| vraies ou fausses montres | |
|
+18DimP DETOX Manu lmpdg Mister N Lamontretictac Vincex plibou broncos Rolek ulko1710 Rolex-75 anthonyvicini13150 JC75 Balibran francoisb Arno tititonio25 patrick4859 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patrick4859 Nouveau
 | Sujet: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 10:30 | |
| re bonjour, quant je vois la quantité de montres automatique en vente sur le boncoin, eBay, ou autre je me demande si c'est ventes sont des veritables ou bien des fausses montres, comment faites vous pour vous assurer que ce sont des vraies, tout les vendeurs bien sur, assurent qu'elles ne peuvent etre fausses merci |
|
 | |
tititonio25 Pilier du forum

Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
 | Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 10:44 | |
| Je n'achète pas sur ses plateformes ou alors seulement si je peux faire une transaction en main propre.
Comme on dit ici "on achète déjà le vendeur avant la montre".
Il faut se méfier des trop bonnes affaires ça cache souvent quelques choses. |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 10:46 | |
| - patrick4859 a écrit:
- re bonjour, quant je vois la quantité de montres automatique en vente sur le boncoin, eBay, ou autre je me demande si c'est ventes sont des veritables ou bien des fausses montres, comment faites vous pour vous assurer que ce sont des vraies, tout les vendeurs bien sur, assurent qu'elles ne peuvent etre fausses
merci Archi simple : 1. Bannir le Grosgroin. 2. Se méfier des annonces de vente ou le vendeur raconte en long, en large et en travers sa vie, celle de la montre, les mines d'ou est extrait la matière pour faire la montre ... en gros, plus le mec en tartine, et plus il va essayer de t'endormir. 3. Prendre en compte le pedigree du vendeur. Sinon, en boutique, facture en bonnet difforme, payé plein pot, et roulez jeunesse. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8341 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 11:11 | |
| Avant de s'inquiéter de l'authenticité de la montre (ou d'un autre objet petit et de valeur), tu dois te soucier d'un autre sujet : la provenance de l'objet (acheté ? volé, si si ça arrive ?).
Pour s'en assurer, il y a des numéros de série, la facture d'achat initiale, de révisions faites par le vendeur, la boite et Cie.
Acheter un faux fera de toi un arnaqué. Acheter un objet volé fait de toi un receleur (pas vu pas pris me diras tu) mais en cas de passage au SAV d'une montre déclarée volée... tu ne la reverras pas. |
|
 | |
Balibran Membre référent

Nombre de messages : 6010 Age : 54 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
 | Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 16:38 | |
| - patrick4859 a écrit:
- re bonjour, quant je vois la quantité de montres automatique en vente sur le boncoin, eBay, ou autre je me demande si c'est ventes sont des veritables ou bien des fausses montres, comment faites vous pour vous assurer que ce sont des vraies, tout les vendeurs bien sur, assurent qu'elles ne peuvent etre fausses
merci C'est facile : Une montre à 3000 euros se vend 3000€, PAS 150€ ! Si elle est vendue à 150, c'est une contrefaçon. Si elle est vendue à 500 (et urgent), c'est une montre volée. Pas compliqué... |
|
 | |
JC75 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 16:51 | |
| - Balibran a écrit:
C'est facile :
Une montre à 3000 euros se vend 3000€, PAS 150€ !
Si elle est vendue à 150, c'est une contrefaçon. Si elle est vendue à 500 (et urgent), c'est une montre volée.
Pas compliqué... Ca me semble un petit peu plus subtile que ça juste pour illustrer tes 2 points : quid de la fausse montre à 3 000 € vendue 3 000 €. Il y a aussi des vendeurs de rêves malins Comme dit un peu plus haut, je pense qu'il faut acheter le vendeur tout en te renseignant sur le modèle que tu t'apprêtes à acheter (vive FAM et Google  ) Autre bonne pratique pour une montre ayant une valeur importante, n'achetez que si tu peux la voir de tes propres yeux Personnellement je ne banie aucune source (le coin, la baie, etc.) |
|
 | |
anthonyvicini13150 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 725 Age : 31 Localisation : Avignon Date d'inscription : 10/07/2013
 | Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 16:52 | |
| [quote="Balibran"] C'est presque ça ! pas mal |
|
 | |
Rolex-75 Membre très actif

| Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 16:53 | |
| Sur leboncoin il vaut mieux faire une remise en mains propres, sinon avoir toutes les infos sur le vendeur verifier le numéro de la montre et celui sur les papiers.
Sinon tu peux toujours acheter par les petites annonces FAM, je n'ai jamais rencontré de problème en achetant ici |
|
 | |
ulko1710 Pilier du forum

| Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 17:12 | |
| Faire le tri sur les histoires abracadabrantesques  du vendeur. Les annonces avec des prix super alléchants et/ou vente urgente etc...cF Balibran. Une montre a un prix, y a pas de raison de trouver une Sub de 3/4 ans à 1500 euros (alors une hub de 30 ans imagine  ) Ensuite, effectivement maintenant que de plus en plus de gens avertis grâce au web entr'autre, (c'est comme au poker, les fish se raréfient, ils en ont marrent de se faire exploiter, ils ont soit foutu le camp, soit ils se sont amélioré ben pour les annonces du coincoin c'est pareil, le pigeon commence à se renseigner ) les "gentils"  vendeurs s'adaptent et font des annonces en bonne et due forme. Bilan, se renseigner sur la montre, le vendeur, le lieu de transaction, le moyen de paiement... Et si ca t'as pas saouler, saches que tu peux quand même acheter un fake, les deux yeux grands ouverts. Voila, donc acheter en boutique c'est bien |
|
 | |
Rolek Membre super actif

| Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 17:22 | |
| Propose déjà eu vendeur si l'authenticité est vérifiable chez un AD. Même si tous les AD ne le font pas, cela permet de faire un premier tri. Privilégie également les montres vendues full set (boite; certificat avec numéros qui correspondent bien à la montre vendue..)
Après il y aura toujours des vendeurs plus malins et la c'est plus délicat Si tu es novice sur le sujet, le mieux reste d'acheter chez un pro, quitte à payer un peu plus cher. |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 17:42 | |
| - Rolex-75 a écrit:
- Sur leboncoin il vaut mieux faire une remise en mains propres,
... et éventuellement, te prendre un coup de razif, ou se faire braquer par un calibre ... et se faire tirer le pognon ou/et la montre ...  & NON, la PREMIÈRE RÈGLE : Bannir à 100% le Grosgroin, et la seconde, le pedigree du vendeur. Encore aujourd'hui : un membre de FAM, vient de se faire enfler de 950€ sur le Grosgroin ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24532 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 18:35 | |
| |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 18:46 | |
| - broncos a écrit:
C'est pas faute de le dire et de le redire! Mais bon, à priori, ça doit pas être dit assez fort…  Et oui, c'est comme ça ! Parce que en plus des contrefaçons, il y a aussi les vrais arnaques, et parfois, hélas, avec violence, et je n'invente rien, il y a eu ici des victimes. Faudra arriver à punir et condamner l'acheteur... qui s'est fait arnaquer. Punir le vendeur, c'est impossible, le site, rien à fiche ... reste alors plus que l'acheteur ...  &  _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
plibou Passionné de référence

| Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 19:29 | |
| - Arno a écrit:
Et oui, c'est comme ça ! Parce que en plus des contrefaçons, il y a aussi les vrais arnaques, et parfois, hélas, avec violence, et je n'invente rien, il y a eu ici des victimes. Faudra arriver à punir et condamner l'acheteur... qui s'est fait arnaquer. Punir le vendeur, c'est impossible, le site, rien à fiche ... reste alors plus que l'acheteur ... &  Pas si catégorique je viens de vendre au prix 1 objectif et un appareil sur le coin coin Le gars est content moi aussi ca a été très clear Pour les montres Ç est une autre histoire ... Venir avec du Tintin voir un type que je ne connais pas ... |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24532 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 20:14 | |
| Y'a pas que des truands, c'est clair. Mais la grosse prudence s'impose plus que de coutume... Après, il y aura toujours la buse pour croire que la-méga-affaire-de-la-mort existe toujours, le style à se faire fourguer la Rolex à 1000 brouzoufs cause divorce... Et qui viendra pleurer après ici... Perso, le bon coin, c'est niet... |
|
 | |
Rolex-75 Membre très actif

| |
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 20:53 | |
| - Rolex-75 a écrit:
J'ai entendu parler de ce genre d'attaque, je donne toujours rendez-vous à Paris dans des bars ou il y a du monde, si la personne insiste pour un endroit vide comme un parking le dimanche, tard le soir oui cela est suspect.
C'est ça ... Le dernier membre de FAM qui s'est fait braquer, c'est en plein jour, devant une terrasse de café. Je ne vais certainement pas le citer, si il a envie de se manifester, libre à lui. Sur le Grosgroin, en plus de se faire enfler à l'achat, on peut aussi se faire enfler à la vente. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
Vincex Membre très actif

Nombre de messages : 197 Localisation : IDF Date d'inscription : 29/12/2010
 | Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 21:58 | |
| 1/ Deja bien connaitre le modele que tu veux acheter...comme ça si tu es face a une contrefaçon tu devrais être apte a la déceler 2/ Toujours avoir un contact téléphonique avec le vendeur avant la rencontre afin de juger de son sérieux 3/ Demander facture, boite, carte de garantie etc.. 4/ Demander a faire expertiser la montre chez un AD 5/ Demander un certificat de cession avec PI 6/ Remise en main propre primordial (si c'est pas le cas et bah tant pis je passe mon tour) dans un endroit fréquenté type grand magasin.
Par contre un point sur lequel je suis pas d'accord avec la majorité des gens, je pense qu'on peut faire des affaires sur le bon coin...d'ailleurs certaines annonces se trouvent aussi bien sur FAM, le bar d'en face et bon coin. |
|
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8341 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 22:32 | |
| Le problème, c'est que maintenant, même avec un échange dans un lieu public, on te suit et on te braque sur le trajet retour, même en pleine rue : ça ne fait plus peur de sortir un sabre au milieu d'un restaurant... |
|
 | |
Lamontretictac Animateur

Nombre de messages : 968 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
 | Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 22:42 | |
| Un sabre ?  C'est du vécu  ? |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 21028 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 22:59 | |
| c'est amusant parce que le sujet "leboncoin c'est que des méchants" ressort régulièrement.
pour répondre à la question initiale de ce post
je me demande si c'est ventes sont des veritables ou bien des fausses montres, (sic)
ben il y a les deux !
jeter le bébé avec l'eau du bain je ne suis pas d'accord ! j'y ai acheté des montres parfaitement authentiques et j'y ai aussi vendu des montres et pas du bas de gamme, sans aucun problème.
L'idée c'est surtout qu'il serait bon de conseiller à ceux qui n'y connaissent pas grand chose d'éviter d'y acheter n'importe quoi comme notre ami d'hier avec sa fausse Breitling à 950 € (en admettant que l'histoire soit vraie)
l'autre problème c'est que les "modérateurs" de ce site sont extrêmement obtus et qu'il est souvent difficile de leur faire supprimer une annonce
j'ai fait virer 5 annonces de fausses Breitling hier grâce à une astuce toute bête* mais ils sont souvent longs à la détente.
* que je ne vais pas rendre publique |
|
 | |
Manu lmpdg Membre Actif

Nombre de messages : 66 Age : 27 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/01/2016
 | Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 23:16 | |
| Commencer par 2-3 ans de muscu couplé a des sports de combat vous prennez 20kg de muscle et vous savez vous defendre , et la vous pouvez acheter sur le bon coin en donnant rdv n'importe ou inconvéniant : maintenant c'est vous qui faites peur au vendeur |
|
 | |
DETOX Animateur

| Sujet: Re: vraies ou fausses montres Mer 20 Jan - 23:49 | |
| À mon avis Désolé, mais il est impossible de laisser une telle affirmation. Arno. |
|
 | |
DimP Membre Hyper actif

Nombre de messages : 529 Age : 32 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2015
 | Sujet: Re: vraies ou fausses montres Jeu 21 Jan - 7:18 | |
| - Mister N a écrit:
je me demande si c'est ventes sont des veritables ou bien des fausses montres, (sic)
ben il y a les deux !
...
j'ai fait virer 5 annonces de fausses Breitling hier grâce à une astuce toute bête* mais ils sont souvent longs à la détente.
Oui c'est vrai qu'il y a de tout, je compte plus les Daytona à calendrier et lunette tournante que j'ai vu Cette astuce doit être fort pratique, parce que même en signalant un fake flagrant ils ont gardé l'annonce Donc oui il est mieux de rester vigilant sur ce genre de site et bien connaître le modèle à acheter. |
|
 | |
ulko1710 Pilier du forum

| Sujet: Re: vraies ou fausses montres Jeu 21 Jan - 7:27 | |
| J'aime bien le "faire contrôler la montre par un AD"
Ca existe vraiment des AD qui accepte de servir d'expert lors d'une vente sur le coincoin ou autre même, entre particulier?
Sinon, j'ai vendu pas mal sur ce support, et même une montre, et cela s'est toujours bien passé, moyennant un peu de finesse et de recherche. Nombreux ont été ceux qui ont essayé de m'enfler, mais jusqu'à présent je suis toujours passé entre les mailles du filet. |
|
 | |
| vraies ou fausses montres | |
|