| Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? | |
|
+127gilles42 mijdrol Mika75 bercher jwhy Ephdé tachent doigtsdefee mygal CL26 nokia93230 David123 jeunamateur Violoneur magnus eisengrim lechneric Certifan OSS117 reloaded gautier carax Penninck horlorex Phaius tonton Boogie nermal Spiff Gil_58 Ciblar Brice Bling No smoking l'ébat de coin nystagmus oliveka Rescht francknwatch Phil10 hippone cda corsaire75 mobeuar LOOPING neufcentonze Rabbitblues LE_STURM thomasm cedipro jjsoubiron vicks GYROTOURBILLON Kramer km'rol jlg choumac baratier donaccoustic arnaud L.J. -tac- maitresuissa Sly67 Tony Hook MrDusnob MORPHEUS Le_GG TechTime Bourrac Horloman PIFPAF chocala Tokage Dynamo oyster leicafan Zorrino Morb felinkinkin steyr pilou gabriel poinçon Pierre-Yves zozoclock rafiki yala magnum prothiarp Bertrand alemmar philou minix motz le_SvEnT onon P@ul domingo chavez Did666 micromeca Spock Pat971 PP3940 biboul Leter RAMAN chronofolie beretpain valéry simplicity Lundi TempusFugit skeleton31 Jason Spring bardass titof70 kaptainkarott macjyb Ratkiller dingofwatch Jules lobergen Guy 67 fred0666 Bob le bricoleur MATT ZEN 131 participants |
|
Qui a un 7750 dans au moins une de ses montres et qui n'en n'a pas (encore) .... | *-Oui j'ai au moins un calibre 7750 dans une de mes montres | | 56% | [ 70 ] | *-Non je n'ai pas de 7750 ( expliquer SVP comment se fait-ce ? ) | | 44% | [ 54 ] | *- Ne sait pas | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 124 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 9:13 | |
| Le calibre de chrono le plus répandu est le 7750. C'est un fait que nul ne contesteet on évalue à plusieurs millions (peut-être 22) le nombre fabriqué... Je vous propose la première étude statistique et hautement scientifique du web ... Qui a un 7750 dans au moins une de ses montres et qui n'en n'a pas (encore) .... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 9:22 | |
| Et non, je n'en ai pas, sans doute parce que j'ai très peu de montres:
sub glycine incursore autavia enicar sport et ultrasonic seiko divers casio protrek longines gousset (et en attente smith 8 jours de bord)
Et pour Mme H3, sa speed reduced
Pas de 7750
H3 |
|
| |
MATT Membre super actif
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 9:24 | |
| Dans mon hamilton X WIND etr j'en suis trés satisfait ... Le mouvement du rotor est trés présent et donne de la vie à la montre !!! |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 9:26 | |
| Bah non, j'ai encore une douzaine de montres, et pas un seul 7750, je n'en ai même jamais eu...
J'ai un 7734, mais ça compte pas, à part ça je n'ai eu que des Landeron en chrono méca.
Dernière édition par le Sam 16 Juin - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 9:26 | |
| Je n'en n'ai pas et n'en ai jamais eu. C'est tout simple: j'ai très peu de chrono. Quatre en tout, deux Zenith, un Heuer, un Seiko. Je n'accroche pas trop au look des chronos en général. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 9:27 | |
| Je n'en ai pas, pour la bonne raison que je n'aime pas les chronos. Diver's un jour, diver's toujours.... Par contre, du 7S26, j'en ai 6 ... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 9:28 | |
| Un seul : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 9:36 | |
| Non, je n´en ai plus ( Speed321, AP royaloak, Breguet TypeXX) mais j´ai eu ( Navitimer, IWC portugaise, Tudor chronotime). Il n´y a pas aujourd´hui de chrono avec un 7750 sur ma wishlist. |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 9:37 | |
| Un 7750 pour ma part Mais je dois avouer que mon chrono El primero acheté peu de temps après, au fonctionnement si doux, a provoque une petite mise à l'écart de cette carrera Jules Ps : pfff, difficile de poster une photo derrière Guy |
|
| |
dingofwatch Membre Actif
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 9:50 | |
| Un seul dans mon Hamilton Xwind seul chrono mécanique avec ma speed, sinon pas de chronos (sub, seamaster, antares world...) |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 9:57 | |
| Un seul aussi : et que je porterai plus souvent quand j'aurai changé la boucle déployante, qui m'entaille le poignet à chaque fois que je le porte, c'est que c'est lourd ces petites bêtes ! |
|
| |
macjyb Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 10:04 | |
| Pas de 7750, car, en règle générale, je ne suis pas fan de chronographe. Le seul que je possède, un el primero : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 10:05 | |
| Aucun et la seule montre que j'aime avec un 7750, c'est la portugaise.
Je l'aime bien mais je n'ai jamais craqué au point d'en acheter une.
Par contre, je n'aime pas la dispo classique 6,9,12 et visuellement, je suis très géné par les cadrans qui ont cette disposition, de ce fait, j'élimine toutes les montres avec ce type de cadran, mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi. |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 10:10 | |
| j'en ai un ça marche très bien nothing to report |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 10:25 | |
| Et je n'en ai pas qu'un. En général assez modifiés. Avec rattrapante : Ou bien amputé : |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 10:29 | |
| malgré ses qualités de fiabilité et de robustesse, je n'ai pas de 7750 pour plusieurs raisons : je le trouve trop épais je le trouve moche |
|
| |
Jason Spring Membre référent
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 10:38 | |
| Un seul pour l instant, ma toute derniere tudor, pre tiger.... |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 10:47 | |
| non je n'en ai pas , je ne l'aime pas , c'est comme les tondeuses avec du briggs and stratton , ca me herisse les poils ... |
|
| |
TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: ... Sam 16 Juin - 10:53 | |
| ...Bah ! Non...pas de 7750...pourquoi ? Peut-être parceque les boîtiers le recevant sont d'un calibre trop important pour mes poignets de poulet...les quelques chronos que je possède sont morotisés par du El Primero et du Lemania 863/1863, du Universal (AeroCompax)
Cordialement vôtre, _________________ L.E.C.
|
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 11:19 | |
| Ben non parce que j'ai pas de chrono... J'ai joué avec le 7750 sur une portugaise, j'ai vraiment trouvé les poussoirs très durs et je me disais que quitte à avoir un chrono, autant que ce soit un El Primero. Et puis il y a eu le projet en édition limitée de TechTime... je vais donc bientôt voir un 7750 et j'en serai très content .Comme quoi !... |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 11:28 | |
| - Lundi a écrit:
- Ben non parce que j'ai pas de chrono...
J'ai joué avec le 7750 sur une portugaise, j'ai vraiment trouvé les poussoirs très durs et je me disais que quitte à avoir un chrono, autant que ce soit un El Primero. Et puis il y a eu le projet en édition limitée de TechTime... je vais donc bientôt voir un 7750 et j'en serai très content .Comme quoi !... C'est amusant cette remarque parce que justement je me faisais la réflexion, au risque de choquer les puristes, qu'en fin de compte je ne trouvais pas les poussoirs de mon 7750 plus durs que ceux de mes EP, au contraire. Et quant au remontage manuel, j'oserais même dire que je le trouve presque plus doux sur le mal-aimé 7750. Je tiens à préciser avant que la volée de bois vert ne s'abatte, qu'il ne s'agit aucunement d'un jugement de valeur sur les mouvements mais d'un ressenti à l'usage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 11:28 | |
| Je n'en ai pas car n'ayant qu'un seul chrono et préférant le remontage manuel. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 11:56 | |
| J'ai pas non plus, désolé ; car il y en a d'autres qui me plaisent beaucoup plus : Lemania, El Primero, etc , et que mes penchants pour un nouveau chrono m'attirent plus vers du vintage type Longines 13 ZN, 30 CH,ou un Minerva équipé d'un 13-20 par exemple . |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 12:07 | |
| J'en ai eut 2 et je les ai revendu relativement rapidement.
Plusieurs raison à cela, premièrement je le trouve moche et j'aime voir de beaux mouvements, je trouve que celui-ci ou ses dérivés n'en font pas partie. Deuxièmement, l'utilisation de ce mouvement implique une épaisseur relativement importante de la montre, hors je préfère les montres plutôt fine.
Donc exit le 7750 et dérivé pour moi, et je ne voit pas beaucoup de montre dans la production actuelle qui en soit équipé et qui me plaisent quand même, une IWC ingénieur éventuellement |
|
| |
beretpain Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? Sam 16 Juin - 12:19 | |
| 2 pour moi: une ex: et une future ex: |
|
| |
| Qui a un 7750 dans ses montres et qui n'en n'a pas ? | |
|