Je rejoins aussi Bacalhueiro sur le risque au frottement.
Les meilleurs forêts et outils coupants pour usiner le métal sont bien en Tungstène.
... à moins que la lunette n'ait un disque de frottement rapporté dans la même matière que le boitier.
... risque qui sera somme toutes assez minime pour les versions "de salon", les lunettes tourneront peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:03

Balibran a écrit:
Je rejoins aussi Bacalhueiro sur le risque au frottement. Les meilleurs forêts et outils coupants pour usiner le métal sont bien en Tungstène.

Certes mais ce sont les arêtes vives de ce matériau (son carbure tout du moins, ce qui est différent) qui sont abrasives, pas le métal en lui-même. Le risque, si tant est que les deux matériaux soient en contact sans protection, serait plutôt une réaction chimique d'oxydo-réduction.


Dernière édition par Bob30 le Mar 2 Fév 2016 - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:07

Petit exemple chez Oris avec des lunettes dont l'insert, et non toute la lunette sont en Tungstène (les deux de gauche):

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Photo1

Pour le look c'est effectivement sympa.


Dernière édition par Bacalhaueiro le Mar 2 Fév 2016 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:08

En voilà des explications poussée Alibran et Bob. Merci thumleft

Je n'ai aucune connaissance sur ces matériaux mais si en plus du poids ajouté par le Tungstene, on a un risque d'abrasion... affraid

Comme il a été dit, vous avez une certain maitrise de la céramique maintenant, et associée au titane je pense que vous allez là un beau combo AMHA. C'est certes moins original mais ça reste top!

Après je sais que vous êtes suffisamment renseignés et entourés pour mesurer le poids de vos décisions
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:10

Bacalhaueiro a écrit:
Petit exemple chez Oris avec des lunettes dont l'insert, et non toute la lunette sont en Tungstène (les deux de gauche):

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Photo1

Pour le look c'est effectivement sympa.

gris sur gris sur gris ... on croirait voir le ciel de Londres !
Perso, suis pas fan ... mais alors pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:12

Bacalhaueiro a écrit:
Petit exemple chez Oris avec des lunettes dont l'insert, et non toute la lunette sont en Tungstène (les deux de gauche):

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Photo1

Pour le look c'est effectivement sympa.

Comme ça c'est très sympa même. thumleft et le poids restera contenu donc du tout bon Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:18

Balibran a écrit:
gris sur gris sur gris ... on croirait voir le ciel de Londres !
Perso, suis pas fan ... mais alors pas du tout !

Je suis de ton avis, dans le sens où en plus, un insert brut en acier ou en tungstène ou une lunette gravée, je trouve que ça ne fait pas trop habillé, ce qui est une des vocations de cette K-02 non ?

De plus, il faudrait laisser les AkroneBoys s'expliquer sur le choix du tungstène, car cela s'intègre peut être avec un élément de la montre que nous n'avons pas en notre possession ! Sinon, quand je lis tous les avis sur ce matériau, j'aurais plus tendance à privilégier une lunette en acier/titane et insert céramique voir une lunette entièrement en céramique Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:22

Puisque les avis sont (très) partagés ... pourquoi ne pas proposer cette lunette en option, tout bêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:25

Je suis pas sur qu'une telle option soit viable Incompréhensible  Cela coûterait déjà très cher à produire pour 300 Pieces d'après ce que j'ai cru comprendre, alors n'en faire qu'une dizaine, cinquantaine voir centaine ?
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:30


ahhhhhh j'aime la controverse !! ^^

Non blague à part c'est super d'avoir vos différents avis ...

Gardez à l'esprit que nous sommes en phase de tests, biensur j'ai sous le coude qq solutions de repli que me plaisent tout autant , comme une lunette en ceramique mat (rappel de la K-01) etc...

alors pour essayer de vous répondre je vais essayer de vous expliquer notre raisonnement :

=concernant la remarque sur l'argument "marketing" , je pense que vous nous connaissez assez pour savoir que si ça n'avais qu'un intéret de ce type nous ne serions pas là à en parler ...

= effectivement , il y a plus simple , mais c'est un peu notre démarche depuis le début , progressivement tester de nouvelles combinaisons , prendre quelques risques , à quoi bon refaire une "enième" fois une plongeuse déjà vu partout ... je pense que l'offre est pléthorique sur ce marché... pas besoin de nous là dessus, et pour le coup là on serait sur du marketing pur, tiens akrone lance sa plongeuse blabla... Wink

= j'aime tester des matériaux différents, le tungstène (enfin carbure de tungstène) est original et différent ... il à déjà été utilisé , mais c'est plutot rare, cela m'attire d'autant plus ...

= la question du poids est intéressante , mais l'on peux prendre le problème à l'envers ... je souhaite avoir un élément en tungstène sur cette montre . Ok mais comment contre balancer le surpoids ? en faisant un boitier en Titane !
à l'inverse en ce qui me concerne je rejoins certains d'entre vous qui peuvent etre surpris par le ressenti du titane au poignet . par exemple j'ai une hamilton frogman en titane avec un bon gros 7750 à l'intérieur... elle est selon moi parfaitement équilibrée , grace notamment à cette combinaison "mouvement + titane" ... mais le 7750 est un sacré morceau ... cela prends tout son sens ...

Celà dit , tout est encore "théorique" , peut etre que je me plante complètement sur le poids, mais cela ne rajoutera pas un sur-poids insupportable ^^

la couleur de cette matière est intéressante , on obtient une couleur "gun métal" assez intéressante à travailler .

Cependant , le surcout lié à la fabrication d'une telle pièce pourrait aussi nous rebuter ... nous en saurons plus très bientot ... et je serais peut etre aussi rebuté par le poids , l'aspect, ... mais voila c'est le but de ce forum, nous aimons avoir votre avis meme si au final nous assumons toujours nos choix ...

quoiqu'il arrive nous avons aussi demandé une quotation pour une lunette en ceramique mat (pas encore décidé s'il s'agit d'un insert ou "pleine masse") / une lunette en carbone forgé ...(j'aime l'originalité du matériau, et cette marbrure qui peux donner un style assez puissant)

Cela ne change rien au design, celle ci sera de toutes les manières "foncée" affraid ----- pourquoi ? parceque j'aime bien !!! Mr. Green Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:36

rotormaniac a écrit:

ahhhhhh j'aime la controverse !! ^^

Non blague à part c'est super d'avoir vos différents avis ...

Gardez à l'esprit que nous sommes en phase de tests, biensur j'ai sous le coude qq solutions de repli que me plaisent tout autant , comme une lunette en ceramique mat (rappel de la K-01) etc...

alors pour essayer de vous répondre je vais essayer de vous expliquer notre raisonnement :

=concernant la remarque sur l'argument "marketing" , je pense que vous nous connaissez assez pour savoir que si ça n'avais qu'un intéret de ce type nous ne serions pas là à en parler ...

= effectivement , il y a plus simple , mais c'est un peu notre démarche depuis le début , progressivement tester de nouvelles combinaisons , prendre quelques risques , à quoi bon refaire une "enième" fois une plongeuse déjà vu partout ... je pense que l'offre est pléthorique sur ce marché... pas besoin de nous là dessus, et pour le coup là on serait sur du marketing pur, tiens akrone lance sa plongeuse blabla... Wink

= j'aime tester des matériaux différents, le tungstène (enfin carbure de tungstène) est original et différent ... il à déjà été utilisé , mais c'est plutot rare, cela m'attire d'autant plus ...

= la question du poids est intéressante , mais l'on peux prendre le problème à l'envers ... je souhaite avoir un élément en tungstène sur cette montre . Ok mais comment contre balancer le surpoids ? en faisant un boitier en Titane !
à l'inverse en ce qui me concerne je rejoins certains d'entre vous qui peuvent etre surpris par le ressenti du titane au poignet . par exemple j'ai une hamilton frogman en titane avec un bon gros 7750 à l'intérieur... elle est selon moi parfaitement équilibrée , grace notamment à cette combinaison "mouvement + titane" ... mais le 7750 est un sacré morceau ... cela prends tout son sens ...

Celà dit , tout est encore "théorique" , peut etre que je me plante complètement sur le poids, mais cela ne rajoutera pas un sur-poids insupportable ^^

la couleur de cette matière est intéressante , on obtient une couleur "gun métal" assez intéressante à travailler .

Cependant , le surcout lié à la fabrication d'une telle pièce pourrait aussi nous rebuter ... nous en saurons plus très bientot ... et je serais peut etre aussi rebuté par le poids , l'aspect, ... mais voila c'est le but de ce forum, nous aimons avoir votre avis meme si au final nous assumons toujours nos choix ...

quoiqu'il arrive nous avons aussi demandé une quotation pour une lunette en ceramique mat (pas encore décidé s'il s'agit d'un insert ou "pleine masse") / une lunette en carbone forgé ...(j'aime l'originalité du matériau, et cette marbrure qui peux donner un style assez puissant)

Cela ne change rien au design, celle ci sera de toutes les manières "foncée"  affraid ----- pourquoi ? parceque j'aime bien !!!  Mr. Green  Mr. Green




Merci pour cette honnêteté et ces précisions. Sacrée team ces Akrone Boys

L'idée du carbone forgé ... J'ACHETE!!!!!!!!!!!!!!!! bravohap bravohap bravohap bravohap (et oui j'ai pas les moyens pour la Diver Forged Carbon de chez AP mdr)
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:41


Wink

cela amène une question très intéressante , à laquelle nous n'avons pas encore répondu .. les avis divergent ... que ce soit chez nous ou bien avec les Fameurs à qui nous avons montré les visus ...

pour la lunette :

cerclage (donc insert , peu importe la matière) ----- OU ------ "pleine masse" j'entends par la d'un seul morceau ...

le rendu est complètement différent, l'un est plus élégant, l'autre plus sportif ... d'un point de vue technique cela ne change pas grand chose, elles restent toutes les 2 parfaitement fonctionnelles...

moi j'aime le coté plus "habillé"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:47

je préfère personnellement l'idée de l'insert qui a le mérite d'être moins brut et donc plus élégant. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:51

Merci pour les explications. J'aime bien l'approche inverse: je veux du carbure de tungstène mais sans avoir une enclume au poignet. Ca a du sens.
Et une montre foncée, genre "ciel lourd au dessus du Rhin", je prend.

Essayez juste de garder en tête aussi le critère "durabilité" pour les matériaux utilisés. Les matériaux nouveaux c'est bien, mais il faut savoir comment ils vieillissent. Mettre 1000€ dans une montre pour qu'elle parte en miettes dans 5 ou 10 ans, ce n'est pas le but. Et le carbone forgé n'est pas une super référence dans le genre. Il y a un bon article dans Watch Around sur le sujet.

Pour la lunette j'aurais tendance à préférer un insert car il est alors bien protégé des chocs par le cerclage métallique. Une lunette pleine masse en céramique ou carbone forgé sera très vulnérable aux chocs. Et j'aime le côté plus habillé.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:51

Idem pour moi : le cerclage est beaucoup plus fin, moins brut et rend la montre plus habillée AMHA Chinois En plus, cela pourrait éventuellement permettre éventuellement le changement d'inserts !

Sinon, vous avez envisagé le liquidmetal ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:53

rotormaniac a écrit:
...moi j'aime le coté plus "habillé"

On était bien parti pour une plongeuse habillée (pour ne pas dire de salon) mais on s'oriente sur des matériaux technos plus bruts. Peut-être recentrer tout ça. Une montre polyvalente fera plus de consensus...
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:59

N'oubliez pas non plus que même si la communauté participe activement en donnant son avis, ce n'est pas la communauté qui fait la montre... on est pas sur un projet communautaire type forum où chaque élément de la montre est soumis à un vote... laissons carte blanche à Akrone pour utiliser le design et les matériaux qu'ils souhaitent, c'est LEUR vision d'une plongeuse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:01

maqueueflaye a écrit:
N'oubliez pas non plus que même si la communauté participe activement en donnant son avis, ce n'est pas la communauté qui fait la montre... on est pas sur un projet communautaire type forum où chaque élément de la montre est soumis à un vote... laissons carte blanche à Akrone pour utiliser le design et les matériaux qu'ils souhaitent, c'est LEUR vision d'une plongeuse Chinois

En même temps là on répond à une question d'Erwan, faut suivre Maqueueflaye !
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:05

iMaximei a écrit:
Idem pour moi : le cerclage est beaucoup plus fin, moins brut et rend la montre plus habillée AMHA Chinois En plus, cela pourrait éventuellement permettre éventuellement le changement d'inserts !

Sinon, vous avez envisagé le liquidmetal ?!
+1 pour le cerclage, j'aime le contraste que cela apporte et une meilleure protection de l'insert.

Le Carbone forgé ne me tente pas, je trouve ca un peu trop bling-bling, je préfere mille fois de la céramique noire matte ou l'idée du Tungstène (voir son intégration ?)

Pour le liquidmetal, je dis peut-être une bétise mais je crois que le brevet appartient au Swatch Group.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:12

Effectivement le liquidmetal a fait l'objet d'un accord exclusif en faveur d'Apple et du groupe Swatch ! Dommage, car il me semble que tout en étant légé, il est beaucoup plus résistant que le titane !

Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:13

Bob30 a écrit:


En même temps là on répond à une question d'Erwan, faut suivre Maqueueflaye !

C'est une remarque générale qui s'applique aux dernières pages, je trouve que la tendance est un peu trop à vouloir faire la montre à la place d'Akrone Wink
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:24

Je préfère également pour ma part l'insert, avec l'énorme avantage en plus qu'il peut être changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:25

maqueueflaye a écrit:
N'oubliez pas non plus que même si la communauté participe activement en donnant son avis, ce n'est pas la communauté qui fait la montre... on est pas sur un projet communautaire type forum où chaque élément de la montre est soumis à un vote... laissons carte blanche à Akrone pour utiliser le design et les matériaux qu'ils souhaitent, c'est LEUR vision d'une plongeuse Chinois

On à déja eu ce débat 15 fois, oui c'est eux qui choisissent en derniere ressort mais s'ils ne voulaient pas notre avis il ne nous le demanderai pas! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:33

Bonjour!
Couronne à gauche: je suis droitière et je porte ma montre à droite. Je trouve que la couronne à gauche pourrait être gênante dans les mouvements du poignet. Et puis comme qqu'un l'a dit: mettre sa montre à l'heure au poignet relève de toutes façon du défi. Et comme la K02 est une automatique, pas non plus besoin de la remonter.
Sur le tungstène, je n'ai pas d'expérience mais est-ce que le fait d'avoir un élément très lourd sur le dessus de la montre ne risque pas de la déséquilibrer? Genre syndrome de la tartine, qui tombe toujours du mauvais côté?
A part ça... j'attends avec impatience d'avoir vu ma K01 (Yellow) pour savoir si je tente une K02!
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 22 EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:40

Cela reste une lunette et non un boitier. Et pire si c'est juste un insert, c'est pas le poids du tungstène qui va faire une grosse différence.

+1 pour le cerclage, protection / changement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^
Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-05 Teasing ?
» Notre Akrone K-02 à -267m avec Fred Swierczynski
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat
» Polissage/satinage dune montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: